Jump to content

Photo
* * * * * 2 votes

L'ASM communique

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
4461 replies to this topic

#1051 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 02 January 2015 - 11:40 AM

Comm FB :

Billetterie : le prix des places ne bougera pas !
La loi de Finance pour 2015 a instauré une taxation à la TVA au taux réduit de 5.5 % sur le prix des billets à partir du 1er janvier 2015. Cependant l’ASM Clermont Auvergne a décidé de ne pas répercuter cette taxe sur ses spectateurs. Le tarif des billets de match, qui n’avait d’ailleurs pas été augmenté entre la saison 2013-2014 et celle-ci, restera, ainsi, inchangé. Notre position rejoint ainsi les souhaits exprimés par le mouvement sportif français.

=> Très bonne nouvelle, l'ASM fait un cadeau à ses supporters !

Bon, certes, elle aurait pu expliqué qu'elle était bien bénéficiaire puisque l'instauration de la TVA à 5,5 supprimait la taxe sur les spectacles à 8%. Normalement, la baisse de 2,5% devrait être repercutée sur les billets, si on tient à être honnête et transparent avec le public.

Elle aurait aussi pu expliquer que l’assujettissement à la TVA l'exonérait de taxe sur les salaires, montant non négligeable pour un club au taquet du salary cap.

#1052 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 02 January 2015 - 12:06 PM

Comm FB :

Billetterie : le prix des places ne bougera pas !
La loi de Finance pour 2015 a instauré une taxation à la TVA au taux réduit de 5.5 % sur le prix des billets à partir du 1er janvier 2015. Cependant l’ASM Clermont Auvergne a décidé de ne pas répercuter cette taxe sur ses spectateurs. Le tarif des billets de match, qui n’avait d’ailleurs pas été augmenté entre la saison 2013-2014 et celle-ci, restera, ainsi, inchangé. Notre position rejoint ainsi les souhaits exprimés par le mouvement sportif français.

=> Très bonne nouvelle, l'ASM fait un cadeau à ses supporters !

Bon, certes, elle aurait pu expliqué qu'elle était bien bénéficiaire puisque l'instauration de la TVA à 5,5 supprimait la taxe sur les spectacles à 8%. Normalement, la baisse de 2,5% devrait être repercutée sur les billets, si on tient à être honnête et transparent avec le public.

Elle aurait aussi pu expliquer que l’assujettissement à la TVA l'exonérait de taxe sur les salaires, montant non négligeable pour un club au taquet du salary cap.

J'ai vu ça  :lol:  :lol:  :lol:  !!! Ils continuent à se payer notre tête !!! 

#1053 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,646 posts

Posted 02 January 2015 - 12:26 PM

"L'ASM ne communique pas " ça devrait être ca le nom du sujet

#1054 Roro Pesca

Roro Pesca

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 posts

Posted 02 January 2015 - 18:35 PM

Bonjour, et meilleurs vœux sincères pour 2015 (l'année du XV !) !

par contre, sur le site off., pas de vœux (les années précédentes, il y en avait); on arrive à trouver quelque chose sur la page d'accueil de la boutique.

#1055 Comicboy

Comicboy

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 398 posts

Posted 03 January 2015 - 11:19 AM

Bonjour, et meilleurs vœux sincères pour 2015 (l'année du XV !) !

par contre, sur le site off., pas de vœux (les années précédentes, il y en avait); on arrive à trouver quelque chose sur la page d'accueil de la boutique.

C'est vrai, j'attendais l'image des voeux comme chaque année ! Et comme tu dis (je l'avais pas vu), cette fameuse image apparait seulement sur le site de la boutique !

#1056 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 04 January 2015 - 09:14 AM

Pour revenir sur la nouvelle disposition, je trouve personnellement aberrant qu'un spectacle bénéficie d'une TVA réduite, quand des services autrement plus essentiels au quotidien sont taxés au taux plein.

Le sport pro est donc un "produit de première nécessité".

Et vient donc de bénéficier dans l'anonymat absolu d'un gros cadeau fiscal.

Comme quoi, le lobbying reste la première machine de France.

#1057 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 04 January 2015 - 09:21 AM

Pour revenir sur la nouvelle disposition, je trouve personnellement aberrant qu'un spectacle bénéficie d'une TVA réduite, quand des services autrement plus essentiels au quotidien sont taxés au taux plein.

Du monde même.

#1058 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 04 January 2015 - 10:46 AM

Effectivement Honteux ...

mais bon, bien à l'image de nos sociétés ... et quand tu vois les Goldman Omar Sy et autre Dujardin plébiscité dans ce classement à la c... :censure:   .. tu te dis qu'elle a de beaux jours devant elle la société du pestacle .. !!!

#1059 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 04 January 2015 - 10:49 AM

Effectivement Honteux ...

mais bon, bien à l'image de nos sociétés ... et quand tu vois les Goldman Omar Sy et autre Dujardin plébiscité dans ce classement à la c... :censure:   .. tu te dis qu'elle a de beaux jours devant elle la société du pestacle .. !!!

On ne peut que plussoyer énergiquement. :closedeyes:

#1060 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 05 January 2015 - 09:35 AM

Surpris que personne n'ait encore réagit sur les voeux du Président.

Personnellement je n'ai pas tout entendu car ca discutait pas mal autour de moi. Dans sa première partie d'allocution il a souligné que 2015 pour le club c'était: l'année de la livraison du centre de formation ("le club mise sur ses jeunes et sa formation pas comme d'autres") et d'un réaménagement du stade (espaces sous la phlip qui vont se libérer avec peut etre une bodéga et un musée). Il a aussi souligné que c'était symboliquement l'anniversaire de la présence de l'ASM dans l'élite du rugby francais (n'est ce pas CAT :D) avec 90 ans consécutifs.

Pour la suite, avec ses voeux de réussite pour le clubs, j'ai pas assez entendu pour faire un compte rendu. Mais ce qui est certain, c'est qu'il a l'air d'avoir convaincu le stade car il a été copieusement applaudi par toutes les tribunes

#1061 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 05 January 2015 - 10:43 AM

pareil, j'attendais le retour du discours de nouvel an du Président, vu que ça fait une semaine que la moitié du forum piaffe d'impatience.

alors, kékiladi, 2Kro ?

#1062 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,880 posts

Posted 05 January 2015 - 10:53 AM

Personnellement je n'ai pas tout entendu car ca discutait pas mal autour de moi. Dans sa première partie d'allocution il a souligné que 2015 pour le club c'était: l'année de la livraison du centre de formation ("le club mise sur ses jeunes et sa formation pas comme d'autres") et d'un réaménagement du stade (espaces sous la phlip qui vont se libérer avec peut etre une bodéga et un musée). Il a aussi souligné que c'était symboliquement l'anniversaire de la présence de l'ASM dans l'élite du rugby francais (n'est ce pas CAT :D) avec 90 ans consécutifs.

Pour la suite, avec ses voeux de réussite pour le clubs, j'ai pas assez entendu pour faire un compte rendu. Mais ce qui est certain, c'est qu'il a l'air d'avoir convaincu le stade car il a été copieusement applaudi par toutes les tribunes

Il y aurait donc un majorité de supporters qui seraient content de leur président et de leur club d'une manière plus générale. B)

#1063 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,317 posts

Posted 05 January 2015 - 10:53 AM

Tu as tout bien résumé ici et le président De Cromières n'a rien dit de plus, enfin rien de plus qui aurait pu retenir l'attention... Il a tout de même salué le Stade Toulousain et serré la main à Novès après son allocution !  That's all !!!

#1064 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 05 January 2015 - 10:54 AM

pareil, j'attendais le retour du discours de nouvel an du Président, vu que ça fait une semaine que la moitié du forum piaffe d'impatience.

alors, kékiladi, 2Kro ?

" ... Mesdames, messieurs, ... et les autres, s'il y en a... C'est avec une profonde émotion et la main gauche dans ma poche droite, que je vous vois réunis pour participer à la fondation de la chose comme pour laquelle je vous ai convoqués : une association dont le besoin se fait urgemment sentir et que l'humanité tout entière attend comme la vessie, pardon... le Messie. Il est indiscutable, de nuit naturellement, que le déséquilibre de toutes les classes actuelles de la société ne permet pas de très bien réaliser ce qui sépare le normal de l'anormal. Etant donné le dérèglement dont les gens soi-disant sensés nous donnent l'exemple à chaque instant, je crois pouvoir affirmer, sans crainte d'être révoqué en doute, que la saine vision des choses n'est plus que l'apanage de ceux que l'on dénomme péjorativement loufoques.

C'est pourquoi j'ai décidé de fonder, non pas un cercle fermé, mais une vaste société, dans laquelle seraient admis tous les loufoques dignes de ce nom et ce, non seulement sur le plan national mais aussi international... 

#1065 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 05 January 2015 - 10:57 AM

Il y aurait donc un majorité de supporters qui seraient content de leur président et de leur club d'une manière plus générale. B)

Non ..

z'étaient pressés que le match commence .. :P