Jump to content

Photo

[après Match] Toulon -ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
930 replies to this topic

#496 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 06 October 2013 - 11:52 AM

Verre à moitié plein : Assez content du résultat final du match vu la petite réussite au pied de James. Souvent un tel manque de réussite est rédhibitoire dans la quête de point. Très beau match de Lacrampe et très bon retour de Rougerie. Chouly très bien! James bon dans l'animation du jeux. Bon début de prestation du pti 3 eme ligne.

Verre à moitié vide : c'est pas possible de louper autant de points aux pieds. Ce match était à notre portée! Lacrampe pouvait il buter ou avait on peur que cela impact son rendement dans le jeu à la main? Encore des blessés... Le Racing va être remonté comme une pendule après sa défaite... Chouly ne sera pas fatigué ?

Non si lacrampe n'a pas buté ce n'était pas de peur qu 'il impact son rendement , mais tout simplement en cas de réussite il prenait la place de parra , mdr 

#497 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,052 posts

Posted 06 October 2013 - 12:05 PM

Si je suis honnete je dit que sur l'essai de Toulon je ne suis pas bien placé dans le stade et qu'à la télé il me semble qu'il y a autant en avant que sur l'action de Lacrampe ou l'arbitre à refusé l'en avant alors que là j'était très bien placé pour dire qu'il y était et vu les essais accordé à la vidéo (voir celui de toulouse hier) je voie pas comment on aurait pu refusé celui de Mermoz.

Si je suis honnéte je te dis que des fautes non sifflé pour Clermont j'en trouve plein comme une obstruction sur Bastaraud sans ballon, la rentrée sur le coté du ruck de Vosloo qui lui permet d'aller directement sur le porteur de balle et de prendre le ballon, des en avant volontaire de Rougerie (au moins deux qu'il a pas sifflé) après si  je suis honnte j'admet aussi volontiers que si l'arbitre siffle Pallison pour un en avant volontaire il doit lui mettre carton (même si je trouve cette régle stupide).

Bref on peut parlé des heures de l'arbitrage si tu veux, mais à mon sens je rejoind pas mal de commentaire pour dire que ce qui vous à fait perdre c'est  un peu comme d'hab vos carence tactique à gérer un match. Faire un renvoie au 22 cours quand tu es mené de 6 points c'est à mon sens prendre beaucoup de risque pour pas grand chose....

Sur ce point je suis d'accord 

mais comment distinguer un en-avant volontaire

d'une réelle tentative d'interception

la différence est souvent imperceptible

#498 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 06 October 2013 - 12:08 PM

Si on accorde l'essai aux parisiens suite à un en-avant de 2 m (et pire, après arbitrage vidéo) pourquoi ne pas accepter celui des toulonnais de 20 cm?
Perso, l'arbitrage est cohérent...

D'ailleurs, dans JDR, sur le match Montpellier - oyonnax, un essai est accordé au MHRC après arbitrage vidéo sur un en-avant de 2m également!! L'arbitrage est cohérent dans son ensemble!!

Pauvre rugby, où va-t-il? On est en train de perdre les bases même de ce sport...

et oui après vidéo( on se demande d'ailleurs pourquoi on la demande ) pratiquement tous les essais en avant sont accordés  sous prétexte que les mains vont arrière, ils sont fort nos joueurs( faire des passes en arrière qui vont en avant ) quand à nos dirigeants ( décideurs) ne savent plus quoi faire pour se faire remarquer et rendre le rugby encore plus complexe et contre nature, aller  encore un effort on va bientôt jouer au football américain, et moi je resterai chez moi .

#499 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 06 October 2013 - 12:10 PM

L'ASM est en train de réussir sa légitimisation du futur non-renouvellement du contrat de James: l'annonce avait pour but de destabiliser l'Australien psychologiquement et ses échecs répétés (Paris / Toulon) vont évidemment accréditer auprès des gogos qui croient qu'on mesure le talent d'un 10 à son efficacité dans les tirs au but la thèse qu'il faut se débarrasser de lui. Pour moi, James reste essentiel au jeu de l'ASM et je le regretterai amèrement.

#500 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 October 2013 - 12:10 PM

Verre à moitié plein : Assez content du résultat final du match vu la petite réussite au pied de James. Souvent un tel manque de réussite est rédhibitoire dans la quête de point. Très beau match de Lacrampe et très bon retour de Rougerie. Chouly très bien! James bon dans l'animation du jeux. Bon début de prestation du pti 3 eme ligne.

Verre à moitié vide : c'est pas possible de louper autant de points aux pieds. Ce match était à notre portée! Lacrampe pouvait il buter ou avait on peur que cela impact son rendement dans le jeu à la main? Encore des blessés... Le Racing va être remonté comme une pendule après sa défaite... Chouly ne sera pas fatigué ?

L'Equipe du jour souligne que Giteau a eu la possibilité de s'entraîner plusieurs fois à taper dans ce stade nouveau pour lui. James non, puisque l'ASM est arrivée le matin même. Cela peut expliquer (en partie) la différence de réussite entre les deux.

#501 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 06 October 2013 - 12:11 PM

Qu'entends-tu par "tensions entre les joueurs"? Entre joueurs de l'ASM?

Dis donc t'es a l'affût ....c'est comme cela que les rumeurs de merde partent .

#502 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 06 October 2013 - 12:11 PM

Sur ce point je suis d'accord 

mais comment distinguer un en-avant volontaire

d'une réelle tentative d'interception

la différence est souvent imperceptible

la aussi je pense qu' il faut abolir cette règle 

#503 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 October 2013 - 12:15 PM

la aussi je pense qu' il faut abolir cette règle 

Ca reste à l'appréciation de l'arbitre. La vidéo pourrait être utile dans ces moments-là.

#504 Durhamrugby

Durhamrugby

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 posts

Posted 06 October 2013 - 12:15 PM

A noter le formidable "ils sont protégés" suite au plaquage haut de James. Quand on voit la prestations de Garces ça laisse rêveur. 
A ce qu'il parait on les reconnait car ils n'ont peur et honte de rien.

Tant qu'on a des arbitres internationnaux du niveau de Garces, les arbitres Sud Af ou Neo Zed continueront à s'arbitrer les uns les autres pour les finales de coupe du monde, et les irlandais ou gallois arbitreront les finales de H Cup.

#505 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 06 October 2013 - 12:16 PM

Je me garderai bien de critiquer James ... Un jour sans, ça peut arriver ... Et c'est aussi bien maintenant!

Après il est capable de nous sortir THE match au bon moment ... Ça fermerait alors la bouche de certains!

#506 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 06 October 2013 - 12:16 PM

L'ASM est en train de réussir sa légitimisation du futur non-renouvelèment du contrat de James: l'annonce avait pour but de destabiliser l'Australien psychologiquement et ses échecs répétés (Paris / Toulon) vont évidemment accréditer auprès des gogos qui croient qu'on mesure le talent d'un 10 à son efficacité dans les tirs au but la thèse qu'il faut se débarrasser de lui. Pour moi, James reste essentiel au jeu de l'ASM et je le regretterai amèrement.

et qu'on le veuille ou non faudra déjà trouver un ouvreur au minimun de son talent  et quoi qu'en pense  ses détracteurs cela ne court pas les rues 

#507 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,732 posts

Posted 06 October 2013 - 12:17 PM

L'Equipe du jour souligne que Giteau a eu la possibilité de s'entraîner plusieurs fois à taper dans ce stade nouveau pour lui. James non, puisque l'ASM est arrivée le matin même. Cela peut expliquer (en partie) la différence de réussite entre les deux.

Ceci pour moi n'est pas une excuse valable, mais c'est vrai que Giteau s'entrainait déjà à taper des pénalités au moment ou le bus de l'ASM arrivait (qui n'était d'aileurs pas le bus habituel du club), soit exactement à 13h40.

"Dis donc t'es a l'affût ....c'est comme cela que les rumeurs de merde partent ."

Personnellement, je n'ai vu absolument aucune tension particulière entre joueurs, que ce soit de l'ASM, ou avec les adversaires.

J'ai même vu beaucoup de petits gestes cool entre les deux équipes.

Mais je ne dis pas que j'ai tout vu, bien entendu.

#508 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 06 October 2013 - 12:18 PM

L'ASM est en train de réussir sa légitimisation du futur non-renouvelèment du contrat de James: l'annonce avait pour but de destabiliser l'Australien psychologiquement et ses échecs répétés (Paris / Toulon) vont évidemment accréditer auprès des gogos qui croient qu'on mesure le talent d'un 10 à son efficacité dans les tirs au but la thèse qu'il faut se débarrasser de lui. Pour moi, James reste essentiel au jeu de l'ASM et je le regretterai amèrement.

Enlèves James de l'ASM et tu as une équipe banale de milieu de tableau.

Mais c'est vrai, comme tu le dis, les gogos sont persuadés qu'il suffit de bruler James pour que les coupes et les boucliers pleuvent sur l'ASM.

#509 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 06 October 2013 - 12:19 PM

Ca reste à l'appréciation de l'arbitre. La vidéo pourrait être utile dans ces moments-là.

oui , pour moi c bien la le drame , quand on voit les décisions prisent . 

#510 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 October 2013 - 12:21 PM

Ceci pour moi n'est pas une excuse valable, mais c'est vrai que Giteau s'entrainait déjà à taper des pénalités au moment ou le bus de l'ASM arrivait (qui n'était d'aileurs pas le bus habituel du club), soit ewactement à 13h40.

Dis donc t'es a l'affût ....c'est comme cela que les rumeurs de merde partent .

Personnellement, je n'ai vu absolument aucune tension particulière entre joueurs, que ce soit de l'ASM, ou avec les adversaires.

J'ai même vu beaucoup de petits gestes cool entre les deux équipes.

Mais je ne dis pas que j'ai tout vu, bien entendu.

Pour le coup on ne peut pas reprocher grand-chose à Armitage... Et le début de saison du RCT, y compris le match d'hier, n'est pas idéal pour alimenter la machine à vannes de Boudjellal et Laporte.

Enlèves James de l'ASM et tu as une équipe banale de milieu de tableau.

Mais c'est vrai, comme tu le dis, les gogos sont persuadés qu'il suffit de bruler James pour que les coupes et les boucliers pleuvent sur l'ASM.

D'autres gogos croient bien qu'il faut brûler JML...