Aller au contenu

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6999 réponses à ce sujet

#3961 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 01 décembre 2013 - 21:31

On perd un grand joueur, c'est certain, avec un style unique qui optimise la les lignes arrières. Le CO en profitera l'an prochain. En attendant, il est toujours là cette saison et doit faire le boulot. La saison prochaine, si cela se confirme, Guilford proposera quelque chose de différent et pourrait se révéler être aussi une très bonne pioche. Ce mec est explosif, adroit, C'est une sorte de Andreu en plus physique, plus adroit, mieux placé. Je connaissais le joueur de nom mais après avoir vu quelques unes des vidéos sur lui, il a une pointe de vitesse ahurissante, il se propose pas mal dans la ligne et ses crochets sont fulgurants. Défensivement, je sais pas trop mais pour être all black, il faut certainement avoir un minimum de qualité défensives.

#3962 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 621 messages

Posté 01 décembre 2013 - 21:43

un titre serait le bienvenu pour calmer le peuple! celui de champion d'automne ne suffit pas????????????????

Il est où notre T shirt champion d'automne ?

#3963 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 01 décembre 2013 - 21:56

Je crois que la déception fait dire n'importe quoi a certains...pourquoi mettre sivi au placard s'il continue a jouer a son maximum?
Vous pensez punir qui, a part le club?
Ne plus jouer pendant les 6 prochains mois, lui permettra de gagner 6 mois de carrière au top en plus( beau cadeau pour castres), et nous fera dépenser son salaire pour rien mis a part faire plaisir à quelques supporters frustrés...
S'il donne toujours autant sur le terrain, rien a dire sinon ce sera à nous supporters de lui montrer notre mécontentement!
Si on gagne un titre peut etre le regrettera-t-on, mais attendons de connaitre l'ensemble des prochaines recrues et le nom et les performances de celui qui prendra sa place...
J'attends avec impatience de connaitre l'ensemble de l'effectif de l'année prochaine pour voir quel est exactement la politique de deKro

#3964 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 01 décembre 2013 - 21:56

Imhoff il est comment niveau contrat ?

#3965 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 décembre 2013 - 22:00

6 mois de l'année absent

#3966 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 426 messages

Posté 01 décembre 2013 - 22:00

Il est surtout argentin # Four Nations.

Sinon , il est effectivement en fin de contrat.

#3967 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 01 décembre 2013 - 22:03

Il est en fin de contrat en 2014.

#3968 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 998 messages

Posté 01 décembre 2013 - 22:04

Il est clair que la proposition du club (non pas le seul JML) faite à Sivivatu (2+1 avec revalorisation ?) s'inscrit dans une logique globale
sur plusieurs saisons qui intègre : le renouvellement des cadres (dont Sivivatu) , le recrutement de joueurs internationaux plus jeunes ,
la prolongation de joueurs établis ayant encore une belle marge de progression et enfin la signature de 1ers contrats pro pour les plus prometteurs...

Je l'ai déjà posté mais il faut que certains supporters gardent à l'esprit que l'ASM , comme ses concurrents d'ailleurs ,
ne bénéficie pas d'une masse salariale extensible à souhait.

Je crois que l'ASM a fait son job en formulant une proposition présentant un réel intérêt , le joueur a fait le sien lorsqu'il en a accepté une meilleure.
Quant au style... # twitter # DTC

Les raisonnements cartésiens, d'ordre budgetaires sont valables. Mais doit-on camper sur des positions cartésiennes quand on parle de sivivatu?
Certains disent qu'il n'a pas marque l'histoire du club. Perso je pense que si. Dans 10 ou 15 ans, on reparlera encore de ses fulgurances, de son style inimitable. Si ce genre d'artistes deboulait au michelin tous les ans ça se saurait.
Je ne suis pas un anti-lhermet bien au contraire, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a eu un loupe sur ce coup. Je me souviens d'un interview de jml ou il expliquait que les contrats des joueurs majeurs se renegociaient presque 2 ans avant leur terme. Il me semble que sivivatu était identifie comme tel, non?
Donc soit ils ont essaye l'année dernière et il a refuse, auquel cas bonne route a lui. Soit, et c'est mon intuition, ça n'a pas été fait et le dossier a été mal gère.
Toujours est-il qu'on perd certainement le meilleur créateur du top14, et ne serait-ce que le nombre de pages sur le sujet depuis jeudi témoignent de l'émotion que son départ suscite, et trahissent celle de ceux qui essayent de se consoler en évoquant la gestion cohérente des dirigeants. Mais quoi qu'on en dise, c'est une perte majeure.
Quand on parle de fierté vis a vis des autres supporters, certes les résultats y sont pour beaucoup, mais il y a aussi celle de "bander" au stade. Et ça c'est pas donne a tout le monde, les toulonnais entre autres, le savent bien. Sivivatu participe grandement de ça.

#3969 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 621 messages

Posté 01 décembre 2013 - 22:05

Le four nation, ça laisse le temps d'aguerrir les jeunes. Imhof j'adore. 

#3970 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 01 décembre 2013 - 22:08

Les raisonnements cartésiens, d'ordre budgetaires sont valables. Mais doit-on camper sur des positions cartésiennes quand on parle de sivivatu?
Certains disent qu'il n'a pas marque l'histoire du club. Perso je pense que si. Dans 10 ou 15 ans, on reparlera encore de ses fulgurances, de son style inimitable. Si ce genre d'artistes deboulait au michelin tous les ans ça se saurait.
Je ne suis pas un anti-lhermet bien au contraire, mais j'ai quand même l'impression qu'il y a eu un loupe sur ce coup. Je me souviens d'un interview de jml ou il expliquait que les contrats des joueurs majeurs se renegociaient presque 2 ans avant leur terme. Il me semble que sivivatu était identifie comme tel, non?
Donc soit ils ont essaye l'année dernière et il a refuse, auquel cas bonne route a lui. Soit, et c'est mon intuition, ça n'a pas été fait et le dossier a été mal gère.
Toujours est-il qu'on perd certainement le meilleur créateur du top14, et ne serait-ce que le nombre de pages sur le sujet depuis jeudi témoignent de l'émotion que son départ suscite, et trahissent celle de ceux qui essayent de se consoler en évoquant la gestion cohérente des dirigeants. Mais quoi qu'on en dise, c'est une perte majeure.
Quand on parle de fierté vis a vis des autres supporters, certes les résultats y sont pour beaucoup, mais il y a aussi celle de "bander" au stade. Et ça c'est pas donne a tout le monde, les toulonnais entre autres, le savent bien. Sivivatu participe grandement de ça.

L'ASM a produit du très beau jeu avant Sivivatu et le fera après lui, enfin j'espère, car moi ce qui m'inquiète (un petit peu) c'est plus le départ de Cotter, j'espère qu'Azéma et Jono Gibbes auront la même exigence,les mêmes remises en question et auront la même écoute auprès du groupe qu'ils coacheront que VC.

#3971 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 01 décembre 2013 - 22:13

Imhoff, c'est quand il veut. Même s'il y a le 4 Nations.

En plus, il vient souvent se proposer près du 10, ça combinerait sans doute très bien avec Brockie.

#3972 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 01 décembre 2013 - 22:23

6 mois de l'année absent

Il est en fin de contrat en 2014.

Le four nation, ça laisse le temps d'aguerrir les jeunes. Imhof j'adore.

Imhoff, c'est quand il veut. Même s'il y a le 4 Nations.
En plus, il vient souvent se proposer près du 10, ça combinerait sans doute très bien avec Brockie.

Merci , bon je sais pas encore si j'en veux ou pas .

Et Nagusa il est comment en contrat ?

#3973 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 495 messages

Posté 01 décembre 2013 - 22:27

Il est plus forcément affuté le garçon! Il nous fait une caucau... si on recrute un 3/4 aile c'est du top niveau!

#3974 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 01 décembre 2013 - 22:41

Je crois que la déception fait dire n'importe quoi a certains...pourquoi mettre sivi au placard s'il continue a jouer a son maximum?
Vous pensez punir qui, a part le club?
Ne plus jouer pendant les 6 prochains mois, lui permettra de gagner 6 mois de carrière au top en plus( beau cadeau pour castres), et nous fera dépenser son salaire pour rien mis a part faire plaisir à quelques supporters frustrés...
S'il donne toujours autant sur le terrain, rien a dire sinon ce sera à nous supporters de lui montrer notre mécontentement!
Si on gagne un titre peut etre le regrettera-t-on, mais attendons de connaitre l'ensemble des prochaines recrues et le nom et les performances de celui qui prendra sa place...
J'attends avec impatience de connaitre l'ensemble de l'effectif de l'année prochaine pour voir quel est exactement la politique de deKro

Ce sera une politique dekromagnon doublé de maquignon .. on est en Auvergne ou pas ??? :P

Ben comme on n'en sait rien.. je serais tenté de dire comme Coluche, un mec qui sait rien il devrait aussi s'autoriser .. etc. etc..

#3975 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 01 décembre 2013 - 22:46

Nagusa est sous contrat avec le MHR jusqu'en 2016.