En fait, on est en train de régler les vieilles affaires de l'ASM de l'année 97 sur la place publique. Et c'est l'EDF qui écope, cool.

L'ASM communique
Posted 19 March 2015 - 20:35 PM
Posted 19 March 2015 - 20:35 PM
Je viens de trouver le titre le plus racoleur. Je vous préviens, ca pique les yeux et donne la diarrhée.
p
Posted 19 March 2015 - 20:36 PM
On va rien entendre du tout. A moins qu'il y ait des sifflets ou une banderole agressive contre PSA au Michelin, où là on nous fera la morale.
Et la comm' de l'ASM, c'est du cochon ?
Remarque, vu comme elle nous prend pour des jambons habituellement...
Tu disais Koko ?
Plutôt light la réaction d'Azema. A sa place, j'aurais volontiers attribués des qualificatifs plus fleuris à un staff qui envoie un joueur au casse-pipe pour... tenter de préserver une quatrième place au tournoi des VI Nations.
Jusque-là on savait que Saint-André était un entraineur minable, mais l'homme derrière semble pire.
Ah ben non t'es encore pas content
Pourtant c'est une très belle réaction d'Azema et ça tranche sévère avec la com' d'avant !! Jamais Cotter n'aurait fait ce genre de sortie...
Effectivement, l'ASM communique très bien mais en plus agit !!!
Moi, à la place de Lopez je remercierais l'ASM car c'est certainement cette intervention qui lui laisse encore une chance pour la CDM .... avec un genou pété, il était à coup sur dans son canapé
Mais oui c'est ça le pire !!! Tellement con ce pauvre PSA qu'il ne regarde qu'à courte échéance !! Il s'en fout totale de péter le joueur pour de nouveau 6 mois !! C'est dingue...
Pour le reste, je ne vais pas remettre mon avis ici (déjà "infirmerie" et "Camille Lopez") mais vraiment très très très satisfait de la com' d'Azema qui confirme pour moi tout le bien que je pensais déjà de lui...Un vrai Coach qui pense à ses joueurs et qui sait monter au créneau avec classe, fermeté, transparence et force pour les défendre et rétablir la vérité, ça me plait !!!
Et je pense que ce n'est pas finit et que le staff de l'EDF n'en sortira pas grandit....
Posted 19 March 2015 - 20:43 PM
Pour PSA :
Posted 19 March 2015 - 20:46 PM
Saint André est un peintre et il est grand temps de le stopper avant qu'il casse tout les joueurs qu'il a prélevé aux club.
PSA est un politique de merde et sa com de cette AM ne vise qu'une chose: mettre un pare feu pour la future branlée de samedi.
Cela fait 3 ans que cela dure, le tout téléguidé par ce vieux benêt de CAMOU. Je vais finir par sponsoriser la candidature de Boudjelal a la fédération....mc'est vous dire mon niveau de ras le bol.
Posted 19 March 2015 - 20:49 PM
Azéma sur site off.
FA ne pratique pas la langue de bois.... ça fait du bien !!!
Et il dit tout haut ce que beaucoup, dont moi, pensent tout bas....même si de mon avis, tout le monde s'en fout
Posted 19 March 2015 - 20:57 PM
La transparence (vanté par PSA) du staff de l'EDF qui ne fait dans un premier temps qu'un envoi partiel de clichés médicaux !
Allez hop la pleureuse au charisme de tabouret a déjà une excuse à la bérézina qui se profile
Posted 19 March 2015 - 22:42 PM
Tu disais Koko ?
Ah ben non t'es encore pas content
Pourtant c'est une très belle réaction d'Azema et ça tranche sévère avec la com' d'avant !! Jamais Cotter n'aurait fait ce genre de sortie...
Peut mieux faire oui (à comparer avec certaines sorties de nos adversaires pour des faits moins graves, à mes yeux, qu'un staff qui veut envoyer un de nos joueurs à l’hôpital sciemment). Vu la gravité des conséquences qui auraient pu en découler et s'il est prouvé qu'ils avaient connaissance du diagnostique je pense même que la possibilité d'une sanction pénale du staff de l'équipe de France doit être étudiée.
Quand à Cotter, il aurait sans doute été capable de sorties très tonitruantes s'il ne s'était pas coltiné un président qui ne voulait pas faire le moindre remou, quitte à se faire insulter sans réagir pendant trois ans par son principal concurrent. De Cromières est plus cool à ce niveau-là et on le remercie vivement, même s'il reste des choses à améliorer dans sa présidence (notamment qu'il comprenne que la yellow army ne se limite pas à une cinquantaine de personnes), mais ça viendra.
Posted 19 March 2015 - 23:22 PM
Posted 19 March 2015 - 23:44 PM
Peut mieux faire oui (à comparer avec certaines sorties de nos adversaires pour des faits moins graves, à mes yeux, qu'un staff qui veut envoyer un de nos joueurs à lhôpital sciemment). Vu la gravité des conséquences qui auraient pu en découler et s'il est prouvé qu'ils avaient connaissance du diagnostiqueje pense même que la possibilité d'une sanction pénale du staff de l'équipe de France doit être étudiée.
Quand à Cotter, il aurait sans doute été capable de sorties très tonitruantes s'il ne s'était pas coltiné un président qui ne voulait pas faire le moindre remou, quitte à se faire insulter sans réagir pendant trois ans par son principal concurrent. De Cromières est plus cool à ce niveau-là et on le remercie vivement, même s'il reste des choses à améliorer dans sa présidence (notamment qu'il comprenne que la yellow army ne se limite pas à une cinquantaine de personnes), mais ça viendra.
On ne joue pas à celui qui a la plus grosse ou celui qui pissé le plus loin. L'ASM, habituée à la discrétion, est sortie du placard et plutôt de manière élégante mais vive. Au moins ça porte et moi je préfère ça à Laporte
Posted 20 March 2015 - 00:35 AM
Peut-être.... mais les réactions de nos dirigeants font quand même plaisir ! Et quelle pertinence dans les interventions de f.Azema ...En fait, on est en train de régler les vieilles affaires de l'ASM de l'année 97 sur la place publique. Et c'est l'EDF qui écope, cool.
Même si je l'ai trouvé un peu tendre sur la blessure de Parra
Posted 20 March 2015 - 01:34 AM
Au delà des polémiques entre l'EDF et l'ASM, je crois qu'il faut retenir une chose, le staff de l'EDF a failli prendre un risque pour l'intégrité physique d'un joueur. Je n'ose croire qu'ils étaient au courant de la blessure, leur équipe médicale est donc incompétente ou négligente.
PSA le dit lui même, 11 joueurs se sont blessés (et je pense beaucoup plus depuis 4 ans).
11 joueurs qui ont été suivis, conseillés, soignés par une équipe médicale incapable.
Que doivent penser les joueurs actuellement dans l'équipe? Quels risquent courent-ils? Lopez a peut être échappé a une rupture ligamentaire, qui sera le prochain ?
Si rien n'est fait on est à la limite de la non assistance à personne en danger. Même si le danger reste limité à des conséquences corporelles, elles ont une grosse incidence sur la carrière d'un sportif de haut niveau.
Posted 20 March 2015 - 01:55 AM
Peut-être.... mais les réactions de nos dirigeants font quand même plaisir ! Et quelle pertinence dans les interventions de f.Azema ...
Même si je l'ai trouvé un peu tendre sur la blessure de Parra
A la limite, la blessure de Parra est en match, et un staff peut se retrouver deborde a la mi-temps et louper une blessure sur un joueur qui dit "non non t'inquiete, pose le strap et ca suffit".
La, ils ont le temps de reflechir, ils ont toutes les donnees, et ils prennent la decision qui met en danger le joueur ..
Posted 20 March 2015 - 02:40 AM
Peut mieux faire oui (à comparer avec certaines sorties de nos adversaires pour des faits moins graves, à mes yeux, qu'un staff qui veut envoyer un de nos joueurs à l’hôpital sciemment). Vu la gravité des conséquences qui auraient pu en découler et s'il est prouvé qu'ils avaient connaissance du diagnostique
je pense même que la possibilité d'une sanction pénale du staff de l'équipe de France doit être étudiée.
On s'en fout des sorties de nos adversaires !! Je préfère l'interrogation pleine de finesse d'Azema "Mensonges ou incompétences" plutôt qu'un "pipasse de staff médical" d'un autre genre...
Il a été très bon, dans un style et un ton que l'on ne pourra pas lui reprocher et ça tranche déjà tellement avec ce que l'on avait l'habitude d'entendre, que ça fait un bien fou !
On ne joue pas à celui qui a la plus grosse ou celui qui pissé le plus loin. L'ASM, habituée à la discrétion, est sortie du placard et plutôt de manière élégante mais vive. Au moins ça porte et moi je préfère ça à Laporte
Exactement ! Tout à fait d'accord !
Je pense qu'au moins, un des effets positifs de cette connerie, c'est que ça va ressouder encore plus l'équipe entre elle et avec leur coach qui montre là son soutien aux joueurs et l'importance que leur santé a pour le club.
Et j'espère aussi, que cela montrera à Camille qu'il est soutenu par son club et que ça va le réconforter et le booster pour la suite.
En tout cas, moi ça me plait, je suis encore plus à fond derrière notre staff et Franck encore plus et je me répète, je pense que ce n'est pas finit...Une belle sortie de De Cro ne m'étonnerait pas du tout...Ni d'ailleurs d'autres discussions que l'on ne connaitra surement jamais entre Franck, De Cro et PSA....entres actuels et anciens de l'ASM....
Posted 20 March 2015 - 02:55 AM
Une autre petite couche (trouvé par Jicé..merci !) :
Azéma : "On a évité une catastrophe.."
Franck Azéma prend la défense de son ouvreur Camille Lopez, au centre d'un imbroglio suite à sa blessure. L'entraîneur de Clermont met clairement en cause le staff médical des Bleus qui selon lui allait faire prendre un risque à Camille Lopez en l'alignant face à l'Angleterre.
Franck, quel est votre sentiment sur l’imbroglio autour de Camille Lopez ?
Ce qui m’agace, c’est de voir Camille dans cette situation alors qu’il est blessé. J’entends qu’il a refusé de jouer. C’est faux. Il voulait jouer. Il n’a pas demandé à rentrer. Il ne peut pas jouer. Il est blessé physiquement, mais aussi moralement.
Le staff de Clermont a été mis en cause par Philippe Saint-André. Que répondez-vous ?
J’ai huit joueurs qui naviquent en équipe de France. Mon objectif est que ça se passe bien avec le staff des Bleus pour que mes joueurs soient épanouis. Quand j’entends qu’on a mis la pression pour ne pas qu’il joue, il faut remettre les choses dans leur contexte. On a demandé des nouvelles de Camille lundi. On nous a dit que tout allait bien, qu’il n’y avait rien de grave, qu’il allait passer une IRM. Très bien. On demande les résultats, ça tarde à venir. On insiste lourdement. On nous envoie qu’une partie de l’IRM. Mais pas la totalité. Il faut rappeler pour demander l’intégralité. Et forcément sur les clichés qu’on ne nous avait pas envoyés au départ, apparait la lésion sur le genou de Camille où il avait été opéré en décembre 2013. Là forcément, ça alerte notre staff médical, qui n’est pas d’accord avec celui de l’équipe de France. Je demande qu’un a avis supplémentaire soit demandé. On se tourne donc vers le Bertrand Sonnery-Cottet (centre Paul Santy à Lyon). Et le verdict est tombé. Ce n’est pas normal que le staff de l’équipe de France n’ait pas demandé un avis supplémentaire en début de semaine. A la sortie, on évite une catastrophe. S’il avait joué, son genou aurait cassé.
L’équipe de France allait-elle faire prendre un risque à Camille Lopez ?
Oui, bien sûr ! La preuve, son chirurgien préconise un minimum de quatre semaines de repos. On peut se poser des questions. C’est inquiétant.
Il a été évoqué le fait que vous vouliez le protéger pour le quart de finale de Champions Cup…
C’est n’importe quoi ! Ça m’énerve. C’est douter de l’investissement des joueurs. Et aussi du notre. Je rappelle que la semaine avant les rassemblements, généralement je ne fais pas jouer mes internationaux, idem quand ils reviennent de sélections. Ça fait beaucoup. A la sortie, quand je vosi qu’on doute de notre investissement, ça m’agace.
Il y a déjà eu une polémique avec Wesley Fofana, avec Camille Lopez, ça fait beaucoup ?
On va dire qu’Azéma est un emmerdeur. Moi, je fais attention à la santé de mes joueurs. Il faut un suivi des joueurs coordonné et de qualité, c’est le plus important.
Clermont paie un lourd tribut avec les blessures de Parra, Fofana et Lopez…
Les blessures en match, c’est comme ça. Mais ce qui m’agace, c’est que le staff médical et en particulier Monsieur Grisoli n’est pas pris l’étendue des dégâts par rapport à Camille et aurait pu l’exposer si on n’était pas intervenu. Ça aurait pu être plus grave. Il faut voir plus loin que le match de Twickenham. S’il fallait jouer sur une jambe, il y serait allé Camille, mais tu le perdais pour le Mondial.
Est-ce que cet épisode peut lui porter préjudice en vue du Mondial ?
Ce serait aberrant. Il s’est blessé en équipe de France.