Jump to content

Photo

ASM 2014-2015: quels changements

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
6999 replies to this topic

#1141 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,404 posts

Posted 25 October 2013 - 22:46 PM

Oléon la presse l'annoncaient a carcasonne lol.

laulala sous contrat encore 1 an après cette saison et souhaiterais rester au munster :
http://www.irishtime...nster-1.1566947

Je crois que Latimer à resigner pour 2014.

Moi jmitonne :
Ont donné leur accord : Rory Best, Vaha, Heaslip, Yéti  premier contrat pro.
Sont en pourparlers : Taoeva, Halfpenny
Jeune qui partent : Oléon.

il a déja un contrat pro: http://www.asm-rugby...longations.html  2014+1

#1142 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,542 posts

Posted 25 October 2013 - 22:56 PM

Et si Bayonne descend, pitêtre qu'on pourrait récupérer Rokocoko ....

ou speeding

voire Fonua, dans le genre 8 bourrin

#1143 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 26 October 2013 - 00:24 AM

Oléon la presse l'annoncaient a carcasonne lol.

laulala sous contrat encore 1 an après cette saison et souhaiterais rester au munster :
http://www.irishtime...nster-1.1566947

Je crois que Latimer à resigner pour 2014.

Moi jmitonne :
Ont donné leur accord : Rory Best, Vaha, Heaslip, Yéti  premier contrat pro.
Sont en pourparlers : Taoeva, Halfpenny
Jeune qui partent : Oléon.

Non non Laulala est en fin de contrat. Après le Munster va pas le lâcher facilement parce qu'après un temps d'adaptation, il enchaîne les très bonnes performances. En outre très peu de jeunes semblent émerger à ce poste à part Dineen comme JJH semble être fixé à l'ouverture et Earls à l'aile.

En même temps Laulala c'est comme King en un peu moins technique mais moins fragile. Autant garder Regan.

#1144 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,579 posts

Posted 26 October 2013 - 06:55 AM

Oléon !

Oléon à Mont de Marsan -La Montagne du 26/10-

#1145 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 26 October 2013 - 07:59 AM

ou speeding

voire Fonua, dans le genre 8 bourrin

Fonua c'est tout de même un 8 de fond de tableau...

De toute façon je ne pense pas qu'on fasse partie des clubs à aller piller les rétrogradés. On doit recruter très tôt, c'est incompatible.

Moi si je devais piocher chez Bayonne, ce serait probablement Chisholm : 2L d'expérience, polyvalent 3L, leader... tout ce qu'il nous faut.

Ou O'Connor à l'aile.

#1146 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,618 posts

Posted 26 October 2013 - 09:06 AM

De toute façon je ne pense pas qu'on fasse partie des clubs à aller piller les rétrogradés. On doit recruter très tôt, c'est incompatible.

Moi si je devais piocher chez Bayonne, ce serait probablement Chisholm : 2L d'expérience, polyvalent 3L, leader... tout ce qu'il nous faut.

Ou O'Connor à l'aile.

Il arrive quand ?????  :crying:   :biere01:  :deal:  -stupid-

#1147 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,542 posts

Posted 26 October 2013 - 09:21 AM

Ou O'Connor à l'aile.

c'est pas parce que c'est un club de fond de tableau qu'ils peuvent pas avoir de bons joueurs.

Speeding est bon sous les ballons haut, il a un très long coup de pied, et fait des relances pas dégueu.

En remplacement de Byrne ça pourrait le faire.

pour Chisholm, tu dis "d'expérience" moi je dis vieux. Chacun sa façon de voir les choses ...

#1148 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 26 October 2013 - 10:29 AM

les changements que j'aimerais!

Avec le meilleur rapport qualité prix jiff formé au club potentiel équilibre!!

En première ligne:Stabilité on sait combien il est important que les joueurs se connaissent et on a vraiment un belle première ligne!

Donc pour moi faire confiance aux jeunes falgoux notamment , pourquoi pas faire revenir oléon et trouver un jeune à fort potentiel au talon chez nous ou ailleurs!

(faire revenir fidinde?)

En gros pas de gros mouvements gestion interne!

Deuxième ligne:Vahamina cela semble acté et c'est une excellente nouvelle mais ll faudrait une autre pointure dans la force del'âge le profil alwuy jones ou autre pour renforcer ce secteur qui en a besoin!Il faut également préparer l'avenir avec cudmore et pierre donc lancer aussi jedrasiak et/ou granouillet!

Troisième ligne:Vosloo arrête, bonnaire sera toujours la mais il faudra désormais pouvoir bien jouer sans lui....Chouly bardy lapandry et pour les épauler je miserais sur un retour du yéti et de goujon plus une grosse pointure!Deux joueurs formés au club , très jeunes et particulièrement performants en club!

Beaucoup veulent heaslip....Il n'est pas vieux mais trop le même profil que chouly et séléctionnable!SI il faut mettre de l'argent je préferais o'brien ou un autre flanker de talent!

Ouverture:James delany et lacrampe parra , a voir pour les années à venir quel ouvreur?Il faut déjà commencer à y penser!

Donc pourquoi recruter un polyvalent ou trouver de bons jeunes...

Centres:Recruter un centre?Pourquoi pas même si pour moi avec nakaitaci fofana stanlet et rougerie et king on sera encore bon pour l'année prochaine!

Dans deux ans il faudra recruter à ce poste!Par contre lancer nakaitaci à ce poste est un epriorité!

Aile/arrière:Un joueur polyvalent halpenny c'est pas mal mais dans l'absolu je pense qu'il faut prendre un ailier!Et surtout préparer l'avenir à ce poste avec nos jeunes!(faire revenir mège!)

#1149 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 26 October 2013 - 12:42 PM

c'est pas parce que c'est un club de fond de tableau qu'ils peuvent pas avoir de bons joueurs.

Speeding est bon sous les ballons haut, il a un très long coup de pied, et fait des relances pas dégueu.

En remplacement de Byrne ça pourrait le faire.

pour Chisholm, tu dis "d'expérience" moi je dis vieux. Chacun sa façon de voir les choses ...

Il a mon âge, un peu de respect  :cartonjaune:

Pas si vieux pour un 2L.

Spedding (et non Speeding :P) oui très bon aussi, je suis d'accord. 

#1150 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 953 posts

Posted 26 October 2013 - 12:58 PM

les changements que j'aimerais!

Avec le meilleur rapport qualité prix jiff formé au club potentiel équilibre!!

En première ligne:Stabilité on sait combien il est important que les joueurs se connaissent et on a vraiment un belle première ligne!

Donc pour moi faire confiance aux jeunes falgoux notamment , pourquoi pas faire revenir oléon et trouver un jeune à fort potentiel au talon chez nous ou ailleurs!

(faire revenir fidinde?)

En gros pas de gros mouvements gestion interne!

Deuxième ligne:Vahamina cela semble acté et c'est une excellente nouvelle mais ll faudrait une autre pointure dans la force del'âge le profil alwuy jones ou autre pour renforcer ce secteur qui en a besoin!Il faut également préparer l'avenir avec cudmore et pierre donc lancer aussi jedrasiak et/ou granouillet!

Troisième ligne:Vosloo arrête, bonnaire sera toujours la mais il faudra désormais pouvoir bien jouer sans lui....Chouly bardy lapandry et pour les épauler je miserais sur un retour du yéti et de goujon plus une grosse pointure!Deux joueurs formés au club , très jeunes et particulièrement performants en club!

Beaucoup veulent heaslip....Il n'est pas vieux mais trop le même profil que chouly et séléctionnable!SI il faut mettre de l'argent je préferais o'brien ou un autre flanker de talent!

Ouverture:James delany et lacrampe parra , a voir pour les années à venir quel ouvreur?Il faut déjà commencer à y penser!

Donc pourquoi recruter un polyvalent ou trouver de bons jeunes...

Centres:Recruter un centre?Pourquoi pas même si pour moi avec nakaitaci fofana stanlet et rougerie et king on sera encore bon pour l'année prochaine!

Dans deux ans il faudra recruter à ce poste!Par contre lancer nakaitaci à ce poste est un epriorité!

Aile/arrière:Un joueur polyvalent halpenny c'est pas mal mais dans l'absolu je pense qu'il faut prendre un ailier!Et surtout préparer l'avenir à ce poste avec nos jeunes!(faire revenir mège!)

Je suis completement d'accord avec toi... Cela remplacerai Vosloo (joueur perforateur/gratteur). 

Pour le 8, attendons de voir Lee...

Peut-être une bonne pioche. On pourrait refaire une Delany :fume:

#1151 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 26 October 2013 - 15:59 PM

Peut-être une bonne pioche. On pourrait refaire une Delany :fume:

le personnel de la clinique de la Chataigneraie est déjà sur le qui vive.... :grins:

#1152 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 26 October 2013 - 16:03 PM

le personnel de la clinique de la Chataigneraie est déjà sur le qui vive.... :grins:

on sait par qui est payé le staff médical de l'asm  :o

#1153 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,855 posts

Posted 27 October 2013 - 10:30 AM

Le match d hier me conforte dans l idée qu on a besoin d un profil 9 10 de très bon niveau pour suppléer James et Parra.

#1154 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 27 October 2013 - 10:45 AM

Le match d hier me conforte dans l idée qu on a besoin d un profil 9 10 de très bon niveau pour suppléer James et Parra.

C'est en effet trés clair, mais qui sont les joueurs ayant ce profil, libres et pas trop chers ?

Je n'en vois aucun, malheureusement. Y avait Pieenar mais il a resigné.

#1155 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 27 October 2013 - 11:06 AM

C'est en effet trés clair, mais qui sont les joueurs ayant ce profil, libres et pas trop chers ?

Je n'en vois aucun, malheureusement. Y avait Pieenar mais il a resigné.

+1