Dès jeudi Sivivatu a annoncé son départ aux joueurs (LM du jour). Donc si les dirigeants l'ont appris sur internet c'est qu'ils ne parlent pas aux joueurs.

ASM 2014-2015: quels changements
Posté 01 décembre 2013 - 15:52
Posté 01 décembre 2013 - 15:53
Le club va casquer comme tu dis pour des mecs qui devront s'intégrer. Donc il y a un risque.
Quant au Crédit Agricole CF il reste un sponsor il me semble.
Oui, peut-être je ne sais pas ..
Je ne te parlais pas rugby là, mais de leur responsabilité, ce ne sont pas les seuls, dans l'endettement, la faillite de bon nombre d'agriculteurs-éleveurs ces dernières années .. bref hors sujet, mais quand même ..
Posté 01 décembre 2013 - 15:54
Dès jeudi Sivivatu a annoncé son départ aux joueurs (LM du jour). Donc si les dirigeants l'ont appris sur internet c'est qu'ils ne parlent pas aux joueurs.
LM pour foutre la merde
Posté 01 décembre 2013 - 15:55
LM est pour le moins conciliante avec l'ASM.
Le départ de Sivivatu semble un échec pour le club dans sa politique de recrutement qui avait bien débuté avec les arrivées de Vahaamahina et Davies.
Posté 01 décembre 2013 - 16:03
Quant le transfert sera confirmé je vais être trés curieux de connaître l avis des uns et des autres,en tout cas s il y en a un plus attaché à l asm qu un autre se sera JML et pas SIVI....
Posté 01 décembre 2013 - 16:12
la ou Sivi va manquer c'est qu'il se proposait souvent au poste de 10, et donnait donc plus de solutions, ça va manquer derrière car je ne vois aucun de nos centres ou ailiers capables de faire ça
Posté 01 décembre 2013 - 16:21
la ou Sivi va manquer c'est qu'il se proposait souvent au poste de 10, et donnait donc plus de solutions, ça va manquer derrière car je ne vois aucun de nos centres ou ailiers capables de faire ça
King Malzieu Naka
Posté 01 décembre 2013 - 16:21
Posté 01 décembre 2013 - 16:31
Samedi LM écrivait que rien n'était fait
Posté 01 décembre 2013 - 16:39
LM est pour le moins conciliante avec l'ASM.
Le départ de Sivivatu semble un échec pour le club dans sa politique de recrutement qui avait bien débuté avec les arrivées de Vahaamahina et Davies.
Au prix annoncé pour son recrutement par Castres, c'est tout sauf un échec !
Et puis, comme l'a dit JML, un seul joueur ne fait pas le collectif et ça c'est vrai, même s'il s'agit de Sivivatu !
Le club a raison de ne pas surenchérir, sinon c'est du grand n'importe quoi ; en plus, je crois que l'ASMCA lui proposait deux ans + un (avec l'assurance de faire la 3ème année s'il avait la forme) ! Question salaire, si l'ASMCA lui maintenait ce qu'il avait, c'était déjà bien !
Je ne veux pas m'avancer, mais à mon avis, c'est Castres qui fait l'erreur, pas l'ASMCA. On ne sait pas ce que sera la forme du joueur la troisième année de son contrat avec Castres ; il a 32 ans, c'est déjà pas mal pour un rugbyman de haut niveau, on décline vite à cet âge-là !
Mais bon, c'est ainsi, qu'il parte, ce n'est pas pour ça que l'ASMCA jouera tous ces matchs à quatorze !!!
J'ajouterai qu'il n'est pas très beau joueur si ce qui se dit est vrai, c'est à dire qu'il aurait donné son accord verbal à JML ! Il lui a fait un petit dans le dos, c'est pas joli joli !
Posté 01 décembre 2013 - 16:39
King Malzieu Naka
Malzieu a déjà prouver qu'il savait se proposer partout comme Sivi, leur style est différent mais c'est le résultat qui compte et perso même si le départ de Sivi fait un peu chier, le retour de Malzieu m'a permis de positiver rapidement
Posté 01 décembre 2013 - 16:41
Je ne suis pas du tout pour faire des économies mais je pense juste que le staff avait fait une proposition et avait acté le futur salaire de sivi pour les 2 prochaines saisons. Il s'avère qu'il y a eu surenchère et que par rapport aux autres propositions en cours et aux futures signatures, on ne pouvait peut-etre plus s'aligner.Dis donc Jules, tu vas pas t'y mettre? En faisant des économies sur les gros salaires des super joueurs qu'on n'arrive pas à faire venir, ou qu'on arrive pas à conserver, c'est sur on équilibre bien le budget. Le problème c'est qu'à l'arrivée on a une équipe pour les phases finales mais on n'a pas une équipe pour être champions ou gagner la HCup!
Moi je préfère garder Sivi plutot que de parier sur Guilford qui va écluser les bars clermontois.
Franchement je n'attendais plus grand chose de JML et du directoire coté dépense or il s'avère qu'on signe vaahamina et surtout Davies et qu'on prolonge bardy et James.
Amha comme il y a 3 ans, on a décidé de remettre le paquet cette année, donc je pense qu'on aura l'arrivée de tres bon joueurs au poste d'arrière et de 3eme ligne.
Les plans sont modifiés avec le départ de sivi mais ce départ nous permet d'entrevoir une nouvelle arrivée avec une enveloppe confortable. Guildford, ça me va bien. Comme pour Lauaki, il a eu une vie dissolue( dans l'alcool) mais s'il en a fini avec ça, bien encadré par ses futurs coéquipiers et le staff, sur le terrain, c'est quand même une bombe. Je pense qu'il apporterait autant que sivi avec autant d'essais marqués Grace a lui mais la ou sivi fait la derniere passe lui ira souvent au bout. C'est un finisseur hors pair et il est jeune donc il y a une part de risque mais cela peut être une super opération pour Clermont!
Pour le reste de mon intervention, je préfère qu'on garde un zen s'il est revenu au niveau qu'est le sien plutôt que de récupérer palisson ou fall que je suis loin de trouver transcendants.
Posté 01 décembre 2013 - 16:42
Qu'il nous fasse faire le doublé et on lui pardonnera... ;-))
Mais on n'a rien à lui pardonner, comme on n'a pas à le glorifier non plus !!!
C'est un joueur de rugby, certes exceptionnel, mais un joueur quand même !
A mon avis, on aurait perdu beaucoup plus si Brock n'avait pas prolongé !
Posté 01 décembre 2013 - 16:43
Malzieu a déjà prouver qu'il savait se proposer partout comme Sivi, leur style est différent mais c'est le résultat qui compte et perso même si le départ de Sivi fait un peu chier, le retour de Malzieu m'a permis de positiver rapidement
Je plussoie
Posté 01 décembre 2013 - 16:46
Si seulement il pouvait avoir enfin réglé ses problèmes physiques et retrouvé une solidité !! car quel joueur lorsqu'il est apte...