Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

L'ASM communique

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4461 replies to this topic

#3766 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,415 posts

Posted 02 February 2016 - 19:50 PM

c'est oublier que vous sur la fin , plus beaucoup de joueurs ne souhaitaient rester avec Vern....
l'usure du pouvoir sans doute et la proportion du joueur à se préoccuper d'abord de son propre cas ( logique au demeurant )
sinon , je pense que l'ASM a plutot bien réussie ( meme si une coupe n'aurait pas été de trop ) et continuera avec des hauts et quelques bas bien sûr
la période est compliquée aujourd'hui , pas de quoi hurler au loup quand même et se laisser aller aux insultes et autres saloperies.
demain sera un autre jour ...

J'espère que pour les i'insultes tu ne parles pas pour moi ce n'est pas mon genres et souhaite franchement que tout le groupe sans sorte par le haut

#3767 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,965 posts

Posted 02 February 2016 - 19:57 PM

et à part dégueuler sur JML , vous avez des solutions à proposer ?

çà! :D :crying:

#3768 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,978 posts

Posted 02 February 2016 - 20:09 PM

le seul point ou je suis d'accord avec JML c'est sur les blessures qui nous handicape

le reste comment dire... il n'est responsable de rien

Alors pourquoi dire que Zen, Vooslo et consorts sont aigris, p'têt qu'on avait pas été très corrects avec eux quand ils sont partis, ça laisse à penser que... ; bizarre comme réponse de la part du directeur sportif

#3769 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 posts

Posted 02 February 2016 - 20:10 PM

çà! :D :crying:

mauvais topic 

topic infirmerie voir debilerie  :D  et dire que c''est l'ostheo du club le 1  :blink:

#3770 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,977 posts

Posted 02 February 2016 - 20:23 PM

Sauf que chaque cas est différent et que James a montré que même sur la fin il pouvait encore rendre deux trois services. Ce que d'ailleurs je ne trouve pas hyper rassurant.

et dans 6 mois tu crois qu il sera toujours au top ?? 

on lisait t EXACTEMENT la meme chose sur vosloo ... 

#3771 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 02 February 2016 - 20:28 PM

Pas forcément. Sauf que le départ de Vosloo a été compensé. Celui qui prendra la place de James je l'attends encore. Et je ne le vois pas dans l'effectif actuel à court terme.

#3772 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 02 February 2016 - 20:38 PM

Je sais pas si ça servira a grand chose , et surtout si ça profitera a azema , mais jml aussi con soit il aussi mauvais communiquant qu'il serait

A réussi avec une petite itw a focaliser sur lui l'ensemble des critiques sur la gestion du club, ce qui fou la paix aux autres notamment azema

Pas surpris pour ma part du bonhomme qui a sans doute ses défauts mais qui doit retrouver dans son comportement l'abnégation qu'il y avait dans son jeu

#3773 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 02 February 2016 - 20:42 PM

Je sais pas si ça servira a grand chose , et surtout si ça profitera a azema , mais jml aussi con soit il aussi mauvais communiquant qu'il serait

A réussi avec une petite itw a focaliser sur lui l'ensemble des critiques sur la gestion du club, ce qui fou la paix aux autres notamment azema

Pas surpris pour ma part du bonhomme qui a sans doute ses défauts mais qui doit retrouver dans son comportement l'abnégation qu'il y avait dans son jeu

Ça faut admettre que le "Azema gère bien le groupe tactiquement et humainement" vu tous les problèmes récents faut avoir des bollocks pour la sortir sans trembler des genoux. Mais noyé dans le reste ça passe tranquille.

#3774 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 02 February 2016 - 21:10 PM

Alors pourquoi dire que Zen, Vooslo et consorts sont aigris, p'têt qu'on avait pas été très corrects avec eux quand ils sont partis, ça laisse à penser que... ; bizarre comme réponse de la part du directeur sportif

ma derniere phrase était ironique en fait ;)

vu comme il balance sur malzieu ca me ferait marrer que ce derniere en remette une couche sur lhermet qui n'est pas tout rose avec le départ de certains tauliers du vestiaire a l'inter saison

#3775 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 02 February 2016 - 21:17 PM

Oui acheter tout l'album Panini du dernier carré de la coupe du monde.

Ça existe
En gros c'est la photo officielle du Racing Club Toulon92

#3776 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,269 posts

Posted 02 February 2016 - 21:45 PM

J'aime beaucoup la garcon mais sur ces 3 dernieres saisons c'est 20 feuilles de match à tout casser au total, une année optionelle activée malgré ces soucis de blessure ... je sais pas si on peut dire qu'il ait été maltraité ici ...

#3777 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,865 posts

Posted 02 February 2016 - 22:13 PM

Donc Lhermet ne sait rien, et il faut demander au gens concerné d'accord, de toute façon on apprend rien de ces interviews.

Sinon un tacle au football encore, j'ai pas compris, je comprends pas ce que les acteurs et spectateurs du rugby ont toujours a ramener les choses et comparer avec le football. Peut-etre une question de jalousie...

Je comprenais pas cette phrase alors j'ai été voir ton age et après j'ai compris, tu prends le rugby en route, et a ton age il est normal que tu ne comprennes pas la différence car le rugby que tu connais est comme le foot et je suis d'accord avec toi maintenant ses comparaisons sont plus en plus injustifiées

Ça faut admettre que le "Azema gère bien le groupe tactiquement et humainement" vu tous les problèmes récents faut avoir des bollocks pour la sortir sans trembler des genoux. Mais noyé dans le reste ça passe tranquille.

Pas compris le rapport avec ce qu'à dit loulou

#3778 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 02 February 2016 - 22:31 PM

Je comprenais pas cette phrase alors j'ai été voir ton age et après j'ai compris, tu prends le rugby en route, et a ton age il est normal que tu ne comprennes pas la différence car le rugby que tu connais est comme le foot et je suis d'accord avec toi maintenant ses comparaisons sont plus en plus injustifiées

Pas compris le rapport avec ce qu'à dit loulou

Je veux pas parler à la place de Caplan mais ce que nous footeux regrettons ce n'est pas qu'on pointe les différences entre rugby et foot qui existent indéniablement mais que cela soit toujours dans le dénigrement. En gros toutes les dérives inhérentes au rugby pro des attitudes des supporters au fonctionnement économique sont dues au foot qui a donc le monopole exclusif des cons.

Le rapport c'est que comme le fait remarquer Loulou JML sert de pare feu ce qui enlève de la pression sur Azema alors même que son soutien à Azema est justifié de manière absurde dans son itw (si y a bien un truc qu'Azema gère mal c'est le groupe physiquement, psychologiquement. Y a une forme d'ironie là dedans.

#3779 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,865 posts

Posted 02 February 2016 - 23:04 PM

Je veux pas parler à la place de Caplan mais ce que nous footeux regrettons ce n'est pas qu'on pointe les différences entre rugby et foot qui existent indéniablement mais que cela soit toujours dans le dénigrement. En gros toutes les dérives inhérentes au rugby pro des attitudes des supporters au fonctionnement économique sont dues au foot qui a donc le monopole exclusif des cons.

Le rapport c'est que comme le fait remarquer Loulou JML sert de pare feu ce qui enlève de la pression sur Azema alors même que son soutien à Azema est justifié de manière absurde dans son itw (si y a bien un truc qu'Azema gère mal c'est le groupe physiquement, psychologiquement. Y a une forme d'ironie là dedans.

Avait, c'est plus le cas, le rugby avait aussi ses cons mais c'était pas les mêmes, le sport pro a ses particularités.

Tu parles a un vieux rugbyman qui a connu l’antagonisme primaire entre foot et rugby, et ça ne concernait pas que les supporters, c'était des mondes très séparés avec des mentalités bien différentes. Les footeux voyaient les rugbymen comme des brutes épaisses des bourrins et les rugbymen voyaient les footeux comme des tarlouzes chocottes et pleureuses.

A mon époque vichyssoise il y avait encore l'INF foot avec les Papin et autre Olmeta, on se croisait en boite, il n'y avait aucun échange aucun respect, de la défiance coté rugby ou au mieux de l'ignorance, du mépris coté foot ils étaient déjà pro, mais aucune altercation, la différence de puissance de feu était trop grande. Je pense qu'aujourd'hui il y aurait du respect et des échanges cordiaux entre les deux parties ses deux mondes se sont rapprochés.

#3780 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,624 posts

Posted 02 February 2016 - 23:15 PM

Difficile de comparer les deux joueurs... il y en a un qui était un très bon joueur grâce essentiellement à son impact physique et à un jeu de rentre-dedans qui repose sur  une débauche d'énergie extraordinaire qu'il est de plus en plus difficile de réaliser à partir d'un certain âge du fait d'une usure de l'organisme bien compréhensible quand on le regarde jouer comme ça pendant 15 ans !!!

Pour jouer son jeu, distribuer au pied des ballons à 50 m ou  pour faire des deux côtés des passes vissées au laser, il faut à B James beaucoup de technique, du savoir-faire rugbystique, de l'habileté et de l'adresse beaucoup plus que de la  force brutale ... Sa seule dépense d'énergie importante c'est quelques placages et quelques déblayages dans un match... il doit pouvoir durer plus longtemps et son déclin sera beaucoup plus lent et long ...

Deux exemples  : Je me souviens avoir vu jouer JP Romeu en fin de carrière : il ne courait plus beaucoup mais il faisait malgré tout avancer et gagner son équipe grâce à son jeu au pied. 

J'ai entendu P Villepreux raconter sa fin de carrière : les gars du Stade Toulousain (Rives, JC Skrela) sont venus le chercher pour jouer à l'ouverture alors qu'il avait arrêté de jouer depuis quelques temps. Il leur a répondu "moi je veux bien mais je vous préviens je veux bien courir un peu mais je ne veux pas plaquer". Ils lui ont dit : "T'en fais pas, on plaquera à ta place, tu te contenteras de distribuer le jeu à la main ou au pied" ... et il a fait une ou deux saisons dont une finale contre Béziers où il fut loin d'être ridicule.

Certes vous me direz "le rugby d'aujourd'hui est devenu beaucoup plus dur et exigeant qu'à cette époque" .... Je vous répondrais  "Oui ... mais Brookie n'en est pas encore là "