Aller au contenu

Photo

[apres match] Racing ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
948 réponses à ce sujet

#646 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 738 messages

Posté 14 octobre 2013 - 12:50

Je trouve assez nulle - et pas solidaire du tout, pour le coup - la réflexion de Parra et Bonnaire sur "l'erreur de débutant" de Nalaga, avec la dernière pénalité jouée à la main. Des erreurs, tous les joueurs en ont commis lors de ce match, et pas seulement sur cette dernière action, c'était au contraire assez osé de la jouer à la main car l'adversaire attendait forcément la pénaltouche.

pas lue la réflexion de Parra et Bonnaire mais si elle est dans les médias : oui elle est nulle.

Par contre elle est dans le vrai : faire ce qu'il a fait est complètement idiot.

Maintenant sur le terrain il y avait un capitaine (je suppose) qui devait prendre une décision et faire que

ce qu'à fait Nalaga ne soit pas faisable.

Avec Rougerie sur le terrain ce  débat n'aurait pas lieu.

#647 arterite

arterite

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 315 messages

Posté 14 octobre 2013 - 12:52

qui te dis que l'arbitre aurait sifflé ou accordé un essai de pénalité sur mêlée !!! vu notre domination et le peu de sanction envers le racing pendant le match , la pénal touche était àmha la meilleur solution

sur le secteur de la touche elle na pas démérité sur ce match

L'ASM s'est fait contrer sur quasiment chaque ballon porté. A ce moment du match les gros du racing sont à la rue, et recul sur chaque mêlé. Leurs imposer une épreuve de force dans ce domaine, et c'était l'explosion de leur pack.

#648 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 14 octobre 2013 - 12:52

Grosse désillusion avec une mêlée conquérante face à une des mêlée les plus redoutée du Top14 , une bonne touche , impeccables sur les ballons haut , une occupation permanente .........

et voilà le résultat : bien sûr cet essai n'est pas valable mais là on ne demande pas la Video , notre charnière va mal ( et LM a trouvé James bon ) , Fofana n'existe plus , Nalaga fait n'importe quoi .

Ce que je crain sc'est un relâchement moral , dimanche on serra fixé mais j'ai beaucoup d'appréhension .

#649 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 666 messages

Posté 14 octobre 2013 - 12:53

Je trouve assez nulle - et pas solidaire du tout, pour le coup - la réflexion de Parra et Bonnaire sur "l'erreur de débutant" de Nalaga, avec la dernière pénalité jouée à la main. Des erreurs, tous les joueurs en ont commis lors de ce match, et pas seulement sur cette dernière action, c'était au contraire assez osé de la jouer à la main car l'adversaire attendait forcément la pénaltouche.

C'est osé mais c'est con !

#650 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 990 messages

Posté 14 octobre 2013 - 12:54

debatty a été monstrueux en méléet dans le jeux

#651 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages

Posté 14 octobre 2013 - 12:57

pas lue la réflexion de Parra et Bonnaire mais si elle est dans les médias : oui elle est nulle.

Par contre elle est dans le vrai : faire ce qu'il a fait est complètement idiot.

Maintenant sur le terrain il y avait un capitaine (je suppose) qui devait prendre une décision et faire que

ce qu'à fait Nalaga ne soit pas faisable.

Avec Rougerie sur le terrain ce  débat n'aurait pas lieu.

Oui mais quand on voit que Parra préconisait de taper en touche à la place, il commet une erreur encore plus grosse.

#652 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Posté 14 octobre 2013 - 12:58

qui te dis que l'arbitre aurait sifflé ou accordé un essai de pénalité sur mêlée !!! vu notre domination et le peu de sanction envers le racing pendant le match , la pénal touche était àmha la meilleur solution

Il n'aurait pas eu besoin, on aurait simplement enfoncé la mêlée du Racing sur 5m, comme nous l'avions fait les 3 mêlées précédentes, et encore plus après le carton jaune que le Racing venait de recevoir. Franchement sur ce coup, il n'y a pas d'autres alternatives, et en tout cas pas celle prise par Nalaga.

Même si on aurait du gagner le match bien avant, là on avait une opportunité qui semblait la plus facile de toutes celles tentées pendant le match.

#653 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 14 octobre 2013 - 13:01

Oui mais quand on voit que Parra préconisait de taper en touche à la place, il commet une erreur encore plus grosse.

on ne saura jamais

par contre ce qu'on sait c'est que Nalaga n'est pas passé

#654 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 14 octobre 2013 - 13:01

Il n'aurait pas eu besoin, on aurait simplement enfoncé la mêlée du Racing sur 5m, comme nous l'avions fait les 3 mêlées précédentes, et encore plus après le carton jaune que le Racing venait de recevoir. Franchement sur ce coup, il n'y a pas d'autres alternatives, et en tout cas pas celle prise par Nalaga.

Même si on aurait du gagner le match bien avant, là on avait une opportunité qui semblait la plus facile de toutes celles tentées pendant le match.

c'est pas faux aussi , mais je me dis qu'avec l'arbitrage d'hier ben ce n'était pas évident non plus

#655 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 14 octobre 2013 - 13:02

A froid je reste sur mon opinion à chaud :

un gros gachis et surtout une incapacité à sortir d'un plan de jeu que je suppose trop préparé,

à part Sivivatu.

Hier j'ai vu une très grosse équipe de l'ASM, qui a pour la première fois de la saison mis

(presque) tous les ingrédients sur le terrain : envie, physique.

Mais le presque c'est cette incapacité à ne serait ce que dévier au plan intial.

Lorsqu'on domine autant que hier devant, pas normal de ne pas faire au moins deux ou

trois ballons portés, entre autres.

80% de possession du ballon pour 9 petits points, c'est l'échec d'un jeu, archi décrypté par les

équipes du top 14.

Bien sur hier soir c'était la h-cup mais tout club français sait exactement

comme l'ASM va jouer. Ce qui marche avec les équipes celtes et anglaises (pour le moment)

n'est pas adapté aux grosses écuries françaises.

Hier soir c'est ça qui coûte la victoire, plus que le contre assassin, simple fait de jeu.

Voilà pour le jeu.

Les joueurs maintenant.

Je ne m'associerai pas à ceux qui critiquent Parra et Fofana sur ce match.

J'ai pour ma part enfin vu MP faire un match de demi de mélée, éjecteur et concentré sur son jeu.

Qu'il manque une pénalité "facile", oui ça fait chier mais aurait elle changer le sort du match ?

Pas sûr ... on aurait surement un soir comme hier soir, manqué le drop (dans la mesure où on l'aurait tapé)

de la gagne.

Fofana fait son match, il touche peu de ballons vu que

la tactique était visiblement de ne pas lancer le jeu sur lui pour trouver le 2e centre.

Il n'est pas devenu nul parce qu'il ne traverse pas le terrain sur chaque ballon touché.

Sur la dernière action, pas revue, je ne crois pas qu'il y ait un décalage et qu'il puisse être catalogué coffre à ballon.

Les avants : gros matchs de tous, Bonnaire un ton en dessous.

La charnière : elle a fait ce qu'on lui demandait : du jeu, du jeu.

Derrière Rougerie énorme, de présence et de technique.

Les deux points noirs étant pour moi Byrne et Nalaga.

Byrne : il est bon sous les chandelles. Ok. Mais s'entrave tout seul, ne sait pas faire une passe, mange un 3 contre1.

Nalaga : ... tout droit. Point barre. Sa dernière passe ? m'en rappelle plus, comme de son dernier crochet.

Incapable déborder. son seul rayon d'action : à 3 mètres de la ligne derrière le pack.

Quant à sa dernière initiative ...

Là, il a manqué un capitaine.

Personne ne l'a relevé mais il me semble qu'il y avait un  vent latéral ....l

#656 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 14 octobre 2013 - 13:03

exactement

si Nalaga fait la même en cours de match, pourquoi pas ? il reste du temps.

Là c'est la dernière minute. Ca se prépare.

Surtout qu'en mélée on les bouffait et qu'on était un de plus.

Mais il n'est pas responsable de la défaite pour autant.

C'est juste un fait de match d'un joueur au sein d'une équipe sans tête.

#657 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 14 octobre 2013 - 13:04

Personne ne l'a relevé mais il me semble qu'il y avait un  vent latéral ....l

Bizarre que ce vent lateral n'est pas gené Sexton qui passer tout avec une etrange facilité..

#658 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 14 octobre 2013 - 13:08

exactement

si Nalaga fait la même en cours de match, pourquoi pas ? il reste du temps.

Là c'est la dernière minute. Ca se prépare.

Surtout qu'en mélée on les bouffait et qu'on était un de plus.

Mais il n'est pas responsable de la défaite pour autant.

C'est juste un fait de match d'un joueur au sein d'une équipe sans tête.

c'est pas faux bien aidé par un arbitrage qui accorde un essai non valable je n'en démord pas , même si l'arbitre de champ peut-être masqué sur l'action son juge de touche lui est par contre très bien placé , je relève aussi aucun commentaires sur ce fait de jeu de la part des commentateurs canal , mais la encore cela ne m'étonne pas

#659 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 14 octobre 2013 - 13:11

c'est peut-être le cas , mais alors tu doit être dans le même wagon que moi , si l'essai n'est pas validé ce n'est à mon avis plus la même chose tu ne crois pas , sur les mêlées quoi dire de plus que de voir les images ou le pack du racing est complétement à la rue , cette touche qui nous revient ou de 2 joueurs de clermont demande la vidéo que l'arbitre refuse et que dire de l'assistant de touche complétement à la rue qui est juste à côté de l'action pour la touche , ce qui est pathétique ce sont des pseudo supporters dans ton genre pour se réjouir de la défaite non mérité de l'asm , vaudrait mieux pour toi supporter le racing cela collerait très bien à ta philosophie

L'essai du Racing est regrettable parce que c'est un essai de rapine né d'un ballon de récup improbable à l'issue d'un mouvement qui aurait dû 100 fois aller à dame pour nous, mais c'est une péripétie mathématique: il fait passer le Racing d'un petit point devant nous et il nous reste une bonne 1/2 heure pour renverser la tendance; avec 77% de possession et une mêlée dominatrice, on n'y parviendra pas, ce qui, je persiste à le dire n'a rien à voir avec l'arbitrage, en l'occurrence, mais bien avec le manque de sérénité dont souffre cette équipe de manière flagrante depuis le cataclysme de Dublin.

Fils et petit-fils de supporter, voilà plus de 35 ans que je vais au Michelin et que je me rends malade pour ce club alors, tes procès en déloyauté vis-à-vis des couleurs, tu peux te les mettre où j'pense!...

#660 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 14 octobre 2013 - 13:12

Bizarre que ce vent lateral n'est pas gené Sexton qui passer tout avec une etrange facilité..

ce même vent latéral qui poussait irrémédiablement Nalaga en touche...