Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

L'ASM communique

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4461 replies to this topic

#4021 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 24 March 2016 - 00:43 AM

Sans rire, cela vous étonne qu'un président fasse preuve de pragmatisme.

Il ne va pas se tirer une balle dans le pied; il enfonce des portes ouvertes (le titre et l'abonnement, la com...) mais j'avoue que je ne changerai pas notre com pour celle du RCT ou du Racing.

Moi ca me va et ca me rassure qu'il ne soit pas tout affolé après 4 défaites et qu'il ait remuer le cocotier

Si ça te va c'est le principal, vu qu'à 4 ou 5 vous représentez 98% des supporters :fume:

#4022 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,652 posts

Posted 24 March 2016 - 05:36 AM

Moi j'aime bien les propos de 2Kro, pas de gesticulation, pas de promesse de grand soir, pas d'état d'âme étalé et de pensée définitive en 28 mots sur Facebook ou équivalent.

En fait j'aimerais connaître les reproches exacts que vous faite à la "com." du club. Par exemple qu'elles auraient du être les réponses jugées ad hoc lors de cette interview. Faut il Mouradiser le comportement? Faut il se poser en victime du vaste complot anti Auvergnat, faut il promettre le Brennus en précisant le jour et l'heure, faut il annoncer des recrutements de stars tous les 15 jours ( quitte à faire une Fourie ou Naholo) etc.........

En résumé en affirmant " la com ne changera jamais" tant que le poids de la maison Michelin sera aussi prégnant que voudriez vous voir changer?

#4023 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,147 posts

Posted 24 March 2016 - 07:04 AM

Moi j'aime bien les propos de 2Kro, pas de gesticulation, pas de promesse de grand soir, pas d'état d'âme étalé et de pensée définitive en 28 mots sur Facebook ou équivalent.

En fait j'aimerais connaître les reproches exacts que vous faite à la "com." du club. Par exemple qu'elles auraient du être les réponses jugées ad hoc lors de cette interview. Faut il Mouradiser le comportement? Faut il se poser en victime du vaste complot anti Auvergnat, faut il promettre le Brennus en précisant le jour et l'heure, faut il annoncer des recrutements de stars tous les 15 jours ( quitte à faire une Fourie ou Naholo) etc.........

En résumé en affirmant " la com ne changera jamais" tant que le poids de la maison Michelin sera aussi prégnant que voudriez vous voir changer?

L'A.S.M aux restos du cœur ! :P  Bon, je sais .............. :cartonjaune: !

Bon, pour être sérieux je n'ai jamais vu de président de l'A.S.M étaler ses "pensées" sur les réseaux sociaux . Et c'est tant mieux !

#4024 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 24 March 2016 - 07:25 AM

Et hop, un "message" inverse....

cudmore-sa-mag_2547658.jpeg

#4025 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,842 posts

Posted 24 March 2016 - 07:49 AM

Cette itw vous étonne ?

Ou avez vous lu clairement que la communication allait changer ?

Perso je l'ai entendu de la bouche même d'Isidore Fartaria...   :sbof:

Je te rappelle qu'il est vice-président de l'ASM !   :innocent:

#4026 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts

Posted 24 March 2016 - 08:01 AM

"Il y a 30 clubs professionnels en France. Combien mettent de la poudre aux yeux et passent leur vie à dégoiser dans les médias ? Deux. On est parmi les 28 qui ne le font pas.»"

qui est le 2eme ???

#4027 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 24 March 2016 - 08:11 AM

"Il y a 30 clubs professionnels en France. Combien mettent de la poudre aux yeux et passent leur vie à dégoiser dans les médias ? Deux. On est parmi les 28 qui ne le font pas.»"

qui est le 2eme ???

C.A.S Gerzat 

une honte 

#4028 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 24 March 2016 - 08:14 AM

Ce que je trouve chiant, sans parler du contenu, c'est qu'ils (ceux qui s'expriment dans la presse comme Isidor, De Cr, Jml...) n'accordent pas leurs violons entre eux.....Du coup, cela devient complètement inaudible, voir contre productif.

Sérieux, c'est vraiment une pointure le gonze qu'ils ont recruté pour structuré et organisé un peu la com' ?

c'est la guerre des chefs ..

à celui qui va écraser l'autre pour dominer 

#4029 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,202 posts

Posted 24 March 2016 - 08:49 AM

Et hop, un "message" inverse....

cudmore-sa-mag_2547658.jpeg

On a 2 visions de la com du club, les en place (2Kro-JML) dans leur logique, d'autres qui aimeraient faire bouger les lignes sans tomber dans les excès des 2 fameux cités par le président.

#4030 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,842 posts

Posted 24 March 2016 - 09:04 AM

c'est la guerre des chefs ..

à celui qui va écraser l'autre pour dominer 

C'est un peu comme dans l'administration, à avoir trop de monde on ne sait plus qui fait quoi... Il y a toujours le chef du chef, le sous-directeur et le directeur, le vice-président et le président et quelqu'un encore au-dessus qu'on ne connaît pas ! 

Trop de monde dans la barque, elle finira par chavirer...!  

#4031 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 24 March 2016 - 09:18 AM

Perso la com du club je m'en contre fou, même si des fois un peu plus de médiatisation ne serait pas pour me déplaire. Pas pour des raisons de voyeurisme mais de notoriété et de visibilité dans le monde du rugby.

Apres si on reste pragmatique comme le fait 2CRO, alors je trouve déplacer encore une fois de critiquer le RCT, cette fois sur la façon de communiquer de ce club, après les histoires de salary cap, de dopage...

Je me dis encore une fois, les gens de MICHELIN/ASM se croient tellement bons et supérieurs qu'il ne prenne même pas la peine de regarder ce que font les autres surtout ceux qui gagnent.

- Parce que même si ca fait mal, le RCT a un palmares en 10 ans que clermont reve d'avoir depuis 100 ans!! 

- Parce que même si ca fait mal, la marque RCT est bien plus connue que la marque ASM!!

- Parce que le RCT dans une agglomération plus petite que celle de clermont fait un bilan merchandising bien au dessus de clermont!!

- Parce que les meilleurs joueurs veulent aller au RCT et pas a Clermont!!

- Parce que le prochain grand club francais connu et reconnu ne sera pas Clermont mais le Racing qui marche dans les pas du RCT!!

Et oui la petite phrase de 2CRO sur celle de FARTARIA montre bien que la guerre des chefs ca monter crescendo dans le club et que les Michelin l'ont mauvaise cette ouverture.

2CRO communique comme un politique, froidement et sans passion, comme si il devait rassurer des investisseurs. C'est dommage mais bon c'est pas le plus important si ca gagne a la fin!!

#4032 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,842 posts

Posted 24 March 2016 - 09:25 AM

Perso la com du club je m'en contre fou, même si des fois un peu plus de médiatisation ne serait pas pour me déplaire. Pas pour des raisons de voyeurisme mais de notoriété et de visibilité dans le monde du rugby.

Apres si on reste pragmatique comme le fait 2CRO, alors je trouve déplacer encore une fois de critiquer le RCT, cette fois sur la façon de communiquer de ce club, après les histoires de salary cap, de dopage...

Je me dis encore une fois, les gens de MICHELIN/ASM se croient tellement bons et supérieurs qu'il ne prenne même pas la peine de regarder ce que font les autres surtout ceux qui gagnent.

- Parce que même si ca fait mal, le RCT a un palmares en 10 ans que clermont reve d'avoir depuis 100 ans!! 

- Parce que même si ca fait mal, la marque RCT est bien plus connue que la marque ASM!!

- Parce que le RCT dans une agglomération plus petite que celle de clermont fait un bilan merchandising bien au dessus de clermont!!

- Parce que les meilleurs joueurs veulent aller au RCT et pas a Clermont!!

- Parce que le prochain grand club francais connu et reconnu ne sera pas Clermont mais le Racing qui marche dans les pas du RCT!!

Et oui la petite phrase de 2CRO sur celle de FARTARIA montre bien que la guerre des chefs ca monter crescendo dans le club et que les Michelin l'ont mauvaise cette ouverture.

2CRO communique comme un politique, froidement et sans passion, comme si il devait rassurer des investisseurs. C'est dommage mais bon c'est pas le plus important si ca gagne a la fin!!

Entièrement d'accord avec toi là-dessus... A chaque fois ou presque que De Cromières communique il fait allusion au RCT et son président et même s'il ne les cite pas ouvertement, on sait que c'est d'eux qu'il veut parler !

Il devrait avoir compris qu'il faut arrêter avec ça... A force de trop vouloir en faire, ça n'a plus aucun sens, c'est même lassant !

C'est peut-être un complexe d'infériorité ou tout simplement de la jalousie !

#4033 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 24 March 2016 - 09:29 AM

Entièrement d'accord avec toi là-dessus... A chaque fois ou presque que De Cromières communique il fait allusion au RCT et son président et même s'il ne les cite pas ouvertement, on sait que c'est d'eux qu'il veut parler !

Il devrait avoir compris qu'il faut arrêter avec ça... A force de trop vouloir en faire, ça n'a plus aucun sens, c'est même lassant !

C'est peut-être un complexe d'infériorité ou tout simplement de la jalousie !

les supporters du forum devraient être content alors ...

eux qui conspuent chaque intervention de MB et toutes actions du RCT...

donc tout ca bien , le Pdt de l'ASM est en phase avec ses supporters

#4034 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 24 March 2016 - 09:38 AM

les supporters du forum devraient être content alors ...

eux qui conspuent chaque intervention de MB et toutes actions du RCT...

donc tout ca bien , le Pdt de l'ASM est en phase avec ses supporters

Moi tu vois contrairement a 2CRO je ne connais pas 98% des supporteurs de l'ASM mais pour ceux que je connais, le RCT bashing est largement passé de mode depuis longtemps, au profit de la reconnaissance du travail fait dans ce club, des résultats, de la mentalité affiché sur le terrain et cette envie de toujours gagner.

Et je te dirais meme a titre personnel je trouve MB bien plus audible dans ces sorties mediatque qu'a ces debuts et je partage beaucoup de ces idées sur le TOP12, le Salary cap, l'EDF...

#4035 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 24 March 2016 - 09:40 AM

je trouve ça très bien de reconnaitre la "suffisance" pour expliquer l'échec en C CUP.

ça marque, à son niveau, d'une évolution.

Après, le coup du "98% des supporters apprécient notre com'", c'est pour se rassurer. Parce que je vois pas d'où il sort ça.

et la perpétuelle allusion à MB, ça me gave.