Jump to content

Photo

[après-match] ASM-UBB

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
533 replies to this topic

#196 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 29 September 2013 - 16:12 PM

Enfin, un troisième ligne qui se fait rosser par un 9, il ne vaut mieux pas le citer, question d'amour propre.

#197 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 29 September 2013 - 16:21 PM

Je ne dis absolument rien de tel. Je dis au contraire que Castres (et Oyonnax hier) ont su faire la décision par l'option tactique qui s'imposait. Quel que soit l'arbitre et sa philosophie. L'ASM avait la même à disposition en mai, l'a utilisée une fois, mais l'a ratée. Si Skrela passe son drop, Rolland l'accorde, c'est tout.

Merci de la précision sur la dernière phrase....je dois être demeuré tellement c est évident......

Par contre tu as plusieurs situations pénalisable en finale de hcup contre Toulon en toute objectivité mais là par contre c est l arbitre qui décide et lui l objectivité....

#198 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,335 posts

Posted 29 September 2013 - 16:22 PM

Logique en effet. On aurait réclamé la même chose en sens inverse.

Bardy pourrait bien se retrouver en commission également.

et pour quelle raison précise?

#199 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 29 September 2013 - 16:24 PM

Pour l'ensemble de son uvre...
En outre l'arbitre a été gentil avec lui
Parra y aura droit aussi

#200 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 29 September 2013 - 16:26 PM

Même si j'ai bien compris les raisons de cet horaire à la CON je confirme que cet horaire pour les supporters est un horaire débile !

15000 supporters seulement est-ce que depuis l’ère Agostini cela était arrivé ?

L horaire est une chose,se faire chier depuis le début de saison en est une plus concrète et certains en on raz le bol moi le premier donc bien content du rôti à midi vu cette parodie de rugby

#201 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,883 posts

Posted 29 September 2013 - 16:32 PM

Mauvaise nouvelle. L'encadrement bordelais souhaite citer Parra.

La hcup approche  :unsure:

8e journée Top 14 - Bordeaux-Bègles va citer Morgan Parra

Par Simon Valzer le 29/09/2013 à 16:50, mis à jour le 29/09/2013 à 16:51

L'encadrement girondin a indiqué qu'il allait citer le demi de mêlée clermontois Morgan Parra, qui a frappé le flanker Gautier Gibouin ce dimanche alors que celui-ci était tenu par deux autres joueurs clermontois.

"Nous allons citer Morgan Parra. Nous considérons qu'au rugby, une bagarre en un contre un peut faire partie du jeu. Mais pas quand deux joueurs tiennent un adversaire et qu'un troisième vient délibérément lui donner des coups de poings, ce n'est plus la même chose. J'espère que Morgan Parra sera puni en conséquence", a déclaré Vincent Etcheto, l'entraîneur des arrières girondins.

A voir la dernière action du match, j'espère quand même que certains Bordelais accompagnerons nos vilains montferrandais. 

#202 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 29 September 2013 - 16:36 PM

Je ne dis absolument rien de tel. Je dis au contraire que Castres (et Oyonnax hier) ont su faire la décision par l'option tactique qui s'imposait. Quel que soit l'arbitre et sa philosophie. L'ASM avait la même à disposition en mai, l'a utilisée une fois, mais l'a ratée. Si Skrela passe son drop, Rolland l'accorde, c'est tout.

désolé j'avais mal compris

#203 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,335 posts

Posted 29 September 2013 - 16:37 PM

Pour l'ensemble de son uvre...
En outre l'arbitre a été gentil avec lui
Parra y aura droit aussi

pour citer un joueur, il faut lui reprocher un geste précis;

j'attend  :fume:

pour Parra, je ne dis pas

il faudra citer ses 2 complices également qui tenaient le bordelais, pendant que Parra le poivrait  :D

il y a une chose qu'il faut m"expliquer : Parra et Bardy font aujourd'hui ce que les 3/4 du forum demandent depuis des années : se faire respecter, et ça ne va encore pas

#204 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 29 September 2013 - 16:39 PM

on n'était pas guère mieux l'an passé à la même époque, c'est toujours le même constat....manque un gros 8 et un gros 2nd latte

Sinon derrière je trouve que fofana avance, mais bouffe pas mal de ballons, et globalement on n'arrive pas à mettre en place un semblant de jeu

Il y a eu tout de même de la rebellions, mais le minimum syndicale 

#205 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts

Posted 29 September 2013 - 16:40 PM

si l'UBB cite Parra c'est que ce sont de petits joueurs , j'au vu pas mal de moulinets de Parra mais sans toucher l'autre , et pourquoi celui ci ne voulait pas le lacher .

#206 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,863 posts

Posted 29 September 2013 - 16:41 PM

Fofana cherche trop systématiquement à faire la différence tout seul, il devrait varier en faisant quelques passes et ainsi créer de l'incertitude, là il est trop prévisible

#207 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,008 posts

Posted 29 September 2013 - 16:43 PM

y a l'action ou il pousse le 10 (je crois) dans le dos, un ou 2 regroupements , notamment 1 ou l'arbitre le reprend en lui reprochant de tirer les cheveux. Mais bon...une suspension serait pour moi exagérée.

#208 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,853 posts

si l'UBB cite Parra c'est que ce sont de petits joueurs , j'au vu pas mal de moulinets de Parra mais sans toucher l'autre , et pourquoi celui ci ne voulait pas le lacher .

Tout a fait.

Faut arrêter avec Parra il est certes provocateur mais pour le coup le bordelais doit bien chercher aussi.

Et aujourd'hui c est quand même lui qui dynamise le jeu. Notre deuxième essai c est lui !

#209 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,414 posts

les points positifs :

- la victoire bonifiée

- pas de blessés

- Nalaga débloque son compteur

les points négatifs :

- pas de fond de jeu

- aucune fluidité derrière

- agressivité mal employée ( Bardy Parra)

cela ressemble au début de saison de l'année dernière à un détail prés je trouve notre défense beaucoup moins en place , par contre on peut voir que les gros son déjà en place et qu'il reste du boulot derrière 

#210 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,614 posts

Posted 29 September 2013 - 16:45 PM

2 observations :

- le top14 est trop long pour qu'une équipe qui a de grandes chances d'intégrer les 6 places (rct, asm, st) s'y intéresse dès le début.

- je pense que bardy en l'absence de cudmore se sent obligé de jouer aux méchants pour 2, ce sont nos seuls joueurs à réagir aux provocations et c'est difficile de leur reprocher dans un sport de combat. Regardez le sf sans papé ou le rct sans botha.