oui et bon jeu au pied ce qui ne gâte rien
sa sous côte doit pour certains venir du fait (non négligeable) qu'il est passé par Brive et actuellement Toulon...
Très certainement car objectivement c'est un bon polyvalent ailier arrière
Posted 30 October 2013 - 15:59 PM
sa sous côte doit pour certains venir du fait (non négligeable) qu'il est passé par Brive et actuellement Toulon...
Très certainement car objectivement c'est un bon polyvalent ailier arrière
Posted 30 October 2013 - 16:06 PM
Pour ma part, j'insiste, sa fragilité peut inquiéter. Après c'est certain, il a du flair, il peut porter le danger sur une action banale et son jeu au pied est très correct. S'il venait, abstraction faite du risque de blessure, il grappillerait du temps de jeu c'est certain.
Quand le RCT avait recruté Samson, ce n'était pas par manque d'ambition. Je fais le raisonnement inverse avec Palisson. Le club gagnerait à faire venir un joueur comme lui. Je doute que Palisson reproche à Toulon le fait d'être utilisé pour sa polyvalence. Son problème, c'est le manque de temps de jeu.
Posted 30 October 2013 - 16:14 PM
Moi, je ne partage pas votre avis sur Palisson et ce pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, si c'est pour remplacer Byrne, je préfère conserver le Gallois (Palisson ne signera pas pour être trimbalé à tous les postes et être une doublure....Sinon pourquoi ne pas rester à Toulon). Ensuite, je préfère conserver Malzieu que de recruter Palisson. Je suis d'ailleurs surpris que l'idée emballe Alex, qui réclame souvent plus de temps de jeu pour Buttin et Nakaitaci et espère que Malzieu reviendra.
En fait, soit il prend la place de Byrne, et dans ce cas, on s'affaibli, soit il double les postes de Naps et Siti, barrant la route au passage a des Nakaitaci, Malzieu, Buttin, Tawalo
Nous n'avons aujourd'hui pas besoin d'ailier. Seulement un arrière si Byrne n'est pas conservé.
Posted 30 October 2013 - 16:35 PM
a contrario:
- excellent à la CDM 2001
- une doublure ? ça reste à prouver. Polyvalent ailier-arrière
- si on veut pas payer on n'aura personne
- faut arrêter avec les jeunes, c'est pas parce qu'ils sont au club qu'ils ont tous le niveau. Farnoux pour l'instant c'est blessures sur blessures.
- un NZ non international n'est pas supérieur à Palisson
- 2011
- si un des contrats actuels n'est pas reconduit en effet. Si tous le sont, et byrne et sivi et Nalaga sont au dessus
- y'a une diff entre pas payer et surpayer sous pretexte qu'international moyen et JIFF. Pour moi le gros défaut du JIFF, rendre les joueurs trop chers par rapport à a marchandise étrangère.
- ben là je suis d'accord même si moins virulant
- lol, c'est là que tu perds toute crédibilité. Par définition, seuls les quelques meilleurs sont internationaux. Dans la flopée du reste, y'a un tas de "pas parmi les 4 meilleurs mais putain de bon" et en tout ca slargement au dessus de Palisson.
Après, moi je veux bien ne pas y être opposé, mais pour rappel pour la Xème fois, il restera à la fin de la saison un an de contrat au gars.
Même s'il se dit que Mourad laisse partir un mec qui joue pas et qui veut partir, j'ai du mal à voir un président qui dit de lui-même "des fois on lance des leurres juste pour appauvrir la concurrence", lâcher pour le coup un international gratos à un concurrent direct.
Posted 30 October 2013 - 16:56 PM
Après, moi je veux bien ne pas y être opposé, mais pour rappel pour la Xème fois, il restera à la fin de la saison un an de contrat au gars.
Même s'il se dit que Mourad laisse partir un mec qui joue pas et qui veut partir, j'ai du mal à voir un président qui dit de lui-même "des fois on lance des leurres juste pour appauvrir la concurrence", lâcher pour le coup un international gratos à un concurrent direct.
çà, ça reste à voir car Boudjellal n'a jamais retenu un joueur voulant partir, même sous contrat il me semble...
Posted 30 October 2013 - 17:01 PM
çà, ça reste à voir car Boudjellal n'a jamais retenu un joueur voulant partir, même sous contrat il me semble...
Je doute pas qu'il le laisserait partir à Bayonne ou l'UBB pour rien. Peut-être même au RM pour soutenir la cause des nouveaux présidents.
Chez les milliardaires de Michelin, concurrents directs et meilleurs ennemis du moment, je doute.
Posted 30 October 2013 - 17:15 PM
Palisson est me semble t'il sous côté sur ce forum
Peut être un feu fragile , sinon c'est un bon joueur qui comme Malzieu apporte des solutions supplémentaires
Sa polyvalence arrière ailier est intéressante
Absolument !!
Je serai ravi qu'il signe à l'Asm ... largement sous utilisé à Toulon, sous côté ici..
(quand je vois que certains le compare aux jeunes espoirs de l'Asm, bon je dois avouer que je ne les connais pas et qu'un ou l'autre peut être tout bon, mais Palisson a déjà derrière lui de l'expérience et une autre carte de visite amha)
Évidemment ce n'est pas un monstre physique, mais il a une autre palette de jeu, qui pourrait être bien utile lors de certains matchs.
Je me souviens l'avoir découvert chez les espoirs à Brive et il détonnait déjà .. ça peut être un tout bon, mais pour ça s'il n'a pas de temps de jeu ...
Cela dit, polyvalent certes, mais je l'ai toujours plus vu comme un arrière que comme ailier.
Posted 30 October 2013 - 17:24 PM
Nous n'avons aujourd'hui pas besoin d'ailier. Seulement un arrière si Byrne n'est pas conservé.
ben si
actuellement nous avons 2 ailiers valides Sivi ( qui n'a pas résigné ) et Nalaga
plus Malzieu dont on espère tous qu'il reviendra
Buttin est 15, Naka centre pouvant dépanner à l'aile
si Byrne n'est pas conservé un arrière ailier style Palisson sera précieux
PS mettre 1 million d'euros sur Halpenny serait pure folie
un 8 Lauakien serait plus utile avec une poutre indéracinable en 2eme ligne
Posted 30 October 2013 - 17:28 PM
Palisson s'il vient fera banquette....non ? Sera-t-il indiscutable à l'ASM ?
Peut être préfèrera-t-il un club où il sera titulaire indiscutable...Brive par exemple...
Dans quel sens?Malzieu bien au dessus de tawalo?L'inverse?
TAWALO>>>>>>>>>>Malzieu dimanche dernier.
Posted 30 October 2013 - 17:38 PM
PAS DE PALISSON A L ASM SVP
Posted 30 October 2013 - 17:39 PM
ben si
actuellement nous avons 2 ailiers valides Sivi ( qui n'a pas résigné ) et Nalaga
plus Malzieu dont on espère tous qu'il reviendra
Buttin est 15, Naka centre pouvant dépanner à l'aile
si Byrne n'est pas conservé un arrière ailier style Palisson sera précieux
PS mettre 1 million d'euros sur Halpenny serait pure folie
un 8 Lauakien serait plus utile avec une poutre indéracinable en 2eme ligne
Là je suis d'accord, mais personne ne mettra ce prix pour Halfpenny.
A la limite Palisson peut venir pour remplacer Malzieu s'il n'est pas conserver (en sachant qu'il doublera les postes de Naps et Siti) et barrera Tawalo, Buttin, et Noa qui sont polyvalents.
Mais je doute que l'idée de se séparer de Malzieu te plaise. Et si nos jeunes ne jouent pas, tu vas encore nous faire des topics sur les sénateurs....En outre, Palisson souhaite du temps de jeu à l'arrière et non pas à l'aile.
L'autre solution, c'est de le bombarber arrière à la place de Byrne. Personnellement, Palisson ne m'a pas convaincu à ce poste et il n'est pas au niveau de Byrne.
Non, nous n'avons pas besoin d'ailier aujourd'hui.
Posted 30 October 2013 - 17:45 PM
Là je suis d'accord, mais personne ne mettra ce prix pour Halfpenny.
A la limite Palisson peut venir pour remplacer Malzieu s'il n'est pas conserver (en sachant qu'il doublera les postes de Naps et Siti) et barrera Tawalo, Buttin, et Noa qui sont polyvalents.
Mais je doute que l'idée de se séparer de Malzieu te plaise. Et si nos jeunes ne jouent pas, tu vas encore nous faire des topics sur les sénateurs....En outre, Palisson souhaite du temps de jeu à l'arrière et non pas à l'aile.
L'autre solution, c'est de le bombarber arrière à la place de Byrne. Personnellement, Palisson ne m'a pas convaincu à ce poste et il n'est pas au niveau de Byrne.
Non, nous n'avons pas besoin d'ailier aujourd'hui.
Buttin et Palisson en 15
Sivi Nalaga Malzieu aux ailes
Fofana Rougerie Naka King au centre
entre blessures sélections et autres ça parait cohérent
non ? ou me trompais je ( de la renommée )
Posted 30 October 2013 - 17:52 PM
Buttin et Palisson en 15
Sivi Nalaga Malzieu aux ailes
Fofana Rougerie Naka King au centre
entre blessures sélections et autres ça parait cohérent
non ? ou me trompais je ( de la renommée )
on baisse de niveau en 15, Buttin n'ayant pas confirmé, Palisson en 15 c'est pas le top quand même et inférieur à Byrne
Posted 30 October 2013 - 17:56 PM
on baisse de niveau en 15, Buttin n'ayant pas confirmé, Palisson en 15 c'est pas le top quand même et inférieur à Byrne
Byrne sera vite rattrapé par ses artères et par Buttin
Palisson revenchard sera intéressant