Jump to content

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
6999 replies to this topic

#3916 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 01 December 2013 - 18:13 PM

Malzieu a verbalisé le fait de vouloir poursuivre à Clermont. Comme Sitiveni d'ailleurs...

#3917 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 01 December 2013 - 18:16 PM

Malzieu a verbalisé le fait de vouloir poursuivre à Clermont. Comme Sitiveni d'ailleurs...

Ah ça la gamelle y est bonne, mais il y a toujours mieux/meilleur ailleurs, visiblement...

#3918 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 01 December 2013 - 18:18 PM

par contre Quesada il le drague!!

#3919 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 01 December 2013 - 18:24 PM

Je ne vois pas d'erreur dans le dossier Sivivatu. La position du joueur est compréhensible, il optimise financièrement sa fin de carrière pour une retraite dorée. C'est compréhensible bien que le tweet ne soit pas très pro. L'asm fait le choix de ne pas amputer sa masse salariale de trop au profit d'autres non jiff plus jeunes. Logique. Franchement c'est de la bonne gestion.

Et des erreurs dans la politique de recrutement, quel club n'en commet pas ? Le recrutement du Racing était porté aux nues à l'intersaison. Et au final ? Que dire ? Problème de temps pour forger le collectif ? Présence de mercenariat ?

Notre club est pas si mal géré que ça.

L'erreur vient peut être de Castres qui aura dans trois ans son plus gros salaire âgé de 35 ou 36 piges. 

Si Guilford vient, je serai satisfait. Si Malzieu ne se casse pas et qu'il continue à jouer comme ça, je ne vois pas pourquoi le club ne le ferait pas signer pour un nouveau bail. Malzieu est un ailier complet, ses courses sont un peu moins prévisibles que celles de Sivivatu, mais il se propose partout et je le trouve plus puissant à l'impact. Malzieu est un de nos rares joueurs capable de jouer debout, à la fois dans le registre de l'évitement et du contact.

Ne vous en faites pas pour Castres. Sous leurs airs de faux pauvres, le CO dispose d'une manne financière assez énorme avec les laboratoires Fabre qui lui est un véritable mécène. Des erreurs de casting qui leur coutent cher, il y a déjà Wanenburg qui avait été recruté à l'Ulster alors finaliste de la Hcup. Cela ne les a pas empêcher de prendre Richie Gray, prolonger Claessen, Samson ou Martial.

#3920 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 01 December 2013 - 18:27 PM

On dirait que ça vous fait plaisr de finir 2eme chaque année. Moi j'en ai assez.
Je suis fier de notre club mais franchement les défaites en finale ça me saoule. Ça vous fait plaisir d'être vus comme des loosers par Toulousains, Parisiens et Toulonnais?

C'est pas un joueur qui te fait champion, aussi brillant soit-il.. c'est le collectif, c'est pour ça que person Halpfenny...

et les toulousains, parisiens ou autres toulonnais qui pensent ce que tu dis, ben c'est leur problème, perso ça me fait ni chaud ni froid.

#3921 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 posts

Posted 01 December 2013 - 18:57 PM

C'est pas un joueur qui te fait champion, aussi brillant soit-il.. c'est le collectif, c'est pour ça que person Halpfenny...

et les toulousains, parisiens ou autres toulonnais qui pensent ce que tu dis, ben c'est leur problème, perso ça me fait ni chaud ni froid.

Après l'Institution, le Collectif. Parlons en du collectif : le groupe de joueurs professionnels de l'ASM a reçu un message très clair cette semaine. Le message c'es t: vous pouvez vous intégrer rapidement, vous pouvez être très bons, vous pouvez apportez une vrai plus value au club, tout ceci ne sera pas considéré au moment du renouvellement de votre contrat et vous n'aurez pas de révision de salaire. Je crois qu'on ne mesure pas encore les dommages collatéraux de cette affaire. Les hommes ça se gère aussi en donnant des perspectives et en laissant au moins la possibilité de rêver.

#3922 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 01 December 2013 - 18:59 PM

Au vu de certains propos je découvre ce soir que l'ASM est pire qu'une mine de sel...

#3923 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,030 posts

Posted 01 December 2013 - 19:00 PM

Après l'Institution, le Collectif. Parlons en du collectif : le groupe de joueurs professionnels de l'ASM a reçu un message très clair cette semaine. Le message c'es t: vous pouvez vous intégrer rapidement, vous pouvez être très bons, vous pouvez apportez une vrai plus value au club, tout ceci ne sera pas considéré au moment du renouvellement de votre contrat et vous n'aurez pas de révision de salaire. Je crois qu'on ne mesure pas encore les dommages collatéraux de cette affaire. Les hommes ça se gère aussi en donnant des perspectives et en laissant au moins la possibilité de rêver.

on pourrait aussi imaginer le message suivant : " messieurs , nous voulons une relative équité au niveau salarial car nous sommes un collectif ,...et pour cette raison nous ne pouvons accepter de folies et de décalage fort entre vous...".  ça passe aussi non ?

#3924 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts

Posted 01 December 2013 - 19:07 PM

on a recruté Hines, Sivi, Skrela, King, Vosloo des joueurs d'expériences pour avoir des titres, ça n'a pas marché.. Castres a bien eu un titre sans aucun joueur majeur au nom ronflant..

Rory Kockott    en suivant son parcours aux sharks;;;; tu dirais bon recrutement  en joker...  :fume:  Comme beaucoup de joueurs que l'on découvre ..... :D  Trop tard........... :o

#3925 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 posts

Posted 01 December 2013 - 19:09 PM

on pourrait aussi imaginer le message suivant : " messieurs , nous voulons une relative équité au niveau salariale car nous sommes un collectif ,...et pour cette raison nous ne pouvons accepter de folies et de décalage fort entre vous...".  ça passe aussi non ?

Tout passe si à la fin on est champion.

Je dirais aussi que le message est envoyé aux futures recrues qui iront plutôt au Racing, à Toulon ou à ...Castres !

par contre Quesada il le drague!!

Ah bon, Isabelle ne lui suffit plus ?

#3926 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 01 December 2013 - 19:11 PM

Pour ton info Sivivaru twettait mercredi qu'il se barrait, le club l'a aprris ainsi comme nous...

Point.

Et a partir de ce moment là JML n'arrive plus a parler ni avec sivi ni avec son agent , c'est bizarre quand même .

#3927 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 posts

Posted 01 December 2013 - 19:14 PM

Et a partir de ce moment là JML n'arrive plus a parler ni avec sivi ni avec son agent , c'est bizarre quand même .

Donc la conclusion c'est quoi ? Que l'agent de Sivi n'est pas sport ou que JML s'est trompé ?

On devrait annoncer comme à Toulon que Sivi ne jouera plus jusqu'à la fin de la saison...et le faire rejouer dans 15 jours.

#3928 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,947 posts

Posted 01 December 2013 - 19:18 PM

et prendre 30 à 0 ?

#3929 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 01 December 2013 - 19:18 PM

J'en suis sûr aussi. D'ailleurs la preuve, comme tu l'as si bien prédis vendredi avant le match,  on en a pris 40 à Perpignan tellement cela a chamboulé les joueurs.....

Ah non ? Il paraîtrait qu'en fait qu'on aurait gagné  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:  

#3930 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 01 December 2013 - 19:22 PM

Donc la conclusion c'est quoi ?

2 faux cul .