Perso la com du club je m'en contre fou, même si des fois un peu plus de médiatisation ne serait pas pour me déplaire. Pas pour des raisons de voyeurisme mais de notoriété et de visibilité dans le monde du rugby.
Apres si on reste pragmatique comme le fait 2CRO, alors je trouve déplacer encore une fois de critiquer le RCT, cette fois sur la façon de communiquer de ce club, après les histoires de salary cap, de dopage...
Je me dis encore une fois, les gens de MICHELIN/ASM se croient tellement bons et supérieurs qu'il ne prenne même pas la peine de regarder ce que font les autres surtout ceux qui gagnent.
- Parce que même si ca fait mal, le RCT a un palmares en 10 ans que clermont reve d'avoir depuis 100 ans!!
- Parce que même si ca fait mal, la marque RCT est bien plus connue que la marque ASM!!
- Parce que le RCT dans une agglomération plus petite que celle de clermont fait un bilan merchandising bien au dessus de clermont!!
- Parce que les meilleurs joueurs veulent aller au RCT et pas a Clermont!!
- Parce que le prochain grand club francais connu et reconnu ne sera pas Clermont mais le Racing qui marche dans les pas du RCT!!
Et oui la petite phrase de 2CRO sur celle de FARTARIA montre bien que la guerre des chefs ca monter crescendo dans le club et que les Michelin l'ont mauvaise cette ouverture.
2CRO communique comme un politique, froidement et sans passion, comme si il devait rassurer des investisseurs. C'est dommage mais bon c'est pas le plus important si ca gagne a la fin!!