Et dans tous les stade, même chez nous, il arrive que cela siffle pour x ou y raisons bonnes ou mauvaises qui arrivent en cours de match. Chez vous c'est systématique dès la première tentative, cela fait une sacré nuance...
C'est de moins en moins vrai. D'ailleurs même samedi, c'était pas si violent au début. Je pense que l’acoustique la de l'allianz riviera est assez exceptionnelle (dommage que l'ambiance n'ait pas été terrible) et que ça devait bien donner à la télé...Même pendant les tentatives de Giteau, il y avait toujours un fort murmure j'ai même entendu quelques sifflets montferrandais)
Par contre, il y a eu une pénalité vers la fin où ça s'est vraiment déchaîné (je sais pas si les supporters pensaient qu'elle était imméritées ou que elle était très importante) et je pense que même à la télé, on entendait que c'est très différent.
Sinon, j'ai toujours dit que siffler le buteur, c'était culturel chez nous et perso, ça ne me gêne pas du tout: je reconnais même y participer de temps en temps. par contre, je fais une grosse différence entre siffler un buteur et s'acharner sur un joueur dès qu'il touche la balle (même si ça n'a jamais atteint la proportion d'Armitage, je trouvais ça tout autant con pour Bastareaud ou Chabal qui ont évidemment été sifflés à Mayol comme ailleurs)