On sent bien que l'objectif à atteindre, c'est juste de retrouver le niveau de "performances" passées... pas d'aller plus haut. Et, perso, c'est tout ce que je retiens de probant. Les ambitions de titres et de gloires, c'est pour les autres. Quand on vise le ciel, on regarde la lune (ou un truc dans le genre je ne sais plus), nous on regarde... dans la lorgnette.
Je suis bien d'accord avec toi. Ca fait 10 ans qu'on est à un bon niveau, très bon par moment, on s'est régalé avec le jeu pratiqué, mais pour être vraiment au top, il aurait fallu, vu nos performances avoir un Brennus et une Coupe d'Europe au moins en plus pour valider tout ca. Et c'est ce qui semble être un problème dans ce club, se contenter d'être a bon niveau.
Alors oui, c'est déjà bien, mais vu le club que l'on a, ce n'est pas suffisant.
J'ai pas apprécié le passage sur Malzieu...
Surtout que l'interview de Malzieu n'a rien d'aigrie. Il a le droit de s'exprimer aussi, et il dit principalement que certains joueurs semblent douter et que quelque chose cloche.
Pourquoi tous ceux qui émettent un avis "critique" seraient ils tous aigris ?
Si ces avis sortent, que ce soit dans la presse, les joueurs, nous supporters, c'est bien qu'il y a un truc qui ne va pas, on n'est pas tous aigri faut pas déconner. Alors certains sont plus virulents, on n'a pas les solutions, mais il y a bien un problème quelque part.
Personnellement, je pense que JML a amené l'ASM au plus haut niveau, bien aidé en cela par un M.Fontès investi pour son club et par Vern....Par contre, je suis persuadé que JML est un frein au passage supérieur, à savoir la récolte des trophées, dans la mesure où il a une politique de recrutement trop timide, avec la recherche constante de la pépite (à savoir le très bon joueur à pas cher), et le fait qu'il mette son véto sur la venue de top player capables de faire basculer une rencontre... Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il est trop timoré dans le recrutement de nouveaux joueurs, et qu'il est responsable de la prolongation de certains joueurs qui n'apportent plus rien sur le terrain..
Une chose est sûre : si l'ASM ne renverse pas la vapeur, le stade va se vider, les sponsors vont s'en aller et donc les rentrées d'argent vont diminuer... Les investissements financiers faits sur les structures risquent de peser lourd (trop lourds ?), avec des conséquences dramatiques...
Pour moi, investir davantage sur le sportif et moins sur les infrastructures aurait été plus judicieux : ce n'est pas un musée ou un centre d'entraînement qui amène les gens au stade et les sponsors, ni les bons joueurs non plus...Ce sont bien les résultats sur le pré et le gain de trophées et de compétitions....
Là aussi, je suis d'accord avec toi. Je ne ciblerai pas JML précisément, mais je pense que cette politique de recrutement et de gestion, montrent certaines limites.
C'est difficile à juger, parce que vouloir un club sain, une gestion des salaires correcte, c'est très bien et positif, ca nous a permis d'etre au haut niveau un moment, sauf que les Toulon, Racing, (bientôt Montpellier...) n'étaient pas là et que la concurence était plus réduite. Ces clubs sont arrivés avec des politiques de recrutements plus "agressives", pour avoir des résultats dans l'immédiat, et nous on est resté avec la meme vision, et si on reste avec cette vision, on sera derrière ces clubs et donc vers les 6, 7ème places.
Seulement, on n'a pas reussi a concrétiser quand on dominait, là on va vers une période plus difficile. Reste a savoir si ces clubs pourront tenir sur la durée ou s'ils vont exploser en plein vol. Mais rien ne dit qu'a ce moment là on sera en mesure de concrétiser à nouveau.
Après, je ne dis pas qu'il faut copier leur modèle, mais comme le dit Gibbs, on ne prend pas de "risque". On fait signer de bons joueurs, des paris pas cher, mais des tops players, je n'ai pas l'impression. Et en contrepartie, on fait ressigner des joueurs qui ont été bons, qui sont assimilés encore au très haut niveau mais qui sont sur la pente descendante (exemple Kayser pour 3 ans, alors que j'ai l'impression qu'il arrive un peu au bout et qu'il ne pourra pas nous mener plus haut)