Le club a toujours raison, le palmarès parle pour lui.

ASM 2014-2015: quels changements
Posté 29 novembre 2013 - 09:32
Posté 29 novembre 2013 - 09:32
Sivivatu pars a la retraite a Castres c'est ça?
Tu parles du seul joueur de club qui a été nominé pour les meilleurs joueurs du monde ?
Posté 29 novembre 2013 - 09:33
45 000€/mois, c'est dans les mêmes eaux que ce réclamait Nonu, non ?
Déçu de ce départ mais pour le coup le club a souhaité rajeunir l effectif et se tient à sa politique de pas faire de surenchère en termes de durée de contrat pour les joueurs "âges".
Je le disais hier déjà Sivi a certes fluidifié notre jeu mais sur les matchs hyper tendus il n a pas non plus gagner à lui tout seul...
J espère que ça va pas créer de malaise dans l effectif pour cette saison car la machine semblait enfin se lancer.
En tout cas cela confirme les craintes suite à ses tweets qui n étaient pas des blagues. J ai eu un gros doute quand ont été annonce les prolongations cette semaine et qu il ne figurait pas dans la liste.
Bourrin avait peut être raison quand il a annoncé Guilford pour remplacer Sivi et non Byrne.
Moi je me souviens d'un quart où il nous a tué à lui seul j'en ai encore mal tellement il nous a tué
tu as toujours raison, tes prédictions parlent pour toi
un peu de mesure serait bienvenu... On perd un top joueur, notre facteur X actuel mais est-ce que le laisser partir est une erreur fatale : réponse dans les mois à venir pour le nom de son remplaçant et la saison prochaine pour leurs prestations respectives...
Posté 29 novembre 2013 - 09:34
Ce n'est pas une histoire de qui a raison qui a tort, notre palmares pourrait être tout autre, sans que ça n'ait changé la donne sur ce dossier ..
Le club gère sa continuité, et je ne crois pas qu'on soit bien placé pour dire qu'il a tort ou raison !!
Posté 29 novembre 2013 - 09:34
Toi aussi tu as toujours raison, tes prédictions d'avant-saison parlent pour toi.
Posté 29 novembre 2013 - 09:35
C'est vrai qu'a part Toulouse celui des autres ne fais pas rever non plus. Et arrête de sortir l'argument du palmares quand tu n'a plus rien a dire après avoir vomis ta bile sur le club. Et puis ca fais 2 ans que Sivivatu est a Clermont et c'est pas pour cela que la vitrine a trophée c'est agrandis.
Posté 29 novembre 2013 - 09:37
45 000€/mois, c'est dans les mêmes eaux que ce réclamait Nonu, non ?
si on veut mettre 45000 euros sur personne et bien on jouera la 2e partie de tableau.
Triste car c'est selon moi le joueur le plus talentueux que l'ASM ait connu. Mais ce qui me rend le plus triste c'est que nos jeunes n'auront pas le loisir d'apprendre à ses côtés dans les années à venir, contrairement à ceux du CO.
Mais c'est la loi du rugby pro, le club lui a fait une proposition (qui devait être loin d'être indécente), il l'a refusée (il a ses raisons). JML n'est pas à blâmer, d'autant que ce n'est pas lui qui décide seul des durées des contrats et des salaires (le directeur administratif et financier et le président décident également sur ces points).
Ensuite, je lui souhaite bien du plaisir au CO, qui, même s'il semble vouloir évoluer vers un jeu plus offensif, est encore bien loin du compte. Peut-être les aidera-t-il à franchir un palier...
Enfin, je fais confiance au staff pour le remplacer par un autre joueur de niveau international. Je doute que Fall, Guildford, ou Palisson viennent, puisque pour l'instant aucune piste citée dans la presse ne s'est concrétisée. Seul L'Equipe semble avoir de bonnes infos (mais quelques h seulement avant les annonces officielles : fuites?). Donc on peut s'attendre à de bonnes surprises.
Heu perso' le palmarès du Stade Français (voir même de Biarritz) me fait quand même un peu rêver hein
Posté 29 novembre 2013 - 09:38
Au passage, même si le club a certainement des responsabilités, je plains les dirigeants clermontois.
Son départ n'étais pas prévu, et donc son remplacant non plus (et pour en trouver un), sans compter qu'il va falloir communiquer et apporter des réponses, dans l'urgence.
Posté 29 novembre 2013 - 09:39
Si le départ de Sivi se confirme, avant de vouloir cracher sur (au choix) le joueur (sale mercenaire) ou le club (JML incompétent), ne pas oublier que :
On a fait la même au ST avec Skrela.
Le joueur a le droit de choisir son destin.
3 ans fermes c'est en effet un trés gros risque sur un aillier pur à haut salaire de 32 ans.
On rajeunit l'effectif et dans ce cadre, choisir c'est rennoncer.
Voilà, inutile de monter les barricades pour le moment.
on garde les barricades pour l'annonce de l'arrivée de palison
On va parler alors : l'ASM voulait offrir le meme contrat à Sivivatu qu'à James : 1 an + 2 en option (qui ne veulent rien dire). James a failli partir, Sivivatu part. Sivivatu voulait 3 ans ou 2+1 en option. Et ce n'est pas qu'une histoire de pognon. Quand on a des joueurs de cette classe, on fait l'effort pour les conserver !
Je suis très en colère.
mais bon Fall, Palisson ou Guildford vont nous faire rêver...et grandir!
y a qu'à Rougerie qu'on offre les contrats qu'il veut...
Et quand Sivi sera moins bon, tu aurais été le premier à râler après l'ASM en disant que c'est une connerie les contrats si longs pour des joueurs de cet âge et que son salaire bouffe une partie de la masse salariale empêchant de recruter plus jeune.....
Certes c'est une déception mais je comprends qu'il veuille assurer ses arrières avant de repartir (ou pas) chez lui, tout le monde ferait pareil (les autres sont des menteurs )
En tout cas, j'attends patiemment la réaction de CAT
Grosse perte, mais pour l'ambition du club à court terme, alors que certains s'enflamment, pour moi aucune inquiétude à avoir
C'est plus pour la dynamique du club cette saison que ça fait bizarre...
Ceci dit le groupe a plutot bien digéré le départ annoncé de Cotter, pourquoi n'en serait-il pas de même avec Sivi?