Jump to content

Photo
* * * - - 2 votes

Le gif animé de l'en-avant parisien

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
221 replies to this topic

#16 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 08 September 2013 - 22:30 PM

Le truc c'est que tu pars du principe bizarroide qu'il faut a tout prix une Vérité incontestable......Alors que la règle de l'en avant est juste faite pour dire "bah au rugby faut faire la passe en arrière", pas pour analyser les passes a la micro loupe pour dire "c'est bon" ou "c'est pas bon".

Avant la vidéo ces histoires de lois de la physique tout le monde s'en branlait , le problème c'est que la vidéo et les ralentis révèlent que bien la moitié des passes en mouvement sont faites en avant par rapport au terrain... c'est un fait, donc a moins de souhaiter 12000 mélées par match il vaut mieux en rester a l'esprit de la règle et tenter de juger par rapport au référentiel des joueurs. Ce que l'oeil humain fait naturellement, c'pour ca que je suis contre juger des passes en avant a la vidéo. Ca n'a aucun sens. 

beh je vois pas en quoi c'est bizarre de vouloir qu'il y ait une règle claire et précise donc on va pas pouvoir discuter.

Tu m'expliqueras aussi d'où tu sors que l’œil humain juge naturellement d'un en avant. moi, même avec la vidéo, des fois j'ai du mal. Sinon, j'i de très gros doutes sur ta statistiques à plus d'un avant sur deux passes...

#17 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,738 posts

Posted 08 September 2013 - 22:32 PM

cette vidéo, c'est de la connerie. Si on part du principe que les passes en avant ne le sont pas à cause des lois de la physique, à partir de quand décide t'on qu'il y a en avant? Regarder les mains, c'est de la connerie. Soit on autorise les passes en avant, soit on revient à la définition de base: un ballon est en avant quand il finit sa trajectoire plus près de la ligne d'essai qu'à son départ. ça, c'est facile à voir à la vidéo.

voilà ! c'est exactement ce que j'écris depuis plusieurs saisons sur ce forum

après il y a une règle qui aujourd'hui est subjective donc partiale mais qu'il faudait accepter, ce qui est impossible

#18 lulu63

lulu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 posts

Posted 08 September 2013 - 22:32 PM

Le truc c'est que tu pars du principe bizarroide qu'il faut a tout prix une Vérité incontestable......Alors que la règle de l'en avant est juste faite pour dire "bah au rugby faut faire la passe en arrière", pas pour analyser les passes a la micro loupe pour dire "c'est bon" ou "c'est pas bon".

Avant la vidéo ces histoires de lois de la physique tout le monde s'en branlait , le problème c'est que la vidéo et les ralentis révèlent que bien la moitié des passes en mouvement sont faites en avant par rapport au terrain... c'est un fait, donc a moins de souhaiter 12000 mélées par match il vaut mieux en rester a l'esprit de la règle et tenter de juger par rapport au référentiel des joueurs. Ce que l'oeil humain fait naturellement, c'pour ca que je suis contre juger des passes en avant a la vidéo. Ca n'a aucun sens. 

Pour moi on est dans la situation de la "marche athlétique", si jamais ils adoptent le "jugement vidéo". Au ralenti, tu t'apercois que yohan diniz et tous ces potes, ils ont tous les 2 pieds décollés. La passe en avant, c'est un peu nos 2 pieds décollés a nous, la vidéo nous emmerde bien parce qu'en fait 50% des passes de rugby ont toujours été faites en avant par rapport au terrain, en gros dès que la passe est un peu longue et faite en courant.

Excellemment bien résumé !!! Marre de cette scientisation idiote !

#19 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 08 September 2013 - 22:33 PM

Non mais admettons pour les lois de la physique, je conçois bien.

Mais vous voyez vraiment les mains qui partent en arrière ?  :blink:

#20 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 08 September 2013 - 22:34 PM

Ouais. C'est bien gentil mais attends un peu que Toulon perde une finale là-dessus. Juste pour rire de la différence d'interprétation... Ou comment transformer un professeur paisible en porte drapeau sanguinaire.

Mouais, ça c'est un procès d'intention. on peut être un minimum objectif. ce qui est sur, c'est qu'avec une solution aussi stupide que de regarder les mains, ça augmente les occasions de sodomies arbitrales.

Sinon, une finale, on en a pas perdu mais une demie, il me semble que...... (et c'est reparti pour un tour  :angryfire: )

#21 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts

Posted 08 September 2013 - 22:36 PM

beh je vois pas en quoi c'est bizarre de vouloir qu'il y ait une règle claire et précise donc on va pas pouvoir discuter.

Tu m'expliqueras aussi d'où tu sors que l’œil humain juge naturellement d'un en avant. moi, même avec la vidéo, des fois j'ai du mal. Sinon, j'i de très gros doutes sur ta statistiques à plus d'un avant sur deux passes...

J'ai tapé "essai top14" sur youtube, juste pour pouvoir vite fait compter.

Bon. je suis tombé sur cette vidéo.

PREMIERE PASSE que je regarde, à la 11 eme seconde, passe qui a toujours , de tout temps, été jugée "en arrière" par tous les spectateurs du monde, par tous les arbitres du monde, si tu regardes bien ou part le ballon et ou il arrive, par rapport au terrain la passe est en avant.

C'est le cas de toutes les passes ou le passeur court vite, vraiment.

#22 lulu63

lulu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 posts

Posted 08 September 2013 - 22:38 PM

Vidéo ou pas, une passe qui termine 4 mètres devant son point de départ, vous êtes tous d'accord pour reconnaitre qu'elle est en avant, non ?

#23 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,527 posts

Posted 08 September 2013 - 22:40 PM

si tu regardes les panneaux publicitaires et les bras tendus d'Arias ... comment dire...vaseline pour tout le monde. ...

ça augure de splendides combinaisons d'attaque, pour jouer "avec la règle".

Non mais admettons pour les lois de la physique, je conçois bien.

Mais vous voyez vraiment les mains qui partent en arrière ?  :blink:

non, mais il doit y avoir une règle sur l'INTENTION de donner en arrière, ce qui change tout...

#24 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts

Posted 08 September 2013 - 22:41 PM

EDIT : en fait dans la vidéo que je viens de poster, le premier essai est entaché de 2 passes en avant (sur 2 !) si on prend le référentiel terrain.

Souhaitez vous vraiment que ce genre d'essai soit refusé ? Sachant que jamais ce genre de truc n'a fait polémique ?

Pour moi c'est vraiment se laisser emmerder par la vidéo.

#25 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 08 September 2013 - 22:41 PM

Pour moi on est dans la situation de la "marche athlétique", si jamais ils adoptent le "jugement vidéo". Au ralenti, tu t'apercois que yohan diniz et tous ces potes, ils ont tous les 2 pieds décollés. La passe en avant, c'est un peu nos 2 pieds décollés a nous, la vidéo nous emmerde bien parce qu'en fait 50% des passes de rugby ont toujours été faites en avant par rapport au terrain, en gros dès que la passe est un peu longue et faite en courant.

Ou alors le joueur en mouvement tient lui même compte de l'inertie et fait vraiment une passe plus en arrière que s'il était à l'arret....

#26 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 08 September 2013 - 22:42 PM

" - Oui oui Totof il a balancé le ballon 3 mètres en avant mais à la base il voulait le balancer en arrière... Valide l'essai on s'en fout..."

#27 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 08 September 2013 - 22:43 PM

Même Papé semble pas convaincu par l'essai accordé...

#28 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts

Posted 08 September 2013 - 22:44 PM

Ou alors le joueur en mouvement tient lui même compte de l'inertie et fait vraiment une passe plus en arrière que s'il était à l'arret....

Regarde la vidéo des essais top14 que j'ai posté plus haut. 8 essais sur 10 sont pas valables si on dissèque les passes en avant par rapport au terrain.

Si tu voulais que les joueurs prennent en compte l'inertie, ce serait juste un tout nouveau sport, quasi injouable. 

Faut vraiment avoir envie de se la faire mettre profond par la sacro sainte Vidéo.

#29 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 08 September 2013 - 22:44 PM

Vidéo ou pas, une passe qui termine 4 mètres devant son point de départ, vous êtes tous d'accord pour reconnaitre qu'elle est en avant, non ?

je viens de voir cet essai à jour de rugby et je pense pas qu'il y ait 4 mètres. mais pour moi, il y a clairement en avant (et même en regardant les mains, je dis la même chose)

#30 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,228 posts

Posted 08 September 2013 - 22:45 PM

Même Papé semble pas convaincu par l'essai accordé...

il vient de le dire sur jour de rugby