Jump to content

Photo

[après Match] Toulon -ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
930 replies to this topic

#661 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 06 October 2013 - 21:05 PM

Et dans tous les stade, même chez nous, il arrive que cela siffle pour x ou y raisons bonnes ou mauvaises qui arrivent en cours de match. Chez vous c'est systématique dès la première tentative, cela fait une sacré nuance...

C'est de moins en moins vrai. D'ailleurs même samedi, c'était pas si violent au début. Je pense que l’acoustique la de l'allianz riviera est assez exceptionnelle (dommage que l'ambiance n'ait pas été terrible) et que ça devait bien donner à la télé...Même pendant les tentatives de Giteau, il y avait toujours un fort murmure j'ai même entendu quelques sifflets montferrandais)

Par contre, il y a eu une pénalité vers la fin où ça s'est vraiment déchaîné (je sais pas si les supporters pensaient qu'elle était imméritées ou que elle était très importante) et je pense que même à la télé, on entendait que c'est très différent.

Sinon, j'ai toujours dit que siffler le buteur, c'était culturel chez nous et perso, ça ne me gêne pas du tout: je reconnais même y participer de temps en temps. par contre, je fais une grosse différence entre siffler un buteur et s'acharner sur un joueur dès qu'il touche la balle (même si ça n'a jamais atteint la proportion d'Armitage, je trouvais ça tout autant con pour Bastareaud ou Chabal qui ont évidemment été sifflés à Mayol comme ailleurs)

#662 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 06 October 2013 - 21:06 PM

ton opinion m'indiffère à peu prsè autant que la mienne peut t'indifferer et jusqu'à là rien de choquant ni de répréhensible.

Après poser une réaction de Cotter, je veux bien te croire je fais l'effort, comme une généralité, l'écrire et le réécrire,

alors que c'est surement l'entraineur qui a du dépenser le moins de mot dans les médias en 8 ans et parler de l'arbitrage,

si ce n'est pas du trollage, c'est de la provocation (un peu comme "je vois rien sur la vidéo").

On met assez en garde ici "nos forumeurs" contre ce genre de provocation pour que je t'en fasse la remarque.

Tu en tiens compte ou pas, c'est on choix. On fera les notres. Point barre.

Bon forum.

Quand à ton opignon elle ne m'indifére pas si elle parle du sujet rugby

Maintenant je l'ai dit et redis média ou pas la langue de bois je m'en fou et ce n'est pas ce que j'ai juger. Cotter est un bon communicant aucun soucis là dessus.

Par contre j'ai trouvé interessant son interview faite pour les partenaire loin des micro s ce qui du coup traduit vraiment ce qu'il pense et désolé pour moi c'est passé pour "une pleureuse" si le dire est une provocation alors je suis un infame provocateur.

Ensuite quand je voie son comportement au bord du terrain avec Lhermet je voie là non plus pas de grande différence avec Mignonie ou autres entraineur qui parfois prenne à partie le quatrième arbitre et désolé encore une fois de le dire...

Après oui Laporte et MB sont des provocateurs dans les média ça ok je l'admet volontier. Mais quand MB parle d'arbitrage je croie vraiment qu'il se croit spoiler et sur réagis un peu comme quand Cotter explique cela aux partenaire c'est en ca que pour moi pleurer est la même chose j'espére être clair :).

Sinon si tu parle de trol et de provocation j'espére que tu ferra la même remarque à Dooley :)

#663 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 October 2013 - 21:07 PM

C'est de moins en moins vrai. D'ailleurs même samedi, c'était pas si violent au début. Je pense que l’acoustique la de l'allianz riviera est assez exceptionnelle (dommage que l'ambiance n'ait pas été terrible) et que ça devait bien donner à la télé...Même pendant les tentatives de Giteau, il y avait toujours un fort murmure j'ai même entendu quelques sifflets montferrandais)

Par contre, il y a eu une pénalité vers la fin où ça s'est vraiment déchaîné (je sais pas si les supporters pensaient qu'elle était imméritées ou que elle était très importante) et je pense que même à la télé, on entendait que c'est très différent.

Sinon, j'ai toujours dit que siffler le buteur, c'était culturel chez nous et perso, ça ne me gêne pas du tout: je reconnais même y participer de temps en temps. par contre, je fais une grosse différence entre siffler un buteur et s'acharner sur un joueur dès qu'il touche la balle (même si ça n'a jamais atteint la proportion d'Armitage, je trouvais ça tout autant con pour Bastareaud ou Chabal qui ont évidemment été sifflés à Mayol comme ailleurs)

De toutes façons, depuis les "arbitre enc :censure: " de la saison dernière, c'est difficile pour le supporter "moyen" de l'ASM de donner des leçons d'élégance et de savoir-vivre.

#664 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 06 October 2013 - 21:09 PM

Pourquoi Armitage été sifflé à sa première tentative d'ailleurs?

#665 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 06 October 2013 - 21:11 PM

Je ne veux surtout pas faire ton prof de grammaire française, il y a bien trop de boulot! T'enseigner l'honnêteté intellectuelle? Mission impossible aussi, et puis c'est trop tard, c'était le boulot de tes parents...

Merci de laissé mes parents ou ils sont tu peux t'en prendre à moi tant que tu veux par contre la famille c'est autre chose....

Quand à mon honnêteté intellectuel et ma mauvaise foi je pense qu'elle n'a rien à t'envier :)

Et pour la grammaire je confirme y a plus rien à faire je suis un cas desespèrer mais je le savais déjà au départ.

#666 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Qu'est ce qu'ils sont lourd nos toulonnais , pas croire même ce qui est dit a la télé en devient risible .

C'est des doubles verres noir que vous avez a vos lunettes , c'est pas possible .

Le mieux étant le " Cotter est une pleureuse "

Nuance, je suis juste méfiant parce que sais très bien que les propos sont déformés sur ce forum (je parle en général) vu que j'en suis régulièrement victime (alors que mes propos y sont accessibles.

D'ailleurs, tu peux voir q'après que les propos de Laporte aient été replacé dans leur contexte, j'ai dit de suite que c'était crédible mais surtout parce qu'il semble évident que Laporte n'a aps employé les bons mots. Je crois que personne n'est assez naif ici pour croire que même s'il l'a dit, il pense que le RCT a gagné facilement.

#667 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Pourquoi Armitage été sifflé à sa première tentative d'ailleurs?

Vous étiez plus nombreux que prévue ;)

#668 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 06 October 2013 - 21:14 PM

Vous étiez plus nombreux que prévue ;)

Si a 200 on fait tout ce bruit faut qu'on vous apprenne à siffler  :D

Je pense qu'un crétin de chez nous, ou d'ailleurs, a voulu le siffler, mais d'autres ont sifflé pour le faire arrêter de siffler, ce qui a agacé d'autre siffleurs toulonnais qui ont voulu faire taire les siffleurs gentils en sifflant à leur tour. 'Fin bref c'était assez fort :D

#669 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 06 October 2013 - 21:16 PM

Ils en jettent pendant toute la rencontre.Et bizarrement ca tombe fréquemment dans les coins "jaune et bleu"...

Enfin présomption d'innocence, sans doute le mistral qui faisait voler les journaux

Tu as vu des coins jaune et bleu dans un stade ovale toi :)

#670 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 06 October 2013 - 21:18 PM

Si a 200 on fait tout ce bruit faut qu'on vous apprenne à siffler  :D

Je pense qu'un crétin de chez nous, ou d'ailleurs, a voulu le siffler, mais d'autres ont sifflé pour le faire arrêter de siffler, ce qui a agacé d'autre siffleurs toulonnais qui ont voulu faire taire les siffleurs gentils en sifflant à leur tour. 'Fin bref c'était assez fort :D

Bof, j'ai pas remarqué que sa tentative ait été plus sifflée que celles de Giteau. En tout cas beaucoup moins que celle qui  s'est déroulée pendant que les rugbyx tentaient de lancer une ola (qui ne prenait pas et paf, ça siffle à mort l'arrêt de la Ola pendant que Giteau tapait sa pénalité  :D )

#671 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 06 October 2013 - 21:19 PM

Bof, j'ai pas remarqué que sa tentative ait été plus sifflée que celles de Giteau en tout cas beaucoup moins que celle qui  s'est déroulé pendant que les rugbyx tentaient de lancer une ola (qui ne prenait pas et paf, ça siffle à mort l'arrêt de la Ola pendant que Giteau tapait sa pénalité  :D )

Ouia ça vraiment j'étais fou....

Pour Armitage j'ai vraiment pensé que c'était les clermontois mais enfin tu as surement raison Matt.

#672 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 06 October 2013 - 21:19 PM

Bof, j'ai pas remarqué que sa tentative ait été plus sifflée que celles de Giteau. En tout cas beaucoup moins que celle qui  s'est déroulée pendant que les rugbyx tentaient de lancer une ola (qui ne prenait pas et paf, ça siffle à mort l'arrêt de la Ola pendant que Giteau tapait sa pénalité  :D )

Ah oui la ola. C'était vraiment le moment et ils ont bien insisté!  :mellow:

#673 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,085 posts

Posted 06 October 2013 - 21:20 PM

Bon j'ai un peu lu en diagonale...

Mais je suis surpris que personne n'ait quand même mentionné que le RCT nous a "offert" le BD sur un plateau, a taper en touche plutôt que de nous mettre à -12. Enorme faute de "prétentieux" (ça c'est deux trois toulonnais derrière nous au stade qui l'ont crié...)

Ces gars là sont vraiment pas dans leur fonctionnement habituel en ce moment. Ca rend cette défaite un peu plus amère, y avait largement la place pour mieux.

#674 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 06 October 2013 - 21:41 PM

Bon j'ai un peu lu en diagonale...

Mais je suis surpris que personne n'ait quand même mentionné que le RCT nous a "offert" le BD sur un plateau, a taper en touche plutôt que de nous mettre à -12. Enorme faute de "prétentieux" (ça c'est deux trois toulonnais derrière nous au stade qui l'ont crié...)

Ces gars là sont vraiment pas dans leur fonctionnement habituel en ce moment. Ca rend cette défaite un peu plus amère, y avait largement la place pour mieux.

Pour une ASM tournant à plein régime, sans doute. Pour celle qui alterne le moyen et le pas très bon depuis le début de cette saison - et surtout à l'extérieur -, ce point de BD est appréciable. Au passage, les perfs du FCG à Biarritz puis au Racing devraient également relativiser le "drame" que fut la perte du point de BO face à lui il y a quelques semaines...

Tu as vu des coins jaune et bleu dans un stade ovale toi :)

Faute de frappe? :innocent:

#675 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 06 October 2013 - 21:44 PM

Sinon, j'ai toujours dit que siffler le buteur, c'était culturel chez nous et perso, ça ne me gêne pas du tout: je reconnais même y participer de temps en temps.

merci de l’honnêteté intellectuelle

la médiocrité relève donc de l’apanage culturel........tant que c'est pas génétique,ça laisse de l'espoir