Aller au contenu

Photo

JEDRASIAK Paul

• Veuillez vous connecter pour répondre
2594 réponses à ce sujet

#2206 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 539 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 17:18

11 fautes dont à mon avis plus de moitié sur des HJ longue distance siffés au pied à coulisse (au passage, j'adore la réflexion de l'arbitre : "vous anticipez et vous reculez" Ben merde, j'anticipe parce que je crois que le 9 va jouer, il ne joue pas, je recule, il est où le pb ?!!). Les fautes sifflées seraient majoritairement dans les rucks où on traine tant et plus ou dans les 5m pourquoi pas mais là, c'est sévère d'autant que le geste d'Arthur tue l'action du RCT pour moi, Serin n'a aucune chance de récupérer la gonfle. Considérer le geste de Paulo comme volontaire est pour moi une erreur, mettre un jaune une autre. Tu pèses 115 kg, tu arrives plein ballon, le mec devant toi ralentit et tu devrais être debout sur les freins pour l'éviter ? C'est comme la passe de Bézy sur le joueur du RCT HJ. Il est gentil l'arbitre, ce n'est pas un geste à la Morgan qui joue une passe qui n'a d'autre sens que de provoquer la pénalité. La passe de Seb est dans l'esprit du jeu, le mec du RCT est sur la ligne de passe comme Seb le dit très justement à l'abitre. Il faut faire quoi dans ce cas ? Attendre bien gentiment que le mec reprenne sa place ? Sans déconner... Non, j'ai trouvé l'arbitrage encore une fois très très passable et en totale incohérence avec les deux matchs précédents où les HJ n'étaient absolument pas arbitrés. Et Paulo a fait son match même si je suis d'accord il est bien loin de ce à quoi il semblait pouvoir prétendre au début de son parcours chez nous.

Serais-tu intéressé par un raccordement au réseau Enedis ? Brasser de l'air comme ça c'est un vrai potentiel quand on voit les prix de l'électricité

#2207 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 206 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 17:21

Serais-tu intéressé pour te raccorder au réseau Enedis ? Brasser de l'air comme ça c'est un vrai potentiel quand on voit les prix de l'électricité

"Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix, y poste et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! "  :hat:

• musky et InASMWeTrust aiment ceci

#2208 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 246 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 17:35

:D

#2209 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 935 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 18:18

Jedra c'est du épais, du rugueux, il ne s'enlève jamais, c'est le guerrier qui nous manque dans le combat ,même quand il joue mal ou n'est dans le rythme c'est un garçon irremplaçable qui finira toujours ses matchs avec le respect de ses adversaires , tout comme Vaaha qui des fois ne joue pas juste et passe a coté de ses actions...

Paulo et Sébastien c'est notre meilleur attelage , on en a pas d'autres ,beaucoup de club voudrai bien les récupérer ,c'est sur...

Amatosero et Lanen on de besoins d'eux pour progresser...

De toute façon un 2 eme ligne il est là pour compenser le manque de puissance et de technique des piliers ,ensuite dans le jeu faut pas lui demander la lune, les meilleur 2 eme latte c'est ceux qu'on ne voit pas... 

#2210 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 826 messages

Posté 20 septembre 2022 - 18:48

Match généreux mais brouillon dimanche pour Paulo.

Son plaquage raté puis sa faute débile nous coûtent très cher (d'autant plus qu'il était le seul deuxième ligne épais sur la feuille de match).

J'ai envie de voir le positif : on sent un engagement et une énergie pas ressentis depuis un moment (depuis sa prolongation de contrat).
  • Tibaldo aime ceci

#2211 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 694 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 19:37

Je pense que l 'accumulation de fautes  , a pesé sur la décision de l 'arbitre et quant à Paul , il pouvait éviter ce genre de conneries à conséquences!

Après vous jugez que ce n 'était pas intentionnel sauf que la faute est là sur une action où nous étions en grande difficulté près de la ligne...

Le "jaune " est pour moi aussi très sévère....mais ça nous pendait au nez avec 11 fautes en première mi-temps !

J'ai l'impression que certains croivent qu'on peut arreter d'un claquement de doigts un train de marchandise lancé à sa vitesse de croisière  :ermm:

ça va pas forcément hyper vite un deuxième latte, mais l'inertie, vous y avez pensé ?  ^_^

#2212 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 19:41

Jedra c'est du épais, du rugueux, il ne s'enlève jamais, c'est le guerrier qui nous manque dans le combat ,même quand il joue mal ou n'est dans le rythme c'est un garçon irremplaçable qui finira toujours ses matchs avec le respect de ses adversaires , tout comme Vaaha qui des fois ne joue pas juste et passe a coté de ses actions...

Paulo et Sébastien c'est notre meilleur attelage , on en a pas d'autres ,beaucoup de club voudrai bien les récupérer ,c'est sur...

Amatosero et Lanen on de besoins d'eux pour progresser...

De toute façon un 2 eme ligne il est là pour compenser le manque de puissance et de technique des piliers ,ensuite dans le jeu faut pas lui demander la lune, les meilleur 2 eme latte c'est ceux qu'on ne voit pas... 

Pour le guerrier, on attendra plutôt Lavanini. Et les matchs où Paulo est passé à côté ou ceux où il na pas été à 100%, j'ai quand même le sentiment qu'il y en a eu un petit nombre.

En revanche, même s'il n'est pas parfait dans tous les secteurs, sur des matchs comme celui de Mayol, il mérite sans souci sa place sur la feuille de match. Il faut aussi voir l'abattage d'un T. Lanen, anonyme physiquement mais qui bouge énormément et met de l('intensité dans chacune de ses interventions. Celui-ci pourrait bien devenir notre n°4 à l'avenir si les petits cochons ne le mangent pas.

#2213 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 401 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2022 - 19:41

1/2mv2
  • ZACH aime ceci

#2214 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 206 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2022 - 09:45

1/2mv2

Toutafé, d'où l'intérêt d'une préparation à haute intensité qui habitue nos avants à être dynamiques. Mais je vois encore trop rarement dans les séances de pick and go des joueurs prendre les ballons lancés, ça joue encore de façon trop statique.

• ELSAZOAM et Rugby ? aiment ceci

#2215 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2022 - 10:06

Toutafé, d'où l'intérêt d'une préparation à haute intensité qui habitue nos avants à être dynamiques. Mais j, ça joue vois encore trop rarement dans les séances de pick and go des joueurs prendre les ballons lancése encore de façon trop statique.

Je pense que c'est un choix des coachs.

On a vu dimanche des gros qui se bougeaient le cul. Ils doivent logiquement savoir faire des passes.

Alors soit c'est une option de jeu, pour la saison, soit les coachs jugent que les gars ne sont pas encore prêts. Mais je pense que ce ne peut pas être un reproche à faire aux joueurs.

#2216 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 206 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2022 - 10:11

Je pense que c'est un choix des coachs.

On a vu dimanche des gros qui se bougeaient le cul. Ils doivent logiquement savoir faire des passes.

Alors soit c'est une option de jeu, pour la saison, soit les coachs jugent que les gars ne sont pas encore prêts. Mais je pense que ce ne peut pas être un reproche à faire aux joueurs.

Ce n'était pas mon intention, je constate juste que lors de ces séances, dans 90% des cas, les mecs prennent le ballon à l'arrêt. Après, c'est puissance pure contre puissance pure et là, on sait que l'on a un déficit par rapport aux grosses écuries du championnat. La seule solution, c'est de prendre le ballon lancé. Alors oui, ça demande plus de précision et de qualité dans la passe et c'est probablement pour cela que pour le moment dès que ça se tend, on sécurise au maximum. Mais il va falloir passer le cap. On a réussi à le faire sur les mauls, il faut maintenant y parvenir sur ces phases statiques. Nul doute que le groupe travaille en ce sens.

#2217 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2022 - 11:07

Pour moi on a vu du mieux dans la mobilité et l engagement des avants, et Paulo a donné toute sa part alors qu il semblait plus statique (mais néanmoins précieux dans le combat) l année derniere. Sans doute les bienfaits de la preparation physique d avant saison ?

#2218 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 206 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2022 - 11:43

Pour moi on a vu du mieux dans la mobilité et l engagement des avants, et Paulo a donné toute sa part alors qu il semblait plus statique (mais néanmoins précieux dans le combat) l année derniere. Sans doute les bienfaits de la preparation physique d avant saison ?

Ah ça, c'est certain que l'année dernière, il le prenait pas le jaune sur Serin...

• JB 03 et Alligator427 aiment ceci

#2219 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 770 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2022 - 08:56

Pour le guerrier, on attendra plutôt Lavanini. Et les matchs où Paulo est passé à côté ou ceux où il na pas été à 100%, j'ai quand même le sentiment qu'il y en a eu un petit nombre.

En revanche, même s'il n'est pas parfait dans tous les secteurs, sur des matchs comme celui de Mayol, il mérite sans souci sa place sur la feuille de match. Il faut aussi voir l'abattage d'un T. Lanen, anonyme physiquement mais qui bouge énormément et met de l('intensité dans chacune de ses interventions. Celui-ci pourrait bien devenir notre n°4 à l'avenir si les petits cochons ne le mangent pas.

+1 j'irais jusqu'à dire un grand nombre  :bush:

#2220 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 935 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2022 - 09:39

Lavanini c'est l'exemple même du guerrier et de l'engagement sauf qu'on attaque la deuxième saison ,et il est toujours pas là je l'ai donc évincé naturellement en m'appuyant sur nos forces vives actuelles...

Tomas apportera sa pièce a l'édifice et c'est tant mieux , a lui seul il va tirer l'effectif vers le haut ,  Paulo en serra...

• ELSAZOAM aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users