OK James c'est un cas à part. Il a souhaité devenir Français et s'installer dans la durée. Mais la façon dont on la traité, avant qu'il ne resigne cette année, est une honte.
Si Paul O'Connel vient à Clermont ou au Racing, tu ramasseras et ravalera tout?
Si O'Connell décide de quitter le Munster pour venir en France je me lève, j'applaudis et je dis "merci pour tout" parce que ce mec a tellement apporté au club qu'il peut très bien aller chercher un peu de thune ailleurs. Si c'est le capitaine actuel du Munster c'est déjà plus compliqué.
"Conneries d'attachement au club" !!!!!!!!!!!!!! Oh ok ce sont des professionnels mais dans un environnement idéal avec un beau public, un beau stade, un club qui joue la gagne chaque année, qui reste compétitif, des installations et des salaires qui sont parmi les meilleurs proposés sur la planète rugby. Et oui l'attachement au club ça existe ! Sans qu'on demande à tout le monde de faire une carrière maldineque.
Sivivatu ne représente rien pour l'ASM. C'est un des joueurs des plus talentueux de l'histoire de ce club mais en soit ce n'est pas un joueur qui l'aura marqué. L'important c'est l'institution pas l'individu. Il fait le choix de partir très bien mais le club n'a pas à être tenu coupable pour autant.
De toute façon tirer des généralités de ce cas particulier n'a pas de sens.