Dorénavant au stade, nous pourrons chanter "Sivi va-t-en ! Sivi vas-t-en ! Sivi sivi sivi va-t-en ! 
Plus sérieusement, c'est très dommage ce départ car Sivivatu est un excellent joueur qui apporte une réelle plus valu à l'équipe. Mais une fois encore, j'ai bien du mal à comprendre ce déchaînement de certain à l'encontre du club. Nul n'est irremplaçable et le recrutement qui se profil la saison prochaine est ambitieux et jeune. Le choix lors d'une négociation n'appartient pas au seul club ou à ses dirigeants, mais aussi au joueur, à sa famille, ses réalités, ses choix de vie ou financier...c'est ainsi, c'est la loi du rugby professionnelle. L'ASM s'est fixée une ligne de conduite à laquelle elle se tient, avec une réussite certaine même s'il manque encore trop souvent au bout les titres. Mais tout le monde sait qu'aligner des grands noms n'est pas l'assurance de figurer dans le haut du panier, peut être parfois à court terme, mais pas toujours à long terme et inversement.
Affirmer qu'avec ce seul départ l'ASM va jouer la seconde moitié du championnat comme j'ai pu le lire, c'est juste surréaliste ! Cela dénigre non pas seulement le club, mais également l'ensemble de tous les autres très bons joueurs de l'équipe, et c'est oublier que le rugby est avant tout un sport collectif. Et ça, cela reste quand même l'une des grandes forces de l'ASM depuis quelques saisons maintenant, le fait que même une équipe dite "B" voir "C" arrive à faire des gros coups à l'extérieur ou assurer à domicile.
Bref, un grand joueur s'en va, mais d'autres arrivent et qui sait, un jeune sorti de "nul part" explosera au plus haut niveau avec ce départ, comme Nalaga en son temps par exemple. Tout ça, c'est un peu comme en amour, ce n'est pas parce que l'on a divorcé une fois que l'on aimera pas à nouveau plus tard.