Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#3676 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 878 messages

Posté 02 février 2016 - 11:25

Bien sûr que JML a indiqué Cotter à Fontès, mais après ça, le plus dur restait à faire et c'est Fontès qui l'a fait !!!

En fait chacun a fait son boulot ni plus ni moins.

Tu te fais du mal en "élucubrant" trop vite et en affirmant ce qui n'est pas cité ... Juste il faut mettre les outils au bon endroit dans l'atelier... Pour que l'on puisse les reprendre rapidement... :P

Je me fais pas de mal rassures toi, par contre celui qui like ton message risque de ne pas vivre aussi vieux que moi car lui sa haine de JML le mine :innocent:

#3677 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 847 messages

Posté 02 février 2016 - 11:25

Encore une fois il n'y a aucune intérêt à savoir exactement qui a fait quoi car ils ont certainements tous oeuvré dans la même direction. C'est un travail de groupe comme dans toutes entreprises.

Bien sûr qu'il n'y a aucun intérêt à savoir qui fait quoi, mais je relevais le propos d'un foromeur qui parlait du recrutement de Cotter... C'était une sorte de mise au point et je maintiens ce que j'ai écrit ! That's all !!!   ^_^

#3678 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 02 février 2016 - 11:28

Bien sûr qu'il n'y a aucun intérêt à savoir qui fait quoi, mais je relevais le propos d'un foromeur qui parlait du recrutement de Cotter... C'était une sorte de mise au point et je maintiens ce que j'ai écrit ! That's all !!!   ^_^

Bah tu peux maintenir autant que tu veux, ça n'en fera pas quelque chose de vrai. JML a fait sa part de travail dans le recrutement de Cotter sinon prouve le.

#3679 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 février 2016 - 11:32

Personnellement, je pense que JML a amené l'ASM au plus haut niveau, bien aidé en cela par un M.Fontès investi pour son club et par Vern....Par contre, je suis persuadé que JML est un frein au passage supérieur, à savoir la récolte des trophées, dans la mesure où il a une politique de recrutement trop timide, avec la recherche constante de la pépite (à savoir le très bon joueur à pas cher), et le fait qu'il mette son véto sur la venue de top player capables de faire basculer une rencontre... Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il est trop timoré dans le recrutement de nouveaux joueurs, et qu'il est responsable de la prolongation de certains joueurs qui n'apportent plus rien sur le terrain..

Ce club est tellement peu transparent et clair dans sa com', que l'on ne sait même pas si la politique sportive, enfin le choix, est celui de Lhermet.

La première cellule décisionnaire, jusqu'à preuve du contraire, c'est pas lhermet mais bien le CA.

#3680 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 847 messages

Posté 02 février 2016 - 11:37

Bah tu peux maintenir autant que tu veux, ça n'en fera pas quelque chose de vrai. JML a fait sa part de travail dans le recrutement de Cotter sinon prouve le.

Je n'ai rien sous la main pour prouver quoi que ce soit, mais j'ai un très bon souvenir de l'époque (ben oui, les vieux ne sont pas tous atteints..) où il était paru un article sur la façon dont Fontès s'y était pris avec Cotter ; il lui avait fallu batailler dur pour le convaincre et pas sûr que quelqu'un d'autre que lui y soit arrivé !

Mais bon, je ne vais pas me prendre la tête avec ce genre de choses, c'est clair dans mon esprit... Tu as ton avis, j'ai le mien, chacun a les sien et on en fait part, c'est la démocratie !

J'ai quand même l'impression que lorsqu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un, pour lui on a forcément tort !!!

#3681 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 02 février 2016 - 11:41

Je n'ai rien sous la main pour prouver quoi que ce soit, mais j'ai un très bon souvenir de l'époque (ben oui, les vieux ne sont pas tous atteints..) où il était paru un article sur la façon dont Fontès s'y était pris avec Cotter ; il lui avait fallu batailler dur pour le convaincre et pas sûr que quelqu'un d'autre que lui y soit arrivé !

Mais bon, je ne vais pas me prendre la tête avec ce genre de choses, c'est clair dans mon esprit... Tu as ton avis, j'ai le mien, chacun a les sien et on en fait part, c'est la démocratie !

J'ai quand même l'impression que lorsqu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un, pour lui on a forcément tort !!!

Et alors peut-être que Fontès a fini de le convaincre et donc ? Tu crois que ça a suffit pour effectuer le recrutement ? Qui a effectué les longues recherches en amont ? Qui a pris contact ? Qui s'est éventuellement déplacé ? Qui a définit clairement le rôle ? Qui a négocié le salaire ? Qui a crée le contrat ? etc... Moi j'en sais rien et toi ? Bref, faut arrêter de tout simplifier, c'est assez insupportable.

#3682 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 02 février 2016 - 11:43

Il manque quand même dans l'interview le passage habituel "si certains ne sont pas contents, ils peuvent toujours envoyer leur CV"... bref, je m'en cogne de JML, aucune haine contre lui, ne m'a jamais rien fait, toujours affable quand tu discutes avec lui etc...  mais dans ses interviews tu ressens toujours le truc du dénigrement quand on lui pointe du doigt quelque chose qui ne va pas et qui est de sa responsabilité... il dit n'être pas fort en com', ça s'entend et ça se voit...

Au passage, je vois que personne n'a noté qu'Azéma est bien la personne idoine, mais qu'il est quand même responsable de la fatigue et de l'usure de l'équipe...  j'ai bien aimé, ça me rappelle les interviews de président de foot sur leur entraîneur avant d'être viré le lendemain... :D

Allez on va les laisser se reposer, se remettre en question et on verra à Castres, si la tendance peut s'inverser...et si les choix sportifs sont dans la continuité ou si le sportif a aussi pris du recul sur leurs premiers choix et redistribué les cartes...

La situation es loin d'être géniale, mais, nous avons encore toutes les cartes en main pour être dans les 6, le seul objectif à avoir désormais... personnellement, je ne comprendrais pas qu'Azéma ne revoit pas ses choix sportifs... le retour des blessés, l'arrivée de Toeava, vont peut être aider le groupe à se refaire la cerise...si le statut quo au niveau des compos pour le CO, alors ce sera quand même incompréhensible... :rolleyes:

#3683 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 02 février 2016 - 11:54

merci RCV :flowers:

C'est obligé de citer RCV (dont le post est évidemment long) pour le remercier?

:fume:

#3684 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 02 février 2016 - 11:57

En fait chacun a fait son boulot ni plus ni moins.

Je me fais pas de mal rassures toi, par contre celui qui like ton message risque de ne pas vivre aussi vieux que moi car lui sa haine de JML le mine :innocent:

Bon on va changer puisque tu penses comme disent les djeuns : je n'ai aucune haine envers jml plus qu'un autre, vu que pour moi c'est le "staff en général et le qui fais quoi je le laisse à ceux qui veulent couper les cheveux en quatre pour expliciter" leurs vérités ...Mr  L'HERMET vu que c'est le "chief"  C'est la vitrine médiatique...  au même stade qu' Ibanez pour changer d'exemple alors  il est normal qu'il soit en première ligne ... mais il faut parfois aussi ne pas être fermé à reconnaître que tout ne  vient pas d'une seule personne ... réussite ou échec.... Un groupe directorial,  un groupe sportif entraîneurs joueurs et on l'oublie un groupe médical ..... si chacun garde bien : son enclos...et accepte de refaire la clôture Le troupeau sera en sécurité... :wacko:

Et alors peut-être que Fontès a fini de le convaincre et donc ? Tu crois que ça a suffit pour effectuer le recrutement ? Qui a effectué les longues recherches en amont ? Qui a pris contact ? Qui s'est éventuellement déplacé ? Qui a définit clairement le rôle ? Qui a négocié le salaire ? Qui a crée le contrat ? etc... Moi j'en sais rien et toi ? Bref, faut arrêter de tout simplifier, c'est assez insupportable.

Mac Illroy il serait pas un peu prenant.... B)  Un groupe ...

#3685 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 02 février 2016 - 12:02

Ce qui est très con, à la limite, c'est de faire semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire. Qu'il nous manque peut-être, dans ces matchs qui comptent et que l'on perd, le ou les joueurs qu'il faut vouloir se payer. C'est là que je dis qu'il y a désaccord. Prendre des Gear ou des VDM plutôt que des Mitchell ou des Williams.

les échecs dans l'effectif sont des cas très à part (y en a c'est évident)

bien sur qu'on peut toujours vouloir des noms plus que d'autres (faut aussi les moyens des moyens)

aujourd'hui quel jugement à part hâtif porté sur ces deux joueurs ?

ils reviennent systématiquement de blessure et jouent dan un collectif qui ne produit rien.

Ne pas me faire dire que je suis fan ou défends ces deux joueurs mais suis pas sur que Mitchell servi arrêté

ou envoyé pété dans la défense

sur les 3 ballons qu'il toucherait en ce moment fasse beaucoup mieux

#3686 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 02 février 2016 - 12:08

Le problème c'est qu'il est bien obligé de répondre à des interviews. On a assez entendu la semaine dernière sur ce même forum que "le manager se cachait" pendant que les autres s'exposaient. Bref, quoiqu'il dise il aura tort.

(Sinon je suis d'accord avec toi également :P )

Là il la subit du début à la fin, il se fait attaquer et se défend en donnant des explications. C'est ce que demande le peuple... et en même temps le peuple n'est pas prêt à entendre les explications qu'il réclame. C'est donc contre-productif.

Donc répondre à des interviews, oui... mais il doit maîtriser sa communication, et donc amener les interviews là où ils veulent.

Typiquement il ne faut pas discuter des causes du mal (surtout les causes extérieures inaudibles pour le peuple qui veut des coupables internes) ni dire tout haut qu'on cherche les solutions (ce qui suppose qu'on ne les a pas trouvé alors que le peuple a plein de coupables à fournir), il faut uniquement dire "on a merdé on va se bouger", et surtout parler de l'avenir, brasser du vent.

Par exemple, ils auraient pu faire du vent autour de l'arrivée de Toeava, dire qu'ils se renforcent pour aller chercher le titre. Au lieu de ça, communication factuelle, dans laquelle certains ont même pu faire resurgir leurs peurs de non-remplacement de James.

C'est juste de la comm... le peuple dit vouloir la vérité, mais au fond n'est prêt qu'à entendre du vent.

Chacun travaille sur des tâches différentes pour atteindre un objectif commun. Il est juste impossible et inutile de savoir qui a le plus apporté.

C'est là que tu te trompes :P

C'est utile... pour pouvoir désigner des coupables. C'est bien le but du topic ?

Inutile pour faire un diagnostic et proposer des améliorations dans l'organisation, on est bien d'accord (ouf :D)

#3687 Vieille-sale64

Vieille-sale64

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 107 messages

Posté 02 février 2016 - 12:10

" il y a des choses plus importantes dans la vie que le sport et il faut relativiser. On peut critiquer mais il y a des barrières à ne pas franchir. Mais elles sont en train de tomber, c'est inquiétant. "

Totalement d'accord avec lui sur ce sujet , certains ferait mieux de régler leurs problèmes personnels et s'occuper de leurs familles , ça sent les gros frustré de la vie pour certains sur ce forum !

#3688 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 965 messages

Posté 02 février 2016 - 12:16

" il y a des choses plus importantes dans la vie que le sport et il faut relativiser. On peut critiquer mais il y a des barrières à ne pas franchir. Mais elles sont en train de tomber, c'est inquiétant. "

de quelle barrière parle JML ? Je n'ai entendu aucune insulte, ni vu aucun débordement. Et fort heureusement !

Pour moi une réflexion qui montre le mépris du club envers son public.

#3689 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 070 messages

Posté 02 février 2016 - 12:17

"démission" est une de ces barrières à mon avis.

#3690 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 02 février 2016 - 12:29

C'est obligé de citer RCV (dont le post est évidemment long) pour le remercier?

:fume:

oui