L'ASM communique
Posted 06 April 2016 - 08:49 AM
Néanmoins le club sort régulièrement de tres bons jeunes français qui jouent en prod2 ou dans le top 14.
De toutes façons il faut bien recruter quelque part et il est impossible de former des joueurs exclusivement nes à moins de 1km du stade.
Ce que beaucoup de journalistes ne soulignent pas c est que les jeunes qui commencent à s affirmer à l ASM notamment cette saison étaient inconnus il y a quelques années.
Il y a un vrai travail derrière ces progressions et un accompagnement des jeunes pas uniquement sur le sportif. En ce sens c est une vraie mission d éducation et avec l ouverture des frontières et des échanges universitaires je vois pas pourquoi le rugby n en profiterait pas.
Et comme le dit crazybib les journalistes sont moins enclins à se demander comment certains clubs font pour empiler les meilleurs internationaux des grandes nations, au pedigree déjà bien établi.
Il est plus facile d aligner 3 all blacks 2 sud afs 3 australiens à plus de 50 sélections que de faire jouer régulièrement Yato Raka Fernandez ...
Mais ça personne le dire jamais dans la presse ou dans l incontournable canal rugby club.
Guest_Laduree_*
Posted 06 April 2016 - 08:49 AM
La critique est valable.
J'attends donc un article sur le salary cap en mettant bien en avant "la palme pour Toulon".
C'est là que le bas blesse.
Posted 06 April 2016 - 09:03 AM
Cette analyse est la plupart du temps fausse. La majorité des iliens qui deviennent all-black sont NZ, soit nés au pays du long nuage soit arrivés avec leurs parents très jeunes. Pour comparaison, les iliens sont aux all blacks ce que sont les maghrébins ou ouest-africains pour les équipes de France (Nyanga, Benazzi, Camara ...).
Par exemple, Nonu est né en NZ, Rokocoko ou Sivivatu sont arrivés à l'âge de 5/6 ans en NZ, Kaino à 7. Alors, il y a quelques arrivants façon Nakaitaci tel Naholo ou Fekitoa, il me semble mais j'ai pas souvenir qu'un joueur sud-africain, argentin ou islandais soit devenu all-black. Par contre, de nombreux NZ sont devenus internationaux anglais, français, gallois, irlandais, ecossais ou australien ... mais aussi tongiens, fidjiens ou samoans.
Ce potentiel est sans doute encore très très sous-exploité ... il suffit de regarder l'EDF de football pour comprendre que des Camara, Slimani, Cancoriet, Makalou etc... il y en a sans doute beaucoup qui ne demandent qu'à éclore à Massy, Bobigny ou dans les métropoles lilloise, marseillaise et lyonnaise .... à condition qu'il y ait un réseau de clubs formateurs sur place et des liens avec les centres de formation des grands clubs du Top 14.
Posted 06 April 2016 - 09:33 AM
C'est curieux de voir a chaque fois la levée de bouclier (de Brennus) dés qu'un article touche au fonctionnement de notre beau club, à croire que seul les membres éminents de ce beau forum ont le droit de le critiquer.
En interne on peut dézinguer le manager le président, les joueurs tous plus nuls les uns que les autres, mais à l'extérieur pas touche au chevalier blanc. Par contre les articles ne sont jamais assez durs avec les vilains radois, banlieusards éléphantesques et les Sudafs héraultais qui ont des tas de très gros défauts, truands et dopés entre autres.
Ce qui est dit sur notre centre de formation n'est pas totalement faux, il est quand même bien garni coté jeunes étrangers et on ne peut pas dire que ce soit un grand service rendu à l'avenir de notre EDF, et ce n'est pas parce que nous produisons aussi quelques très beaux spécimens pur porc que ça annule totalement le sujet.
On ne peut pas constamment faire la leçon aux autres sans aussi de temps en temps admettre que des choses peuvent être discutable dans notre fonctionnement et que ces critiques puissent venir de l'extérieur.
je suis d'accord avec toi sur le fond.....après, lorsqu'on regarde les joueurs sortie depuis roro, je me dis qu'on a pas a rougir.
Posted 06 April 2016 - 09:39 AM
l'ASM est comme les autres
ce n'est pas un organisme de bienfaisance....
Posted 06 April 2016 - 09:40 AM
je suis d'accord avec toi sur le fond.....après, lorsqu'on regarde les joueurs sortie depuis roro, je me dis qu'on a pas a rougir.
C'est clair qu'on est parmi ceux qui produisent le plus de bons jeunes joueurs sélectionnables, espérons que cette dérive avec toujours plus de jeunes étrangers dans le CF ne tarisse pas cette source.
STP tu pourrais pas changer ton avatar être mettre une belle potée ou une choucroute ou n'importe quoi d’appétissant comme tu sais si bien le faire parce que celui la il me donne envie de gerber
Posted 06 April 2016 - 09:44 AM
C'est clair qu'on est parmi ceux qui produisent le plus de bons jeunes joueurs sélectionnables, espérons que cette dérive avec toujours plus de jeunes étrangers dans le CF ne tarisse pas cette source.
L'ASM respecte la règle néammoins, ces joueurs deviendront sélectionnables pour l'EDF.
Posted 06 April 2016 - 09:49 AM
sur la generation actuelle, j'ai peur qu'il en sorte pas des masses vu le ratio de jeunes fidgiens, canadiens, sud af, georgiens.....
mais lorsqu on regarde le groupe pro : ric, chaume, doming, jacquet, jedrasiak, iturria, lapandry, bardy, cancoriet, rado, fofana, roro....
Posted 06 April 2016 - 09:52 AM
L'ASM respecte la règle néammoins, ces joueurs deviendront sélectionnables pour l'EDF.
Oui mais ça aussi ça me gène un peu, si on voulait être vraiment honnête ils devraient être sélectionnables pour leur pays d'origine ce serait au moins un retour d'ascenseur positif.
sur la generation actuelle, j'ai peur qu'il en sorte pas des masses vu le ratio de jeunes fidgiens, canadiens, sud af, georgiens.....
mais lorsqu on regarde le groupe pro : ric, chaume, doming, jacquet, jedrasiak, iturria, lapandry, bardy, cancoriet, rado, fofana, roro....
Ca fait plaisir, je dois être un peu neuneu, mais moi je m'identifie plus à une équipe composée majoritairement de mecs formés au club plutôt que d'une sélection des meilleurs mondiaux
Posted 06 April 2016 - 11:03 AM
Si on regarde les espoirs nés en 96 (actuels U20) qui pourraient monter un jour en équipe une, je vois : Simutoga (Français), Wikins (Anglais), Cancoriet (Français), Girogadze (Géorgien), Penaud (Français). Tu peux aller plus loin mais pour un Barton tu trouveras toujours un Nicoué ... Donc à mon avis, c'est même moins "pire" que la génération actuelle : Yato, Raka, Fernandez vs Iturria, Sanga, Cancoriet.
Guest_Laduree_*
Posted 06 April 2016 - 11:08 AM
Si on regarde les espoirs nés en 96 (actuels U20) qui pourraient monter un jour en équipe une, je vois : Simutoga (Français), Wikins (Anglais), Cancoriet (Français), Girogadze (Géorgien), Penaud (Français). Tu peux aller plus loin mais pour un Barton tu trouveras toujours un Nicoué ... Donc à mon avis, c'est même moins "pire" que la génération actuelle : Yato, Raka, Fernandez vs Iturria, Sanga, Cancoriet.
Wilkins quitte le club il me semble.
Dans les jeunes étrangers, qui vraiment fera la maille en 1ere ? Tuicuvu ? Giorgadze ? Kakabadze ? Et c'est bien tout.
Et je pense qu'il est là le vrai problème. On a 15 étrangers dans le CdF, mais pas beaucoup qui seront pros chez nous. J'espère qu'ils seront pros ailleurs.
Posted 06 April 2016 - 11:15 AM
Accessoirement un Nalaga tout fidjien qu'il était m'a paru plutôt intégré à la "famille" jaune et bleu. Le club a su le soutenir quand il en avait besoin.
Preuve qu'on est pas totalement dans le maquignonage.
Posted 06 April 2016 - 11:18 AM
J'avoue que, même s'ils n'ont pas été au saint nectaire et à la potée, j'ai plus de plaisir à voir un Naka ou un Raka sur le terrain qu'une recrue comme Guilford ou Gear, qui globalement viennent juste pour un gros chèque.
Accessoirement un Nalaga tout fidjien qu'il était m'a paru plutôt intégré à la "famille" jaune et bleu. Le club a su le soutenir quand il en avait besoin.
Preuve qu'on est pas totalement dans le maquignonage.
effectivement, sur l'échelle du pire, on a moins le mérite de la formation (meme partielle), et ces joueurs sont en partie sélectionnable
Posted 06 April 2016 - 15:12 PM
Posted 07 April 2016 - 06:15 AM
l'ASM est comme les autres
ce n'est pas un organisme de bienfaisance....
Rien d'autre à ajouter !