Aller au contenu

Photo

Boxe

• Veuillez vous connecter pour répondre
282 réponses à ce sujet

#121 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 638 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2021 - 19:24

Clairement pas la même division.
Question pour Buckaroo, à leurs meilleurs Tyson ou Fury?

Pas facile. Fury est largement plus grand que le plus grand adversaire que Mike ait jamais combattu (à vérifier, mais je pense qu'au mieux, à part Lennox, il a eu à se battre contre des types comme Tyler Biggs, Eddie Richardson ou David Jaco, qui faisaient tous moins de 2m), qui sont à des années lumières de Fury. Mike était vraiment un petit poids-lourd, et son style, sa garde, sa stratégie, tout avait été conçu par son entraîneur, Cus d'amato, pour palier ce problème. D'un autre coté, il était excellent pour frapper au corps, et Fury a un torse absolument énorme, qui constitue une cible fantastique pour un boxeur comme Mike. Et Fury a beau être très bon dans ses feintes de la tête, son corps est trop massif pour qu'il puisse y faire quoi que ce soit (je ne déconne pas, le torse de Fury est vraiment monstrueux).

Donc, je pense que Mike aurait une chance dans les premiers rounds - il était traditionnellement extrêmement agressif dans ces rounds-là, et on a vu ce week-end que ça pouvait poser des problèmes à Fury. Fury aurait aussi plus de mal à tenter d'épuiser Tyson comme il l'a fait avec Wilder lors du deuxième combat - Tyson est trop petit, et aurait la marge nécessaire pour frapper au corps lors des prises. Donc je pense que si Mike peut faire quelque chose, c'est dans les 4-5 premiers rounds, en cherchant systématiquement Fury au corps et en étant très agressif - si tout se passe bien, Fury serait rapidement affaibli et surpris, et Mike pourrait trouver une opportunité pour chercher un KO (ou probablement plusieurs KD suivis d'un TKO). De son coté, Fury devrait appliquer ce qu'il sait faire le mieux - tourner autour de Tyson, le frustrer à grands renforts de jabs, et "clinch" dès que nécessaire, en route pour une décision. Mike n'aimait vraiment pas être frustré de la sorte. Cette seconde possibilité est la plus plausible pour moi, donc je dirais Fury UD 12.

#122 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 991 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2021 - 11:47

Non la vraie question est : Hagler il s'est fait empapaouter contre Sugar Ray non ???

#123 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 638 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2021 - 11:40

Pour les intéressés, trois combats par des boxeurs que j'aime beaucoup (voire énormément) auront lieu dans les prochains jours :

- ce soir, samedi 11 à NY City (donc plutôt tard dans la nuit pour les français) : Lightweight : Vasily Lomachenko v Richard Commey. Le premier est l'un des boxeurs les plus doués techniquement que j'ai vus. C'est un grand ami d'Oleksandr Usyk, dont vous avez pu faire la connaissance en Septembre dernier ! Commey aura quant à lui l'avantage en portée et puissance.

Loma sort d'une défaite surprise contre Teofimo Lopez, qui a lui-même surpris tout le monde en perdant contre George Kambosos il y a quelques semaines de cela. En cas de victoire, Loma pourrait donc obtenir un combat contre Kambosos, et regagner ses ceintures.

Loma dans ses oeuvres :

- le même jour, mais en Californie (donc un peu plus tard dans la nuit) : Bantamweight : Nonito Donaire v Reymart Gaballo. Le second est jeune est invaincu, mais complètement inconnu au bataillon. Le premier est l'un de mes boxeurs préférés de tous les temps, et un type absolument formidable. Accessoirement, son crochet du gauche est une merveille. Le Benjamin Button de la boxe ; il est vieux, mais se bonifie avec le temps !

En guise d'introduction, je voulais le présenter avec un combat récent contre un français, Nordine Oubaali, mais n'ai pas réussi à trouver une vidéo de bonne qualité sur YouTube. Voici donc un classique et qui l'a fait connaître, son combat de 2007 contre Vic Darchinyan :

- enfin, mardi, à Tokyo (donc à une heure idéale pour les français !) : Bantamweight encore : Naoya Inoue v Aran Dipaen. Je ne connais pas le second, mais Inoue est l'un des meilleurs boxeurs au monde, "Pound for Pound". Son surnom est "The Monster", et il le mérite entièrement. C'est une vraie brute - ses combats sont toujours impressionnants, et il est rare qu'il ne reparte pas avec un KO (21 victoires, 18 par KO)

Son dernier combat, contre Michael Dasmarinas, il y a quelques mois. Son crochet du gauche au corps est sans doute un hommage à Donaire...

----

En bonus, le combat ayant opposé Nonito et Inoue il y a deux ans (combat de l'année) :

#124 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 044 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2021 - 11:50

Merci Buckaroo
Petite question d'un profane : ça correspond à quoi, "bantamweight" ?

#125 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 638 messages
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2021 - 11:57

Merci Buckaroo
Petite question d'un profane : ça correspond à quoi, "bantamweight" ?

Pardon, je ne connais pas les catégories de poids en français. Je ferai des efforts la prochaine fois.

• Bantamweight, c'est "poids coqs". Donc entre 114 et 118 livres (51 et 53.5 kg, plus ou moins).
  • Lightweight, c'est "poids légers". Donc entre 130 et 135 livres (59 et 61 kg)

#126 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 008 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2022 - 23:01

Dimanche à 04h sur Rmc sport, c'est pas de la boxe mais de l'UFC

Peut-être le combat le plus attendu des dernières années

#127 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 848 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 mai 2022 - 22:30

Pif paf aïe
Yoka manque de puissance

#128 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 024 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2022 - 22:41

Je sens bien la victoire sortie d nulle part, tellement Yoka semble "programmé" par ses sponsors...

#129 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 848 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2022 - 22:42

Je sens bien la victoire sortie d nulle part, tellement Yoka semble "programmé" par ses sponsors...

honteusement possible

#130 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 165 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2022 - 22:44

Pif paf aïe
Yoka manque de puissance

Et de panache. Cette 9e reprise par exemple me laisse sur ma faim.
Vu la première partie du combat, il y a pas photo.

#131 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 024 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2022 - 22:45

Ah non quand meme, Bakole lui roule dessus au dernier round.

#132 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 848 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2022 - 22:45

Heureusement qu'il ne se bat pas contre plus gros il se ferait tuer vu le déficit de puissance

#133 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 165 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2022 - 22:46

honteusement possible

Ce serait plus que honteux

#134 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 848 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2022 - 22:47

Il n'y a pas photo.

Quand on voit la différence entre les deux visages

#135 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 165 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2022 - 22:48

Ah non quand meme, Bakole lui roule dessus au dernier round.

Il me fait penser à Thibault Lanen notre Yoka national. Faut qu'il prenne quelques kgs en plus.

Et un peu de panache aussi pendant qu'on y est (ce dont ne manque pas Thibault au passage).

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users