Aller au contenu

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6999 réponses à ce sujet

#3901 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 01 décembre 2013 - 17:23

OK James c'est un cas à part. Il a souhaité devenir Français et s'installer dans la durée. Mais la façon dont on la traité, avant qu'il ne resigne cette année, est une honte.

Si Paul O'Connel vient à Clermont ou au Racing, tu ramasseras et ravalera tout?

Si O'Connell décide de quitter le Munster pour venir en France je me lève, j'applaudis et je dis "merci pour tout" parce que ce mec a tellement apporté au club qu'il peut très bien aller chercher un peu de thune ailleurs. Si c'est le capitaine actuel du Munster c'est déjà plus compliqué.

"Conneries d'attachement au club" !!!!!!!!!!!!!! Oh ok ce sont des professionnels mais dans un environnement idéal avec un beau public, un beau stade, un club qui joue la gagne chaque année, qui reste compétitif, des installations et des salaires qui sont parmi les meilleurs proposés sur la planète rugby. Et oui l'attachement au club ça existe ! Sans qu'on demande à tout le monde de faire une carrière maldineque.

Sivivatu ne représente rien pour l'ASM. C'est un des joueurs des plus talentueux de l'histoire de ce club mais en soit ce n'est pas un joueur qui l'aura marqué. L'important c'est l'institution pas l'individu. Il fait le choix de partir très bien mais le club n'a pas à être tenu coupable pour autant.

De toute façon tirer des généralités de ce cas particulier n'a pas de sens.

#3902 phildeloup

phildeloup

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 01 décembre 2013 - 17:30

Le départ fait mal, mais à la place de Sivi vous faites quoi ? contrat plus long, plus de fric et un climat ma foi + sympa...faudrait pas croire que nos montagnes sont attirantes pour tout le monde...grave erreur que de penser celà

#3903 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 01 décembre 2013 - 17:36

Faut arrêter avec ces conneries d'attachement au club. En dehors du cas Rougerie, cette histoire c'est du pipi de chat. les types sont pro, et ils ne le sont que jusqu'à 35/36 ans.
Sivi a simplement choisi de prendre le seul contrat qui était valable à ses yeux. L'ASM a eu une attitude autaine par l'intermédiaire de Lhermet en se disant qu'il prendrait bien le 2+1, en d'autres termes qu'il prendrait bien ce qu'on lui donnerait.
Je suis très déçu car cette affaire, vous pouvez en être certain, aura d'autre conséquences que seulement la nécessité de le remplacer à son poste.

L attachement au club et a des valeurs existe bel et bien Aurélien en est une preuve marquante.des types qui chiale quand ils partent en fin de saison c est pour le folklore peu être?

Le respect et l envie d évoluer dans un des meilleurs club d Europe n est pas suffisant?
Un club qui relance un nalaga au fond du faitou n est pas humain et attaché à des valeurs........!!?

#3904 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 181 messages

Posté 01 décembre 2013 - 17:37

Dès jeudi Sivivatu a annoncé son départ aux joueurs (LM du jour). Donc si les dirigeants l'ont appris sur internet c'est qu'ils ne parlent pas aux joueurs.

Pour ton info Sivivaru twettait mercredi qu'il se barrait, le club l'a aprris ainsi comme nous...

Point.

#3905 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 01 décembre 2013 - 17:41

Si O'Connell décide de quitter le Munster pour venir en France je me lève, j'applaudis et je dis "merci pour tout" parce que ce mec a tellement apporté au club qu'il peut très bien aller chercher un peu de thune ailleurs. Si c'est le capitaine actuel du Munster c'est déjà plus compliqué.

"Conneries d'attachement au club" !!!!!!!!!!!!!! Oh ok ce sont des professionnels mais dans un environnement idéal avec un beau public, un beau stade, un club qui joue la gagne chaque année, qui reste compétitif, des installations et des salaires qui sont parmi les meilleurs proposés sur la planète rugby. Et oui l'attachement au club ça existe ! Sans qu'on demande à tout le monde de faire une carrière maldineque.

Sivivatu ne représente rien pour l'ASM. C'est un des joueurs des plus talentueux de l'histoire de ce club mais en soit ce n'est pas un joueur qui l'aura marqué. L'important c'est l'institution pas l'individu. Il fait le choix de partir très bien mais le club n'a pas à être tenu coupable pour autant.

De toute façon tirer des généralités de ce cas particulier n'a pas de sens.

Institution, valeurs, attachement au club...les beaux mots. Moi j'ai des gros mots : professionalisme, rétribution, résultats, succès.

Pour ton info Sivivaru twettait mercredi qu'il se barrait, le club l'a aprris ainsi comme nous...

Point.

Ça veut bien dire qu'ils n'imaginaient même pas que Sivivatu puisse partir !

#3906 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages

Posté 01 décembre 2013 - 17:42

La question que je me pose moi , n'est pas vis à vis du joueur qui mène sa carrière comme il souhaite et pour qui il n'y arien d’infamant à aller au plus offrant en laissant de côté l'aspect affectif , 3 ans étant , il vrai, un peu court pour être profondément lié au destin du club. 

Dont acte .

Non , ce qui m'interpelle , c'est que des supporters , dont je ne doute pas de l'attachement au même club , puissent penser que les dirigeants et en particulier JML (+ de 25 ans au club) ne travaillent pas pour le bien de celui ci. Ils ne sont pas idiot , connaissent le rugby et s'ils ont pris la décision de ne pas surenchérir sur ce dossier , c'est que c'était dans l'intérêt de l'équipe.

Ils font peut-être une erreur , on ne peut le savoir aujourd'hui , mais en tout cas il le font de bonne foi .

#3907 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 01 décembre 2013 - 17:43

L attachement au club et a des valeurs existe bel et bien Aurélien en est une preuve marquante.des types qui chiale quand ils partent en fin de saison c est pour le folklore peu être?

Le respect et l envie d évoluer dans un des meilleurs club d Europe n est pas suffisant?
Un club qui relance un nalaga au fond du faitou n est pas humain et attaché à des valeurs........!!?

Il me semble que Nalaga a rendu les intérêts dés son retour en redevenant le meilleur marqueur ..... :unsure:

Finalement peut être qu'il aime son club..... :fume:  :biere01:

#3908 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 01 décembre 2013 - 17:47

La question que je me pose moi , n'est pas vis à vis du joueur qui mène sa carrière comme il souhaite et pour qui il n'y arien d’infamant à aller au plus offrant en laissant de côté l'aspect affectif , 3 ans étant , il vrai, un peu court pour être profondément lié au destin du club. 
Dont acte .
Non , ce qui m'interpelle , c'est que des supporters , dont je ne doute pas de l'attachement au même club , puissent penser que les dirigeants et en particulier JML (+ de 25 ans au club) ne travaillent pas pour le bien de celui ci. Ils ne sont pas idiot , connaissent le rugby et s'ils ont pris la décision de ne pas surenchérir sur ce dossier , c'est que c'était dans l'intérêt de l'équipe.
Ils font peut-être une erreur , on ne peut le savoir aujourd'hui , mais en tout cas il le font de bonne foi .

L'avenir donnera raison ou tord aux personnes en responsabilités. Si l'ASM est champion l'an prochain, ils auront eu raison. Tout le reste c'est simplement pour alimenter le sujet.

#3909 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 décembre 2013 - 17:52

Institution, valeurs, attachement au club...les beaux mots. Moi j'ai des gros mots : professionalisme, rétribution, résultats, succès.

En quoi les termes sont-ils antinomiques ? Institution rime au contraire le plus souvent avec professionnalisme.

L'avenir donnera raison ou tord aux personnes en responsabilités. Si l'ASM est champion l'an prochain, ils auront eu raison.

Parce que gagner c'est forcément avoir raison ? Mais c'est complètement binaire et manichéen comme raisonnement.

#3910 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 01 décembre 2013 - 17:56

Faut arrêter avec ces conneries d'attachement au club. En dehors du cas Rougerie, cette histoire c'est du pipi de chat. les types sont pro, et ils ne le sont que jusqu'à 35/36 ans.
Sivi a simplement choisi de prendre le seul contrat qui était valable à ses yeux. L'ASM a eu une attitude autaine par l'intermédiaire de Lhermet en se disant qu'il prendrait bien le 2+1, en d'autres termes qu'il prendrait bien ce qu'on lui donnerait.
Je suis très déçu car cette affaire, vous pouvez en être certain, aura d'autre conséquences que seulement la nécessité de le remplacer à son poste.

Oui, faut vraiment arrêter les conneries.. surtout celle que tu enfiles avec "l'ami" Julien à l'envie sur ce sujet ...

L'avenir donnera raison ou tord aux personnes en responsabilités. Si l'ASM est champion l'an prochain, ils auront eu raison. Tout le reste c'est simplement pour alimenter le sujet.

En quoi, gagner ou perdre, l'an prochain, un titre j'imagine, va mesurer quoi que ce soit de cette affaire ????? :headscratch:

#3911 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 décembre 2013 - 18:00

3 ans à Castres pour Sivivatu ... qui peut croire qu'il sera alors aussi décisif .

moi

#3912 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 01 décembre 2013 - 18:09

3 ans à Castres pour Sivivatu , donc 35 ans la dernière année : qui peut croire qu'il sera alors aussi décisif .

Bah il jouera que les matchs de Hcup comme Hines chez nous 

moi

+1 

+ ceux de Castres qui le font venir :hat:

#3913 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 01 décembre 2013 - 18:10

Oui, faut vraiment arrêter les conneries.. surtout celle que tu enfiles avec "l'ami" Julien à l'envie sur ce sujet ...
En quoi, gagner ou perdre, l'an prochain, un titre j'imagine, va mesurer quoi que ce soit de cette affaire ????? :headscratch:

On dirait que ça vous fait plaisr de finir 2eme chaque année. Moi j'en ai assez.
Je suis fier de notre club mais franchement les défaites en finale ça me saoule. Ça vous fait plaisir d'être vus comme des loosers par Toulousains, Parisiens et Toulonnais?

#3914 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 451 messages

Posté 01 décembre 2013 - 18:10

Je ne vois pas d'erreur dans le dossier Sivivatu. La position du joueur est compréhensible, il optimise financièrement sa fin de carrière pour une retraite dorée. C'est compréhensible bien que le tweet ne soit pas très pro. L'asm fait le choix de ne pas amputer sa masse salariale de trop au profit d'autres non jiff plus jeunes. Logique. Franchement c'est de la bonne gestion.

Et des erreurs dans la politique de recrutement, quel club n'en commet pas ? Le recrutement du Racing était porté aux nues à l'intersaison. Et au final ? Que dire ? Problème de temps pour forger le collectif ? Présence de mercenariat ?

Notre club est pas si mal géré que ça.

L'erreur vient peut être de Castres qui aura dans trois ans son plus gros salaire âgé de 35 ou 36 piges. 

Si Guilford vient, je serai satisfait. Si Malzieu ne se casse pas et qu'il continue à jouer comme ça, je ne vois pas pourquoi le club ne le ferait pas signer pour un nouveau bail. Malzieu est un ailier complet, ses courses sont un peu moins prévisibles que celles de Sivivatu, mais il se propose partout et je le trouve plus puissant à l'impact. Malzieu est un de nos rares joueurs capable de jouer debout, à la fois dans le registre de l'évitement et du contact.

#3915 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 01 décembre 2013 - 18:12

On dirait que ça vous fait plaisr de finir 2eme chaque année. Moi j'en ai assez.
Je suis fier de notre club mais franchement les défaites en finale ça me saoule. Ça vous fait plaisir d'être vus comme des loosers par Toulousains, Parisiens et Toulonnais?

on a recruté Hines, Sivi, Skrela, King, Vosloo des joueurs d'expériences pour avoir des titres, ça n'a pas marché.. Castres a bien eu un titre sans aucun joueur majeur au nom ronflant..