Bonjour à tous, nouveau parmis vous, je tient d'abord à me présenter, je vous lis depuis fort longtemps, mais par manque de conviction sur certains sujets (et par fainéantise aussi il faut bien le dire), je n'ai jamais osé posté le moindre billet sur se forum, dont l'érudisme et les fulgurances de l'esprit me mettent en joie chaque jour (voilà, cirage de pompes en règle, c'est fait).
Donc, tout ça pour en venir à un sujet assez anodin au final, mais qui sur le moment ma particulièrement ulcéré.
Je m'explique, étant client d'une certaine banque à consonnance paysanne et cité dans le titre, je voulais changer ma carte de crédit, arrivant a échéance, pour celle plus rutilante estampillée du logo de l'ASM.
Je me rend donc au guichet pour effectuer les formalités d'usage, jusqu'à ce que la guichetière m'annonce que la fameuse carte m'en coûtera 3€ de plus/an.
Mais ou vont donc ces 3€ ? Et bien selon la préposée, direct dans la poche du club. Du coup, je m'attendais à un minimum d'avantage avec la fameuse carte, mais peanuts, nada, juste le droit d'avoir une carte jaune et bleu avec un petit logo et de piocher dans mon porte-monnaie pour financer le transfert de Nonu. Je ne m'attendais pas à grand chose, mais au moins à une réduc une fois par an, ou un porte clé, un autocollant, je sais pas...
Toute cette diatribe pour dire qu'une fois de plus entre les abonnements en hausse, les prix à la boutique... les supporters donne plus au club que ce que celui çi lui rend. Et là je parle même pas du sportif.
Voilà pour un premier message j'aurais pu faire mieux, plus court et moins râleur mais bon fallait que je m'exprime. C'est combien la séance ?

Carte ASM Crédit Agricole
Posté 19 septembre 2013 - 09:47
Posté 19 septembre 2013 - 09:51
T'inquiètes te's dans le ton, tu es prêt pour aller raler dans les topic sur Nonu et le successeur de Cotter, t'arrives un peu tard pour le joker de Vermeulen
Pour le CA, j'avais la carte ASM, qui était... gratuite. Jusqu'à ce que je me rende compte tout seul, lors du décompte, qu'elle était devenue payante cette année !! Personne ne prévient, mais ils ont encaissé le pognon.
Résultat, j'ai demandé à revenir sur une carte normale.
Posté 19 septembre 2013 - 10:00
AU BO , vous avez de vraies réductions avec la carte SG BOPB
http://www.bo-pb.com...-generale/23850
Avantages de la Carte Biarritz Olympique Pays Basque
- Une carte avec un design original.
- Disponible en 2 versions : Carte Bleue Visa ou Carte Visa Premier
- Avec tous les avantages d’une carte bancaire internationale : retraits et paiements en France et à l’étranger, assistance, assurances, etc.
Avantages Biarritz Olympique Pays Basque
- La personnalisation de votre carte bancaire aux couleurs du BOPB pour 1 € la première année..
- 10 % sur l'abonnement annuel 2013-2014 (nouveaux clients de la Société Générale)
- 5% de réduction accordés dans les boutiques du BOPB (hors boutique en ligne).
- Participation à une journée événementielle spéciale dédicace avec les joueurs professionnels du BOPB.
Voilà une vraie carte de supporter.
Posté 19 septembre 2013 - 10:01
Meric, ravi de voir que je colle à l'ambiance. Je tient à préciser dans ma présentation, que je suis débile à tendance masochiste, puisque j'ai accepté en connaissance de cause de prendre la fameuse carte. Mais je repasserais sur une carte classique à l'échéance de celle-çi, en 2016 quand l'ASM aura gagné 2 fois le bouclier et L'European Club Rugby Championship contre les Stormers en finale !
Posté 19 septembre 2013 - 10:02
Changements sur mes comptes en juin j'en profite pour demander à ma conseillère: "au fait la carte ASM c'est jouable?" "Non c'est cher et elle apporte rien". "Ok merci"
Posté 19 septembre 2013 - 10:03
C'est pour ça que le BO est relégable, faut pas chercher plus loin. Nous ces 3€ sont investis comme il se doit.
Posté 19 septembre 2013 - 10:07
Ah ben voilà, ça pour le coup c'est une carte qui respecte ses supporters, elle vaut carrément le coup d'ailleurs si on prend un abonnement. Bon après c'est le B.O. faut quand même être sacrément motivé pour s'abonner vu l'ennuie que distile (malheureusement) ce club à longueur de match. Mais c'est une réelle initiative, surtout que le Crédit Agricole est à Clermont un gros partenaire du club.
Posté 19 septembre 2013 - 10:14
Ah ben voilà, ça pour le coup c'est une carte qui respecte ses supporters, elle vaut carrément le coup d'ailleurs si on prend un abonnement. Bon après c'est le B.O. faut quand même être sacrément motivé pour s'abonner vu l'ennuie que distile (malheureusement) ce club à longueur de match. Mais c'est une réelle initiative, surtout que le Crédit Agricole est à Clermont un gros partenaire du club.
Quelque part tu donnes une partie de l'explication dans ta phrase.
Bien que je connaisse pas l'état des abos au BO, ils ont surement une file d'attente moins longue que chez nous et certainement plus besoin d'attirer?
Parce que bon ce forum est devenu un lieu de lamentations mais le nombre d'abos baissent pas pour autant
Posté 19 septembre 2013 - 10:16
Bonjour à tous, nouveau parmis vous, je tient d'abord à me présenter, je vous lis depuis fort longtemps, mais par manque de conviction sur certains sujets (et par fainéantise aussi il faut bien le dire), je n'ai jamais osé posté le moindre billet sur se forum, dont l'érudisme et les fulgurances de l'esprit me mettent en joie chaque jour (voilà, cirage de pompes en règle, c'est fait).
Donc, tout ça pour en venir à un sujet assez anodin au final, mais qui sur le moment ma particulièrement ulcéré.
Je m'explique, étant client d'une certaine banque à consonnance paysanne et cité dans le titre, je voulais changer ma carte de crédit, arrivant a échéance, pour celle plus rutilante estampillée du logo de l'ASM.
Je me rend donc au guichet pour effectuer les formalités d'usage, jusqu'à ce que la guichetière m'annonce que la fameuse carte m'en coûtera 3€ de plus/an.
Mais ou vont donc ces 3€ ? Et bien selon la préposée, direct dans la poche du club. Du coup, je m'attendais à un minimum d'avantage avec la fameuse carte, mais peanuts, nada, juste le droit d'avoir une carte jaune et bleu avec un petit logo et de piocher dans mon porte-monnaie pour financer le transfert de Nonu. Je ne m'attendais pas à grand chose, mais au moins à une réduc une fois par an, ou un porte clé, un autocollant, je sais pas...
Toute cette diatribe pour dire qu'une fois de plus entre les abonnements en hausse, les prix à la boutique... les supporters donne plus au club que ce que celui çi lui rend. Et là je parle même pas du sportif.
Voilà pour un premier message j'aurais pu faire mieux, plus court et moins râleur mais bon fallait que je m'exprime. C'est combien la séance ?
Avec tes trois euros par an qui vont dans la caisse du club ASMCA, tu deviens partenaire de celui-ci, mais pas au point d'avoir ton logo dans le stade !
C'est vrai qu'on ne te donne même pas un auto-collant ou un truc dans le genre ; c'est désolant !!!
Pour ma part, j'ai aussi la fameuse carte en question et de plus je suis abonné à l'ASMCA, donc je suis partenaire deux fois !!!
Partenaire pour rien ; enfin presque, je bénéficie quand même du tarif "Michelin" pour mon abonnement annuel à l'ASMCA, même en étant retraité, c'est la règle !
Posté 19 septembre 2013 - 10:20
Quelque part tu donnes une partie de l'explication dans ta phrase.
Bien que je connaisse pas l'état des abos au BO, ils ont surement une file d'attente moins longue que chez nous et certainement plus besoin d'attirer?
Parce que bon ce forum est devenu un lieu de lamentations mais le nombre d'abos baissent pas pour autant
Tout à fait, le B.O. est assez amorphe depuis quelques années, c'est peu être une opération reconquête de la part du club. Selon Canal, 95% des des personnes à l'ASM se serait ré-abonnées, malgré la hausse des prix et la déception, je précise au passage que je partage un abonnement avec ma copine (et que j'aime le cuir je crois en fait) !
Posté 19 septembre 2013 - 10:23
Ca choque que moi de faire l'amalgame entre l'ASM et les pratiques commerciales d'un de ses partenaires?
J'ai crevé un pneu michelin, j'ai mon robinet Rouchy qui fuit ou ma lampe Caillot qui a grillé... Sus à l'ASM!!!!
Posté 19 septembre 2013 - 10:24
Un autre solution, se fabriquer son propre sticker, pour 10€ les 5 : http://stickeramoi.c...nnalisable.html
Posté 19 septembre 2013 - 10:25
Je m'en fous j'ai mon étui d'abonnement ASM car je suis abonné que je paye cher et que tout m'est dû!
Posté 19 septembre 2013 - 10:30
Je m'en fous j'ai mon étui d'abonnement ASM car je suis abonné que je paye cher et que tout m'est dû!
étui d'un beau jaune c..u
tout roule !!
Posté 19 septembre 2013 - 10:31
Ca choque que moi de faire l'amalgame entre l'ASM et les pratiques commerciales d'un de ses partenaires?
J'ai crevé un pneu michelin, j'ai mon robinet Rouchy qui fuit ou ma lampe Caillot qui a grillé... Sus à l'ASM!!!!
Pour le coup si les sous vont dans la poche du club, il ne s'agit pas d'une pratique commerciale du Crédit Agricole (même si il se sucre au passage), mais bien d'un partenariat entre l'ASM et le Crédit. Après au Crédit on peu me dire ce qu'on veut si ça se trouve tout fini dans la poche de ceux-çi. Mais pour le coup si je donne de l'argent à l'ASM pour financer l'effort de guerre un peu de reconnaissance, même un petit mot du club par courrier !