Le truc c'est que tu pars du principe bizarroide qu'il faut a tout prix une Vérité incontestable......Alors que la règle de l'en avant est juste faite pour dire "bah au rugby faut faire la passe en arrière", pas pour analyser les passes a la micro loupe pour dire "c'est bon" ou "c'est pas bon".
Avant la vidéo ces histoires de lois de la physique tout le monde s'en branlait , le problème c'est que la vidéo et les ralentis révèlent que bien la moitié des passes en mouvement sont faites en avant par rapport au terrain... c'est un fait, donc a moins de souhaiter 12000 mélées par match il vaut mieux en rester a l'esprit de la règle et tenter de juger par rapport au référentiel des joueurs. Ce que l'oeil humain fait naturellement, c'pour ca que je suis contre juger des passes en avant a la vidéo. Ca n'a aucun sens.
beh je vois pas en quoi c'est bizarre de vouloir qu'il y ait une règle claire et précise donc on va pas pouvoir discuter.
Tu m'expliqueras aussi d'où tu sors que l’œil humain juge naturellement d'un en avant. moi, même avec la vidéo, des fois j'ai du mal. Sinon, j'i de très gros doutes sur ta statistiques à plus d'un avant sur deux passes...