Aller au contenu

Photo

[apres match] Racing ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
948 réponses à ce sujet

#631 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 14 octobre 2013 - 12:12

quand Sivivatu perce en 1ère mi-temps et donne à Nalaga (action où il est pénalisé pour avoir lancé le ballon de dépit), c'est du 1vs1 avec Andreu pour aller à dame et il se fait éjecter en touche.

On n'a pas encore retrouvé le Nalaga qui arrive à marquer dans ce genre de situation (comme en finale de Hcup)

un tour en tribunes (je vous ai dit que son action solo sur la pénalité m'avait énervé ?) lui ferait du bien. Et puis ça doit faire partie du management ce type de turn over sur performance, les joueurs ont assez grands pour l'accepter, le digérer et faire en sorte de revenir.

Comme dirait mon père : "Si tu fais ça en cadets, tu joues pas le weekend d'après". Je te parie malgré tout, sauf blessure de Nalaga, que celui-ci sera titulaire dimanche prochain...

#632 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 14 octobre 2013 - 12:12

C'est pas nouveau non plus

Franchement on manque d'un huit puissant, je me demande de plus en plus si nap's ne pourrait pas être la solution car à l'aile il n'apporte plus grand chose tant les arrières d'en face savent maintenat comment le neutraliser...

#633 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 14 octobre 2013 - 12:14

Comme dirait mon père : "Si tu fais ça en cadets, tu joues pas le weekend d'après". Je te parie malgré tout, sauf blessure de Nalaga, que celui-ci sera titulaire dimanche prochain...

a t on aussi vraiment le choix si king est rétabli ok car rougerie pourrait passer à l'aile sinon c'est très compliquer  on est un peu short à l'aile , il y a aussi l'option Naka que j'ai oublié alors pourquoi pas

#634 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 14 octobre 2013 - 12:15

Zirac il a quoi au juste?

#635 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages

Posté 14 octobre 2013 - 12:17

Zirac il a quoi au juste?

le genou , mais je ne sais pas la gravité

#636 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 14 octobre 2013 - 12:19

le genou , mais je ne sais pas la gravité

vu sa mine je m attend au pire croisons les doigts il revient bien en plus!

#637 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 995 messages

Posté 14 octobre 2013 - 12:28

ya pas de "LA" connerie du match, tout c'est joué à un détail ; plusieurs fois même on aurait dû scoré mais la pièce est toujours tombé du même côté, le racing n'a rien créé et ne s'est jamais trompé. 100% de cul bordé de nouille pour les franciliens encore plus que les toulonnais en final hcup puisqu'on avait quand même collé deux essais construits.

#638 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 octobre 2013 - 12:29

Je trouve assez nulle - et pas solidaire du tout, pour le coup - la réflexion de Parra et Bonnaire sur "l'erreur de débutant" de Nalaga, avec la dernière pénalité jouée à la main. Des erreurs, tous les joueurs en ont commis lors de ce match, et pas seulement sur cette dernière action, c'était au contraire assez osé de la jouer à la main car l'adversaire attendait forcément la pénaltouche.

#639 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages

Posté 14 octobre 2013 - 12:32

Je trouve assez nulle - et pas solidaire du tout, pour le coup - la réflexion de Parra et Bonnaire sur "l'erreur de débutant" de Nalaga, avec la dernière pénalité jouée à la main. Des erreurs, tous les joueurs en ont commis lors de ce match, et pas seulement sur cette dernière action, c'était au contraire assez osé de la jouer à la main car l'adversaire attendait forcément la pénaltouche.

pas d'accord avec toi si tu as l'occasion de revoir cette dernière action tu peux voir que le racing est bien en place défensivement , de plus Naps surprend même ces coéquipiers

#640 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 14 octobre 2013 - 12:33

c'était au contraire assez osé de la jouer à la main car l'adversaire attendait forcément la pénaltouche.

le même adversaire arc bouté sur sa ligne attendant le preux Nalaga à 7 contre 1, quand ses collègues discutaient 2m derrière lui de la façon de jouer cet ultime ballon, la balle de match, ne s'imaginant pas un instant que leur collègue ferait çà, à savoir se goinfrer un ballon perso en y allant solo et en se disant que c'était malin de la jouer comme çà ?

Car là, pour le coup, c'est surtout ses partenaires qui ont été surpris.

Non sur le coup il a merdé c'est tout et ça n'enlève rien au fait qu'il nous fera gagner d'autres matchs comme il nous en a déjà fait gagner.

#641 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 14 octobre 2013 - 12:38

par quoi commencer? déja on peut parler de l'arbitrage comme en finale de hcup mais même avec ça on était au dessus..

ensuite on reproduit exactement les mêmes erreurs.. Parra fait encore un mauvais match dans le jeu, James ne touche quasi aucun ballon correct et ne peut pas enchainer, soit c'est trop haut, bas ,devant, derrière, un 9 ne peut pas avoir cette qualité de passe, et ses petits cotés m'exaspèrent... pour la pénalité ça arrive de louper

ensuite encore une fois je remarque que Fofana joue quand il va enterrer un ballon qui peut nous faire gagner, exactement comme en finale de hcup.. si Roro touche cette balle on gagne.. mais bon encore une fois on le sort et on laisse le fantome

Byrne très bon sous les ballons haut moins à la main.. Nalaga n'a pas retrouvé sa forme, par contre il court toujours de la même manière et l'arbitre est un c**. Et mauvaise idée cette dernière pénalité, ils étaient un de moins il fallait les enfoncer soit sur maul soit sur mélée

ensuite Sivivatu au dessus du lot, mais personne ne suit, aucun soutien, il doit se demander ce qu'il fout la...

après notre 2e ligne dormaient déja, bon Hines par à la retraite mais Pierre reste  :crying:

première ligne rien à dire, 3e ligne un peu en dedans également sur les déblayages

c'était le match idéal pour s’entraîner à taper des drops....

coaching foireux comme souvent...... mais tout va bien on retrouve les même la semaine prochaine  :flowers:

le Racing était bon à prendre, il leur manquait du monde et avec des retours des 4 nations, comme d'autres clubs vont devenir plus fort, nous c'était léquipe type.. inquiétant

#642 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 14 octobre 2013 - 12:40

surtout venant Morgan Parra qui aurait voulu jouer la touche pour un groupé, alors que la mêlée s'imposait à ce momment tant la domination dans ce secteur était flagrante.

#643 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 14 octobre 2013 - 12:41

le même adversaire arc bouté sur sa ligne attendant le preux Nalaga à 7 contre 1, quand ses collègues discutaient 2m derrière lui de la façon de jouer cet ultime ballon, la balle de match, ne s'imaginant pas un instant que leur collègue ferait çà, à savoir se goinfrer un ballon perso en y allant solo et en se disant que c'était malin de la jouer comme çà ?

Car là, pour le coup, c'est surtout ses partenaires qui ont été surpris.

Non sur le coup il a merdé c'est tout et ça n'enlève rien au fait qu'il nous fera gagner d'autres matchs comme il nous en a déjà fait gagner.

Nalaga a marqué des pelletées d'essais improbables en prenant ce genre de risques, là ça n'a pas marché mais pour autant il n'a pas perdu le ballon, l'ASM a ensuite largement la possibilité de marquer et ne le fait pas - et pour le coup Nalaga n'y est pour rien. La pénaltouche était sans doute plus simple mais elle n'offrait pas plus de garanties de réussite (lancer raté, ballon contré, groupé déstructuré, etc.).

#644 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages

Posté 14 octobre 2013 - 12:44

surtout venant Morgan Parra qui aurait voulu jouer la touche pour un groupé, alors que la mêlée s'imposait à ce momment tant la domination dans ce secteur était flagrante.

qui te dis que l'arbitre aurait sifflé ou accordé un essai de pénalité sur mêlée !!! vu notre domination et le peu de sanction envers le racing pendant le match , la pénal touche était àmha la meilleur solution

Nalaga a marqué des pelletées d'essais improbables en prenant ce genre de risques, là ça n'a pas marché mais pour autant il n'a pas perdu le ballon, l'ASM a ensuite largement la possibilité de marquer et ne le fait pas - et pour le coup Nalaga n'y est pour rien. La pénaltouche était sans doute plus simple mais elle n'offrait pas plus de garanties de réussite (lancer raté, ballon contré, groupé déstructuré, etc.).

sur le secteur de la touche elle na pas démérité sur ce match

#645 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 14 octobre 2013 - 12:46

Je suis pas fan de Bernard, mais je le rejoint sur un point : Les meilleurs doivent jouer. Il faut en finir avec cette idée que l'équipe ne pourrait plus subir d'évolution une fois la hcup lancée. Si Lacrampe est meilleur que Parra, et bien, Lacrampe doit jouer, si Stanley est meilleur que fofana, et bien Stanley doit jouer...

La bonne nouvelle, c'est que la pelouse est chauffée! :lol: