Aller au contenu

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6999 réponses à ce sujet

#2611 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 28 novembre 2013 - 15:29

je veux pas pinailler mais notre ancien 10 titulaire du pay de galle et le capitaine Sud Afs talon ou pilier droit c'était au moins aussi important.......

Sauf que le dit capitaine Sud Af s'est barré vite fait

#2612 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 28 novembre 2013 - 15:34

Sauf que le dit capitaine Sud Af s'est barré vite fait

Et s'il avait bcp de charisme auprès de ses camarades, on ne peut pas dire que s'eût été un joueur technique à l'époque.

D'autres qualités quoi !

#2613 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 739 messages

Posté 28 novembre 2013 - 15:34

je veux pas pinailler mais notre ancien 10 titulaire du pay de galle et le capitaine Sud Afs talon ou pilier droit c'était au moins aussi important.......

C'est pas lui que je citerais en premier comme point de comparaison avec Sivi !!!

#2614 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 28 novembre 2013 - 16:07

Amha Un court palmarès des Stars passées par  l'Asm et (hors analyse de l'apport sur le gazon)........ :crying: En ordre plus ou moins .... :fume:

J;Smit, J.Karam, S.jones, Sivivatu, Delasau, Paulse, Joubert, Vigier, Merle, Magne..... :P   :biere01:

#2615 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 28 novembre 2013 - 16:12

Jones si je me souviens bien il a joué 2 ans chez nous , et pas loin d'une année bléssé non ?

Karam qui est ce , jamais entendu parler  de ce joueur ?

#2616 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 28 novembre 2013 - 16:17

sans oublier Fourie!!

#2617 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 28 novembre 2013 - 16:17

Jones si je me souviens bien il a joué 2 ans chez nous , et pas loin d'une année bléssé non ?

Arrière des blacks dans les années 70 qui avait passé un ou deux ans à l'ASM.

On peut aussi y ajouter Cockerill, Brian Ashton.

#2618 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 28 novembre 2013 - 16:20

Héry pour avoir sauver le club, Parra pour lui avoir donner son premier titre, voilà probabllement les joueurs les plus importants.
Sinon, côté immenses joueurs, on peut citer Boome, NGuaumo, Smit et Sivivatu.

#2619 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 28 novembre 2013 - 16:21

Je n'interviens pas souvent sur le forum mais en vous lisant et surtout en analysant la politique de recrutement du club d'il y a 3 ans je me pose certaines questions.

Recrutés en 2011 et donnés partant cette année: Vosloo, King, Byrne(?), Sivivatu(?) / Skrela déjà parti lors de la dernière intersaison. Seul Kayser fait encore parti des cadres qui sont certains de participer à l'avenir du club. Pourquoi avoir recrutés tant de joueurs de 29-30 ans il y a 3 ans? Des joueurs d'expérience et de valeur mais qui au final n'ont apporté aucun titre et qui oblige le club a renouveler fortement l'effectif lors des futures intersaison et qui cause un certain manque de cohésion et de vécu au sein du groupe. Ça ressemble un peu à ce que fait Toulon.

Cette année avec Vahaamahina ou Davies sans compter les rumeurs Halfpenny, O'Brien, Guildford (sans compter Fall qui s'apparente plus à un pari vu ses pépins physiques successifs). Le club semble s'orienter vers un recrutement de joueurs beaucoup plus jeunes mais déjà de grande valeur, ce qui ressemble plus à la politique du club, à savoir un effectif stable chaque saison avec des joueurs amenés à jouer ensemble pendant de nombreuses saisons.

L'influence Cotter (encore visible avec la venue de Delany plus tout jeune lui non plus) est-elle en train de disparaître? Le recrutement actuel avec la mise en place du duo Azema/Gibbs semble s'orienter vers des joueurs beaucoup plus jeunes sur lesquels le club mise sur du court et très long terme. Alors que la politique du recrutement d'il y a 3 ans s'inscrivait clairement sur du très court terme.

Bref, qu'en pensez-vous? Erreur de casting il y a 3 ans? On aurait gagner la Hcup: personne ne se poserait cette question mais force est d'admettre que le recrutement de jeunes talentueux (étrangers ou non) comme cela semble être le cas pour la future saison correspond beaucoup plus à la politique du club et témoigne d'une réelle ambition pour les années à venir.

#2620 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 28 novembre 2013 - 16:29

Personne dans le staff de l'ASM pouvait savoir a l'avance qu'on ne gagnerait pas de titre. Le club aurait remporté la H-Cup, on aurait crié au génie. Surtout que sur les joueurs que tu cite, Vosloo, Kayser, Byrne et Sivivatu sont des joueurs majeurs de notre effectif si ce n'est des titulaires en puissance. D'ailleurs sur les 4 que je cite, 3 sont toujours des titulaires indiscutables cette saison.

Je pense qu'on a recruté ces joueurs pour qu'ils apportent de l'expérience au groupe et le faire progresser. Hines est l'illustation parfaite de mes propos.

#2621 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 28 novembre 2013 - 16:31

Je n'interviens pas souvent sur le forum mais en vous lisant et surtout en analysant la politique de recrutement du club d'il y a 3 ans je me pose certaines questions.

Recrutés en 2011 et donnés partant cette année: Vosloo, King, Byrne(?), Sivivatu(?) / Skrela déjà parti lors de la dernière intersaison. Seul Kayser fait encore parti des cadres qui sont certains de participer à l'avenir du club. Pourquoi avoir recrutés tant de joueurs de 29-30 ans il y a 3 ans? Des joueurs d'expérience et de valeur mais qui au final n'ont apporté aucun titre et qui oblige le club a renouveler fortement l'effectif lors des futures intersaison et qui cause un certain manque de cohésion et de vécu au sein du groupe. Ça ressemble un peu à ce que fait Toulon.

Cette année avec Vahaamahina ou Davies sans compter les rumeurs Halfpenny, O'Brien, Guildford (sans compter Fall qui s'apparente plus à un pari vu ses pépins physiques successifs). Le club semble s'orienter vers un recrutement de joueurs beaucoup plus jeunes mais déjà de grande valeur, ce qui ressemble plus à la politique du club, à savoir un effectif stable chaque saison avec des joueurs amenés à jouer ensemble pendant de nombreuses saisons.

L'influence Cotter (encore visible avec la venue de Delany plus tout jeune lui non plus) est-elle en train de disparaître? Le recrutement actuel avec la mise en place du duo Azema/Gibbs semble s'orienter vers des joueurs beaucoup plus jeunes sur lesquels le club mise sur du court et très long terme. Alors que la politique du recrutement d'il y a 3 ans s'inscrivait clairement sur du très court terme.

Bref, qu'en pensez-vous? Erreur de casting il y a 3 ans? On aurait gagner la Hcup: personne ne se poserait cette question mais force est d'admettre que le recrutement de jeunes talentueux (étrangers ou non) comme cela semble être le cas pour la future saison correspond beaucoup plus à la politique du club et témoigne d'une réelle ambition pour les années à venir.

Le contexte était différent. Le renouvellement était obligatoirement mais le fait d'être en année de Coupe du Monde bloque un peu les transferts.

Là par exemple, on va chercher de l'International en activité. Alors qu'en 2011, on ne pouvait prendre que des joueurs en retraite internationale ou pas/plus sélectionnés.

Bref, il fallait un changement immédiat. Et à défaut d'avoir apporté des titres, ces joueurs là ont aidé le club à grandir (ou je connais la portée de l'expression, n'empêche que c'est vrai. Sur le plan européen on a beaucoup progressé).

Aujourd'hui, les bases sont beaucoup plus solides qu'en 2011. De nouveaux joueurs sont arrivés ou ont émergé à des postes importants: Kayser, Chouly, Fofana... Il s'agit maintenant de peaufiner tout ça, non plus avec des nouveaux cadres mais des joueurs en pleine bourre actuellement. D'où Vahaa, international qui monte, Davies, un des meilleurs centres d'Europe du moment, et autres à suivre.

Les besoins entre 2011 et 2014 sont différents, c'est en tous cas comme que je perçois ce "changement" de politique.

#2622 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 28 novembre 2013 - 16:39

Attention avec les fidjiens souvent , même eux, ne savent pas quel age ils ont .

#2623 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 28 novembre 2013 - 16:47

10  Neozed 10 capes, en activité à l'époque (1973) rappelé  par sa fédé  dare dare.... Vu que les joueurs étrangers à cette époque

ça courait pas les rues... :fume:  :biere01:

http://stats.allblac...le.asp?ABID=448

j

Héry pour avoir sauver le club, Parra pour lui avoir donner son premier titre, voilà probabllement les joueurs les plus importants.
Sinon, côté immenses joueurs, on peut citer Boome, NGuaumo, Smit et Sivivatu.

J'ai cité des joueurs ayant une "aura" internationale... Parra un oubli de ma part, mais il est vrai que depuis 2007 /2008 "l'écho rugbystique " s'est beaucoup plus développé..... :biere01:  :P

#2624 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 28 novembre 2013 - 16:55

Héry pour avoir sauver le club, 

qui sait si cette descente, evitée de justesse, n'aurait pas été bénéfique pour le club, provoquant une remise en cause générale et une accumulation de titre... :rolleyes:  

#2625 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 28 novembre 2013 - 17:08

qui sait si cette descente, evitée de justesse, n'aurait pas été bénéfique pour le club, provoquant une remise en cause générale et une accumulation de titre... :rolleyes:  

Oui ou alors Michelin aurait sabordé l'équipe..Si mes souvenirs sont bons, je crois que cela coincide avec l'époque du passage au rugby pro.