Aller au contenu

Photo

[apres match] Racing ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
948 réponses à ce sujet

#841 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 188 messages

Posté 15 octobre 2013 - 09:22

Bon en résumé on grandit mais on se retrouve toujours devant le soucis du manque d'un leader capable de prendre LA bonne décision à l'instant clef. Pour moi cette absence est liée au charisme de Vern qui a empêché, à mon avis, l’émergence d'un tel joueur dans l'équipe. Faudra voir avec Azema si les relations entre le coach et les joueurs changent et si une telle personnalité peut émerger du groupe ( Kayser ? par contre cela veut dire qu'il faut démarrer avec un autre talonneur afin que Benjamin soit là dans le money-time)

entre autre surement.

#842 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 octobre 2013 - 09:32

Owens n'a pas été très sévère avec la mêlée du RM tout au long du match, il était donc tout sauf évident qu'il accorde un essai de pénalité à l'ASM, à plus forte raison dans les dernières minutes du match. Quant à la pénaltouche, outre le côté aléatoire de l'exercice (même s'il avait été bien maîtrisé par l'ASM jusque là, la fébrilité et la pression pouvaient faire trembler le bras du lanceur et du sauteur), elle avait été inefficace auparavant et plutôt bien contrée par le RM - et en plus on se retrouvait avec un ballon porté et un pilonnage imposé, exactement comme après l'initiative de Nalaga. On pourrait lui tomber dessus s'il avait commis un en-avant ou s'était fait arracher le ballon, mais en l'occurrence l'équipe avait tout le temps et le savoir-faire pour reconstruire autour de lui et franchir ce foutu dernier mètre. Ce qui n'a pas été fait, et cela pose la question de la maîtrise collective de ce genre de situation, bien plus que celle des facultés individuelles (Nalaga n'a pas bac + 5 mais ce n'est pas l'abruti surpuissant que l'on allume complaisamment ici et là) d'un joueur.

#843 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 15 octobre 2013 - 09:32

C'est clair que les leaders doivent changer..

Bonnaire est peut-être bon parleur dans les vestiaires mais sur le terrain, le capitanat ne lui va pas du tout. Pas assez grande gueule, il ne parle quasiment pas à l'arbitre et ne semble prendre aucune décision.

Kayser ( pour ses analyses des situations), Hines(pour son expérience européenne), sivi et Roro pour les arrières doivent prendre ces rôles de décisionnaires!

Ce qui est désolant c'est que ni brock, ni parra ne semblent capables de le faire pourtant ils devraient être les têtes pensantes.

#844 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 509 messages

Posté 15 octobre 2013 - 09:43

Owens n'a pas été très sévère avec la mêlée du RM tout au long du match, il était donc tout sauf évident qu'il accorde un essai de pénalité à l'ASM, à plus forte raison dans les dernières minutes du match. ....

Je ne comprend pas comment tu peux défendre une telle initiative !!! Pour moi, c'est de l'aveuglement.

Personne ne parle d'essai de pénalité, mais simplement de faire la même poussée en mêlée que les 3 précédentes, et de laisser Chouly marquer son essai après une mêlée emportée dans l'enbut.

En plus, le racing vient de perdre son 2e ligne!

Que te faut-il de plus pour accepter le fait que Nalaga s'est trompé?

Comment peux-tu expliquer que sa solution de 1 contre 5 pouvait être meilleure?

#845 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 712 messages

Posté 15 octobre 2013 - 09:47

C'est clair que les leaders doivent changer..

Bonnaire est peut-être bon parleur dans les vestiaires mais sur le terrain, le capitanat ne lui va pas du tout. Pas assez grande gueule, il ne parle quasiment pas à l'arbitre et ne semble prendre aucune décision.

Kayser ( pour ses analyses des situations), Hines(pour son expérience européenne), sivi et Roro pour les arrières doivent prendre ces rôles de décisionnaires!

Ce qui est désolant c'est que ni brock, ni parra ne semblent capables de le faire pourtant ils devraient être les têtes pensantes.

Kayer est effectivement fort sur les analyses d'après-match, mais sur le terrain est-il une grande gueule, un vrai meneur d'homme ? J'en doute !

Les grandes phrases avec des mots choisis, c'est bien, mais ce n'est pas ce qu'il faut sur le terrain !

Il faut un gueulard, un chef de meute, un mec qui secoue les autres, qui les rende capables de les suivre jusqu'à l"épuisement, bref, un chef de guerre !

A l'ASMCA, on n'a pas ce genre de joueur en ce moment ; ni Roro, ni Kayser, ni aucun autre n'a ce profil !!!

#846 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 065 messages

Posté 15 octobre 2013 - 09:48

Je ne comprend pas comment tu peux défendre une telle initiative !!! Pour moi, c'est de l'aveuglement.

Personne ne parle d'essai de pénalité, mais simplement de faire la même poussée en mêlée que les 3 précédentes, et de laisser Chouly marquer son essai après une mêlée emportée dans l'enbut.

j'imagine le soulagement des racingmen en voyant nalaga foncer tout seul...

#847 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 15 octobre 2013 - 09:49

Owens n'a pas été très sévère avec la mêlée du RM tout au long du match, il était donc tout sauf évident qu'il accorde un essai de pénalité à l'ASM, à plus forte raison dans les dernières minutes du match. Quant à la pénaltouche, outre le côté aléatoire de l'exercice (même s'il avait été bien maîtrisé par l'ASM jusque là, la fébrilité et la pression pouvaient faire trembler le bras du lanceur et du sauteur), elle avait été inefficace auparavant et plutôt bien contrée par le RM - et en plus on se retrouvait avec un ballon porté et un pilonnage imposé, exactement comme après l'initiative de Nalaga. On pourrait lui tomber dessus s'il avait commis un en-avant ou s'était fait arracher le ballon, mais en l'occurrence l'équipe avait tout le temps et le savoir-faire pour reconstruire autour de lui et franchir ce foutu dernier mètre. Ce qui n'a pas été fait, et cela pose la question de la maîtrise collective de ce genre de situation, bien plus que celle des facultés individuelles (Nalaga n'a pas bac + 5 mais ce n'est pas l'abruti surpuissant que l'on allume complaisamment ici et là) d'un joueur.

Owens aurait-il pris ses responsabilités à la 79ème pour faire perdre l'hôte de la rencontre, nul ne le saura.

Mais même s'il ne sanctionne pas, à partir du moment où ils reculent, ils sont dans la merde les racingmen.

Sur les mêlées précédentes, Chouly sortait souvent trop vite la balle pour qu'Owens siffle, c'est pour ça qu'on a pas tellement vu de pénalités sur mêlée, amha.

En tout cas, c'est pas là dessus que j'ai eu envie de baffer Owens.

Au pire la touche étant propre également, taper en touche aurait été viable en solution alternative.

Mais le départ à un contre 7-qui-sont-en-ligne-te-regardent-et-t'attendent alors que tes partenaires eux regardent même pas, c'est un peu con. C'est pas là dessus que la fin du match est sifflée certes mais c'était une initiative vouée à l'échec donc inutile.

#848 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 553 messages

Posté 15 octobre 2013 - 09:51

C'est clair que la mêlée à 8 contre 7 avec les trois dernières où le Racing explose, étaient juste "LA" solution... bien évidemment, que ce n'était pas un essai garanti, mais c'était la probabilité la plus importante de le marquer...

Le soucis dans cette équipe, c'est qu'il y a trop de monde qui parle ou donne son avis dans les moments clés... Nap's a fait une erreur grossière...sur cette action, il aurait marqué, mon avis ne serait pas différent... 

On demande depuis des lustres de l'intelligence tactique à cette équipe dans les moments clés, et encore une fois on ne fait pas les bons choix... là c'était Nap's, avant il y a eu Parra, mais aussi Hines, James, Fofana, Rougerie etc...etc... même Bonnaire en Top 14 dernièrement contre Grenoble qui demande la pénalité sous les poteaux alors que nous sommes à 8 contre 7 et très efficace en mêlée fermée avec un arbitre à cran contre les Grenoblois... la suite on la connaît avec cet essai de dernière minute avec un mauvais choix de plus de Byrne... 

Le monney time... désolé mais on connait pas...

#849 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 octobre 2013 - 09:53

Peut-être parce que Nalaga a marqué tellement souvent des essais improbables et hérétiques sur le plan du catéchisme rugbystique que cela ne me choque pas qu'il ait tenté le coup une fois de plus, persuadé que l'adversaire pouvait se laisser surprendre.

Peut-être - et même surtout - parce que je trouve dégueulasse l'acharnement (teinté parfois d'un mépris ostentatoire pour ses capacités intellectuelles, ce qui est d'autant plus veule que le joueur n'a aucun moyen de se défendre) sur un joueur et sur une action qui n'en est qu'une parmi les innombrables balles de match gâchées par ses coéquipiers pendant les 78 premières minutes et durant les deux minutes qu'a duré l'action sur la dernière pénalité. Ce genre de lynchage souvent bête et méchant devrait interpeller le modo qui veille sous le forumer, non?

Comment prétendre sérieusement que la pénaltouche et la mêlée étaient synonymes d'essai assuré quand l'ASM n'a jamais réussi à en marquer un par ces deux moyens durant tout le match?

#850 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 15 octobre 2013 - 09:56

Tout à fait d'accord.

Plusieurs fois on a enfoncé la mêlée du racing sur plus de 5m.

Avec leur poutre en moins on aurait fait de même...

Incompréhensible mais comme je le dis dans la partie joueur je ne blâme pas Napo il doit y avoir des gens capables de prendre ce ballon et dire on prend cette putain de mêlée bordel!

C'est la que je trouve que notre staff est juste incompréhensible. C'est aussi à eux d'être lucide.Les gars sur le terrain sont cramés!

A ce moment là tu fais rentrer un PUTAIN de porteur d'eau sur le terrain qui te hurle dessus pour que tu prennes la mêlée.

Non moi je ne comprends pas il y a de l'incompétence un peu partout sur cette décision et c'est ça qui me fait mal.

QU'on embauche sur la touche un gars avec un cerveau capable d'analyser les situations. 

Désolé pour l'utilisation du mot putain mais cette équipe va recommencer à me rendre chèvre.

#851 KATE

KATE

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages

Posté 15 octobre 2013 - 09:58

Bon sang mais c'est bien sûr. C'est Fofana qui a hérité de la remorque de Sivi. :fume:

Il est complètement hors sujet depuis le début de la saison et on le laisse jouer le match entier.....alors que Stanley lui n'arrète pas de franchir et se retrouve sur le banc.

Ce pauvre Cotter est complètement dépassé, son coaching nous le prouve une nouvelle fois.

Etes vous certains que ce soit toujours Vern qui fasse la composition ? Il n'est semblerait t'il pas toujours le décideur.

#852 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Peut-être parce que Nalaga a marqué tellement souvent des essais improbables et hérétiques sur le plan du catéchisme rugbystique que cela ne me choque pas qu'il ait tenté le coup une fois de plus, persuadé que l'adversaire pouvait se laisser surprendre.

Peut-être - et même surtout - parce que je trouve dégueulasse l'acharnement (teinté parfois d'un mépris ostentatoire pour ses capacités intellectuelles, ce qui est d'autant plus veule que le joueur n'a aucun moyen de se défendre) sur un joueur et sur une action qui n'en est qu'une parmi les innombrables balles de match gâchées par ses coéquipiers pendant les 78 premières minutes et durant les deux minutes qu'a duré l'action sur la dernière pénalité. Ce genre de lynchage souvent bête et méchant devrait interpeller le modo qui veille sous le forumer, non?

Comment prétendre sérieusement que la pénaltouche et la mêlée étaient synonymes d'essai assuré quand l'ASM n'a jamais réussi à en marquer un par ces deux moyens durant tout le match?

T'es entêté dans ta défense de l'orphelin à contre courant, c'est pas possible.

Personne parle d'essai assuré, mais de probabilité de réussite.

Oui, il a déjà marqué comme cela, lui ou Parra ou d'autres, en jouant sur l'effet de surprise, le manque d'organisation de la défense.

Maintenant regarde sur ce match à ce moment précis dans les circonstances précises: toute la ligne de def du racing est prête et n'attend que son départ, y'a strictement aucune surprise, sauf du côté de ses coéquipiers.

Et on peut dire que Nalaga a fait une connerie à ce moment précis sans porter préjudice à son intégrité intellectuelle, arrête une seconde de jouer dans le registre de l'acharnement contre le pauvre pitit joueur floué.

#853 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 065 messages

Etes vous certains que ce soit toujours Vern qui fasse la composition ? Il n'est semblerait t'il pas toujours le décideur.

non c'est JML bien sûr

#854 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 509 messages

Posté 15 octobre 2013 - 09:59

T'es gonflé quand même, tu en connais un rayon en mépris.

J'arrête cette discussion avec toi, ça ne sert à rien de dialoguer avec des personnes qui veulent toujours avoir le dernier mot. Enferme toi dans tes certitudes, mais tu es bien seul.

#855 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 15 octobre 2013 - 09:59

Quelques stats de LM :

" Clermont s'est tiré une balle dans le pied "

142 plaquages pour les joueurs du RM

29 plaquages pour les joueurs de l'ASM

conclusion : Le Racing n'à quasiment jamais