Aller au contenu

Photo

Trinh- Duc, prolongation avec le MHR...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
566 réponses à ce sujet

#256 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages

Posté 09 octobre 2013 - 09:22

C'est un très bon joueur attaquant la ligne sans arrêt,avec une vista dans le jeu exceptionnelle mais jamais il ne sera un grand ouvreur mais un excellent premier centre , et les meilleurs "vrai" ouvreur du top 14 pour moi, ce sont Mac Alister ,Brock James et Pelissier quand le FCG le faisait jouer en 10.. ...Ensuite c'est le grand écart Lopez ,Thales sont bon ,mais un niveau en dessous,Michoco et FTD ... :rolleyes:

Michalack en 10 c'est vu, vu et revu .. je ne le vois pas progresser dans l'avenir ..même en étant fixé à l'ouverture au RCT ce qui semble être la tendance pour l'année prochaine ( mais bon avec Mourad .... on sait jamais)

Au niveau français on peut également ajouter Pierre BERNARD qui fait de belles prestations à Bordeaux (en plus d'être en tête des réalisateurs) et le jeune Jules Plisson au SF ...

#257 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 879 messages

Posté 09 octobre 2013 - 09:31

ça n'existe pas le buteur 100%
Wilkinson a tout foiré en finale du Top14
il a tout foiré y' a pas longtemps a Oyonnax
etc...
Halfpenny a rate la penalité de la gagne cet été je ne sais plus ou et bien d'autres encore
Sexton est surcôté et bientôt sur le côté puis mis de côté

bref James Parra Delany Lacrampe on a largement ce qu'il faut

Comparer Wilco avec les autres c est osé quand même.

Je veux bien qu il ne réussisse pas tout mais quand même il est un cran au dessus.

Il fait gagner l Angleterre en finale de coupe du monde par des drops de malade.

#258 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 09 octobre 2013 - 09:31

Le plus simple aurait été que Delany ait signé pour un an + un en option :fume:

James vs TD ?

Bon ok, comme tout le monde, j'adore le profil de James. Mais c'est tout à fait subjectif, tout comme on l'adore pcq il est au club depuis longtemps.

Mais si on regarde plus objectivement, les profils sont assez proches, même si chacun a ses points forts sur l'autre (jeu d'occupation vs défense par exemple). TD n'est pas meilleur ou plus mauvais que James, c'est du même ordre, avec quelques défauts en commun au niveau de la constance.

Et il faut se rendre à certaines évidences.

James, on a beau l'adorer, il a 32 ans, et on commence un nouveau projet avec un nouveau staff. Il est parfaitement légitime d'envisager un changement à ce moment là.

Concernant TD, je pense que c'est un très bon candidat. Il n'a que 26 ans, il est JIFF (bon ok ça c'est secondaire :P), il est aussi bon et peut encore progresser de par son âge.

Et puis, si ce n'est pas lui, vous pensez à qui ? Autant l'année dernière il y avait des opportunités (Sexton en calibre international, Lopez en jeune français à fort potentiel), autant cette saison j'ai plus de mal.

je partage complètement

Comme disait Crasybib, faut revendre l'année de contrat de MD

Concernant FTD et BJ je les vois aussi avec des profils assez proche avec chacun leurs caractéristiques propres :

gestion aux pieds pour l'un, attaque de la ligne pour l'autre, expérience pour l'un, vitesse pour l'autre.

Il est évident qu'à un moment ou un autre, ces qualités seront un plus ou feront défaut suivant le match ou la situation.

Le 10 idéal existe-t-il ? DC est souvent blessé, et même à Sir JW, il lui est reproché certains manques dans son animation.

Pour Exolia, FTD en premier centre, ça a déjà été tenté sans réussite. Il n'a pas du tout la gestuelle du 12.

#259 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 09 octobre 2013 - 09:46

Comparer Wilco avec les autres c est osé quand même.

Je veux bien qu il ne réussisse pas tout mais quand même il est un cran au dessus.

Il fait gagner l Angleterre en finale de coupe du monde par des drops de malade.

y'a longtemps.....
ça reste un grand joueur et un SIR
mais,qui vieillit comme nous ....

#260 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 879 messages

Posté 09 octobre 2013 - 09:57

y'a longtemps.....
ça reste un grand joueur et un SIR
mais,qui vieillit comme nous ....

L année dernière il envoie à lui tout seul le RCT en demie contre Leicester avec des pénalités sorties de nulle part...dans des angles incroyables.

#261 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 374 messages

Posté 09 octobre 2013 - 10:22

Camille Lopez sera le remplaçant idéal de James. Avec aussi un profil complémentaire à celui de TD

#262 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 octobre 2013 - 10:28

Camille Lopez sera le remplaçant idéal de James. Avec aussi un profil complémentaire à celui de TD

Sauf que c'est soit l'un, soit l'autre, Delany étant sous contrat.

#263 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 374 messages

Posté 09 octobre 2013 - 10:32

Je crois que le contrat de Lopez se termine en même temps que celui de Delany.

#264 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 octobre 2013 - 10:34

Oui mais James sera parti.

#265 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 082 messages

Posté 09 octobre 2013 - 10:54

Un peu de respect, si Baby n'a pas toujours était constant , il a souvent etait solide dans les grands moments!

(en plus il a jamais eu le droit à un poste dédié)

voir les 2 coups de pied en demi finale 2009... et au passage l'essai tout seul de Brock!

Je plaisante, j'aime bien Baby..

#266 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 09 octobre 2013 - 11:06

l' an dernier j'aurai dit la meme chose, mais je le trouve a la rue a l ussap, a part une passe au pied il n 'a rien montré un peu comme sexton au racing......

le seul , l'unique ouvreur qui aurait pus prendre la place de brock c 'est cipriani le même jeu, même attitude ,même pied même la coupe de cheveux.... et vous verrez que se sera bientôt l'ouvreur no 1 du 15 de la rose! mais il est sous contrat....

ceci dit son contrat ne pas être mirobolant 

#267 asmlover

asmlover

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 09 octobre 2013 - 12:39

bonne idée mais ça me ferait mal de perdre james surtout si il signe ailleurs . sinon on éjecte delany et on prend les 2

#268 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 09 octobre 2013 - 12:47

je ne trouve pas Lopez exceptionnel cette année , je verrais mieux Wisnieski

#269 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 374 messages

Posté 09 octobre 2013 - 12:49

l' an dernier j'aurai dit la meme chose, mais je le trouve a la rue a l ussap, a part une passe au pied il n 'a rien montré un peu comme sexton au racing......

le seul , l'unique ouvreur qui aurait pus prendre la place de brock c 'est cipriani le même jeu, même attitude ,même pied même la coupe de cheveux.... et vous verrez que se sera bientôt l'ouvreur no 1 du 15 de la rose! mais il est sous contrat....

la période d'adaptation. Ni lui ni Sexton ne sont devenus mauvais. 

#270 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 09 octobre 2013 - 12:50

Le seul qui égale Cipriani, c'est Gelez.