Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le site officiel a fait peau neuve... ou vieille, je ne sais plus ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
112 réponses à ce sujet

#76 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 501 messages

Posté 05 décembre 2013 - 13:52

3 jours, Makouille exagère un peu, mais c'est dans ces eaux là je pense.

Alexx063, bien sûr que ca parait difficile, mais pour les boites qui bossent sur le sujet à longueur de journée, c'est une bonne partie de copier/coller, et du graphisme. Le site de l'ASM parait très simpliste, beaucoup plus que celui du BO par exemple (Cap Gemini).

#77 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 05 décembre 2013 - 13:54

Déjà une facture au black sa veut rien dire
Toutes facture est déclaré je ne suis pas auto entrepreneur
Et franchement l'artisanat ce n'est pas l'eldorado surtout en ce moment
Un artisan touche en moyen 2000
Un graphiste a son compte c'est du 3000
Sauf que le graphiste il est chez lui avec un ordi une connexion internet il n'a aucun frais annexe

Va faire ton stage gamin, apres apprend a bosser et tu revient me voir quand tu sera de quoi tu parles

Tu factures au black, tu vois très bien ce que je veux dire, arrête. Tout le monde le fait de temps à autre, tu n'es pas plus blanc que les autres ;)
2000, c'est pas super? ah....t'as un bac pro (maintenant), tu touches 2000, c'est pas mal deja.

Un dev comme moi, avec bac S,bac +3 ,ca va aller entre 1k8 et 2k5...

Un graphiste dans une boite va pas toucher 3k, je suis desolé ;)

A son compte c'est différent, c'est du Freelance, et c'est a lui de se démerder.
Ca, c'est un directeur artistique, et encore ça depend de la ville et de la boite.

bref,je veux pas parler de "qui a la plus grosse" c'est pas le sujet, chaque métier a ses avantages et ses inconvénients.

Quand je lis ta dernière phrase, je vois surtout de la méprise et de la jalousie.
Je peux te rétorquer " va apprendre à mieux bosser et tu verras que ton salaire augmentera" ça marche dans les deux sens ;)

Tu mens juste sur un sujet que tu ne connais pas.Dommage, car la science infuse, chez toi, ce n'est pas encore ça ;)

bref, le site va donc etre refait parait-il, et on espere qu'il sera plus au gout du jour.Wait and see ;)

#78 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 393 messages

Posté 05 décembre 2013 - 14:21

3 jours, Makouille exagère un peu, mais c'est dans ces eaux là je pense.

Alexx063, bien sûr que ca parait difficile, mais pour les boites qui bossent sur le sujet à longueur de journée, c'est une bonne partie de copier/coller, et du graphisme. Le site de l'ASM parait très simpliste, beaucoup plus que celui du BO par exemple (Cap Gemini).

c'est vrai.Un bon informaticien est quelqu'un de feignant, dans le bon sens du terme.

Il ne faut pas oubleir qu'il y a:
Plusieurs rendez-vous avec le client
La charte graphique
Le developpement du site
Le développement de la BDD suivant ce qui est utilisé pour le site
Le référencement
L'hebergement (assez rapide cela dit)
La protection supplémentaire

LES TESTS ( et ça, ca prend du temps, car au préalable, il faut définir tout les cas possibles, c'est surement le plus chiant et le plus complexe).

Ce n'est pas un énorme site,mais c'est quand meme un site qui demande un peu de temps, sans compter la boutique.
Il ne faut pas banaliser la création d'un site, ni son prix.

Je pense pas qu'on puisse lancer la pierre à l'ASM car il ne jette pas l'argent par les fenetres pour etre a la mode, bien que les critiques soient fondé !

Ps: je défend pas du tout mon domaine, mais plus les raisons pour lesquelles l'ASM n'a pas refait son site depuis 4 ans (et puis l'ASM et la com, c'est pas l'amour fou :) )

#79 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 501 messages

Posté 05 décembre 2013 - 14:35

Bien sur, la création elle-même ne prend pas beaucoup de temps (un peu plus que 3 jours quand même), mais c'est vrai que c'est tout le reste qui prend du temps (tests, reu, bdd, validation, ).

Mais bon, le site de l'ASM est simple, voir simpliste, et ils n'ont jamais voulu mettre trop d'argent dedans. Je me souviens d'une remarque d'une personne du marketing il y a 4 ou 5 ans, qui me disait qu'il ne voyait pas à quoi ça servait d'avoir un site pour une équipe de rugby, et qu'il n'y avait pas assez de matière sur l'ASM pour s'occuper d'un site au quotidien. C'est là qu'on voit que tout a évolué.

Sinon je trouve que le site a bien évolué dans le contenu, avec au moins un article par jour, des photos de l'intérieur, une présentation vidéo, etc.

Il n'y a pas si longtemps, on avait 3 articles par semaine, le compte rendu du match le lundi, 2 albums photos par saison, un retard systématique de plusieurs jours dans les news.

Maintenant, on va surement retrouver un site type blog, avec des réseaux sociaux à la pelle, je pense que le nouveau président voit cet outil d'une façon différente de l'ancien.

#80 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 05 décembre 2013 - 14:37

Bon tu ve savoir ? toutes ma famille travail dans la com ! Et je ne suis pas du tous jaloux de ma famille au contraire je suis très fière qu'il est autant réussi
Je connais leur salaire mon bof qui a comme toi un bac +3 a commencé a 1200 par moi (alors arrête de rêver ):)
Je les ai vu souvent bosser et on parle souvent de leur taf alors je sais de quoi je parle et je n'ai jamais dit qu'il ne mérité pas ce qui gagne
Apres c'est vrai un site pour moi c'est incompressible mais pour eux c'est une parti de rigolade

#81 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 603 messages

Posté 05 décembre 2013 - 14:44

Moi , j'entrave queue dalle à l'informatique , la programmation ou le graphisme et je suis du coup plutôt admiratif de ce qui peut y être réalisé . D'un autre côté, j'ai beaucoup de respect pour l'esprit d'entreprise d'un artisan et les risques que cela suppose.

Par contre , je peux vous dire qu'en terme de relation humaine ( pas celle du boulot qui n'ont plus rien d'humaine d'ailleurs) , vous avez une belle marge de progression!  :crying:

#82 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 05 décembre 2013 - 14:49

Moi , j'entrave queue dalle à l'informatique , la programmation ou le graphisme et je suis du coup plutôt admiratif de ce qui peut y être réalisé . D'un autre côté, j'ai beaucoup de respect pour l'esprit d'entreprise d'un artisan et les risques que cela suppose.
Par contre , je peux vous dire qu'en terme de relation humaine ( pas celle du boulot qui n'ont plus rien d'humaine d'ailleurs) , vous avez une belle marge de progression!  :crying:

:)

#83 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 05 décembre 2013 - 14:53

c'est

C'est de la faute à Sivi, ils sont tous sur les dents, certains ont même remis le dentier pour l'occasion ... :crying:

#84 Mouky

Mouky

Joueur du Grand Chelem

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 314 messages

Posté 05 décembre 2013 - 15:04

Nous on a un site pas beau, beaucoup plus complexe et beaucoup plus complet que celui de l'ASM, les gens passent leur journée dessus et il tient la charge sans problème et ça nous coûte 130 euros par an :bush: Il est tenu et réalisé par des bénévoles dont c'est d'ailleurs la journée aujourd'hui. Le point commun entre les cybers et l'ASM c'est qu'il y a des amateurs des deux côtés mais certains sont plus payés que d'autres :P

#85 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 décembre 2013 - 15:09

Nous on a un site pas beau, beaucoup plus complexe et beaucoup plus complet que celui de l'ASM, les gens passent leur journée dessus et il tient la charge sans problème et ça nous coûte 130 euros par an :bush: Il est tenu et réalisé par des bénévoles dont c'est d'ailleurs la journée aujourd'hui. Le point commun entre les cybers et l'ASM c'est qu'il y a des amateurs des deux côtés mais certains sont plus payés que d'autres :P

Rien que pour tout ça, chapeau :hat:

#86 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 393 messages

Posté 05 décembre 2013 - 15:19

Bon tu ve savoir ? toutes ma famille travail dans la com ! Et je ne suis pas du tous jaloux de ma famille au contraire je suis très fière qu'il est autant réussi
Je connais leur salaire mon bof qui a comme toi un bac +3 a commencé a 1200 par moi (alors arrête de rêver ):)
Je les ai vu souvent bosser et on parle souvent de leur taf alors je sais de quoi je parle et je n'ai jamais dit qu'il ne mérité pas ce qui gagne
Apres c'est vrai un site pour moi c'est incompressible mais pour eux c'est une parti de rigolade

Je sais pas de quoi tu te plains enfait, tu dis tout et son contraire...
Tu commences par "faire un site ça rapporte trop a une agence de com, trop facile en plus"
"Un infographiste gagne 3k par mois a son compte"
Après tu sors "mon bof a commencé à 1200 par mois" 

Il faut savoir....donc un site ça rapporte beaucoup, c'est facile a faire, MAIS tu gagnes 1200 euros par mois... Ah... c'est pas très logique ma foi :)
Parce qu'entre nous, 1200 par mois à bac +3 , c'est pas ce que j'appel de la réussite pour n'importe quel personne, n'importe quel métier (je parle avec 1an d'exp par exemple).
(Je compte pas être développeur de toute façon, mais quand meme....)

Je suis désolé, j'ai du mal à comprendre ce que tu dis,c'est pas clair, ou alors tu dis que les agences exploitent leurs employés (c'est possible).

bref, arrêtons cette discussion, chacun son point de vue :)
Laissons les gens rever ou cauchemarder sur le futur site :)

#87 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 décembre 2013 - 15:25

ça serait cool de continuer en mp. On s'en fout des salaires et du taf des développeurs ici.

#88 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 501 messages

Posté 05 décembre 2013 - 15:30

Je suis désolé, j'ai du mal à comprendre ce que tu dis,c'est pas clair, ou alors tu dis que les agences exploitent leurs employés (c'est possible).

C'est normal si c'est un artisan, il essaye de t'expliquer qu'il va te mettre du placo hygrophonique à induction sensorielle (donc tu auras du placo pas cher de chez Brico dépôt), parce que c'est mieux pour tenir la charpente tribonique en tasseau de 12 par vent violent (et là il te fait peur).

Par contre, c'est un peu plus cher, mais tu ne vas pas prendre de risque pour la sécurité de ta famille .... :fume:

#89 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 05 décembre 2013 - 15:31

C'est normal si c'est un artisan, il essaye de t'expliquer qu'il va te mettre du placo hygrophonique à induction (donc tu auras du placo pas cher de chez Brico dépôt), parce que c'est mieux pour tenir la charpente en tasseau de 12 par vent violent (et là il te fait peur).

Par contre, c'est un peu plus cher, mais tu ne vas pas prendre de risque pour la sécurité de ta famille .... :fume:

C'est pas Bourrin qui est dans le batiment?  B)

#90 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 05 décembre 2013 - 15:32

Oué arrêtons ça me saoule aussi