Le plus simple aurait été que Delany ait signé pour un an + un en option 
James vs TD ?
Bon ok, comme tout le monde, j'adore le profil de James. Mais c'est tout à fait subjectif, tout comme on l'adore pcq il est au club depuis longtemps.
Mais si on regarde plus objectivement, les profils sont assez proches, même si chacun a ses points forts sur l'autre (jeu d'occupation vs défense par exemple). TD n'est pas meilleur ou plus mauvais que James, c'est du même ordre, avec quelques défauts en commun au niveau de la constance.
Et il faut se rendre à certaines évidences.
James, on a beau l'adorer, il a 32 ans, et on commence un nouveau projet avec un nouveau staff. Il est parfaitement légitime d'envisager un changement à ce moment là.
Concernant TD, je pense que c'est un très bon candidat. Il n'a que 26 ans, il est JIFF (bon ok ça c'est secondaire
), il est aussi bon et peut encore progresser de par son âge.
Et puis, si ce n'est pas lui, vous pensez à qui ? Autant l'année dernière il y avait des opportunités (Sexton en calibre international, Lopez en jeune français à fort potentiel), autant cette saison j'ai plus de mal.
je partage complètement
Comme disait Crasybib, faut revendre l'année de contrat de MD
Concernant FTD et BJ je les vois aussi avec des profils assez proche avec chacun leurs caractéristiques propres :
gestion aux pieds pour l'un, attaque de la ligne pour l'autre, expérience pour l'un, vitesse pour l'autre.
Il est évident qu'à un moment ou un autre, ces qualités seront un plus ou feront défaut suivant le match ou la situation.
Le 10 idéal existe-t-il ? DC est souvent blessé, et même à Sir JW, il lui est reproché certains manques dans son animation.
Pour Exolia, FTD en premier centre, ça a déjà été tenté sans réussite. Il n'a pas du tout la gestuelle du 12.