Aller au contenu

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6999 réponses à ce sujet

#2596 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 28 novembre 2013 - 11:49

En terme de talent pur oui.

Après il ne nous a pas fait gagner de match couperet à lui tout seul.

En finale de HCUP il ne fait aucune action susceptible de faire basculer le match. Et contre le Munster non plus.

Sur ce point Parra me semble la meilleure recrue de l'histoire car sans lui pas de bouclier en 2010.

Il avait su renverser le match contre le Racing et mener les troupes mentalement en finale.

Au delà de cet apparté je suis aussi d accord 3 ans ferme c est beaucoup aura t il le même rendement à 35 ans ?

si Fofana lui avait fait cette putain de passe  :crying:

pour Parra oui il a été décisif en 2010 mais ne l'est plus depuis sur les matchs de phase finale.. donc meilleure recrue de l'histoire, à voir.. et en 2010 c'est James qui est décisif sur la demie, Parra était déja sortie, Senio était en 9, en final il passe bien les pénalités importantes oui par contre

#2597 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 28 novembre 2013 - 11:58

si Fofana lui avait fait cette putain de passe  :crying:

pour Parra oui il a été décisif en 2010 mais ne l'est plus depuis sur les matchs de phase finale.. donc meilleure recrue de l'histoire, à voir..

Tain mais c'est quoi cette histoire de passe de Fofana ?

J'avoue ne plus me souvenir du tout de cette finale. J'avais déjà les yeux rouge et tout gonfler 2min avant la fin. J'ai jamais osé me mater ce putain de match une 2eme fois (la sodo c'est pas vrmnt mon truc).

#2598 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 28 novembre 2013 - 12:03

Tain mais c'est quoi cette histoire de passe de Fofana ?

J'avoue ne plus me souvenir du tout de cette finale. J'avais déjà les yeux rouge et tout gonfler 2min avant la fin. J'ai jamais osé me mater ce putain de match une 2eme fois (la sodo c'est pas vrmnt mon truc).

sur l'action où beaucoup tombe sur James parce qu'il joue au lieu de taper, après Fofana va s'engouffrer dans un faux trou et les toulonnais récupère le ballon et Armitage va marquer, sur cette action Sivi est tout seul sur l'aile qu'avec Wilko en face et un énorme boulevard mais Fofana va tout droit au lieu de faire la passe à notre magicien.. bref je pense que c'est l'action décisive du match et c'est Fofana qui ne l'a pas été.. Sivi a trop peu touché de bon ballons sur cette finale

sinon c'est vrai que Sivi n'a pas été décisif en finale, moins que Nalaga, après il l'a été souvent dans l'année et on l'a peut être trop utilisé en l'absence de Malzieu, d'ailleurs on fait pareil cette année, donc au repos et au frais pour les phases finales!!

#2599 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 018 messages

Posté 28 novembre 2013 - 12:53

oui fofana etait fautif. 

#2600 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 28 novembre 2013 - 12:53

oui fofana etait fautif. 

cet avatar  :D

#2601 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 28 novembre 2013 - 13:18

On va éviter de reparler de cette finale. C'est un souvenir assez douloureux parce qu'on aurait jamais du perdre ce match.

#2602 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 28 novembre 2013 - 13:20

On va éviter de reparler de cette finale. C'est un souvenir assez douloureux parce qu'on aurait jamais du perdre ce match.

et pourtant on l'a perdu...

#2603 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 739 messages

Posté 28 novembre 2013 - 13:23

Objectivement en effet, Sivivatu est la plus grosse reccrue de l'histoire du club.

Personne ne discutera ce point.

C'est plus les 3 ans sans option qui me posent question. Pas de notion de polémique derrière ça mais juste de l'étonnement.

Assez péremtoire comme avis.

J'ai toujours du mal avec les jugements aussi catégoriques.

Me semble qu'il ne nous a pas fait gagner grand chose depuis qu'il est la, donc je ne voit pas en quoi il serait Le meilieur alors qu'un mec comme Parra quelque soit son niveau actuel nous a lui grandement aidé à ramener Le bouclier.

Sivi est une magicien que j'adore voir jouer tout comme King, mais je ne peux raisonnablement pas décréter que c'est notre meilleur joueur de tous les temps.

En plus faudrait déjà se mettre d'accord sur le qualificatif, pour toi c'est la meilleur recue de l'histoire du club alors que pour Julien c'est carrément le plus grand joueur que ce maillot n'ait jamais habillé.

Tout ça me parait bien excessif pour un club qui a 100 ans d'histoire et un nombre concéquant de joueurs que personne ici ne connait et ne peut donc pas juger et comparer avec Sivi.

#2604 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 28 novembre 2013 - 13:24

Il fera parti de mes 3 plus grandes tristesse sportive à tout jamais, ce putain de match...

#2605 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 28 novembre 2013 - 13:27

sur le papier la plus grosse recrue de l'histoire du club c'était Smit (capitaine champion du monde en 2007) 

alors que Sivivatu n'était plus chez les Blacks avant son arrivée chez nous 

#2606 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 739 messages

Posté 28 novembre 2013 - 13:32

sur le papier la plus grosse recrue de l'histoire du club c'était Smit (capitaine champion du monde en 2007) 

alors que Sivivatu n'était plus chez les Blacks avant son arrivée chez nous 

C'est ça qui est marrant ici, l'an dernier il avançait pas car il avait une remorque au cul et cette année c'est le meilleur joueur de tous les temps !!!!! :innocent:

#2607 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 28 novembre 2013 - 13:35

C'est ça qui est marrant ici, l'an dernier il avançait pas car il avait une remorque au cul et cette année c'est le meilleur joueur de tous les temps !!!!! :innocent:

il l'avait toujours en début d'année d'ailleurs

bref c'est le joueur qu'on a le plus utilisé aussi... un peu de repos pour Sivi! 

#2608 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 28 novembre 2013 - 13:44

Pour moi James a apporter beaucoup plus que Silvie a l'ASM.

#2609 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 novembre 2013 - 14:36

pour moi c'est Cotter qui a apporté le plus à l'ASM 

JML aussi

#2610 ASASHORYU

ASASHORYU

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages

Posté 28 novembre 2013 - 14:38

Objectivement en effet, Sivivatu est la plus grosse reccrue de l'histoire du club.

Personne ne discutera ce point.

C'est plus les 3 ans sans option qui me posent question. Pas de notion de polémique derrière ça mais juste de l'étonnement.

je veux pas pinailler mais notre ancien 10 titulaire du pay de galle et le capitaine Sud Afs talon ou pilier droit c'était au moins aussi important.......