Jump to content

Photo

[après-match] ASM-UBB

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
533 replies to this topic

#151 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,572 posts

Posted 29 September 2013 - 14:54 PM

Pour revenir sur l arbitrage, je suis assez partage :

En première mi temps c est pas l essai qu on peut lui reprocher car celui ci est valable.
Les bordelais pourraient plutôt râler sur le placage en retard de Bardy peu avant qui a détruit le dos du Bordelais.

En seconde mi temps je veux bien que les cartons soient abusifs dont notamment le dernier.
Mais bon Bordeaux a été en permanence a la faute en mêlée et l arbitre les avait prévenus.
Y'a quand même 4 mêlées de suite a 5m de la ligne ou ils sont a la faute. Fallait pas qu il les pénalise ?

Si, mais le meilleur moyen était d'accorder un essai de pénalité à l'ASMCA !

Siffler des pénalités à foison n'arrange pas forcément les affaires de l'équipe dominante ; tu peux passer l'après-midi à cinq mètres de la ligne adverse sans arriver à marquer !

Il y a un moment où il faut arrêter cette mascarade !

Pour mémoire : il y a deux ans en H Cup contre Leicester au PDSMM, M. Owens accorde essai de pénalité aux Anglais sur la... première mêlée dominée par les Britons !

#152 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 29 September 2013 - 14:56 PM

L'ASM est infoutue de produire la moindre attaque tranchante depuis le début de saison et est même devenue chiante à regarder jouer au Michelin. Si ça te satisfait, je plains... Les scores, je n'en ai rien à peler, ce qui m'importe, c'est le contenu, la manière et, de ce point de vue, perso, je suis consterné.

Ce qu'il y a de bien avec l'ASM, c'est que même quand ils ne sont pas foutus de faire un lancement de jeu propre, ils relancent tout de même de leur 22 à chaque fois. Quand on connait la qualité de jeu au pied de James, ça me laisse perplexe.

Il faut vraiment qu'ils fassent des choses simples. Le jeu debout c'est pas pour nous en ce moment. Vaut mieux aller au sol et assurer la transmission que faire une passe-hourra encore plus dans nos 40 mètres.

#153 titan

titan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 230 posts

Posted 29 September 2013 - 14:57 PM

Sur ce match deux satisfactions:

-le combat et l'agressivité retrouvées (enfin en seconde mi-temps uniquement,).

-comptablement on est bien avec le bonus et notre classement actuel.

Pour le reste y a du chemin avant de retrouver un semblant du jeu qu'on pratiquait l'an passé, mais faut bien commencer par les bases pour construire quelque-chose.

La semaine prochaine à mon avis on va morfler grave face à une équipe revancharde et remontée après leur défaite à Oyonnax (un peu comme quand on est allé à Montpellier la semaine dernière). En plus je pense qu'on va reposer les "cadres" en vue du Racing. A défaut de viser la victoire à Nice, j'espère au moins voir les joueurs dans l'engagement. Et on en revient toujours au même point, on verra vraiment notre niveau face au Racing.

#154 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,008 posts

Posted 29 September 2013 - 14:57 PM

Ce qu'il y a de bien avec l'ASM, c'est que même quand ils ne sont pas foutus de faire un lancement de jeu propre, ils relancent tout de même de leur 22 à chaque fois. Quand on connait la qualité de jeu au pied de James, ça me laisse perplexe.

idem pour moi, il me semble que toutes les autres équipes se dégagent au pied et nous 8 fois sur 10 on attaque de nos 22

#155 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 29 September 2013 - 14:59 PM

En général, les commissions c'est pour : 
 - les brutalités
 - les coups de poing non sanctionné pendant le match

mais ce serait pas un scandale non plus. Y'a bien Blanco :fume:

Comment parra va être cité?
Il a pris un jaune sur le coup...fin du bal

#156 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 29 September 2013 - 15:00 PM

Ah j'avais oublié Bardy aussi ...

Hâte de voir Bardy face à Botha+Williams ...

bardy va pas finir ses matchs en hcup... être agressif c'est bien... ressembler à perez c'est mal

#157 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,175 posts

Posted 29 September 2013 - 15:02 PM

Les bordelais ont quand même donné dans le braconnage industriel après l'heure de jeu. L'arbitrage en mode garde champêtre n'en est pas la cause, mais la conséquence. Sévère, mais juste. C'est vrai que pour une fois qu'un arbitre arbitre, ça peut perturber.

Depuis la finale de HCup de la saison passée, on a crû comprendre qu'un arbitre ça choisissait d'arbitrer qui ça voulait... C'est pas ça ?

#158 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 29 September 2013 - 15:02 PM

Si, mais le meilleur moyen était d'accorder un essai de pénalité à l'ASMCA !
Siffler des pénalités à foison n'arrange pas forcément les affaires de l'équipe dominante ; tu peux passer l'après-midi à cinq mètres de la ligne adverse sans arriver à marquer !
Il y a un moment où il faut arrêter cette mascarade !
Pour mémoire : il y a deux ans en H Cup contre Leicester au PDSMM, M. Owens accorde essai de pénalité aux Anglais sur la... première mêlée dominée par les Britons !

Quand t as dis Owens ta tout dis aussi !

#159 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,175 posts

Posted 29 September 2013 - 15:04 PM

La quoi???? 

La commission de quoi??? :fume:

C'est vrai qu'au RCT plus personne ne sait ce que c'est... On a oublié depuis le temps! :fume:

#160 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 29 September 2013 - 15:07 PM

bardy va pas finir ses matchs en hcup... être agressif c'est bien... ressembler à perez c'est mal

Quand cardonna n arbitre pas les rucks c est la fête du slip...donc y a de l excés parfois d agressivité mais encore une fois l arbitre s il voit quelque chose de répréhensible pour bardy il le sort non?en plus il a eu la main chaude toute l aprèm encore un délit de sale gueule pour lui

#161 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,572 posts

Posted 29 September 2013 - 15:10 PM

Quand t as dis Owens ta tout dis aussi !

Pourtant, ce jour-là, il n'avait pas été si mauvais que ça !

#162 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 29 September 2013 - 15:10 PM

Quand cardonna n arbitre pas les rucks c est la fête du slip...donc y a de l excés parfois d agressivité mais encore une fois l arbitre s il voit quelque chose de répréhensible pour bardy il le sort non?en plus il a eu la main chaude toute l aprèm encore un délit de sale gueule pour lui

pas vu pas pris.... sauf pour les arbitres qui regardent les matchs et qui tiennent les comptes pour leurs ardoises....on peut être agressif et propre...après, comme toi, on peut regretter le non arbitrage des rucks de cardona (et d'autres .....)

#163 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,734 posts

Posted 29 September 2013 - 15:11 PM

Merci Mr Gibbs !

J'étais pas au match !

Donc je valide ton résumé !!

:D :P

Voyou  :cartonrouge:  :P  :P  :P  :D

#164 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,175 posts

Posted 29 September 2013 - 15:12 PM

Que Dieu entende tous ceux qui, parmis vous, disent que vous allez prendre une branlée le weekend prochain, parce que quand on voit le niveau de jeu des deux équipes, je m'attends plutôt à un match tout dégueulasse

ça se pourrait aussi ....

#165 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,008 posts

Posted 29 September 2013 - 15:12 PM

Pas de réactions des entraineurs de bègles ?