Aller au contenu

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6999 réponses à ce sujet

#3046 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 29 novembre 2013 - 10:34

Hey les gars, doucement avec vos "bon vent". Il reste encore 6 mois a jouer avec nous hein mdr

Il a le temps de nous marquer 2 ou 3 essai en finale de HCup/Top 14  ^_^

placard :fume:

#3047 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 29 novembre 2013 - 10:34

perso il s'en va ...bonne route

et bienvenue au prochain

Pas mieux.

#3048 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 29 novembre 2013 - 10:35

On va apprendre après les vacances de Noël qu'il reste à l'ASM.

C'est vrai, y en a marre des fakes de Noël.

#3049 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 29 novembre 2013 - 10:40

Je partage la déception du plus grand nombre mais :

> Sivivatu fait un choix de carrière pour lui et sa famille et c'est normal

> L'asm semble avoir fait une offre (2+1 avec revalorisation) très honnête de contrat pour un joueur de 32 ans

> Le rugby est professionnel, le top 14 concurrenciel et Sivivatu pas clermontois de naissance...

> ça reste le plus beau joueur (avec King partant lui aussi :crying: ) de ces dernières années

> aucun joueur ne doit être plus grand que le club

> on ne connait pas encore son remplaçant donc attendons avant de crier à l'appauvrissement

> ça peut vouloir dire aussi que les chances de voir Malzieu rester augmentent un peu

> changer un artiste par un ailier plus roublard peut avoir ses avantages

Pour finir j'espère que Sivivatu va encore nous faire rêver jusqu' la fin de la saison et participera grandement à ce que l'ASM remplisse ses objectifs cette année

#3050 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages

Posté 29 novembre 2013 - 10:43

Je ne crois pas et je peux te citer 2/3 autres noms de joueurs actuels ou passés qui avaient l'amour de maillot asemiste malgré leurs origines méridionales 

Des méridionaux Français tu veux dire !

De ceux-là, oui, il y en a, ils sont même restés ici tant ils aimaient le club et la région !

L'exemple le plus fort pour moi, c'est JPR (Romeu) ; il est venu, il s'est installé, il est resté et il est encore dans les instances du club !

#3051 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 29 novembre 2013 - 10:45

:flowers: :flowers:

certains passages m'ont fait éclater de rire, même ceux un peu "limites", les meilleurs :narquois:

#3052 Amassakoul

Amassakoul

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 messages

Posté 29 novembre 2013 - 10:47

Je partage la déception du plus grand nombre mais :

> Sivivatu fait un choix de carrière pour lui et sa famille et c'est normal

> L'asm semble avoir fait une offre (2+1 avec revalorisation) très honnête de contrat pour un joueur de 32 ans

> Le rugby est professionnel, le top 14 concurrenciel et Sivivatu pas clermontois de naissance...

> ça reste le plus beau joueur (avec King partant lui aussi :crying: ) de ces dernières années

> aucun joueur ne doit être plus grand que le club

> on ne connait pas encore son remplaçant donc attendons avant de crier à l'appauvrissement

> ça peut vouloir dire aussi que les chances de Malzieu des rester augmentent un peu

> changer un artiste par un ailier plus roublard peut avoir ses avantages

Pour finir j'espère que Sivivatu va encore nous faire rêver jusqu' la fin de la saison et participera grandement à ce que l'ASM remplisse ses objectifs cette année

Plus besoin que je suive le topic aujourd'hui, tu as quasiment tout dit, je rajouterai simplement :

1) pas besoin de lui reprocher un manque d'amour du maillot ou autre : c'est un joueur avec une conscience professionnelle assez peu commune, il se donnait toujours à fond, et il continuera de le faire, peu importe le maillot.

#3053 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 191 messages

Posté 29 novembre 2013 - 10:47

Pour rappel dans la liste des ailiers en fin de contrat en Top 14 il y a Ngwenya, Imhoff, Fall ou Gear notamment...

#3054 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages

Posté 29 novembre 2013 - 10:51

Pour rappel dans la liste des ailiers en fin de contrat en Top 14 il y a Ngwenya, Imhoff, Fall ou Gear notamment...

Ngwenya est un sprinteur

Gear n'est pas bon avec Toulouse

Fall très souvent blessé

Imhoff absent 3 mois en début de saison  à cause du four-nations + absent aussi en Novembre 

:crying:

#3055 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 29 novembre 2013 - 10:52

Le choc est brutal ce matin :blink:

Une fois passé le choc, j'essaie de rester logique, il part probablement pour un contrat longue durée, et j'ai beau adorer Sivivatu, je n'aurais pas trouvé judicieux de lui proposer 3 ans (ce qui était d'ailleurs le cas de bcp de gens sur ce forum avant ce matin...).

Bref, qu'il parte pour ça, je peux comprendre, et que l'ASM n'ait pas fait cet effort contractuel, j'adhère.

Maintenant si on est positif, on se dit que cela donne une belle enveloppe pour recruter du lourd. On ne saura pas si l'ASM a été pris au dépourvu par cette décision, les prochaines annonces seront intéressantes...

#3056 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 29 novembre 2013 - 10:52

Ca va faire beaucoup de changements dans la ligne de 3/4 si tout se confirme.

Parra-James

Nalaga-Fofana-Davies-Guildford

?

Malzieu ou Byrne va peut-être resté du coup.

#3057 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages

Posté 29 novembre 2013 - 10:55

N empêche que ça prouve une fois de plus que le fait d avoir une politique de formation ça sert à quelque chose.

Car s il avait été forme au club et prèsent depuis plusieurs années il n aurait peut être pas bouge.

#3058 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 861 messages

Posté 29 novembre 2013 - 10:57

cela va peut être éclaircir l'avenir de malzieu si son physique le lâche pas et peut être un peu plus de temps de jeu pour tawalo qui chez les espoirs est quand même un ton au dessus

#3059 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 641 messages

Posté 29 novembre 2013 - 10:57

N empêche que ça prouve une fois de plus que le fait d avoir une politique de formation ça sert à quelque chose.

Car s il avait été forme au club et prèsent depuis plusieurs années il n aurait peut être pas bouge.

Sans déconner :w00t:

#3060 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 29 novembre 2013 - 10:58

Ouai, faudrait qu'on pense à ouvrir des classes fidjiennes dans un établissement scolaire partenaire, ça pourrait payer sur le long terme !