Jump to content

Photo
- - - - -

Le site officiel a fait peau neuve... ou vieille, je ne sais plus ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
112 replies to this topic

#61 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts

Posted 03 December 2013 - 13:09 PM

En même temps, le site commence à dater...Soyez un peu patient!

Ah te v'la toi...  :fume:

#62 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,342 posts

Posted 04 December 2013 - 19:18 PM

Bientôt un nouveau site !
Il sera entièrement refait et l'appli aussi

Pour info c'est "périscope" qui a fait le site et l'appli
http://www.byperisco...5/17/asm-rugby/

A suivre ....

Merci makouille (euh... ça fait bizarre d'écrire ça... :P )

C'est pas dommage de refaire le site off, à condition que ce soit de fond en comble ! On rase tout et on recommence !!!... et si la personne qui pond les articles pouvait se mettre à l'orthographe, ce ne serait pas du luxe non plus... :ermm:

#63 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts

Posted 04 December 2013 - 20:24 PM

Je fais des études dans le web (d'ailleurs j'ai un entretien pour un stage à Périscope, bref) et sincérement, quand je lis ce que vous dites... vous me faites rire :D
On vous a habitué a du "je clique, ça fait ci, je clique, ça fait ça"...
Les gens pensent que le web, c'est facile ! "tu me fais un site web, je te payes 100 euros, c'est pas dur, tu mets des boutons et....." d'accord bonhomme ;)

Deja un Webmaster est une personne qui gère le site (c'est le sens normalement du terme), il ne va pas tout changer le site, ou refaire le graphisme.
Un site tel que celui de l'ASM (des news, une base de données, donc un back-office pour le gérer, etc, plus une charte graphique poussé), c'est chère.C'est pas 50 euros.
Alors pour un club, un site ça coute rien (tu peux viser entre 5k et 10k, voir beaucoup plus suivant les demandes), mais un site, c'est très vite "has-been".
La mode vestimentaire change tous les ans, dans le web, c'est presque tout les 6 mois... donc un site de 2009, oui ça vous parait "degueulasse".

Il faut sincèrement arrêter de faire les difficiles et de penser (vous qui dites ça des jeunes) que tout est facile de nos jours...surtout que le graphisme, c'est plutot subjectif....

Ps: je sais pas si il y a copinage avec Periscope ou n'importe quel boite, mais le "copinage" ça existe partout, et vous allez pas me faire croire que si un pote a vous est plombier, vous allez en appeler un autre, meme si tu les payes au meme prix.....
C'est comme le piston pour el boulot ça, tout le monde trouve ça dégueulasse quand c'est en notre défaveur, mais tout le monde le fait quand même :)

Ps2: Je trouve aussi le site trop "bordelique, la nouvelle versions sera surement plus épuré, puisque c'est la mode du moment.

#64 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 05 December 2013 - 08:27 AM

Le problème c'est que ça fait vieillot dès que ça sort. Et ça pète dès qu'il y a un peu de monde. Ça additionné au fait que les news sont pas terribles et qu'il n'y a pas de version internet du site, ça fait beaucoup.

Un site c'est certes difficile à faire. Mais on a quand même à faire à des pros avec justement un BO pour gérer tous les impairs non ?

Sortir une version bêta pour voir la réaction des gens serait cohérent pour ma part.

#65 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,398 posts

Posted 05 December 2013 - 08:56 AM

Et une vrai appli officielle serait la bienvenue. Quand je vois ce qui ce fait ailleurs...

#66 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 posts

Posted 05 December 2013 - 09:17 AM

Je fais des études dans le web (d'ailleurs j'ai un entretien pour un stage à Périscope, bref) et sincérement, quand je lis ce que vous dites... vous me faites rire :D
On vous a habitué a du "je clique, ça fait ci, je clique, ça fait ça"...
Les gens pensent que le web, c'est facile ! "tu me fais un site web, je te payes 100 euros, c'est pas dur, tu mets des boutons et....." d'accord bonhomme ;)

Deja un Webmaster est une personne qui gère le site (c'est le sens normalement du terme), il ne va pas tout changer le site, ou refaire le graphisme.
Un site tel que celui de l'ASM (des news, une base de données, donc un back-office pour le gérer, etc, plus une charte graphique poussé), c'est chère.C'est pas 50 euros.
Alors pour un club, un site ça coute rien (tu peux viser entre 5k et 10k, voir beaucoup plus suivant les demandes), mais un site, c'est très vite "has-been".
La mode vestimentaire change tous les ans, dans le web, c'est presque tout les 6 mois... donc un site de 2009, oui ça vous parait "degueulasse".

Il faut sincèrement arrêter de faire les difficiles et de penser (vous qui dites ça des jeunes) que tout est facile de nos jours...surtout que le graphisme, c'est plutot subjectif....

Ps: je sais pas si il y a copinage avec Periscope ou n'importe quel boite, mais le "copinage" ça existe partout, et vous allez pas me faire croire que si un pote a vous est plombier, vous allez en appeler un autre, meme si tu les payes au meme prix.....
C'est comme le piston pour el boulot ça, tout le monde trouve ça dégueulasse quand c'est en notre défaveur, mais tout le monde le fait quand même :)

Ps2: Je trouve aussi le site trop "bordelique, la nouvelle versions sera surement plus épuré, puisque c'est la mode du moment.

Tu va me faire pleurer !
C'est quoi 10 000 balle pour un club comme l'asm
A t'entendre les agence de com n'ont pas un rond et il font ca pour la gloire

#67 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,300 posts

Posted 05 December 2013 - 09:19 AM

Et une vrai appli officielle serait la bienvenue. Quand je vois ce qui ce fait ailleurs...

Même Agen à une belle appli' :/

#68 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 05 December 2013 - 09:20 AM

Même Agen à une belle appli' :/

C'est un truc répandu dans le rugby les applis pour les clubs?

#69 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,300 posts

Posted 05 December 2013 - 09:35 AM

Pas tellement pour le moment. Je sais que Toulon, Toulouse, Racing, Munster, Agen, IRFU, Angleterre, USA Rugby, Leinster, RBS 6 Nations, Premiership, en ont une mais c'est tout.

#70 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 05 December 2013 - 09:42 AM

Le racing ils arrivent à falsifier les chiffres de téléchargements fournis par Appstore et google?

Je viens de trouver celle de la Hcup aussi!

Je viens de trouver celle de la Hcup aussi!

Ah ben elle ne marche pas alors c'est vite vu!

#71 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,393 posts

Posted 05 December 2013 - 12:52 PM

Tu va me faire pleurer !
C'est quoi 10 000 balle pour un club comme l'asm
A t'entendre les agence de com n'ont pas un rond et il font ca pour la gloire
Un site comme celui du club en 3 jours c'est ficelé

Alors 10 000 en 3 jours de taf avec aucun frais annexe c'est du pain bénie
Moi je suis artisan je facture 320 ht la journée et c'est pas sans frais

Je crois que tu te rends pas compte de ce que tu dis.... de tout ce qu'il y a à faire...

Un site comme celui de l'ASM, c'est des DIZAINES de MILLIERS de LIGNE de code....

Mon père est artisan, c'est pas pour ça que je vais te plaindre tu sais, surtout que c'est pas les plus à plaindre en ce moment ;)
Toi t'es artisan, tu factures au black, ça marche aussi ;)

Ps: tu me diras ou je dis que les agences n'ont pas un rond? enfin laisse faire, tu dois cracher sur tout ce qui n'est pas artisan de toute façon, jaloux.

Reste dans ton ignorance ;)

#72 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 posts

Posted 05 December 2013 - 13:15 PM

Je crois que tu te rends pas compte de ce que tu dis.... de tout ce qu'il y a à faire...

Tu ne m'apprends rien gamin :)
Je sais de quoi je parle

#73 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,393 posts

Posted 05 December 2013 - 13:22 PM

Tu ne m'apprends rien gamin :)
Je sais de quoi je parle

Tu es artisan dans le web? ;)

#74 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 posts

Posted 05 December 2013 - 13:24 PM

Mon père est artisan, c'est pas pour ça que je vais te plaindre tu sais, surtout que c'est pas les plus à plaindre en ce moment ;)
Toi t'es artisan, tu factures au black, ça marche aussi ;)

Déjà une facture au black sa veut rien dire
Toutes facture est déclaré je ne suis pas auto entrepreneur
Et franchement l'artisanat ce n'est pas l'eldorado surtout en ce moment

#75 lulu63

lulu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 posts

Posted 05 December 2013 - 13:38 PM

Déjà une facture au black sa veut rien dire
Toutes facture est déclaré je ne suis pas auto entrepreneur
Et franchement l'artisanat ce n'est pas l'eldorado surtout en ce moment
Un artisan touche en moyen 2000
Un graphiste a son compte c'est du 3000
Sauf que le graphiste il est chez lui avec un ordi une connexion internet il n'a aucun frais annexe

Va faire ton stage gamin, apres apprend a bosser et tu revient me voir quand tu sera de quoi tu parles

Toi, Raoul Volfoni, on peut dire que t'en es un....