Aller au contenu

Photo

[Après-match] MHRC - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
848 réponses à ce sujet

#511 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 189 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:18

C'est vrai que quelque chose semble cassé chez vous. Après, la saison est longue, il y a moyen de trouver des solutions.

Je ne vous cache pas que vous mettre quarante points, ça fait plaisir, car ça prouve qu'on est passé dans le haut du panier, je me rappelle encore de la fois où vous nous aviez battu 56 à 14 chez nous. On a souvent pris des roustes contre vous, et contre Toulouse, cette année on aura pris 10 points en recevant ces deux équipes, ça fait vraiment plaisir.

L'ASM est une équipe que j'apprécie beaucoup, donc j'espère que vous saurez redresser la barre, pour nous proposer du beau rugby comme vous savez le faire, notamment en H Cup.

Et petit clin d'oeil aux forumeurs qui se plaignaient du manque d'ambition du club quand Pélissié était évoqué du côté de chez vous. C'est de la dynamite ce mec.

Pour le coup je ne voudrais pas minimiser votre prestation mais c'est surtout l'ASM qui est passée dans le bas du panier.

Pour Pélissié je faisais partie de ceux qui souhaitaient qu'il signe chez nous. Vous avez eu le nez creux. Bravo.

#512 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:18

Toulouse

Montpellier

Nantes

Dublin

Oyonnax

La liste des "trous noirs" qu'on ne connait pas et qu'on veut pas savoir ou c'est s'allonge...

:fume:

#513 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 914 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:19

J'avais dit hier que l'asm n'avait pas forcément ciblé ce match et je maintiens ce raisonnement même si cette branlée ne mérite aucune excuse.

Le groupe joue en moyenne 35 matchs par saison. Il doit en jouer une vingtaine à fond dont une douzaine à se faire vomir les tripes. Ce que je dis est fondé sur du vent, mais quand on voit que l'équipe travail comme un damné de saison en saison pour finalement échouer souvent à la dernière marche; il en résulte une certaine lassitude et une fatigue à laquelle s'ajoute un vieillissement du groupe.

eh oui, une petite équipe se dit que 48 points peut suffire au maintien tandis qu'un gros pensera qu'en restant invaincu à domicile auquel on ajoute 3 ou 4 coups à l'extérieur, suffira pour la qualif en phase finale.

La défense inversée de Montpellier pose énormément de problèmes à l'équipe. Pour rivaliser, il n'y a pas d'autres choix que de gagner les duels individuels, de limiter le large large habituel (ou alors d'être d'une vitesse vertigineuse) et de savoir jouer au pied dans le dos de la défense. Sans jeu au pied efficient, il n'y a rien à espérer. Rado n'avait pas ce jeu au pied et James a cruellement manqué dans ce secteur.

En première mi-temps on était deux ou trois dans les zones de rucks avec toujours un temps de retard: comment glaner des ballons dans ces circonstances ? Et en deuxième, on était 7 ou 8. Donc dès qu'on sortait le ballon, on était constamment en sous-nombre et on ne prenait pas le pari du jeu au pied puisque chacun y allait de sa relance de 1m50.

Pour moi les contre-performances de Rado (oui ce n'est pas le meilleur, mais il vaut mieux que ce qu'il a montré hier) et Byrne sont anecdotiques.

On s'est fait manger par une équipe qui n'avait pas le droit de perdre et qui nous l'a fait savoir.

Brock James demeure indispensable que se soit à raison de sa passe de 20 mètres qui permet de vite partir vers l'extérieur ou son jeu au pied précis et long; nécessaire pour rivaliser un tant soit peu contre une équipe de Montpellier.

Pierre ne fait pas une bonne rentrée, mais je doute qu'il pensait rentrer si tôt dans la partie. La blessure de Cudmore est une vraie tuile.

tout a fait d'accord

#514 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:20

La classe ce commentaire.

Sinon, ne pourrait-on pas imaginer que Cotter tient sa langue parce que la derniere fois qu'il l'a ouverte, on a bien vu comment ca s'est termine? Et que s'il la joue en Lievremont style ca fera un buzz pourri egalement? Donc la solution = propos lenifiants et plats.

Non me kel enflur grave ce verne coterre!

ton commentaire n'engage que toi,  et si je le reprends !  verne est donc bien ficelé et ne peut rien faire ni dire, et pratique de ce fait  la langue de bois , alors un peut de dignité on s'en va car il sait très bien que la situation est pourrie  et cela depuis la fin de saison ou il a eu maille a partir avec les joueurs et dirigeants et n'a obtenu aucun recrutement etc etc , et c surement pas le fait d'être assimilé à un lievremont qui le retient de dire ce qu 'il pense 

#515 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:24

Il y a quand même 2 hors jeu sur le screen

Le screen est trompeur, revois la vidéo (résumé sur le site de canal), Bias se dégage du ruck et est en train de retourner vers son camp, et n'interfère en rien dans l'action. Je ne vois pas de qui tu parles pour le second, tous les bleus étant derrière la ligne, et le dernier montpelliérain dans le ruck étant sur la ligne.

Vigomar, je profite de te lire lire pour remercier encore une fois le public montpelliérain de leur accueil, qui est toujours trés sympa.

Il y a juste un truc qui commence à me fatiguer là-bas: c'est le public qui hurle et siffle sans rien comprendre à chaque décision de l'arbitre.

Il n'y a jamais aucune hostilité envers nous, mais c'est vrai que ça devient un peu pénible, on dirait que ça devient une coutume, alors que beaucoup de mes voisins de stade ne connaissent pas bien les règles, et sont visiblement des novices dans le rugby.

Je suis d'accord avec toi, je n'aime pas trop ça non plus, mais notre histoire est récente, le club est en train de grandir, il faut que les supporters fassent de même

Pour le coup je ne voudrais pas minimiser votre prestation mais c'est surtout l'ASM qui est passée dans le bas du panier.

Pour Pélissié je faisais partie de ceux qui souhaitaient qu'il signe chez nous. Vous avez eu le nez creux. Bravo.

Rien ne vous a réussi, c'est clair.

De toutes façons, pour avoir un tel score, il faut à la fois une équipe qui passe à côté de son match, et une autre qui est en grande forme.

#516 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 441 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:25

Il a dansé Fabien ou il l'a fait sobre ?

#517 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:26

Le screen est trompeur, revois la vidéo (résumé sur le site de canal), Bias se dégage du ruck et est en train de retourner vers son camp, et n'interfère en rien dans l'action. Je ne vois pas de qui tu parles pour le second, tous les bleus étant derrière la ligne, et le dernier montpelliérain dans le ruck étant sur la ligne.

Je suis d'accord avec toi, je n'aime pas trop ça non plus, mais notre histoire est récente, le club est en train de grandir, il faut que les supporters fassent de même

De toutes façons, pour avoir un tel score, il faut à la fois une équipe qui passe à côté de son match, et une autre qui est en grande forme.

Attention les clubs qui grandissent, on peut en parler: Faites gaffe :fume:

#518 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 926 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:30

La fracture, elle est pas entre VC et ses joueurs, mais plus haut, beaucoup de joueurs sont au club pour VC et se posent des questions sur leur avenir (Kaiser ne dit pas autre chose).

Le problème est qu'il y a des luttes en interne, il aurait fallu (facile de le dire après) faire le choix entre JML et Cotter fin de saison dernière, les deux sont des bons, mais là c'est pas un secret, ils ont bien envie de se mettre sur la gueule. 2kro est tombé dans un nid de crabes entre les partisans de JML et les partisans de Cotter, il va sans doute trancher dans le vif. Départ fin d'année de Cotter, pour l'arrivée de Liévremont début Janvier, Goutta arrivant en fin de saison.

Lievremont perso je signe
à l'ecoute de ses commentaires ,on comprend que c'est un tres bon technicien du rugby...froid et pragmatique
avec en prime un petit "tu m'emmerdes avec tes questions" de temps en temps qui dépoussiérerait la com de l'ASM

je dis oui!

Attention de ne pas s'emballer trop vite, cependant je pense que les portes de l'équipe de France s'ouvriront toutes grandes s'il confirme (il avait fait déjà de très bon match avec Grenoble et je l'aurais bien vu en jaune et bleu - pas les dirigeants tant pis)  

Son premier essai il le doit à notre ouvreur qui oublie de couvrir la zone et à notre manque de réactivité autour du ruck... Le second est dû à un rebond chanceux. Sinon c'est un 9 très complet avec une belle qualité de passe, de la vitesse. On a pas pu trop voir sa défense hier.

le second est egalement du à un HJ de Floch sur le coup de pied de Pelissié....c'est pas pour trouver des excuses hein mais bon

#519 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 26 189 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:32

Lievremont perso je signe
à l'ecoute de ses commentaires ,on comprend que c'est un tres bon technicien du rugby...froid et pragmatique
avec en prime un petit "tu m'emmerdes avec tes questions" de temps en temps qui dépoussiérerait la com de l'ASM

je dis oui!

le second est egalement du à un HJ de Floch sur le coup de pied de Pelissié....c'est pas pour trouver des excuses hein mais bon

J'aime bien l'homme... un peu plus perplexe sur ses qualités d'entraîneur. 

#520 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 767 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:33

Je l'avais bien compris comme ça aussi.

Mais sinon, c'est toujours l'un de mes stades/déplaçement préféré :flowers:

#521 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:37

Sinon Toulon a recruté piennar en 10,... Nous on a rado et des blessés... Va falloir que sa bouge et vite au niveau des annonces (coach, joker, joueur....)

Mais ca va ( peut être bouger ), on va prendre un 3/4 pour une pige a 650000,00 , alors que l'on est pas foutu de trouver un 10 et autres pour l'équipe

#522 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 926 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:41

J'aime bien l'homme... un peu plus perplexe sur ses qualités d'entraîneur. 

ça tombe bien ,l'ASM est plus en manque de caractere que de competences

Je re-regarde le match sur Canal plus Sport ...

Jacquet est sorti du lot. Je pense qu'il est temps qu'il enchaîne pour enfin devenir titulaire indiscutable ...

Les montpelliérains ont commencé à être pénalisé dans les rucks à 43 à 3.

Je me demande si une deuxième branlée nous ferait pas du bien avant la HCup ...

je suis d'accord pour Jacquet qui met beaucoup d'envie dans chacune de ses sorties depuis le debut de la saison....il faut continuer à lui faire confiance

#523 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:43

Je ne vous cache pas que vous mettre quarante points, ça fait plaisir, car ça prouve qu'on est passé dans le haut du panier.....

Il me parait difficile d'arriver à ce type de conclusion face à une telle opposition.

En outre, passer 40 point à une équipe en phase régulière, c'est bien. Mais le haut du panier, il faudra attendre la fin de saison pour savoir

#524 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:47

Perdu aussi !

Regarde ici :http://www.canalplus...html?vid=937795

A 1 minute 21. Floch est deux mètres derrière, c'est Trinh-Duc qui est à hauteur, mais il est bien derrière le coup de pied de Pélissié.

Ça prend deux minutes de vérifier, donc faîtes le avant de balancer des hors-jeux à tort et à travers ^^.

Il me parait difficile d'arriver à ce type de conclusion face à une telle opposition.

En outre, passer 40 point à une équipe en phase régulière, c'est bien. Mais le haut du panier, il faudra attendre la fin de saison pour savoir

Ouais enfin passer 70 pour seulement trois encaissés au duo ST-ASM, tout le monde ne le fera pas.

Et je couple ça aux saisons que l'on vient d'effectuer. Mais par haut du panier j'entends les 4-6 meilleures équipes du championnat.

De toutes façons on fait parti des 8 meilleures équipes d'Europe :P.

#525 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 926 messages

Posté 21 septembre 2013 - 12:51

Perdu aussi !

Regarde ici :http://www.canalplus...html?vid=937795

A 1 minute 21. Floch est deux mètres derrière, c'est Trinh-Duc qui est à hauteur, mais il est bien derrière le coup de pied de Pélissié.

Ça prend deux minutes de vérifier, donc faîtes le avant de balancer des hors-jeux à tort et à travers ^^.

Ouais enfin passer 70 pour seulement trois encaissés au duo ST-ASM, tout le monde ne le fera pas.

Et je couple ça aux saisons que l'on vient d'effectuer. Mais par haut du panier j'entends les 4-6 meilleures équipes du championnat.

De toutes façons on fait parti des 8 meilleures équipes d'Europe :P.

rah mais serieux ,laisse nous nous trouver des excuses bidons un peu!!!! faut bien qu'on se reconforte

sinon en fait c'etait effectivement TD et pas Floch

et j'ai mis la mega loupe sur le ralenti grace à un super logiciel que j'ai installé bah....il est HJ de 3.5 cms dsl!