Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#1231 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 02 février 2015 - 12:33

Parce que vous croyez encore aux fameuses valeur rugby, au respet tout ça tout ça ?

Please !!!

Les joueurs ne sont pas tous spécialement fan du club quel que soit le club. Ils viennent dans leur club pour le pognon 9 fois sur 10, et la fois qu'il reste c'st pour jouer a haut niveau  .

Perso qu'ils fassent pas de signe si ça leur chante. Ca changera rien au résultat final ..

#1232 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 02 février 2015 - 12:44

c'est pourtant pas compliqué à comprendre effectivement.

#ASMENSEMBLE...

On comprends très bien que ça vous foute les boules (comme je comprends très bien que pas mal supporters n'en ont ranapéter de ça. Perso, je fais des déplacements parce que ça me plait, pas par devoir de supporter mon club.)

C'est ce côté revendicatif (banderoles, communiqué des supporters) que je n'arrive pas à comprendre:le respect, la reconnaissance (ou tout ce que vous mettez derrière ce non salut) il me semble évident qu'on ne peux pas l'exiger. parce que si c'est contractuel, ça n'a plus aucune valeur.

#1233 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 02 février 2015 - 12:50

On comprends très bien que ça vous foute les boules (comme je comprends très bien que pas mal supporters n'en ont ranapéter de ça. Perso, je fais des déplacements parce que ça me plait, pas par devoir de supporter mon club.)

C'est ce côté revendicatif (banderoles, communiqué des supporters) que je n'arrive pas à comprendre:le respect, la reconnaissance (ou tout ce que vous mettez derrière ce non salut) il me semble évident qu'on ne peux pas l'exiger. parce que si c'est contractuel, ça n'a plus aucune valeur.

complétement d'accord avec toi!

le coté contractuel n'est pas spontanée, on le voit bien au michelin, où il est demandé (je pense) aux joueurs de faire leur tour d'honneur... Avant ce n'était que pour les grandes occasions.

le coté systèmatique fait un peu rolling stones en tournée...

donc comme tu le dis, de là à revendiquer quelque choses et surtout au nom de TOUS les supporters ça me gène un peu, et je me reconnais pas dans ce communiqué.

#1234 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 520 messages

Posté 02 février 2015 - 12:52

Rassurez moi supporters un club c'est pas une obligation, si les gens trouvent que c'est trop de sacrifices d'aller à La Rochelle il leur reste la solution de pas y aller.

Les supporters c'est un plus mais bon c'est pas ça qui fait que les mecs jouent et gagnent, ils jouent d'abord pour eux avant de jouer pour le public, c'est du sport pas un spectacle même si des fois ça peut le devenir.

Quand on jouait le dimanche à 15h00 à l'autre bour de la France avec les moyens de déplacement de l'époque, des suppoters y en avaient quasi pas et ça empéchait pas les joueurs de jouer.

Je suis peut être dépassé sur ce coup la mais cette obligation des joueurs envers les supporters moi en tant qu'ancien joueur ça me géne, je sais qu'il y a l'aspect professionnel maintenant avec des tas d'obligations, mais j'ai du mal avec ça, par contre je regrette beaucoup plus l'isolement des joueurs à la mode foot, avec les casques et tout le reste.

:crying: c'est beau le sport professionnel

Je suis souvent (toujours ?) d'accord avec toi, mais sur ce point je ne le suis pas vraiment.

Dans le rugby de notre époque on jouait pour autre chose que nous même, on se défonçait pour une ville, un maillot, des copains, des anciens du club, des familles, des souvenirs, une adhésion à un groupe  etc .....

On était en quelque sorte le porte parole et la vitrine d'une ville ou d'une région, cela dépassait largement la sphère individuelle :rolleyes:

#1235 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 880 messages

Posté 02 février 2015 - 13:09

Je suis souvent (toujours ?) d'accord avec toi, mais sur ce point je ne le suis pas vraiment.

Dans le rugby de notre époque on jouait pour autre chose que nous même, on se défonçait pour une ville, un maillot, des copains, des anciens du club, des familles, des souvenirs, une adhésion à un groupe  etc .....

On était en quelque sorte le porte parole et la vitrine d'une ville ou d'une région, cela dépassait largement la sphère individuelle :rolleyes:

Pour le coup c'est moi qui suis d'accord avec toi sur cet aspect, tu as raison.

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Après comme je l'ai souvent dit, je ne suis pas un véritable supporter au sens strict du terme ce qui explique peut être que je m'en fout complétement que les joueurs me fassent coucou après le match même si j'ai fait des bornes pour aller les voir, si je les fait c'est que j'ai envie, donc ils ne me doivent rien d'autre que de donner le meilleur d'eux même sur le terrain.

#1236 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 345 messages

Posté 02 février 2015 - 13:11

Oui, d'autant plus que le passé récent a montré que c'est les supporters qui avaient besoin de leur équipe plutôt que le contraire à l'ASM !!!

Maintenant faire un petit signe, franc du collier ou pas, collerait plus aux discours que les joueurs  tiennent dans la presse !!

#1237 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 02 février 2015 - 13:12

Parce que vous croyez encore aux fameuses valeur rugby, au respet tout ça tout ça ?

Please !!!

Les joueurs ne sont pas tous spécialement fan du club quel que soit le club. Ils viennent dans leur club pour le pognon 9 fois sur 10, et la fois qu'il reste c'st pour jouer a haut niveau  .

Perso qu'ils fassent pas de signe si ça leur chante. Ca changera rien au résultat final ..

Jamais cru aux "valeurs" du rugby, ça n'existe pas.

Par contre, dans le sport, il y a une notion de respect oui. De l'adversaire, de l'arbitre, de ses copains, de son coach, du public...

Et heureusement qu'il y en a du respect.

Après, pour 54325e fois, je ne vois pas ce que le professionnalisme et le pognon ont à voir avec cette histoire. Quand dans mon boulot un mec me donne un coup de main, je lui dit merci ou au pire, lui envoie un petit mail. ça prend 30 secondes.

Et pourtant, je ne vais au boulot que pour le pognon à 120 %...

#1238 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 880 messages

Posté 02 février 2015 - 13:25

Mais tout le monde est conscient qu'ils jouent pour eux évidemment !

Mais c'est incompatible avec le fait d'avoir une marque de respect envers les supporters ? On ne demande jamais que les mecs viennent nous taper dans le dos et taillant le bout de gras pendant la moitié de la nuit, surtout après une défaite. Juste un petit signe. Un tout petit signe pour dire "on a vu que vous étiez là".

C'est quand même pas trop demander si ?

c'est pourtant pas compliqué à comprendre effectivement.

#ASMENSEMBLE...

Je comprends votre point de vue mais je le partage pas. Ceci dit avec respect et sans obligation :flowers:

Oui, d'autant plus que le passé récent a montré que c'est les supporters qui avaient besoin de leur équipe plutôt que le contraire à l'ASM !!!

Maintenant faire un petit signe, franc du collier ou pas, collerait plus aux discours que les joueurs  tiennent dans la presse !!

Le discours est formaté et dicté par les obligations contractuelles.
Il y a une grande part d'hypocrisie dans tout ça. Chaque fois qu'un joueur change de club il découvre le plus beau public de France c'est curieux non ?

Par contre, dans le sport, il y a une notion de respect oui. De l'adversaire, de l'arbitre, de ses copains, de son coach, du public...

Et heureusement qu'il y en a du respect.

Après, pour 54325e fois, je ne vois pas ce que le professionnalisme et le pognon ont à voir avec cette histoire. Quand dans mon boulot un mec me donne un coup de main, je lui dit merci ou au pire, lui envoie un petit mail. ça prend 30 secondes.

Et pourtant, je ne vais au boulot que pour le pognon à 120 %...

Le respect du public c'est de lui faire honneur sur le terrain en jouant le mieux possible et lui donner par la même occasion du plaisir, pas besoin de salut pour ça !

#1239 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 02 février 2015 - 13:33

D'ailleurs ne dit-on pas: "Sans victoire, point de salut"?

#1240 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 02 février 2015 - 13:45

" Avant, on s' entretuait puis on prenait une bière. Maintenant, nous sommes tout ce que nous détestons dans le foot".

Martin Castrogiovanni, pilier de Toulon, dans le Daily Mail.

#1241 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 02 février 2015 - 13:49

Ouais mais à Toulon c'est normal  B)

#1242 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 520 messages

Posté 02 février 2015 - 13:50

Cela n'existe plus serait plus juste !! :crying:

#1243 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 690 messages

Posté 02 février 2015 - 14:10

complétement d'accord avec toi!

le coté contractuel n'est pas spontanée, on le voit bien au michelin, où il est demandé (je pense) aux joueurs de faire leur tour d'honneur... Avant ce n'était que pour les grandes occasions.

le coté systèmatique fait un peu rolling stones en tournée...

donc comme tu le dis, de là à revendiquer quelque choses et surtout au nom de TOUS les supporters ça me gène un peu, et je me reconnais pas dans ce communiqué.

Oui pareil. Si quelqu'un me fait un signe ou m'adresse une quelconque attention, uniquement par obligation et alors qu'il n'en a pas envie, je préfère qu'il ne le fasse pas. C'est aussi simple que ça. Les rapports humains sont suffisamment compliqués comme ça.

#1244 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 02 février 2015 - 14:12

Oui pareil. Si quelqu'un me fait un signe ou m'adresse une quelconque attention, uniquement par obligation et alors qu'il n'en a pas envie, je préfère qu'il ne le fasse pas. C'est aussi simple que ça. Les rapports humains sont suffisamment compliqués comme ça.

Salauds de patrons!

#1245 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 02 février 2015 - 14:16

Cela n'existe plus serait plus juste !! :crying:

Non non. Ces valeurs prônées partout ne sont rien d'autre que celles du sport, mais pas du sport professionnel. C'est tout.

Respect, solidarité, entraide, etc... Je collais des vignettes sur un carnet de Judo à 4 ans avec ces mots là.