Aller au contenu

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6999 réponses à ce sujet

#856 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 20 octobre 2013 - 18:07

si après ce match on ne cherche pas :

un 2e ligne de plus

un 3e ligne

un 9

un 10

alors vivement 2015

rien qu'un 9/10 polyvalent style Michalak déjà

C'est pas sur un match qu'on peut faire l'état des lieux... alors autant pour les joueurs de devant ça parait pas possible de faire autrement, autant pour les 9 et 10 c'est pas l'urgence, si, et dans la mesure ou Parra retrouve un niveau acceptable pour lui et si BJ est prolongé ce qui le mettrait bien dans sa tête.. Lacrampe que tu sembles avoir dans le nez, peut largement monté en puissance, il est en sous régime .. et Delany ben il est là pour 2 ans non ?? Il avait fait des choses pas trop mal sur ces premiers matchs l'an dernier, pourquoi ne retrouverait-il pas ce niveau, qui serait suffisant pour ne faire un bon 10 bis ..

#857 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 541 messages

Posté 20 octobre 2013 - 18:08

Hines peut prendre tranquillement sa retraite, et une rupture contre indemnisation du contrat de Jacquet serait plutôt positive également, ce qui signifie qu'il nous faut absolument ajouter à la venue de Vaha celle d'un 2ème barre puissant et besogneux. 

Lapandry démontre une fois de plus ses limites physiques et dans l'intelligence de jeu... la venue d'un Jean Deysel ou autre flanker de ce type parait inévitable. 

Jacquet il a joué 10 min aujourd'hui et 10 minutes la semaine dernière. Faut croire que ça suffit à en faire un bouc émissaire

#858 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 20 octobre 2013 - 18:08

j'en voulais pas , je n'aime pas du tout ce joueur

seul Bourrin est autorisé à dire ça B)

#859 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 20 octobre 2013 - 18:15

Jacquet il a joué 10 min aujourd'hui et 10 minutes la semaine dernière. Faut croire que ça suffit à en faire un bouc émissaire

Disons qu'il n'a très clairement rien apporté sur son entrée, dans des minutes très importantes justement ! en même temps, je n'espère pas/plus de lui qu'il nous sorte des bonnes prestations, puisque celles-ci sont en proportion sensiblement équivalentes à celles de Parra sur les 3 dernières années. 

#860 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 729 messages

Posté 20 octobre 2013 - 18:49

C'est pas sur un match qu'on peut faire l'état des lieux... alors autant pour les joueurs de devant ça parait pas possible de faire autrement, autant pour les 9 et 10 c'est pas l'urgence, si, et dans la mesure ou Parra retrouve un niveau acceptable pour lui et si BJ est prolongé ce qui le mettrait bien dans sa tête.. Lacrampe que tu sembles avoir dans le nez, peut largement monté en puissance, il est en sous régime .. et Delany ben il est là pour 2 ans non ?? Il avait fait des choses pas trop mal sur ces premiers matchs l'an dernier, pourquoi ne retrouverait-il pas ce niveau, qui serait suffisant pour ne faire un bon 10 bis ..

Lacrampe rien contre lui : c'est la première fois que je le voyais et à lire le forum je m'attendais à beaucoup mieux, surtout que, déjà écrit je n'ai jamais fait de Parra un

titulaire en puissance que ce soit  en club ou en EdF

Idem Delany je lui laisse le bénéfice du doute mais ce joueur, pour le moment, ne me semble pas être un grand 10 (et là encore, attendons, juste une impression)

Je pense qu'il nous faudrait 2 joueurs à ce deux postes parce que justement, et dieu sait que j'apprécie BJ, ce sont des postes clés et que lorsque le titulaire sort, le remplaçant

doit être au moins au même niveau, ce qui ne me semble pas le cas.

Si en plus on ajoute le besoin d'un buteur régulier sur le terrain (peut être Delany qu'il faudra juger sur plusieurs matchs), ça me semble être un couple de joueurs prioritaires

du recrutement : impossible de d'aligner une charnière de remplaçant ou de moindre niveau (et je pense plus à Rado qu'à Lacrampe)

#861 Sébastien

Sébastien

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 796 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:20

Disons qu'il n'a très clairement rien apporté sur son entrée, dans des minutes très importantes justement ! en même temps, je n'espère pas/plus de lui qu'il nous sorte des bonnes prestations, puisque celles-ci sont en proportion sensiblement équivalentes à celles de Parra sur les 3 dernières années.

Je suis pas d'accord, il a été présent au conteste dans les rucks contre les Harlequins en récupérant 2/3 pénalités pour nous. C'est un des rares qui est rentré et qui a apporté un plus, amha.

#862 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:25

Je suis pas d'accord, il a été présent au conteste dans les rucks contre les Harlequins en récupérant 2/3 pénalités pour nous. C'est un des rares qui est rentré et qui a apporté un plus, amha.

Je reverrai tout ça alors ! 

#863 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:36

Hines peut prendre tranquillement sa retraite, et une rupture contre indemnisation du contrat de Jacquet serait plutôt positive également, ce qui signifie qu'il nous faut absolument ajouter à la venue de Vaha celle d'un 2ème barre puissant et besogneux. 

Lapandry démontre une fois de plus ses limites physiques et dans l'intelligence de jeu... la venue d'un Jean Deysel ou autre flanker de ce type parait inévitable. 

Il faudra vraiment que tu nous dises un jour ce que t'a fait Jacquet et pourquoi tu l'as autant dans le nez, c'est pas ton premier post plutôt "limite" contre ce joueur qui a du joué 15 minutes à tout casser aujourd'hui.

#864 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 20 octobre 2013 - 19:53

Il faudra vraiment que tu nous dises un jour ce que t'a fait Jacquet et pourquoi tu l'as autant dans le nez, c'est pas ton premier post plutôt "limite" contre ce joueur qui a du joué 15 minutes à tout casser aujourd'hui.

Je trouve simplement qu'il est toujours aussi mou et peu utile si ce n'est pour mettre de temps en temps les mains sur le ballon et gagner 2 / 3 pénalités... un peu maigre pour un ex futur taulier du rugby français ! 

#865 Sébastien

Sébastien

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 796 messages

Posté 20 octobre 2013 - 20:02

Je trouve simplement qu'il est toujours aussi mou et peu utile si ce n'est pour mettre de temps en temps les mains sur le ballon et gagner 2 / 3 pénalités... un peu maigre pour un ex futur taulier du rugby français !

Mettre les mains sur le ballon, être au conteste dans les rucks, c'est un peu le boulot d'un deuxième ligne, non ?

#866 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 20 octobre 2013 - 20:08

Mettre les mains sur le ballon, être au conteste dans les rucks, c'est un peu le boulot d'un deuxième ligne, non ?

C'est le boulot et le réflexe normal de tout joueur se trouvant dans une fraîche zone de placage ! en ce sens cette base est acquise pour lui, ok. Maintenant, il ne pèse clairement pas sur le jeu, à l'instar de Julien Pierre, bien que ce dernier peut parfois montrer une agressivité défensive supérieure ! je ne vois pas en quoi mon jugement sur Jacquet gène certains, ou bien que ceux-ci se décident enfin à m'éclairer et me montrer en quoi il est un joueur dur au mal et pesant dans les zones d'affrontement, que ce soit sur ses départs au ras ou dans les mauls. Il est le 4ème choix de Vern, et je comprends clairement pourquoi. 

#867 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 988 messages

Posté 20 octobre 2013 - 20:18

erreur de sujet

#868 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 729 messages

Posté 20 octobre 2013 - 20:18

C'est le boulot et le réflexe normal de tout joueur se trouvant dans une fraîche zone de placage ! en ce sens cette base est acquise pour lui, ok. Maintenant, il ne pèse clairement pas sur le jeu, à l'instar de Julien Pierre, bien que ce dernier peut parfois montrer une agressivité défensive supérieure ! je ne vois pas en quoi mon jugement sur Jacquet gène certains, ou bien que ceux-ci se décident enfin à m'éclairer et me montrer en quoi il est un joueur dur au mal et pesant dans les zones d'affrontement, que ce soit sur ses départs au ras ou dans les mauls. Il est le 4ème choix de Vern, et je comprends clairement pourquoi. 

comme Parra est le premier choix de Cotter

#869 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages

Posté 20 octobre 2013 - 20:22

comme Parra est le premier choix de Cotter

Oui, Vern n'est pas expert pour tout ce qui concerne la transformation du jeu de devant vers les 3/4 ! Parra n'est surement pas le numéro un de Azéma, et je parie dès à présent sur un changement dans la hiérarchie une fois que ce dernier aura pris le pouvoir. 

#870 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 20 octobre 2013 - 20:25

Je suis plutôt d'accord avec toi sur ce point là, Jacquet n'est pas le joueur qu'on espérait qu'il devienne il y a quelques années c'est sur et il ne deviendra surement jamais Cudmore ou Botha, mais il reste tout de même un bon élément dans notre effectif.

Ce que je comprends pas trop c'est pourquoi tu tires tout le temps sur lui à boulets rouges, particulièrement ce soir ou on peut pas vraiment lui reprocher grand chose,

Comme tu le dis toi même, Julien Pierre, titulaire une fois sur 2, n'apporte pas forcément plus au jeu et pourtant personne ne parle de le libérer de son contrat..