Jump to content

Photo

[après Match] Toulon -ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
930 replies to this topic

#301 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 05 October 2013 - 17:39 PM

L'ASM aurait pu espérer mieux après sa meilleure prestation depuis le début de saison en particulier en 1ère mi-temps où on a par moments retrouvé l'ASM flamboyante de la saison dernière et dans laquelle l'impact du retour de Rougerie a paru évidente.

Mais trop de maladresses, une gestion de jeu toujours aussi incohérente par instants, un James qui avait repris le costume de Calamity et qui manque 4 pénalités plus que réalisables et surtout une indiscipline flagrante (15 pénalités, 2 cartons jaunes) ont peut-être couté une victoire qui n'aurait pas été immérité face à des Toulonnais quelconques mais qui ont pu se reposer sur un Giteau magistral.

Un essai de Chouly au relais d'un Lacrampe très bon, après une partie de une-deux remarquable entre les deux centres, King et Stanley

La 2e mi-temps plus brouillonne allait être moins porteuse d'enseignements, mais l'indiscipline s'avérait fatale aux Jaune et Bleu.

Côté clermontois, l'indiscipline restera le gros point noir de la rencontre, sans oublier une mauvaise gestion dans les temps forts, marque de fabrique désespérante de cette équipe dans les moments clés...
James a souffert de la comparaison avec l'impeccable Giteau, tant dans les buts que dans le reste du jeu, mais comme les clermontois n'ont pas de solution de rechange. Alors quand James est dans un mauvais jour...Vosloo s'est lui montré beaucoup trop indiscipliné, comme Lapandry qui a remplacé Kazubek blessé à la demi-heure (côtes) après 30 minutes prometteuses (7 plaquages !).

On aura apprécié en revanche l'excellente heure de Lacrampe à la mêlée entre prises d'initiatives, rapidité de la passe et courage en défense. Il est clairement au dessus de Radosavljevic.
Grosse prestation également de Chouly omniprésent au centre de la 3e ligne, beau retour de rougerie dont l'emprise sur l'équipe en fait un élément indispensable. La paire King-Stanley a séduit au centre jusqu'à la sortie de King blessé à la cuisse.

plus 1000

#302 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts

Posted 05 October 2013 - 17:42 PM

une image façon Mourad

rien de bien méchant pour moi

laisser BJ se refaire la cerise

de toutes façons en HC c'est Parra qui jouera

+1

Rien à rajouter

#303 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts

Posted 05 October 2013 - 17:44 PM

c'est plié pour les blacks , victoire dans le four nations

#304 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,016 posts

Posted 05 October 2013 - 17:46 PM

A la fin du match, on est content de repartir avec un point de bonus défensif. Il y a du bon et du moins bon dans ce match. On a raté pas mal de points au pied, c'est un constat. On a fait pas mal de jeu aussi, on était meilleur sur l'engagement mais on a chaque fois on a perdu beaucoup de ballons. On n'a pas été concentré. On a rivalisé mais on n'a pas eu beaucoup de chance. Je vais revoir le match avant de commenter l'arbitrage. La pelouse était très compliquée pour un match de rugby. On a été présent au combat mais on a été sanctionné. Je trouve qu'il y a du mieux dans notre jeu. Je suis rassuré mais il y a encore beaucoup de travail. On savait qu'on avait du retard physiquement. On devra hausser notre niveau de jeu contre le Racing. Toulon a été solide, fort au sol et en conquête. Je pense qu'ils vont monter en puissance, un peu comme nous."

A la fin du match, on est content de repartir avec un point de bonus défensif. Il y a du bon et du moins bon dans ce match. On a raté pas mal de points au pied, c'est un constat. On a fait pas mal de jeu aussi, on était meilleur sur l'engagement mais on a chaque fois on a perdu beaucoup de ballons. On n'a pas été concentré. On a rivalisé mais on n'a pas eu beaucoup de chance. Je vais revoir le match avant de commenter l'arbitrage. La pelouse était très compliquée pour un match de rugby. On a été présent au combat mais on a été sanctionné. Je trouve qu'il y a du mieux dans notre jeu. Je suis rassuré mais il y a encore beaucoup de travail. On savait qu'on avait du retard physiquement. On devra hausser notre niveau de jeu contre le Racing. Toulon a été solide, fort au sol et en conquête. Je pense qu'ils vont monter en puissance, un peu comme nous."

VN

#305 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,014 posts

Posted 05 October 2013 - 17:49 PM

une image façon Mourad

rien de bien méchant pour moi

laisser BJ se refaire la cerise

de toutes façons en HC c'est Parra qui jouera

vous êtes un sage sir Alex

#306 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts

Posted 05 October 2013 - 17:49 PM

VN

c'est bien gentil , mais enléve donc cet emblème

#307 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,714 posts

Posted 05 October 2013 - 17:50 PM

Si Rado ne disparait pas des compos quand tout le monde est dispo, je n'y comprend plus rien...

Sinon, grosse prestation de Garces, mais bon pas surpris, il est au niveau français quoi (des piliers à plat ventre sous ses yeux en mélée, des en avants grossiers 1 m devant lui).

Bonne prestation d'ensemble malgrè tout pour cette équipe mixte, qui, comme d'habitude, se comporte mieux que les barons quand elle se déplace. Je vous fais un petit cours de math rapide à la sauce Cotter sinon : James mauvais aux buts = obligatoirement Parra titulaire = Lacrampe au mieux sur le banc. Pourtant j'ai lu, mais j'ai bien ri, qu'il y avait des places à prendre...

#308 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 05 October 2013 - 17:50 PM

Lacrampe peut buter et même très bien ... cf bayonne

Je sais qu il bute mais cela n a pas l air d être une évidence sur ce match ou on peut lui donner en cour,après est t il très bon buteur?

#309 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 05 October 2013 - 17:51 PM

Il est aveugle Moumou, pour moi le meilleurs toulonnais c'est celui avec le sifflet, même si ce n'est pas lui qui fait que toussa toussa...

En tout cas on retrouve de l'envie chez nos jaunards et un jeu qui commence à se mettre en place.
Faudra quand-même régler ces problèmes d'indiscipline pour la semaine prochaine.

#310 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,071 posts

Posted 05 October 2013 - 17:59 PM

c'est plié pour les blacks , victoire dans le four nations

c'est très fort

battre les SA sur leur terrain 

27-38 

chapeau bas les artistes 

#311 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 05 October 2013 - 18:02 PM

c'est très fort
battre les SA sur leur terrain 
27-38 
chapeau bas les artistes 

Et un jeu de rêve. Juste pour faire chier leurs détracteurs içi.

Les Blacks sont la meilleure équipe du monde et loin devant les autres.

Vivement le 9 novembre.

#312 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 05 October 2013 - 18:03 PM

L'equipe (qui pourtant s'y connait moins bien en rugby que rugbyrama) fait un bon résumé du match (bien meilleur que celui de Rugbyrama)

http://www.lequipe.f...ort-bien/406664

#313 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts

Posted 05 October 2013 - 18:03 PM

On s'en branle un peu mon con de ton point de vue...

Oui! et je rajouterai ouvre grand ta fenêtre et regardes il y quoi a voire ? rien par ce que viens de te dire qu'on s'en fout de ton point de vue ...Saute!...

#314 El Sudourator

El Sudourator

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 498 posts

Posted 05 October 2013 - 18:05 PM

Bonjour,

Je rentre du boulot, quel fut le comportement de Ric et Chaume s'il vous plait !

#315 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 05 October 2013 - 18:06 PM

Gros match de Brive contre le CO, avec un n°8 comme on aimerai en avoir un, en plus de Chouly par ailleurs très bon aujourd'hui