Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#3736 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 617 messages

Posté 02 février 2016 - 17:19

c'est la sécu et les assurances qui paient... pas nous... donc.. oui la dernière de Cudmore ne sera pas une réussite sportive mais elle "NOUS" (à moi elle me coûte rien au passage :P ) coûtera pas grand chose...

Pour Malzieu, encore une fois, c'est faire une polémique pour très très peu de propos, je ne comprends même pas pourquoi Lhermet en parle dans son interview tellement il n'y avait rien à dire... JML aurait très bien pu orienter sa réponse sur:

" j'ai entendu un ancien joueur qui était lui aussi peiné par la mauvaise passe que nous traversons...mais qu'il soit rassuré nous allons faire en sorte que ce soit un épiphénomène de notre saison, et  nous ferons tout pour avoir le plaisir de le recroiser dans quelques semaines..."

C'est aussi ça la com'....

tu as bien raison. Et si JML n'a pas pu ou su ou voulu faire cette réponse qui aurait été ô combien plus classe c'est qu'il est tendu comme un string ce qui tend à montrer que oui on peut s'en sortir mais que non, ça ne se fera pas tout seul. La fin de saison sera chaude, j'espère que la reprise montrera que nous nous sommes refait une petite santé. l'est tendu le JML, et ça ne lui réussit pas...

#3737 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 02 février 2016 - 17:47

Il a dit JML que le com c'est son point faible, mais je sens que tu pourrais le former :D

Il l'a dit en effet. C'est pourquoi dans le monde professionnel actuel il faudrait un président communicant qui donne le change aux médias. Ca enlévrerait sûrement pas mal de pression à Azéma et aux joueurs...

#3738 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 février 2016 - 17:51

tu as bien raison. Et si JML n'a pas pu ou su ou voulu faire cette réponse qui aurait été ô combien plus classe c'est qu'il est tendu comme un string ce qui tend à montrer que oui on peut s'en sortir mais que non, ça ne se fera pas tout seul. La fin de saison sera chaude, j'espère que la reprise montrera que nous nous sommes refait une petite santé. l'est tendu le JML, et ça ne lui réussit pas...

en meme temps JML aime son club et s'est démené comme un diable pour hisser le club vers les sommets ( il n'était pas seul certes ) et la sous prétexte de 3 ou 4 défaites et un coup de moins bien , certains le montre du doigt comme étant le responsable de tout les maux , le fossoyeur du club .
il a comme tout le monde peut être commis des erreurs mais c'est sûrement pas le seul
faut arrêter de deconner quand même
collectivement , dirigeants staff et joueurs ensemble trouverons des solutions .
les Yaka coupeurs de tête à la tronçonneuse en seront pour leurs frais et chercherons un autre pianiste à désinguer
amen
que les lugubres aillent chercher un peu de lumière.......

#3739 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 02 février 2016 - 18:06

le seul point ou je suis d'accord avec JML c'est sur les blessures qui nous handicape

le reste comment dire... il n'est responsable de rien

#3740 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 028 messages

Posté 02 février 2016 - 18:06

en meme temps JML aime son club et s'est démené comme un diable pour hisser le club vers les sommets ( il n'était pas seul certes ) et la sous prétexte de 3 ou 4 défaites et un coup de moins bien , certains le montre du doigt comme étant le responsable de tout les maux , le fossoyeur du club .
il a comme tout le monde peut être commis des erreurs mais c'est sûrement pas le seul
collectivement , dirigeants staff et joueurs ensemble trouverons des solutions .
les Yaka coupeurs de tête à la tronçonneuse en seront pour leurs frais et chercherons un autre pianiste à désinguer
amen

tout le monde cherche des explications, des fautifs, des responsables. une chose est sure c'est le bordel est chacun des protagonistes, supporters compris, a sa part de responsabilité, moi même je réclamais la démission d'untel, le départ d'un autre alors que mes compétences rugbystiques sont loin d'être phénoménales. Je crois que c'est la déception qui méne a amplifié ce qui n'est peu être qu'une mauvaise passe. pour que le club s'en sorte il faut que l'on soit  derrière lui.

ça gamberge trop en ce moment et c'est pas bon

#3741 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 878 messages

Posté 02 février 2016 - 18:21

Comme on est dans le sujet démissions en voila un qui a franchi le pas et ses raisons me paraissent très recevables.

A méditer avant de sauter sur sa chaise comme un cabri en réclamant "des titres des titres à n'importe quel prix" comme disait le grand Charles.

Patrick Wolff, cofondateur de la LNR avec Serge Blanco en 1999, a envoyé sa lettre de démission au président Paul Goze comme l'indique ce vendredi La Montagne. Il y explique pourquoi il claque la porte de la LNR dans un courrier assassin et qui confirme qu'il n'est pas du tout en phase avec le chemin pris par le rugby.

Sa lettre:

"J’ai pris la décision de mettre un terme à mes fonctions au sein de la ligue nationale de rugby. Humainement, géographiquement et historiquement le seul sport de combat collectif est une formidable aventure à laquelle j’ai eu le bonheur de prendre part. Privilégier cette aventure humaine, ce n’est pas refuser le professionnalisme si on s’en tient à sa définition : rechercher l’excellence en permanence. En privilégiant, dans une urgence qui n’existait pas, une course au développement économique à coups d’injection massive d’argent nous nous sommes piégés.

La poursuite sur la durée, de cette stratégie a pour effet de négliger de plus en plus nos responsabilités vis-à-vis de notre environnement sportif notamment des jeunes, des acteurs du jeu et de l’équipe de France. L’effet de mode une fois passé, cette stratégie ne mène nulle part. D’ores et déjà elle impacte notre image en confinant notre communication à des promotions d’égos et à des buzz puérils au détriment de la seule chose qui compte : ce qui se passe sur le terrain.

Elle affaiblit la notion même de compétition, en Europe comme en France, en tuant à petit feu les équipes moins pourvues financièrement et en alignant les résultats sportifs sur les budgets…

Elle met en danger de mort la chaine qui va des poussins à l’équipe de France.

Dans ce contexte :

- Je ne supporte plus les lancinantes jérémiades des autos proclamées têtes de gondole de notre championnat, assorties de menaces régulières de toutes sortes au gré des humeurs ou des rencontres.

- Je ne supporte plus de voir quotidiennement dans les médias la litanie des joueurs qui arriveront en 2016/2017 avant même que les championnats 2015/2016 n’aient débuté ou que les joueurs ne soient arrivés dans leurs clubs.

- Je ne supporte plus de voir perdurer un empilement de compétitions fait d’impasses et de doublons dans un calendrier saucissonné dans lequel il est impossible de savoir si l’on va voir l’équipe 1 2 ou parfois 3 sur le terrain.

- Je ne supporte plus de voir une Coupe du monde magnifique gâchée pour nous, parce que les étrangers cantonnent sur le banc trop de français et que le dire et penser qu’il faut que cela change est très mal vu.

- Je ne supporte plus de ne pas profiter au printemps des chœurs du Munster ou du Leinster ou du Cardiff, parce que le système mis en place par les anglais avec notre accord passif ne leur permet plus d’aligner des équipes compétitives. Plus d’argent chez les uns et autant d’argent chez les autres, on appelle aussi cela s’appauvrir.

Ce modèle factice ne me semble pas durable mais il est désormais clair qu’il s’est installé sur la durée, d’autant que je ne sens pas une réelle volonté politique de le remettre en cause.

Lorsqu’il n’adhère plus à une politique, un ministre doit se retirer.

Je souhaite que Guy NOVES ait le temps de réussir, que le rugby professionnel survive sur ses terres de culture et que Brive ou La Rochelle soient un jour champion de France et bien sûr avec un clin d’œil, que mon club de cœur puisse connaitre de grands bonheurs

#3742 philou 63

philou 63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 02 février 2016 - 18:28

Malheureusement, je pense que le mal est plus profond....le rugby reste avant tout un sport de combat, et en tant que tel il ne peut être ramené à des statistiques de faits de match...VC ne mettait pas toujours les meilleures stats sur la feuille de match, mais il prenait aussi en compte les personnalités, les envies, la dimension humaine était plus que mesurée...Est-ce parce que cette dimension n'est plus d'actualité que Par exemple Bonnaire et Debaty n'ont pas disputé les deux derniers matchs du top 14 ? ou que Broke semble être rentré trop tard...Trop de défaites au plus haut niveau donne déjà  une image de looser à ce club , aussi cette passe délicate ou " l'on veut" nous faire croire que tout va bien alors que trop de signes nous montrent l'inverse, nous gonfle un peu....

#3743 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 février 2016 - 18:30

amen

Le truc c'est que comme on a souvent dit que certains très bons joueurs manquaient de ce petit plus qui fait gagner des titres on peut aussi se demander si JML qui a énormément apporté est encore l'homme de la situation. L'ASM a mis du temps à rentrer dans le professionnalisme, là la peur est peut être qu'elle ne parvienne pas à saisir l'étape suivante de la professionnalisation dans la communication, le management sportif, la relation avec les supporters,... Alors effectivement ces doutes sont prématurés et après tout le péril est modéré. Néanmoins les incompréhensions visibles en interne et les défaillances dans les relations avec l'extérieur laissent supposer un problème dans la transmission et la continuité que dix années au plus haut niveau auraient du amener de manière beaucoup plus naturelle et fluide à mon sens.

#3744 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 02 février 2016 - 18:36

Le truc c'est que comme on a souvent dit que certains très bons joueurs manquaient de ce petit plus qui fait gagner des titres on peut aussi se demander si JML qui a énormément apporté est encore l'homme de la situation. L'ASM a mis du temps à rentrer dans le professionnalisme, là la peur est peut être qu'elle ne parvienne pas à saisir l'étape suivante de la professionnalisation dans la communication, le management sportif, la relation avec les supporters,... Alors effectivement ces doutes sont prématurés et après tout le péril est modéré. Néanmoins les incompréhensions visibles en interne et les défaillances dans les relations avec l'extérieur laissent supposer un problème dans la transmission et la continuité que dix années au plus haut niveau auraient du amener de manière beaucoup plus naturelle et fluide à mon sens.

Moi je ne pense pas que cela soit le cas. Je pense qu'on a les joueurs pour gagner des titres mais que le problème est entièrement lié à l'histoire du club. D'ailleurs certaines demi-finales étaient très dur à gagner que ça soit en 2009 ou deux fois en 2015 par exemple.

JML doit penser la même chose et du coup il est certainement convaincu que sa statégie financière actuelle est doublement bonne: bonne car elle n'expose pas le club en dépassant le SC et bonne car elle permet quand même de jouer la gagne à la fin. L'obtention du titre elle se fera par l'amélioration d'autres critères (et pourquoi pas un peu de chance aussi pour une fois).

#3745 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 février 2016 - 18:38

Mais est-on sûr que la politique sportive soit un choix de Lhermet ?

Il me semble que c'est le CA qui tranche. Puis ensuite le Président qui veille au grain et le manager qui applique.

#3746 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 février 2016 - 18:54

sûrement
mais bon depuis 50 ans j'ai toujours connu l'ASM comme ca
c'est parfois crispant , mais l'ASM ne changera pas un iota a ses certitudes et convictions
au moins , elle est au plus haut niveau depuis toujours et le sera demain
aprés , je suis le premier à souhaiter l'arrivée d'un Carter ou d'un McCaw ( par exemple ) tout en sachant que cela ne se produira pas .
N'empêche , je serai joueur je préférais évoluer à l'ASM qu'à Toulon ou au RCF
etre reconnu par la qualité de sa formation et de son jeu ( merci Vern , Brock , Roro , et plein d'autres ) plutôt que par une politique de vedettariat et des coups fourrés , est pour moi la plus belle des récompenses
un titre oui mais comme en 2010 avec des mecs du cru d'abord
et peu importe finalement les coups de moins bien et les défaites en finales
le plaisir d'abord
la principale erreur de cette année ( outre les impondérables )est de laisser partir BJ le garant du jeu made in ASM et de placer Lopez dans une position très difficile alors que ce mec se bat pendant 80 minutes sans tricher
j'aurai aussi gardé Buttin et Juju et d'autres , non pas par sentimentalisme mais bien parce que une bande de potes , c'est l'essence même du sport , le respect de l'autre et quelques garanties de folies sympathiques ..
bref tout ce qui fait oublier les aigritudes du sport business

#3747 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 02 février 2016 - 19:00

sûrement
mais bon depuis 50 ans j'ai toujours connu l'ASM comme ca
c'est parfois crispant , mais l'ASM ne changera pas un iota a ses certitudes et convictions
au moins , elle est au plus haut niveau depuis toujours et le sera demain
aprés , je suis le premier à souhaiter l'arrivée d'un Carter ou d'un McCaw ( par exemple ) tout en sachant que cela ne se produira pas .
N'empêche , je serai joueur je préférais évoluer à l'ASM qu'à Toulon ou au RCF
etre reconnu par la qualité de sa formation et de son jeu ( merci Vern , Brock , Roro , et plein d'autres ) plutôt que par une politique de vedettariat et des coups fourrés , est pour moi la plus belle des récompenses
un titre oui mais comme en 2010 avec des mecs du cru d'abord
et peu importe finalement les coups de moins bien et les défaites en finales
le plaisir d'abord
la principale erreur de cette année ( outre les impondérables )est de laisser partir BJ le garant du jeu made in ASM et de placer Lopez dans une position très difficile alors que ce mec se bat pendant 80 minutes sans tricher
j'aurai aussi gardé Buttin et Juju et d'autres , non pas par sentimentalisme mais bien parce que une bande de potes , c'est l'essence même du sport , le respect de l'autre et quelques garanties de folies sympathiques ..
bref tout ce qui fait oublier les aigritudes du sport business

Ben rajoute jamie aussi , et pourtant il partira pas avec les honneurs qui lui sont du crois moi ainsi qu'un emblématique de la maison , c'est la merde en ce moment quoi qu'ont en disent

#3748 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté 02 février 2016 - 19:04

quelqu'un pour faire un compte rendu de ce raconte JML dans la montagne ?

Voir le lien ci-dessous. :flowers:

LM. Le tweet de Cudmore avait valeur d'uppercut. Malzieu en a remis une couche. Vosloo aussi. Pour vous, ce sont des paroles d'aigris ?

JML. Oui. Franchement, s'il y avait un problème de la teneur qu'évoque Malzieu, vous le sauriez non ? Il n'a aucune bille, c'est un mec parti de l'ASM en colère, fâché. Il se venge. Je trouve cela petit de sa part par rapport à son histoire qui s'est mal terminée. (Source).

Un groupe" usé, émoussé, fatigué" :blink: ? C'est de la politique ? Comme pour Jâââcques, "fatigué, vieilli, usé" en 2002 ?!

Tout en se montrant à plusieurs reprises passablement agacé par les questions titillantes du journaliste, JML ne propose rien de nouveau à l'Ouest pour remédier à ce passage à vide de l'équipe.

Les blessés (effectivement difficilement gérable), le retour de CDM, ne pas envisager la victoire au Top14 mais se concentrer sur les matchs à venir (naviguer à courte vue quoi), surtout pas de remise en cause au niveau du recrutement, le public mécontent qui ne fait qu'empirer la situation (mais bien sûr) siffler.gif, sans oublier la partie du public "excessif" qui a évolué et qui ne l'aime pas pffouou (là c'est lui qui souffle) ^_^.

Mais son plus grand défaut étant qu'il ne sait pas com-mu-niquer, et dans communiquer, il y a :innocent: ? Bref.

Tout ce que j'ai pu lire ces derniers jours de RdC, de FA et maintenant de JML, ça ressemble grandement à un beau déni de réalité. Pourtant Jamie et pas mal d'anciens semblent détenir des solutions... ou identifient beaucoup mieux que lui les sources de ce grand pataquès.

"LM. Le temps est-il votre meilleur allié ? JML. Oui, je crois."  Mireille Mathieu aussi... :rolleyes:

"On a les éléments pour traiter cette situation d'urgence." Tant qu'il n'y a pas de situation de crise, tout va bien. 

Mais alors, qu'est-ce qu'ils attendent pour ré-a-gir ? Un coup de :sorcerer: magique ? Ou de pied au *u* ?

#3749 philou 63

philou 63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 02 février 2016 - 19:06

On a surtout perdu l'habitude de remercier les départs à leurs juste valeurs....qu'Est-ce qui peut encore donner envie de venir jouer chez nous.....le respect montré aux anciens peut-être?  

#3750 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 02 février 2016 - 19:08

Il l'a dit en effet. C'est pourquoi dans le monde professionnel actuel il faudrait un président communicant qui donne le change aux médias. Ca enlévrerait sûrement pas mal de pression à Azéma et aux joueurs...

Comme le fait un certain MB... et ça marche plutôt bien !