Aller au contenu

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6999 réponses à ce sujet

#3001 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 774 messages

Posté 29 novembre 2013 - 10:11

Le site Auvergne Nouvelles est bien connu pour ce genre d'articles humoristiques et décalés. 

http://auvergnenouve...kea-de-clermont

#3002 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 29 novembre 2013 - 10:12

D après LM les explications assez logiques sont la durée du contrat et le salaire.

Quelle surprise.

Dans LM du jour, ça ne parle pas du tout d'un départ au CO, juste de négociations plus compliquées que prévu car Sivi étudie les propositions d'autres clubs...

#3003 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 29 novembre 2013 - 10:13

l'important c'est le collectif

#3004 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

A la vue des réactions, je crois que nous (supporters) sommes bien à l'image de notre club, c'est à dire que l'on se croit vraiment les plus beaux, les plus forts, et le club avec le plus d'atout, le meilleur public, le meilleur stade, les meileurs pâtes d'avant match, etc...etc...etc...

En fait, comme nous ne sommes pas habitués comme beaucoup d'autres clubs à se faire chiper nos bons ou très bons joueurs, on a l'impression de s'être fait cocufier ce matin... ou d'avoir un peu mal au c...!

Perso, je pense que le départ de Sivivatu est une énorme perte pour notre équipe, et notre club, je ne sais rien des tenants et aboutissants, mais ce joueur est individuellement le meilleur joueur que j'ai pu voir dans notre équipe... l'âge est pour moi un faux problème quand je vois ce que des viocs comme Bonnaire, Cudmore, ou Botha (gigi, le poeeettte ou RCV 87) peuvent encore faire....et comme Bourrin, je pense que l'on ne trouvera pas mieux que Sivivatu tellement ce joueur est hors norme!!!

Cette année, c'est le seul joueur non international qui était dans la liste des meilleurs joueurs 2013 pour l'IRB c'est dire...

Je suis déçu, mais c'est le jeu... et oui un joueur de l'ASM peut pârtir ailleurs, et peut trouver mieux ailleurs, nous n'avons pas le monopole du coeur! ni celui du porte monnaie, ni celui du club où il fait bon vivre avec des supporters exceptionnnels dans un stade exceptionnel avec des dirigeants et entraineurs exceptionnels, réveillons-nous, le rugby est pro, et ce qui arrive avec Sivivatu, nous le faisons aux autres clubs depuis belle lurette...

Je crois vraiment qu'il faut que l'on arrête à tous les niveaux de ce club de se croire les Champions de tout (surtout vu notre palmarés), et arrêtons avec cette fausse modestie dégoulinante qui est à l'opposé de ce que nous sommes véritablement...

#3005 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

En négociation avec l'ASM Clermont pour prolonger son contrat, l'ailier All-Black Sitiveni Sivivatu se serait finalement engagé sur un contrat de trois ans avec le Castres Olympique, alors que l'ASM lui proposait deux plus un. Hier soir, aux alentours de minuit, le Néo-Zélandais aurait confirmé l'information sur son compte Twitter "c'est bon pour ma vie et mon rugby". Arrivé en 2011 à Clermont, joueur très spectaculaire, Sivivatu (31 ans, 1,85m et 97kg), offre un magnifique spectacle par ses crochets et ses feintes. Selon le journal L'Equipe, Siteveni Sivavatu réaliserait une très belle opération financière avec un salaire mensuel aux alentours de 45.000.

#3006 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Parmi les joueurs de l'hémisphère sud, un seul a et aura toujours l'amour du maillot, cest Nalaga !!!

Contractuellement Nalaga ne pouvait revenir en TOP 14 qu'à l'ASM.

JML est moins buse que ce que certains le disent, avant de résilier le contrat d'origine, les précautions avaient été prises en vue du retour du joueur.

C'est aussi en bonne partie pour ça qu'aucun club ne s'est manifesté quand Nalaga a souhaité revenir en France.

#3007 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 29 novembre 2013 - 10:15

Nalaga aussi est en fin de contrat, il a resigné?

#3008 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 29 novembre 2013 - 10:16

Oui c'est un fake

Celle de fritz Lee fut pas mal aussi ils sont bon

#3009 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 29 novembre 2013 - 10:16

En négociation avec l'ASM Clermont pour prolonger son contrat, l'ailier All-Black Sitiveni Sivivatu se serait finalement engagé sur un contrat de trois ans avec le Castres Olympique, alors que l'ASM lui proposait deux plus un. Hier soir, aux alentours de minuit, le Néo-Zélandais aurait confirmé l'information sur son compte Twitter "c'est bon pour ma vie et mon rugby". Arrivé en 2011 à Clermont, joueur très spectaculaire, Sivivatu (31 ans, 1,85m et 97kg), offre un magnifique spectacle par ses crochets et ses feintes. Selon le journal L'Equipe, Siteveni Sivavatu réaliserait une très belle opération financière avec un salaire mensuel aux alentours de 45.000.

Ce qui veut dire qu'il est moins bien payé à l'ASM que Parra...

#3010 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 29 novembre 2013 - 10:17

Nalaga aussi est en fin de contrat, il a resigné?

il a signé à Oyonnax ce matin même :lol:

on est à poil !

#3011 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages

Posté 29 novembre 2013 - 10:18

Dans LM du jour, ça ne parle pas du tout d'un départ au CO, juste de négociations plus compliquées que prévu car Sivi étudie les propositions d'autres clubs...

Oui mais il y a un article plus récent sur internet.

En une d ailleurs.

#3012 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages

Posté 29 novembre 2013 - 10:19

le choix de sivi d'aller à castres fait mal à la tète,maintenant on peut comprendre qu'un bon dernier contrat soit difficile à refuser!

bonne chance à lui!

il faut lui trouver un successeur,pas facile!

#3013 taurine

taurine

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 messages

je n'écris pas beaucoup sur le forum et quitte à ce qu'il explose aujourd'hui après cette annonce qui n'a laissé personne indifférent autant participer  :fume:

tout d'abord j'ai quelques questions quel âge ont ces joueurs et jusqu'à quand ont-il résigné?

Rougerie?  33 ans  actuellement jusqu'à ?

James? 32 ans jusqu'à 35

sivivatu? 31ans jusqu'à 34... à Castres

Lequel de ses trois joue actuellement à son meilleur niveau?

Alors l'histoire de l'âge j'y crois moyen l'ASM fait parfois l'effort

Maintenant ce départ semble acter alors tournons nous vers l'avenir. Si j'ai bien compris on aurait Sivivatu, Byrne, King et Malzieu partant, vu leur statut et leur niveau à leur dernière signature on peut imaginer que leurs contrats ne sont pas négligeable, alors que faire de ces sous? Parce qu'il semblerait que ce soit surtout un problème financier, Sivivatu le dit lui même il semblerait que Davies ait tout pris. Je n'ose pas imaginer qu'on a fait signer un centre alors qu'on a déjà un embouteillage à ce poste pour le salaire de 4 très bon joueurs...

Je penses donc qu'on est pas au bout de nos surprises... 

Halpenny il peut jouer à l'aile à la place de Sivivatu? On lui demande juste de finir à la Vincent Clerc et de buter, un petit pari sur Guilford à la place de Malzieu et Keaney à l'arrière? :innocent:

Quid de nos joueurs tellement talentueux qu'ils ne jouent pas à l'ASM mais qu'on prend en équipe de France pour être sur qu'il reste français (Nakaitaci), et de Buttin (qui fini ses études), et de Tawalo qui semble prometteur? Ils aspirent peut être à gagner du temps de jeu voir des places de titulaires, il ne pourront pas jouer toute leur vie en espoir ou à cirer le banc...

#3014 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Un grand joueur vous vous en apercevez peut être plus mais c'est le joueur qui fait rêver par sa classe, sa gestuelle...

C'est pas le joueur qui est remis en cause, c'est un immense joueur. L'homme en revanche...

#3015 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 29 novembre 2013 - 10:21

Oui mais il y a un article plus récent sur internet.

En une d ailleurs.

Suite à celui de L'Equipe, peut-être...