Mais je sais tout ça. D'autant que pour moi, tout match de l'ASM est un déplacement, au moins équivalent à celui de La Rochelle.Je suis d'accord. Le salut dans l'absolu n'apporte rien au spectateur.
Mais on peut rappeler, que la rochelle c'est 6h de voiture dans chaque sens et que l'entrée du stade c'est 30 en gros.
A cela tu rajoutes une nuit d'hotel et de la bouffe. (les autres dépenses sont facultatives tout comme le déplacement au final voire même le sport pro...)
Quand tu es un sportif pro, que des personnes font des sacrifices pour te/vous suivre, sans tomber dans l'excès tu te dois au moins d'en avoir conscience, et c'est aussi dans ton role de les saluer. Cela fait aussi parti du taf. Au même titre que s'entrainer, jouer le weekend, répondre aux sollicitations médiatiques ou des partenaires...
Quand les types sont rincés et la queue basse, je ne vais pas en plus les "accabler" pour un signe ou pas. À mon sens, c'est moins tragique qu'un surnombre bouffé. Ou que d'avoir mal bouffé pendant ledit déplacement lol