Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

Le gif animé de l'en-avant parisien

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
221 réponses à ce sujet

#136 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 09 septembre 2013 - 14:39

il faudra juste qu'ils fassent des passes en arrière.

Mais c'est amusant le joueur à l'arrêt : quid si le ballon part vers l'avant avec les mains bien positionnées ?

Non mais F@b, tu me rétorques sans arrêt qu'il faut que les passes soient en arrière relativement au terrain.

Il me semble personnellement que c'est impossible. Si je pensais le contraire, il est bien évident que je serai d'accord avec toi.

A partir de là, le reste de la discussion sur le positionnement des mains n'a pas de sens (je n'ai d'ailleurs jamais dit que le positionnement des mains était une solution parfaite. ça me semble simplement un moindre mal si comme moi on pense que des passes en arrière relativement au terrain ce n'est réaliste dans ce sport).

#137 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 09 septembre 2013 - 14:41

La règle des mains bien positionnés on l'applique depuis quelques temps à Toulouse, la ligue nous a permit de la tester en avant première sur les quelques dernières saisons.

Et je peux vous dire que c'est une bonne règle efficace et qui plait aux supporters de l'équipe qui joue à domicile (oui le ST à jouer à domicile toute la saison pendant pas mal de saisons aux yeux de l'arbitre), les supporters de l'équipe qui se déplace y'en a peu donc on s'en fout. Les téléspectateurs on s'en fout, leur seule action sera de gueuler sur les forums.

Après si la ligue veut la supprimer pour les autres Clubs et la remettre en place que pour le Stade Toulousain, moi ça me dérange pas.

Toulon pourra peut être l'acheter, et l'ASM aussi mais seulement pour la phase régulière.

#138 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 185 messages

Posté 09 septembre 2013 - 14:41

La règle est bonne car elle privilégie l'attaque (c'est bien l'une des seules), je le répète mais elle vous dérangeait moins Samedi dernier sur la passe de Rado.

Tu vas nous bassiner longtemps avec ça: la passe de Rado est clairement faite vers l'arrière ( donc dans la règle), mais comme c'est une passe nulle à chier ( la règle s'en fout) , le ballon tombe au sol ( la règle s'en fout) et le ballon rebondit aléatoirement compte-tenu de sa forme ( c'est bien pour ça qu'il n'y avait que les anglais pour l'inventer! mais la règle s'en fout toujours...) vers l'avant par rapport au point de départ du ballon pouvant donner "l'illusion" d'un en-avant.( mais les illusions la règle s'en fout encore)

Après Fofana récupère la balle acrobatiquement ( la règle s'en fout) et manque d'échapper le ballon mais le rattrape de justesse avant que le ballon ne touche le sol et n'occasionne de ce fait un en-avant ( et ça la règle s'en fout toujours car en-avant dans les mains ça n'est plus en-avant depuis belle-lurette!)...

C'est fini maintenant ?

Pour hier la passe de Bonneval à Arias c'est clairement autre chose: elle est en avant par rapport aux critères retenus pour juger ou non d'un en-avant ( position des mains vers l'arrière au moment du geste) et là il y a faute d'arbitrage vidéo.

Point-barre.

#139 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 09 septembre 2013 - 14:42

Tu vas nous bassiner longtemps avec ça: la passe de Rado est clairement faite vers l'arrière ( donc dans la règle), mais comme c'est une passe nulle à chier ( la règle s'en fout) , le ballon tombe au sol ( la règle s'en fout) et le ballon rebondit aléatoirement compte-tenu de sa forme ( c'est bien pour ça qu'il n'y avait que les anglais pour l'inventer! mais la règle s'en fout toujours...) vers l'avant par rapport au point de départ du ballon pouvant donner "l'illusion" d'un en-avant.( mais les illusions la règle s'en fout encore)

Après Fofana récupère la balle acrobatiquement ( la règle s'en fout) et manque d'échapper le ballon mais le rattrape de justesse avant que le ballon ne touche le sol et n'occasionne de ce fait un en-avant ( et ça la règle s'en fout toujours car en-avant dans les mains ça n'est plus en-avant depuis belle-lurette!)...

C'est fini maintenant ?

Pour hier la passe de Bonneval à Arias c'est clairement autre chose: elle est en avant par rapport aux critères retenus pour juger ou non d'un en-avant ( position des mains vers l'arrière au moment du geste) et là il y a faute d'arbitrage vidéo.

Point-barre.

Oui, Dieu, excusez moi.

(mon message deux posts plus haut est plus interessant, ne me jugez pas la dessus)

#140 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 09 septembre 2013 - 14:47

La règle des mains bien positionnés on l'applique depuis quelques temps à Toulouse, la ligue nous a permit de la tester en avant première sur les quelques dernières saisons.

:D  C'est bien d'être lucide...

#141 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 09 septembre 2013 - 14:49

:D  C'est bien d'être lucide...

En même temps jeu de mains jeu de Toulousains, on allait pas la faire tester par ces peintres du BO (seul club à tenir le distance fut un temps), on aurait mis deux fois plus de temps à la mettre en place :fume:

#142 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 185 messages

Posté 09 septembre 2013 - 14:52

Ou alors faites l'essai de piler sur l'autouroute a 130. (attachez bien votre ceinture et assurer vous que personne ne vous colle au cul !)

T'avais oublié une règle de sécurité, j'ai juste complété... :lol:

Pourtant il est fort probable qu'il finisse derrière la voiture  :perplexe:

L'endroit c'est le point au sol

#143 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 09 septembre 2013 - 14:55

Non mais F@b, tu me rétorques sans arrêt qu'il faut que les passes soient en arrière relativement au terrain.

Il me semble personnellement que c'est impossible. Si je pensais le contraire, il est bien évident que je serai d'accord avec toi.

A partir de là, le reste de la discussion sur le positionnement des mains n'a pas de sens (je n'ai d'ailleurs jamais dit que le positionnement des mains était une solution parfaite. ça me semble simplement un moindre mal si comme moi on pense que des passes en arrière relativement au terrain ce n'est réaliste dans ce sport).

je sais que je me répète mais tu conviendras au moins que je suis toujours d'accord avec moi :P

rassure-toi je n'essaie pas de te convaincre ni de te faire changer d'avis.

#144 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 185 messages

Posté 09 septembre 2013 - 14:55

Ils sont bien loin d'être les seuls.

daltoniens!

#145 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages

Posté 09 septembre 2013 - 15:02

je sais que je me répète mais tu conviendras au moins que je suis toujours d'accord avec moi :P

rassure-toi je n'essaie pas de te convaincre ni de te faire changer d'avis.

Cela remet un peu en cause les bases du rugby mais 95% du temps, la passe pour mettre sur orbite l'ailier est en avant avec le référentiel terrain.

A moins que tu changes la règle et que tu obliges les joueurs a faire une passe obligatoirement vers l'arrière.

C'est une possibilité mais on risque de voir moins d'essai à l'aile.

#146 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 09 septembre 2013 - 15:05

J'ai lu des tas de conneries, et je suis désolé :
Si tu fais une passe derrière, meme avec l'inertie etc.... quand le joueur a qui tu fais la passe la prendra, la balle sera forcement derrière le passeur (qui lui avance toujours, alors que le ballon va vers l'arrière), sauf si le joueur s'arrete net (impossible, mis a par un tampon :D ).

La, on voir le ballon au meme niveau que le passeur, a T+1 ( T étant le moment de la passe)  or le passeur ne c'est:
- ni arrété net

-ni a coouru en arrière.

Il y a donc en -avant.

C'est de la physique et de la logique

#147 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 09 septembre 2013 - 15:08

daltoniens!

Nous n'avons pas de problèmes avec les couleurs, merci.

Aujourd'hui, l'essai est valable si l'on applique la règle, point. J'espère que contre Grenoble, le même cas s'appliquera pour vous, histoire de voir les réactions suscitées.

#148 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 09 septembre 2013 - 15:12

J'ai lu des tas de conneries, et je suis désolé :
Si tu fais une passe derrière, meme avec l'inertie etc.... quand le joueur a qui tu fais la passe la prendra, la balle sera forcement derrière le passeur (qui lui avance toujours, alors que le ballon va vers l'arrière), sauf si le joueur s'arrete net (impossible, mis a par un tampon :D ).

La, on voir le ballon au meme niveau que le passeur, a T+1 ( T étant le moment de la passe)  or le passeur ne c'est:
- ni arrété net

-ni a coouru en arrière.

Il y a donc en -avant.

C'est de la physique et de la logique

Le ballon est au même niveau et le passeur décélère légèrement (largement visible). CQFD. Il n'y a pas en-avant. Si le ballon avait été envoyé vers l'avant il aurait forcément dépassé le passeur à moins que ce dernier n'accélère.

C'est de la physique et de la logique.

#149 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 09 septembre 2013 - 15:19

Cela remet un peu en cause les bases du rugby mais 95% du temps, la passe pour mettre sur orbite l'ailier est en avant avec le référentiel terrain.

A moins que tu changes la règle et que tu obliges les joueurs a faire une passe obligatoirement vers l'arrière.

C'est une possibilité mais on risque de voir moins d'essai à l'aile.

plutôt, je me répète je sais :P , à siffler en avant si le ballon va en avant

Nous n'avons pas de problèmes avec les couleurs, merci.

Aujourd'hui, l'essai est valable si l'on applique la règle, point. J'espère que contre Grenoble, le même cas s'appliquera pour vous, histoire de voir les réactions suscitées.

euh ce n'est pas le sujet mais les couleurs et le stade Français ...

Complètement d'accord. Mais la règle est nulle B)

#150 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 09 septembre 2013 - 15:24

Mais la règle est nulle [/color] B)

Hier , nos joueurs ont été plus nul que la règle .