Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#1216 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 02 février 2015 - 10:59

Je suis d'accord. Le salut dans l'absolu n'apporte rien au spectateur.

Mais on peut rappeler, que la rochelle c'est 6h de voiture dans chaque sens et que l'entrée du stade c'est 30 en gros.
A cela tu rajoutes une nuit d'hotel et de la bouffe. (les autres dépenses sont facultatives tout comme le déplacement au final voire même le sport pro...)

Quand tu es un sportif pro, que des personnes font des sacrifices pour te/vous suivre, sans tomber dans l'excès tu te dois au moins d'en avoir conscience, et c'est aussi dans ton role de les saluer. Cela fait aussi parti du taf. Au même titre que s'entrainer, jouer le weekend, répondre aux sollicitations médiatiques ou des partenaires...

Mais je sais tout ça. D'autant que pour moi, tout match de l'ASM est un déplacement, au moins équivalent à celui de La Rochelle.
Quand les types sont rincés et la queue basse, je ne vais pas en plus les "accabler" pour un signe ou pas. À mon sens, c'est moins tragique qu'un surnombre bouffé. Ou que d'avoir mal bouffé pendant ledit déplacement lol

#1217 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 02 février 2015 - 11:04

Quand tu es un sportif pro, que des personnes font des sacrifices pour te/vous suivre, sans tomber dans l'excès tu te dois au moins d'en avoir conscience, et c'est aussi dans ton role de les saluer. Cela fait aussi parti du taf. Au même titre que s'entrainer, jouer le weekend, répondre aux sollicitations médiatiques ou des partenaires...

c'est tout à fait le discours de certains joueurs (ancien et actuel) de l'ASM. Ils disent clairement que faire des photos avec les supporters signer des autographe etc... ça fait partie du boulot et qu'ils se doivent d'accepter les nombreuses sollicitations.

#1218 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 770 messages

Posté 02 février 2015 - 11:04

Mais je sais tout ça. D'autant que pour moi, tout match de l'ASM est un déplacement, au moins équivalent à celui de La Rochelle.
Quand les types sont rincés et la queue basse, je ne vais pas en plus les "accabler" pour un signe ou pas. À mon sens, c'est moins tragique qu'un surnombre bouffé. Ou qu'avoir mal bouffé pendant ledit déplacement lol

C'est pas complètement faux non plus. 

#1219 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 02 février 2015 - 11:12

c'est tout à fait le discours de certains joueurs (ancien et actuel) de l'ASM. Ils disent clairement que faire des photos avec les supporters signer des autographe etc... ça fait partie du boulot et qu'ils se doivent d'accepter les nombreuses sollicitations.

Et si ca te fait chier tu vas jouer au Racing. Comme ca t'as une haie d'honneur tous les 36 du mois et hormi une trompe d'éléphant à sucer à domicile t'es pénard!

Les champions du monde de handball arriveront ce lundi à 19h10 à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle (Terminal 1). De 19h30 à 20h00, ils se concentreront à leurs supporters présents avant de se plier à leurs obligations médiatiques.

#1220 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 02 février 2015 - 11:12

Rassurez-moi... Les 700 supporters, personne ne leur avait mis un fusil sur la tempe pour qu'ils aillent à LR, non ?

:blink:

Pour ma part, au lieu d'un salut au public, ce que je préfèrerais sur des fins de match aussi "ASM style", ce serait les 4 points de la victoire. J'ai dans l'idée que c'est ça que les 700 courageux étaient venu chercher.

Pas un énième remake de "la 7e compagnie se saborde".

:angryfire:

C’est clair.

A croire qu'on oblige les supporters à faire les déplacements et à venir au stade.

L'ASM fait-elle des razzias dans les Monts du Livradois pour ramasser les pauvres hères du coin afin qu’ils fassent la claque au stade ?

#1221 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 880 messages

Posté 02 février 2015 - 11:19

Rassurez moi supporters un club c'est pas une obligation, si les gens trouvent que c'est trop de sacrifices d'aller à La Rochelle il leur reste la solution de pas y aller.

Les supporters c'est un plus mais bon c'est pas ça qui fait que les mecs jouent et gagnent, ils jouent d'abord pour eux avant de jouer pour le public, c'est du sport pas un spectacle même si des fois ça peut le devenir.

Quand on jouait le dimanche à 15h00 à l'autre bour de la France avec les moyens de déplacement de l'époque, des suppoters y en avaient quasi pas et ça empéchait pas les joueurs de jouer.

Je suis peut être dépassé sur ce coup la mais cette obligation des joueurs envers les supporters moi en tant qu'ancien joueur ça me géne, je sais qu'il y a l'aspect professionnel maintenant avec des tas d'obligations, mais j'ai du mal avec ça, par contre je regrette beaucoup plus l'isolement des joueurs à la mode foot, avec les casques et tout le reste.

:crying: c'est beau le sport professionnel

#1222 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 02 février 2015 - 11:22

Je pense qu'on peut entendre les deux positions et qu'elles sont conciliables.

Je suis François Bayrou

#1223 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 02 février 2015 - 11:25

Rassurez moi supporters un club c'est pas une obligation, si les gens trouvent que c'est trop de sacrifices d'aller à La Rochelle il leur reste la solution de pas y aller.

Les supporters c'est un plus mais bon c'est pas ça qui fait que les mecs jouent et gagnent, ils jouent d'abord pour eux avant de jouer pour le public, c'est du sport pas un spectacle même si des fois ça peut le devenir.

Quand on jouait le dimanche à 15h00 à l'autre bour de la France avec les moyens de déplacement de l'époque, des suppoters y en avaient quasi pas et ça empéchait pas les joueurs de jouer.

Je suis peut être dépassé sur ce coup la mais cette obligation des joueurs envers les supporters moi en tant qu'ancien joueur ça me géne, je sais qu'il y a l'aspect professionnel maintenant avec des tas d'obligations, mais j'ai du mal avec ça, par contre je regrette beaucoup plus l'isolement des joueurs à la mode foot, avec les casques et tout le reste.

:crying: c'est beau le sport professionnel

Un petit coucou aux débiles qui font 12h de voiture pour venir te soutenir et qui travaillent le lendemain, ça paye pas de mine non ?

J'appelle pas ça du professionnalisme, juste un peu de respect.

Certes, on oblige pas les supporters à venir supporter, mais le respect c'est quand même l'une de ces fameuses "valeurs" que tous matraquent.

Là, question respect, on repassera. Et un vrai respect, franc et sincère, c'est spontané. Ce qui prouve par A+B que la plupart des joueurs s'en caguent complètement des supporters.

#1224 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 666 messages

Posté 02 février 2015 - 11:26

Matt63, (le) 02 Fév 2015 - 10:54 AM, a écrit :snapback.png

Il faut contacter la LNR pour mettre en place un DROIT A UN TOUR D’HONNEUR immédiatement.

Appelez le « Le tour d’honneur pour tous ». Ca marchera.

Bravo pour votre commitment

#1225 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 958 messages

Posté 02 février 2015 - 11:31

Mais on s'en branle de tout ca....
Un titre c'est tout ce qu'on veut ...
Le reste pfouuuhhh ....

#1226 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 880 messages

Posté 02 février 2015 - 11:31

Un petit coucou aux débiles qui font 12h de voiture pour venir te soutenir et qui travaillent le lendemain, ça paye pas de mine non ?

J'appelle pas ça ni le professionnalisme, juste un peu de respect.

Certes, on oblige pas les supporters à venir supporter, mais le respect c'est quand même l'une de ces fameuses "valeurs" que tous matraquent.

Là, question respect, on repassera. Et un vrai respect, franc et sincère, c'est spontané. Ce qui prouve par A+B que la plupart des joueurs s'en caguent complètement des supporters.

Ben franchement si vous pensez que les mecs jouent pour vous vous êtes naifs, ils jouent pour eux, les titres c'est pour eux, le fric c'est pour eux, le sport on le fait pour soit d'abord. Ensuite si tout se passe bien et qu'on a un public sympa c'est cool de partager des choses avec. Avec le profesionnalisme tout est articifiel puisque intervient la notion d'obligations.

Et je maintiens, que ça m'aurait bien fait chier d'aller faire le clown devant le public après une défaite.

#1227 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 02 février 2015 - 11:40

Je suis attaché au salut des joueurs aux tribunes ou aux qqles supporters ayant fait le déplacement. C'est futile, mais j'y tiens. Vous ne me ferez pas dire le contraire.
Pour autant au Michelin c'est souvent inutile et tellement peu spontané. D'ailleurs on peut estimer la légitimité du tour d'honneur à la vitesse à laquelle se vide le stade...

#1228 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 02 février 2015 - 12:00

Ben franchement si vous pensez que les mecs jouent pour vous vous êtes naifs, ils jouent pour eux, les titres c'est pour eux, le fric c'est pour eux, le sport on le fait pour soit d'abord. Ensuite si tout se passe bien et qu'on a un public sympa c'est cool de partager des choses avec. Avec le profesionnalisme tout est articifiel puisque intervient la notion d'obligations.

Et je maintiens, que ça m'aurait bien fait chier d'aller faire le clown devant le public après une défaite.

Mais tout le monde est conscient qu'ils jouent pour eux évidemment !

Mais c'est incompatible avec le fait d'avoir une marque de respect envers les supporters ? On ne demande jamais que les mecs viennent nous taper dans le dos et taillant le bout de gras pendant la moitié de la nuit, surtout après une défaite. Juste un petit signe. Un tout petit signe pour dire "on a vu que vous étiez là".

C'est quand même pas trop demander si ?

#1229 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 02 février 2015 - 12:12

Mais tout le monde est conscient qu'ils jouent pour eux évidemment !

Mais c'est incompatible avec le fait d'avoir une marque de respect envers les supporters ? On ne demande jamais que les mecs viennent nous taper dans le dos et taillant le bout de gras pendant la moitié de la nuit, surtout après une défaite. Juste un petit signe. Un tout petit signe pour dire "on a vu que vous étiez là".

C'est quand même pas trop demander si ?

c'est pourtant pas compliqué à comprendre effectivement.

#ASMENSEMBLE...

#1230 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 02 février 2015 - 12:28

Pas forcément d'accord avec ce que je viens de lire, du moins je n'exprime pas le besoin d'être salué par les joueurs après un match à domicile ou à l'extérieure...

Après ça veut pas dire que les joueurs "snobent" les supporters qui se déplacent...

Quand tu perds un match, où tu n'a pas forcément été bon ou du moins que tu as perdu sur le fil, la première chose qui te passes par la tête c'est pas d'aller faire un tour d'honneur...

Après je respecte évidemment les différents avis, mais je préfère les voir disponible en sorti de vestiaire ou sur un entrainement ouvert au public...

Et les supporters des autres clubs vous en pensez quoi??

Est-ce que vous vous sentez touché et faites remarqué à votre club quand vos joueurs ne font pas "coucou" après avoir perdu un match à l'extérieure??