Pour moi, l'ASM a raison de rapatrier son joueur, un ouvreur sur une canne n'a rien à foutre dans un crunch, PSA a déjà besoin de gars à 100% physiquement.

L'ASM communique
#1381
Posted 19 March 2015 - 18:12 PM
#1382
Posted 19 March 2015 - 18:31 PM
http://rmcsport.bfmt...ien-870113.html
Jean-Marc Lhermet, Philippe Saint-André affirme que c'est le staff médical de Clermont qui a pris la décision de laisser Camille Lopez au repos pour quatre à six semaines...
(Il rigole) Ça ne vous parait pas une aberration de dire ça ? Je suis un peu surpris par les déclarations de Philippe. Ce n’est pas la réalité. Les clubs n’ont aucun pouvoir sur les sélections. Si l’équipe de France veut faire jouer un joueur, que le club soit d’accord ou pas, le joueur jouera. Je ne comprends pas sa position. Le staff médical de Clermont ne décide rien sur la sélection d’un joueur de l’équipe de France. Le staff médical des clubs ne décide de rien. Camille est blessé. C’est pour ça qu’il ne joue pas. Je ne comprends pas cette position. Camille est blessé et c'est pour ça qu'il ne le garde pas. »
Camille Lopez se serait entraîné mercredi et aurait même buté...Là encore, je suis surpris. Camille est sorti sur blessure dimanche. Il a passé des examens lundi. Il faut analyser les résultats. Le nœud du problème est là. Que révèlent ces clichés ?
Vous confirmez qu'il y a un problème. Camille est blessé, oui ou non ?Je n'ai pas les éléments médicaux pour avancer quoi que ce soit. On va communiquer aujourd'hui ou demain.
Avez-vous eu accès au dossier médical de Lopez ?Nous avons eu d'énormes difficultés à accéder au dossier médical de Camille Lopez. On n’a reçu les clichés qu'hier alors que depuis lundi, nous essayons de savoir de quoi souffre notre joueur. C’est surprenant car nous essayons depuis lundi d’avoir des informations sur l’état de santé de notre joueur. Il y a une forme d’obstruction pour nous donner les clichés pris par le staff médical de l’équipe de France.
Quelle est la nature exacte de sa blessure ?
On n'a aucune certitude. Pour un sujet aussi sensible, on attend d'avoir des certitudes pour communiquer. Pour l'instant, nous n'avons pas communiqué sur son indisponibilité. Ce qui est étonnant, c’est que le staff de l’équipe de France a communiqué sur une indisponibilité de quatre à six semaines alors qu’ils l’ont fait s’entraîner et qu’ils étaient prêts à le faire jouer. Par rapport à l’incohérence de leurs propos, on essaye d’avoir un peu plus d’informations.
Avez-vous l'impression que le staff de l'équipe de France a cherché à vous cacher des choses ?
Je ne spécule pas sur les intentions du staff de France. Je constate simplement qu'on a demandé des informations lundi et qu'on les a reçus que mercredi.
#1383
Posted 19 March 2015 - 18:44 PM

Edited by JB 03, 19 March 2015 - 21:40 PM.
Ajout de la page web
#1384
Posted 19 March 2015 - 18:46 PM
Ca va être chaud.
Mais est ce que l'ASM a vraiment intérêt à rentrer dans un conflit ouvert avec l'EdF ?
#1385
Posted 19 March 2015 - 18:46 PM
Azéma sur site off.
j'arrive pas à accéder à la page
#1386
Posted 19 March 2015 - 18:47 PM
Azéma sur site off.
Pauvre staff de l edf....
#1387
Posted 19 March 2015 - 18:47 PM
j'arrive pas à accéder à la page
MENSONGE OU INCOMPETENCE
La confirmation de la blessure de Camille Lopez avérée, le coach clermontois nous raconte le déroulement de la semaine.
« Nous avons contacté le staff médical de l’équipe de France en début de semaine pour avoir des nouvelles de Camille. La première réponse a été qu’il allait bien et qu’il ne souffrait que d’un simple hématome. Nous avons du relancer plusieurs fois le staff tricolore pour avoir les images des examens passés, puis nous avons reçu des premiers résultats incomplets qui nous ont mis en éveil. Nous avons ensuite insisté pour avoir la totalité des clichés. Avec ces nouveaux éléments, nous avons constaté des images anormales sur la ligamentoplastie de Camille et l’avons signalé à l’encadrement tricolore. J’ai immédiatement appelé Philippe Saint André pour qu’il en parle à son staff et trouve une solution pour ne pas mettre en danger Camille. Nous avons proposé un troisième avis extérieur en la personne du Docteur Sonnery Cottet qui l’avait opéré l’an dernier. A la vue des images, celui-ci a jugé les clichés évidents et a souhaité voir Camille en consultation dans les plus brefs délais. Pendant ce temps, Camille était sur le terrain d’entrainement. Cet après midi, après les déclarations que nous avons pu lire, Camille a vu en consultation le docteur qui a malheureusement confirmé une lésion au niveau de sa ligamentoplastie et une évolution de sa laxité, conduisant à une indisponibilité comprise entre 4 et 6 semaines. »
« Nous ne jouons pas avec l’intégrité physique des joueurs ! »
Après l’énumération des faits, l’entraineur clermontois hausse le ton. « Mensonges ou incompétence, je n’en sais rien. Ce que je constate c’est que le staff médical des Bleus juge apte un joueur alors que le diagnostic parait évident à tous les autres médecins consultés. Nous avons toujours joué le jeu en envoyant des documents précis sur nos joueurs au staff de l’équipe de France et nous ne pouvons pas admettre que la transparence ne soit pas réciproque. Je suis également très surpris et déçu que notre joueur soit mis en porte-à-faux entre l’équipe de France et le Club. Camille n’a rien à choisir, il est blessé. Nous avons agi dans son simple intérêt et en voulant protéger son intégrité physique. Il n’est aucunement question de privilégier le club (puisque nous mettons à disposition de l’EDF entre 5 et 8 joueurs et faisons tout pour les protéger bien au delà des contraintes imposées) ou l’équipe de France, simplement le protéger et les faits nous donnent raison. Vu les risques encourus sur un ligament croisé fragilisé qui aurait pu rompre aux dires des spécialistes, je ne comprends pas ce que faisait Camille sur le terrain d’entrainement. Peut être ont-ils voulu forcer le destin, ce n’est pas notre cas, nous ne jouons pas avec l’intégrité physique des joueurs ».
La conséquence de la blessure de Camille est qu’il sera indisponible pour une durée comprise entre 4 et 6 semaines (il reverra le chirurgien dans un mois) et qu’il sera forfait pour le dernier match du Tournoi mais aussi le quart de finale européen... un diagnostic qui aurait du être posé dès le début de la semaine !
#1388
Posted 19 March 2015 - 18:47 PM
Ca va être chaud.
Mais est ce que l'ASM a vraiment intérêt à rentrer dans un conflit ouvert avec l'EdF ?
faut savoir l'ASM s'écrase ça va pas, elle l'ouvre vous avez peur
#1389
Posted 19 March 2015 - 18:50 PM
faut savoir l'ASM s'écrase ça va pas, elle l'ouvre vous avez peur
c'est pas faux.
Mais ça me ferait ch que ce soit les joueurs qui paient l'addition.
#1390
Posted 19 March 2015 - 18:51 PM
c'est pas faux.
Mais ça me ferait ch
que ce soit les joueurs qui paient l'addition.
ah là je suis ok avec toi mais de la à s'écraser non, justement pour le joueur, L'asm doit réagir/ et ils le font très bien
#1391
Posted 19 March 2015 - 18:54 PM
Putain! Ca envoie sec!
INCOMPETENCE!
Peut etre le terme le plus adéquat et ou il y aura le moins de monde pour dire le contraire (puisque tout le public trouvent le staff EDF plutot incompétent)
BRAVO à l'ASM pour sa com! Rapide, claire
Tout l'inverse de l'EdF.
Il doit etre remonté le franck ^^ GG
PS: sinon, premier lag du site off de l'asm, impossible d'y accéder. Merci UDERZO d'avoir copier le texte
#1392
Posted 19 March 2015 - 18:55 PM
#1393
Posted 19 March 2015 - 18:56 PM
Plutôt light la réaction d'Azema. A sa place, j'aurais volontiers attribués des qualificatifs plus fleuris à un staff qui envoie un joueur au casse-pipe pour... tenter de préserver une quatrième place au tournoi des VI Nations.
Jusque-là on savait que Saint-André était un entraineur minable, mais l'homme derrière semble pire.
#1394
Posted 19 March 2015 - 18:57 PM
c'est une honte ce staff medical des bleus ainsi que psa qui les protege !!!
faut demander des dédomagements, putain je suis en colere quand je lis ca faut leur faire la peau a tous ces gugusse qui compose le staff des bleus
#1395
Posted 19 March 2015 - 18:59 PM
ah là je suis ok avec toi mais de la à s'écraser non, justement pour le joueur, L'asm doit réagir/ et ils le font très bien
Effectivement, l'ASM communique très bien mais en plus agit !!!
Moi, à la place de Lopez je remercierais l'ASM car c'est certainement cette intervention qui lui laisse encore une chance pour la CDM .... avec un genou pété, il était à coup sur dans son canapé