Aller au contenu

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6999 réponses à ce sujet

#3571 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 30 novembre 2013 - 11:00

Si Zira part au ST, il serait bon que le staff pense que Afoa est en fin de contrat en Ulster.
Visé par le CO ce pilier lui aussi hors normes serait une bonne solution de rechange.
Le CO pris par une masse salariale qui enfle (Gray, Sivivatu) pourrait ne pas être en mesure de suivre...
Et, l'opération globale ne serait pas mauvaise du tout !

C'était exactement le post que j'étais entrain de rédiger ! :)

#3572 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 30 novembre 2013 - 11:02

Je préfère voir partir Sivivatu que Malzieu

Moi aussi depuis que Sivivatu a fleurté avec le CO , je pense même qu'il a couché .....je me sens un peu cocu .

#3573 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 428 messages

Posté 30 novembre 2013 - 11:02

Je vous raconte pas le bordel à la boutique avec tous ces nouveaux noms à floquer sur les maillots...

#3574 Pierrickou

Pierrickou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 327 messages

Posté 30 novembre 2013 - 11:03

Sylvie en (éventuelle) partance, forcément une grosse perte. Ce serait un lieu commun de détailler les qualités du joueur, je préfère m'interroger (d'après les infos que j'ai pu lire) sur le contrat 2+1 qu'on aurait du transformer en 3 et donc sur la nécessité ou pas de faire signer pour 3 ans un ailier de 32 ans aussi talentueux soit-il, ou encore sur celle de s'aligner ou non en terme de salaire. Et mon avis, c'est qu'au delà du 2+1, l'asm aurait pris un risque compte tenu du "coût" (Propale du CO à 45 k€ mensuels!) de ce joueur rapport à son âge et à la probable baisse de son potentiel. Maintenant le concernant, et encore une fois s'il s'avère que le CO lui donne un contrat de 3 ans avec un tel salaire, aucune raison de lui en vouloir.

Ce que je retiens et qui me décoit le plus, c'est le sacré bordel que lui et/ou son agent fout(ent) en place publique ; pour moi, c'est de la pseudo-négo à deux balles, ca ne fait que tendre le string de l'ASM, du CO et des supporters. Alors vivement que cette affaire soit réglée.

#3575 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 30 novembre 2013 - 11:05

Si l'un des 2 ne part pas et que Guilord vient ça ira quand même ...

Le problème se posera si aucun des deux ne part. Et j'ai comme une vague impression que le scénario n'est pas totalement improbable.

Et être forcé de sortir Malzieu serait un crève-coeur pour beaucoup (j'en fais partie), parce qu'on a besoin d'un arrière de métier pour remplacer le départ prévu de Byrne.

Guildford n'est pas un arrière.

Ou alors on garde Byrne, Malzieu, Sivivatu, et on casse le contrat de Guildford, et du coup le seul switch derrière c'est King-Davies.

#3576 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 30 novembre 2013 - 11:08

Sylvie en (éventuelle) partance, forcément une grosse perte. Ce serait un lieu commun de détailler les qualités du joueur, je préfère m'interroger (d'après les infos que j'ai pu lire) sur le contrat 2+1 qu'on aurait du transformer en 3 et donc sur la nécessité ou pas de faire signer pour 3 ans un ailier de 32 ans aussi talentueux soit-il, ou encore sur celle de s'aligner ou non en terme de salaire. Et mon avis, c'est qu'au delà du 2+1, l'asm aurait pris un risque compte tenu du "coût" (Propale du CO à 45 k€ mensuels!) de ce joueur rapport à son âge et à la probable baisse de son potentiel. Maintenant le concernant, et encore une fois s'il s'avère que le CO lui donne un contrat de 3 ans avec un tel salaire, aucune raison de lui en vouloir.

Ce que je retiens et qui me décoit le plus, c'est le sacré bordel que lui et/ou son agent fout(ent) en place publique ; pour moi, c'est de la pseudo-négo à deux balles, ca ne fait que tendre le string de l'ASM, du CO et des supporters. Alors vivement que cette affaire soit réglée.

T'es dur pour les vioques toi, avec ton petit caractère ... (topographique hein !!!)

#3577 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 30 novembre 2013 - 11:10

Ou alors on garde Byrne,

Vu son match d'hier , il est déja parti !!

Et c'est pas bon du tout pour la Hcup !!

#3578 Pierrickou

Pierrickou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 327 messages

Posté 30 novembre 2013 - 11:12

T'es dur pour les vioques toi, avec ton petit caractère ... (topographique hein !!!)

Oups! Sorry, c'est pas mon ordi, j'ai corrigé :P

#3579 titan

titan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 30 novembre 2013 - 11:20

J'ai préféré pas poster sur le sujet hier tellement ça m'a déçu.

Bon Sivivatu c'est la grande classe sur le terrain des gestes fabuleux des percées sublimes, un match de fou en quart contre Montpellier. ça on oubliera jamais.

Maintenant je comprends tout à fait et j'approuve le club de pas d'être laissé aller à une surenchère d'années sur le dossier. 2+1 c'était plus que respectable avec visiblement un salaire pas dégueulasse non plus.

Après je suis pas dans le négo non plus mais je peux que supputer. Si Castres lui fait une super proposition pour lui en terme de salaire et surtout de durée, après tout il est pas auvergnat qu'il s'en aille pour profiter et monnayer au mieux un dernier contrat ça peut se comprendre. La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est peut être d'avoir donné un accord verbal, fait part de sa volonté de rester... Il s'imaginait peux-être à ce moment là compter plus pour l'asm et pouvoir obtenir de meilleures conditions. Ou les castrais ont revalorisé leur proposition et il a cédé. Castres avait pas mal de départ et ils avaient peut-être aussi besoin de montrer à tous (supporters partenaires...) qu'ils avaient malgrè tout des ambitions et savaient attirer du lourd.

Maintenant c'est fait c'est fait faut tourner la page. J'espère qu'on va pas non plsu le laisser tout le reste de la saison au placard, qu'on saura profiter encore de son talent. Mais faut penser à la suite. Si ça peut permettre à malzieu de revenir et surtout rester tout en alternant régulièrement avec sivivatu pour pas trop puiser dans son physique tant mieux. Pourquoi pas donner plus de temps de jeu à un jeune (tawalo on l'a pas trop vu lui donner quelques minutes pourquoi pas), en attendant une recrue pour l'an prochain. certainement pas du niveau de sivivatu, avec l'approche de la coupe du monde, et avec ce départ pas anticipé ça risque d'être dur mais au moins quelques chose de correct (désolé mais fall ou palisson j'ai jamais pu les blairer, si c'est pour les prendre autant pas recruter)

#3580 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages

Posté 30 novembre 2013 - 11:23

Moi aussi depuis que Sivivatu a fleurté avec le CO , je pense même qu'il a couché .....je me sens un peu cocu .

complétement d'accord !!!!   on en a d'autres qui se sont barrés et on n'est pas mort c'est malheureusement la loi du sport pro .l'amour du maillot pffffffttt.!!!!! à part des fidèles  il faut voir que Castres va perdre 3à4 joueurs importants ils sont obligés de recrutés du lourd pour éviter l'hémorragie et c'est tombé sur nous          au joueur de voir ???      Pour moi le principal c'est de garder J Malzieu c'est un enfant du pays !!!!!!

#3581 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 30 novembre 2013 - 11:25

C'est un pote toulonnais qui m'a annoncé la nouvelle hier matin!!BAM dans ma face!

Mais on en a beacuoup discuté et finalement même si je suis décu ce départ ne me fais pas peur et ne m'afflige pas trop!

Sivi restera un super joueur , un régal pour nos yeux et il va surement faire une belle dernière saison avec nous!

Le co fais une proposition extremement intéréssante et l'asm ne suis pas je trouve ca logique!32 ans même si il a encore de belles années à ce prix la c'est déraisonnable , l'asm reste sur sa ligne de conduite et je trouve justement que c'est bon signe!Tout le monde à la même enseigne , gestion professionelle!

De plus on ne sait pas si sivi va tenir ce niveau encore longtemps , un contrat de trois ans blindé comme ca?Finalement si c'était l'asm qui faisait le bon coup!

On libère de la masse salariale on relance malzieu du temps de jeu pour tawalo voire une arrivée!

Si le staff n'a pas fait l'impossible c'est qu'il y a une raison et puis n'oublions pas que nous faisons venir du lourd , que l'on prolonge du lourd...Ca coûte cher

J'ajoute que azema va être le futur coach et qu'il semble vouloir bâtir une nouvelle équipe , partir vers un cylcle nouveau avec de jeunes joueurs donc pas si étonné que ca!

Enfin sivivatu n'aura pas le même rendement à castres c'est évident et puis cette équipe n'a pas et n'aura jamais  une vraie  compétitivté et une aura que ca d'autant plus que beaucoup de joueurs vont partir!!

Monter que l'asm peut survivre au départ de sivivatu c'est montrer que l'asm est un grand club!On en a vu d'autres!!

Comment en vouloir à sivi?A mon avis le choix n'a pas été facile mais bon un tel contrat ce ne se refuse pas!Le club a fait ce qu'il fallait!

Maintenant on oublie on s'offre un titre pour son départ et voila tout!

castres quand même .....pauvre sivivatu ..quelle tristesse^^

Et puis merde davies , vahhamina , lee des joueurs resignés des jeunes qui montent des joueurs qui reviennent et du lourd qui va encore arriver!

Concluons cette histoire avec sivi par un titre et la boucle sera bouclée!

#3582 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages

Posté 30 novembre 2013 - 11:26

C'était exactement le post que j'étais entrain de rédiger ! :)

Que le staff nous entende !

#3583 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 30 novembre 2013 - 11:32

et oui Monsieur Bourrin si moi je n'arrive pas à garder les gonzesses, l'ASM , elle, n'arrive pas à garder les joueurs

mouhahhahaahahah B)

#3584 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages

Posté 30 novembre 2013 - 11:41

et oui Monsieur Bourrin si moi je n'arrive pas à garder les gonzesses, l'ASM , elle, n'arrive pas à garder les joueurs

mouhahhahaahahah B)

tu vas pas te faire pédé pour ça !!!!! :hat:  :D

#3585 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 362 messages

Posté 30 novembre 2013 - 11:49

Même chose pour moi.