Aller au contenu

Photo

(Avant-Match ) Racing / ASM CLERMONT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
819 réponses à ce sujet

#601 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 11 octobre 2013 - 17:12

en réalité c'est la même chose, julien et dooley utilisent la methode Coué en se persuadant d'avoir raison, que l'ASM est nul et qu'on va prendre...

C'est plutôt la méthode fouet, en l'occurrence... :sbof:

Je comprend que la fin de saison dernière soit bien plus traumatisante que toutes celles qu'on a pu vivre auparavant mais faut arr^ter de prendre cette posture du supporter rancunier...

Sachant que pour les pessimistes incurables la fin de saison n'aurait jamais dû exister puisque l'ASM devait, au mieux, accrocher un strapontin en Amlin après avoir été balayée en AR par le Leinster puis être éjectée en barrages du Top 14, il n'aurait pas dû y avoir de traumatisme. Mais bon, c'est le même scénario tous les ans, et les résultats de l'ASM n'y changent rien, pas plus que les innombrables râteaux récoltés par les Briconostradamus du dimanche.

#602 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 344 messages

Posté 11 octobre 2013 - 17:16

Bien content de l'équipe à part le choix de Parra..

#603 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 11 octobre 2013 - 17:23

C'est plutôt la méthode fouet, en l'occurrence... :sbof:

Sachant que pour les pessimistes incurables la fin de saison n'aurait jamais dû exister puisque l'ASM devait, au mieux, accrocher un strapontin en Amlin après avoir été balayée en AR par le Leinster puis être éjectée en barrages du Top 14, il n'aurait pas dû y avoir de traumatisme. Mais bon, c'est le même scénario tous les ans, et les résultats de l'ASM n'y changent rien, pas plus que les innombrables râteaux récoltés par les Briconostradamus du dimanche.

Tout à fait.

Sans oublier le "Quels cons d'avoir laissé le bonus au Leinster à l'Aviva, ils vont réussir à se qualifier et là ils seront imbattables."

#604 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 11 octobre 2013 - 17:30

La H Cup n'a jamais réussi au RM et n'a jamais été une grosse préoccupation des Lolos. Pas sûr que la seule présence de Sexton change la donne alors que le club tourne moyennement en Top 14.

Pas faux en théorie! Mais dimanche soir on en saura bien plus en réalité...

#605 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 085 messages

Posté 11 octobre 2013 - 17:32

Tout à fait.

Sans oublier le "Quels cons d'avoir laissé le bonus au Leinster à l'Aviva, ils vont réussir à se qualifier et là ils seront imbattables."

D'un autre côté, ils sont restés imbattables, dans la coupe Mickey certes. Sans coup de pouce du Racigne il aurait fallu les recroiser. Comme quoi ca tient toujours à rien.

#606 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 11 octobre 2013 - 17:39

Il semblerait en tous les cas que le top 14 soit peu motivant pour les joueurs et que volontairement ou non, ceci ajouté à une préparation physique intense en vue de la HCUP,  ils fassent un peu "l'impasse".

Il faut donc attendre dimanche pour voir le niveau de l'équipe une fois les joueurs concentrés et les en avants moins nombreux.

#607 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 11 octobre 2013 - 17:54

aucune surprise pour cette compo !!!

je pense que Stanley doit etre bien dégouté de pas jouer au vue du début de saison qu'il réalise....

#608 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 11 octobre 2013 - 18:41

All in!

^_^  ou  :crying:

#609 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 048 messages

Posté 11 octobre 2013 - 18:47

Il y à un vrai danger et tout va très vite ,

a force de tirer sur la corde

cette situation pourrait fort

bien arriver à l'ASM

Toulouse ne fait plus recette     

#610 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 11 octobre 2013 - 18:52

bien arriver à l'ASM

ils ont pas de titre pendant un an et les gens ne viennent plus, qu'est ce que ça devrait être chez nous  :fume:

#611 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 11 octobre 2013 - 18:57

Si ca se trouve, c est lui qui va nous faire gagner le match...

#612 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 493 messages

Posté 11 octobre 2013 - 18:58

en réalité c'est la même chose, julien et dooley utilisent la methode Coué en se persuadant d'avoir raison, que l'ASM est nul et qu'on va prendre...

Bah le meilleur moyen de pas être déçu c'est de se persuader du pire, si on a tort on s'en fout c'est l'effet inverse on jubile.

#613 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 741 messages

Posté 11 octobre 2013 - 19:02

bien arriver à l'ASM

punaise nous ne sommes que à 91% cette année, c'est la crise  :crying:  Les 2 derniers matchs à la météo et à l'horaire pourris ont eu leur petit effet  :P

#614 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 11 octobre 2013 - 19:06

Si on prend poste par poste, le choix n'est pas énorme ...

Pilier gauche : Domingo est indéboulonable en mêler et dans le jeu, Chaume ok mais pas en impact player --> Domingo (Debaty)

Talonneur : dans le jeux c'est très semblable, Kayser assure mieux ses lancés et c'est un vrai capitaine --> Kayser (Paulo)

Pilier droit : Zirak incontournable, la deuxième place peut se jouer entre Kotze et Ric --> Zirak (Kotze ou Ric)

2è ligne : Cudmore absent, il faut Hines pour apporter la même aggressivité (mais pas le même niveau), entre Pierre et Jacquet seule l'expérience fait la différence --> Hines - Pierre (Jacquet)

3è ligne : Chouly n'a pas de concurrence, Bonnaire est encore très loin devant Lapandry, Bardy a réussi a canalisé sa fougue pour être le meilleur découpeur --> Bardy - Chouly - Bonnaire (Vosloo ou Lapandry)

Charnière : James seul ouvreur, Parra a pour lui l'expérience et le but face à Lacrampe qui a peu joué, Rado est presque enterré --> Parra - James (Lacrampe)

Centre : Fofana est un des tous meilleurs mondiaux, malgré le début de saison difficile et associé à Rougerie, il sera au niveau, King blessé, Stanley très bon, pourrait être titulaire --> Fofana ou Stanley - Rougerie (Stanley ou Fofana)

Ailes : Nalaga sans discussion, Sivivatu ne vit que pour la HCup, on va revoir son vrai niveau, Naka et Buttin ne sont pas de vrais ailiers --> Nalaga - Sivivatu

Arrière : Byrne reste incontestable de par sa sureté sous les ballons haut et son coup de pieds, Buttin n'est pas à son meilleur niveau mais il couvre deux postes --> Byrne (Buttin)

En conclusion, seules les postes de premier centre et de pilier droit remplaçant / 3è ligne remplaçant sont vraiment discutables. Le reste est totalement logique.

Moi j'adore ce joueur mais je ne suis pas convaincu du tout par le début de saison de domingo. En mélée c'est quand même pas très net, il a passé plus de temps à semer la confusion dans l'esprit des arbitres (le match contre le SF était insupportble à regarder à cause de ça) qu'à réellement dominer les débats, il est pas mal pénalisé et fait beaucoup plus de fautes de mains (réceptions ou passes mal ajustées) que les autres saisons....je pense qu'il paye la tournée d'été alors qu'il revenait d'une grave blessure. bref je ne le trouve pas "dedans"...

Bien sûr il n'est pas le seul dans ce cas cette saison et je souhaite juste qu'il me la fasse fermer dimanche soir mais pour moi il n'a rien d'indéboulonnable actuellement.

Allez thomas contredis moi!!!! :flowers:

#615 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 11 octobre 2013 - 19:27

aucune surprise pour cette compo !!!
je pense que Stanley doit etre bien dégouté de pas jouer au vue du début de saison qu'il réalise....

Je suis totalement de cet avis. Et sur ce que Lacrampe a montré, j'aurais aimé le voir débuter. Pour le reste 0 surprises. C'est quasiment l'équipe de la 1/2 de HCup l'an dernier.