Owens n'a pas été très sévère avec la mêlée du RM tout au long du match, il était donc tout sauf évident qu'il accorde un essai de pénalité à l'ASM, à plus forte raison dans les dernières minutes du match. Quant à la pénaltouche, outre le côté aléatoire de l'exercice (même s'il avait été bien maîtrisé par l'ASM jusque là, la fébrilité et la pression pouvaient faire trembler le bras du lanceur et du sauteur), elle avait été inefficace auparavant et plutôt bien contrée par le RM - et en plus on se retrouvait avec un ballon porté et un pilonnage imposé, exactement comme après l'initiative de Nalaga. On pourrait lui tomber dessus s'il avait commis un en-avant ou s'était fait arracher le ballon, mais en l'occurrence l'équipe avait tout le temps et le savoir-faire pour reconstruire autour de lui et franchir ce foutu dernier mètre. Ce qui n'a pas été fait, et cela pose la question de la maîtrise collective de ce genre de situation, bien plus que celle des facultés individuelles (Nalaga n'a pas bac + 5 mais ce n'est pas l'abruti surpuissant que l'on allume complaisamment ici et là) d'un joueur.
Owens aurait-il pris ses responsabilités à la 79ème pour faire perdre l'hôte de la rencontre, nul ne le saura.
Mais même s'il ne sanctionne pas, à partir du moment où ils reculent, ils sont dans la merde les racingmen.
Sur les mêlées précédentes, Chouly sortait souvent trop vite la balle pour qu'Owens siffle, c'est pour ça qu'on a pas tellement vu de pénalités sur mêlée, amha.
En tout cas, c'est pas là dessus que j'ai eu envie de baffer Owens.
Au pire la touche étant propre également, taper en touche aurait été viable en solution alternative.
Mais le départ à un contre 7-qui-sont-en-ligne-te-regardent-et-t'attendent alors que tes partenaires eux regardent même pas, c'est un peu con. C'est pas là dessus que la fin du match est sifflée certes mais c'était une initiative vouée à l'échec donc inutile.