Jump to content

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
6999 replies to this topic

#976 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 23 October 2013 - 06:41 AM

Mais il a signé 3 ans pour l'Ulster l'an dernier.

: S

#977 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 23 October 2013 - 07:37 AM

Guirado pour un troisième talon ça n'a pas vraiment de sens. On garde la doublette Kayser Paulo que j'aime bien et pendant les doublons on fait monter un jeune.

Un 9 ce serait pour Rado donc la pareil c'est pas la priorité.

Un ailier/arrière ça serait une bonne idée. Halfpenny je suis pas fan. J'aimerais bien Fitzgerald mais il est trop souvent blessé. Sinon Toeava c'est pas con. Des bons joueurs du Sud qui ne feront pas la CDM y en a un paquet.

On n'en a pas.

#978 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 23 October 2013 - 07:40 AM

On n'en a pas.

Et en 10, as-tu eu l'occasion de voir ce que vaut Lane ?

#979 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,171 posts

Posted 23 October 2013 - 08:00 AM

Tu permets ? C'est De Gaulle qui s'est exprimé, pas Pétain ou le gentil flover !  

Quant à la charte, il est aussi dit que les hors sujets de toute nature ne sont pas les bien venus, supprimons donc 60% des messages de ce forum à ce moment là !

Vive la France, vive la république... et vive l'ASM !

www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng

#980 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 23 October 2013 - 08:18 AM

Il y a sur ce forum un certain nombre de cerveaux malades  ^_^

#981 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,160 posts

Posted 23 October 2013 - 08:18 AM

Il est pas à l'infirmerie avec le genou dans la boîte à gant ??

#982 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 23 October 2013 - 09:13 AM

Pedro LANE ?

Je crois qu'il ralentit la chute des cheveux, mais sinon... ?

#983 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 23 October 2013 - 09:52 AM

Échanger un jouer qui n'est plus en contrat contre un autre qui n'y est plus non plus , cela me semble trés étonnant .....

Les 2 joueurs sont en fin de contrat ils feront bien ce qu'ils veulent .

Sauf erreur de ma part, Kole a une option pour 2014/2015, il avait resigné jusqu'en 2014 +1 (voir http://www.asm-rugby...longations.html). Donc il s'agit de laisser libre Vosloo et de rapatrier Kole.

#984 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,746 posts

Posted 23 October 2013 - 09:54 AM

Le recrutement de cette année va nous indiquer quelles sont noes réelles ambitions...

Alors déjà qu'on a resigné Pierre, il va falloir taper fort ailleurs.

Talon: on garde Paulo mais exit cabello qui ne joue quasi pas depuis son retour de prêt. On se demande d'ailleurs ce qu'il fait encore au club. Il serait certainement titulaire dans des clubs moins en vu. en remplacement, soit on prend un jeuneet on fait un pari d'avenir, soit on prend Guirado et là, on fait vraiment tourner avec 3 talonneurs de talents

2eme ligne: en l'état on ne peut se passer de notre bucheron, vahamina à la place d'hines...ce n'est pas ici qu'on se renforce, c'est clair

3eme ligne: resigner Bardy et chouly, exit vermeulen voir Vosloo pour O'brien et heaslip. On a besoin de guerriers dans les rucks, laissons Kole continuer à faire ses preuves tout comme Goujon. Ils peuvent être des solutions de 2nds choix mais notre pack doit vraiment s'étoffer en qualité.

Les demi: resigner James exit Rado remplacé par un polyvalent 9/10 (pélissié aurait été une très bonne pioche mais bon...)

3/4: resignature de stanley, king, nalaga et sivivatu. Malzieu selon ses perf et surtout son physique. Je ne crois pas que c'est à cet endroit qu'on doit faire une révolution.

Arrière: on garde Buttin et on laisse partir Byrne remplacé par un arrière buteur halfpenny  ?(on parle d'1million d'euros et je ne pense pas qu'il les vaille)

#985 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 23 October 2013 - 10:02 AM

Le recrutement de cette année va nous indiquer quelles sont noes réelles ambitions...

Alors déjà qu'on a resigné Pierre, il va falloir taper fort ailleurs.

Talon: on garde Paulo mais exit cabello qui ne joue quasi pas depuis son retour de prêt. On se demande d'ailleurs ce qu'il fait encore au club. Il serait certainement titulaire dans des clubs moins en vu. en remplacement, soit on prend un jeuneet on fait un pari d'avenir, soit on prend Guirado et là, on fait vraiment tourner avec 3 talonneurs de talents

2eme ligne: en l'état on ne peut se passer de notre bucheron, vahamina à la place d'hines...ce n'est pas ici qu'on se renforce, c'est clair

3eme ligne: resigner Bardy et chouly, exit vermeulen voir Vosloo pour O'brien et heaslip. On a besoin de guerriers dans les rucks, laissons Kole continuer à faire ses preuves tout comme Goujon. Ils peuvent être des solutions de 2nds choix mais notre pack doit vraiment s'étoffer en qualité.

Les demi: resigner James exit Rado remplacé par un polyvalent 9/10 (pélissié aurait été une très bonne pioche mais bon...)

3/4: resignature de stanley, king, nalaga et sivivatu. Malzieu selon ses perf et surtout son physique. Je ne crois pas que c'est à cet endroit qu'on doit faire une révolution.

Arrière: on garde Buttin et on laisse partir Byrne remplacé par un arrière buteur halfpenny  ?(on parle d'1million d'euros et je ne pense pas qu'il les vaille)

>Guirado en troisième talonneur ce serait n'importe quoi, d'ailleurs il semble promis au RCT s'il quitte l'USAP

>Je pense que Vahamahina en remplçant de Hines ce sera une plus value physique et un recrutement d'avenir

>Nous n'aurons pas Heaslip ET OBrien mais peut être un des deux...

>A ce prix là nous ne prendrons pas Halfpenny

Pour le reste je suis assez d'accord avec toi

#986 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,746 posts

Posted 23 October 2013 - 10:23 AM

>Guirado en troisième talonneur ce serait n'importe quoi, d'ailleurs il semble promis au RCT s'il quitte l'USAP

>Je pense que Vahamahina en remplçant de Hines ce sera une plus value physique et un recrutement d'avenir

>Nous n'aurons pas Heaslip ET OBrien mais peut être un des deux...

>A ce prix là nous ne prendrons pas Halfpenny

Pour le reste je suis assez d'accord avec toi

Avec vaha, on gagne en physique mais on perd en vice et expérience. S'il avait remplacé Pierre et qu'on avait pris un bourrin expérimenté et pénible à la place de Hines genre AWJ ou POC, alors oui on aurait gagné en qualité au poste mais pas là. je parle de plus-value immédiate biensûr.

Concernant heaslip et obrien, j'espère qu'on réussira à en avoir au moins 1 car si le recrutement c'est kole et Goujon pour remplacer vosloo et vermeulen, avec Bonnaire qui ne va pas aller en s'améliorant...ça sent la régression et vu ce qu'on montre dans les rucks depuis le début de la saison...

#987 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 23 October 2013 - 10:40 AM

exact st surtout l'ASM ne sortira pas le million d'euros

#988 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 23 October 2013 - 16:47 PM

Il a subi la même intervention que Domingo début Septembre (Menisque) et devrait pas tarder à être dispo avec les espoirs.

#989 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,131 posts

Posted 23 October 2013 - 16:51 PM

Il a subi la même intervention que Domingo début Septembre (Menisque) et devrait pas tarder à être dispo avec les espoirs.

4 ième opération des genoux à 22 ans, la vache le pauvre, c'est pas un veinard.

#990 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 23 October 2013 - 17:14 PM

Selon La Montagne, byrne, king et sivivatu, dont les contrats prennent fin en juin 2014, ne seraient pas prolongés !!!!

je dechire mon abo si c'est vrai car ce sont 3 joueurs indispensables pour moi.

jespere juste que c'est une enorme farce !!!

Byrne est notre meilleur arriere et ya pas meilleur sous les chandelles

King doit etre un titulaire au centre sans aucune discussion possible

et Sivi jen parle meme pas tellement qu'il est sur une autre planete