Jump to content

Photo

[apres match] Racing ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
948 replies to this topic

#136 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts

Posted 13 October 2013 - 22:26 PM

De ce que j'ai vu (et j'ai pas tout vu): le meilleur c'est celui qui gagne à la fin. Chacun choisi ses armes. Force est de constater que malgré une énorme possession de balle et un Sivivatu de gala, l'ASM s'entête dans un jeu de passe stérile qui avec la fatigue et la tension amène de nombreuses maladresses face à une défense bien en place du Racing (reconnaissons leur au moins cela).

Mon avis: l'ASM n'utilise pas assez le pied. Mettre James en position de drop c'est pas glamour, mais c'est une sacrée arme. Et vous avez tout le matos pour mettre BJ dans un fauteuil.

Vous avez intérêt à vous sortir les doigts car je souhaite une ASM qui joue sur les deux tableaux pour finir lessiver à la dernière marche, voire l'avant dernière :fume:

:flowers:

T'emmerde pas avec nous on s'entrave toujours dans les dernières marches...

#137 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Arretez avec Byrne c'est le seul a avoir été impeccable, sur sa percé il a une chance sur deux de se faire intercepter sa passe...

#138 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,298 posts

Bilan, pour gagner ne surtout pas jouer au rugby. Merci aux arbitres pour ce grand moment. Entre piscine dans tout les rucks, les mains sur tout les ballons à 5m de la ligne. La touche volée ou le grattage de ballon sans relâcher et avec en avant. C'était fort.
Bref dégouté

#139 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts

Posted 13 October 2013 - 22:27 PM

De ce que j'ai vu (et j'ai pas tout vu): le meilleur c'est celui qui gagne à la fin. Chacun choisi ses armes. Force est de constater que malgré une énorme possession de balle et un Sivivatu de gala, l'ASM s'entête dans un jeu de passe stérile qui avec la fatigue et la tension amène de nombreuses maladresses face à une défense bien en place du Racing (reconnaissons leur au moins cela).

Va faire du sport avant de dire des conneries comme ça, sérieusement.
Quel débilité, mon dieu !

#140 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,082 posts

Sivivatu énorme, Byrne également même si il lui manque quelques passes dans le bon timming pour etre parfait.

Nalaga, trop peu visible, trop dans ces 5m alors que ce n'était pas un match pour y camper.

Rougerie bon jusqu'à ce qu'il s'essouffle et s'effondre.

Fofana ou es tu? Même en défense, il n'a pas la niac qui le faisait avancer.

James, assez médiocre. Sans ses coups de pieds qui ont permis à l'équipe d'avancer ou de récupérer des chandelles, dur de lui trouver un point positif

Parra omniprésent, retrouve un peu de son grand rugby. A vouloir sortir tout les ballons rapidement, il a du aller lui même affronter

Chouly, très précieux avec et sans ballon. Grande technique

Bonnaire, monsieur désormais le chieur prouve encore que c'est l'avant le plus intelligent. Toujours bien placé, premier sur les ballons au sol

Bardy, très bon dans son pressing sur sexton, est très souvent venu pour piloner la défense adverse ou il a malheureusement peu avancé

Hines, très précieux en HCup, un ogre du travail sombre ou il s'est encore fait pénalisé aujourd'hui.

Pierre, très gros match, j'ai l'impression de le revoir à son meilleur niveau

Zirack, pourvu que ce ne soit pas grave pour lui. Sinon, un gros matchs sur les fondamentaux mais en retrait dans le jeu et les plaquages.

Kayser, très très bon, toujours présent et rampe de lancement des picks and go

Domingo, excellent, il a tordu son vis à vis et a été très présent dans le jeu.

Stanley, quand il a été en position de centre il fait en avant, quand il a été seul à l'ile il a toujours eprmis de conserver la balle

Debaty, très bonne entrée et poussée phénoménale en mélée.

Koetze, son entrée à coincidé avec une avancée axiale de la mélée asémiste.

Jacquet, pas assez de temps pour bien voir mais beaucoup de courses.

Voslo, une entrée qui fait du bien quand bardy baisse de régime. Un titulaire bis dans ces équipes

Ti Paulo, bonne entrée, fidèle à lui même mais des bons lancers cette fois ci

Objectivement, on peut avoir la rage de perdre mais quel hold up. J'ai mal à mon rugby de voir ça. Et on se pignole avec les règles qui avantages l'attaque

#141 Miladiou

Miladiou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 posts

Mon avis: l'ASM n'utilise pas assez le pied. Mettre James en position de drop c'est pas glamour, mais c'est une sacrée arme. Et vous avez tout le matos pour mettre BJ dans un fauteuil.

Vous avez intérêt à vous sortir les doigts car je souhaite une ASM qui joue sur les deux tableaux pour finir lessiver à la dernière marche, voire l'avant dernière :fume:
:flowers:

Très bonne analyse....

Merci

#142 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,493 posts

Il a été très bon sous les ballons hauts.
Maintenant il vendange un ballon d'essai dans les 22 en oubliant Rougerie et Nalaga je crois.

Il vendange 1 contre, et trois 3 contre 1 dans les 22 adversaires...

#143 rb87

rb87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 posts

La défaite de nos jaunards est illogique, la victoire du Racing est volée et nous devons toujours y croire!

Oui il y a eu quelques erreurs de nos gars mais pas de celles pouvant nous coûter la victoire. 

Ce soir, et cela ne m'est pas arrivé depuis très longtemps, je critique ouvertement l'arbitrage. Dès la première action on a pu voir que la soirée serait difficile pour nous : 

- Jamais la règle du "plaqueur-plaqué" n'a été sanctionnée par le corps arbitrale alors que les fautes étaient flagrantes;

- Jamais nous n'avons eu une faute de sifflée en notre faveur sur nos actions chaudes;

- Une multitude d'erreurs arbitrales incompréhensibles à ce niveau (la touche que nous devons avoir en notre faveur et que nous n'avons pas en est le plus bel exemple)

- Et ainsi de suite, les faits sont nombreux, trop nombreux pour croire que des arbitres de ce calibre puissent répéter de concert des fautes de jugement aussi grossières! UN VOL VERITABLE ORCHESTRE PAR DES MALHONNETES!!

Je suis fier de nos joueurs, de tous nos joueurs. Quel investissement, quelle production de jeu. Rien à voir avec les semaines passées.

Alors ce soir j'y crois. J'y crois peut-être encore plus qu'avant ce match. Les Harlequins ont perdu à domicile et le Racing avec un jeu aussi pauvre prendra des caisses sur les Iles britanniques et au Michelin.

L'an dernier nous avions tout gagné sauf la finale. Cette année nous perdons le premier match mais iront au bout!

#144 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

lééé

Encore... :bush: :o

#145 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Sur l'essai, Lapeyre ne relache pas c'est vrai.

Mais on a pas eut besoin de ca pour s'auto-saboter le match.

Sivivatu des soirs comme ca ça pique les yeux.

Il ne relache pas et il fait ensuite en-avant (knock out)

#146 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,978 posts

On prend un point de bonus, pas eux, à la fin ça va faire + 2 pour nous, pas inquiet, on est jamais aussi bon que quand on est pas favoris.

#147 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 13 October 2013 - 22:28 PM

James etait perdu , completement inefficace

c'est pas lui qui a echappé les ballons menant aux essais et qui n'a pas fait la passe decisive à la fin

ca c'est clair que c'est pas lui.......d’ailleurs il était ou  :wacko:  :wacko:  :wacko:

#148 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,196 posts

James etait perdu , completement inefficace

Lui il peut partir, quand je pense qu'il y en a qui sont prêts à manifester...comme pour VC.
Parra, James, Fofana au niouf...je ne les supporte plus. Avec Lacrampe et Delany tu le gagnes les doigts dans le nez.
Maintenant STOP, je les défendais tous mais la c'est plus possible. La loose ce sont eux.
Cette défaite pire que la finale de hcup va faire du mal et j'espère va aider grandement le staff et dirigeant à faire le ménage.

#149 Quinze63

Quinze63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 187 posts

Il me semble qu'avec 7 points de moins, on aurait gagné les gars...
J'ai rien a reprocher a l'asm, en tout cas moisn de chose qu'a Owens, qui est totalement partial dans ses decisions.

Pas mieux.

#150 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7,508 posts

je m'en tape du Racing

je dis qu'il faut des joueurs nouveaux à l'ASM

il faut un recrutement de grande qualité

et ça urge grave 

car ça n'avance plus …

la 2ème ligne est une misère 

Des nouveaux joueurs ça aurait pas changé grand chose ce soir.