Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] ASM CLERMONT/Harlequins

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
730 réponses à ce sujet

#676 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 20 octobre 2013 - 08:20

Aprés une bonne nuit de sommeil je pense toujours comme hier , si on prend pas le BO on est mort dans cette hcup .

#677 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 20 octobre 2013 - 08:26

Aprés une bonne nuit de sommeil je pense toujours comme hier , si on prend pas le BO on est mort dans cette hcup .

je lis sur LM que les Quins ont pas

mal de monde à l'infirmerie ou blessés

10 joueurs sur le flanc ..

#678 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 20 octobre 2013 - 08:27

la qualif devrait se jouer sur le dernier match contre le racing, et le Racing c'était déjà une équipe chiante à jouer mais avec Travers , j'ai l'impression que cela va être encore pire.

C'est pourquoi pour nous à mon sens il aurait mieux valu une victoire des gallois hier.

#679 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 20 octobre 2013 - 08:29

je lis sur LM que les Quins ont pas
mal de monde à l'infirmerie ou blessés
10 joueurs sur le flanc ..

Raison de plus.

la qualif devrait se jouer sur le dernier match contre le racing, et le Racing c'était déjà une équipe chiante à jouer mais avec Travers , j'ai l'impression que cela va être encore pire.
C'est pourquoi pour nous à mon sens il aurait mieux valu une victoire des gallois hier.

Bien sûr que cela se jouera lors du dernier match ( quoique faudra pas en avoir perdu un autre entre temps) mais ce qui est important c'est le 1/4 a domicile , un 1/4 a l'extérieur et c'est défaite pour nous alors autant rester a la maison ça fera des économies .

Faut surtout arriver avant le dernier match en ayant besoin uniquement de 4 points , sinon là c'est pareil impossible de marquer 4 essais au Racing .

#680 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 20 octobre 2013 - 08:42

je  suis aussi totalement de ton avis

si on arrive pas à prendre le BO ,

on est mort .. et à l'année prochaine 

en Hcup …peut-etre  

#681 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 20 octobre 2013 - 08:43

Avec un peu de chance, les Quins ne voudront pas sortir "fanny", et hop ils tapent le RM92 lors de la prochaine journée...

Faites vos jeux m'sieurs dame, rien ne va plus !

#682 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 20 octobre 2013 - 08:43

Raison de plus.

Bien sûr que cela se jouera lors du dernier match ( quoique faudra pas en avoir perdu un autre entre temps) mais ce qui est important c'est le 1/4 a domicile , un 1/4 a l'extérieur et c'est défaite pour nous alors autant rester a la maison ça fera des économies .

Faut surtout arriver avant le dernier match en ayant besoin uniquement de 4 points , sinon là c'est pareil impossible de marquer 4 essais au Racing .

Tout est dit. Les points de bonus c'est pas contre le Racing, qu'il va falloir les récupérer.

Victoires bonifiées à domicile + victoires à l'ext maintenant

#683 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 20 octobre 2013 - 08:56

Avec un peu de chance, les Quins ne voudront pas sortir "fanny", et hop ils tapent le RM92 lors de la prochaine journée...

Faites vos jeux m'sieurs dame, rien ne va plus !

Ca se serait pas loin du scenario idéal, mais ne comptons pas sur les autres. On a parait-il un statut à assumer et les joueurs ont parait-il décidé de gagner la HCup cette année (ce qu'ils ont dit mercredi à la réception).

Donc maintenant il va falloir qu'ils montrent la réalité de leurs promesses. 5 victoires dont 2 bonifiées pour ne pas avoir à calculer et compter sur les autres poules.

#684 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 20 octobre 2013 - 08:58

Pourquoi ils voulaient pas la gagner celle de la saison dernière ?

#685 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 20 octobre 2013 - 08:58

Cet après-midi un impératif ,

concrétiser enfin les temps forts ..

#686 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 20 octobre 2013 - 09:01

Clermont, réalisme oblige
Battu la semaine dernière par le Racing, l'ASM devra concrétiser ses temps forts ce dimanche, contre des Harlequins en souffrance en ce début de saison.

5bf8d.jpg

Aurélien Rougerie est une nouvelle fois positionné à l'aile de l'ASM. (L'Equipe)

Vern Cotter est un trop vieux routier de la Coupe d’Europe pour se laisser surprendre : l’entraîneur de Clermont a noté que les Harlequins bégaient leur rugby en ce début de saison, mais il a aussi remarqué que c’est à l’extérieur que les Anglais ont décroché leurs deux seules victoires de la saison. « Et ils sont allés à Toulouse pour gagner il y a deux saisons (31-24), se souvient le coach de l’ASM. C'est une équipe qui ne lâche rien. » Et qui ne viendra donc pas en victime à Marcel-Michelin, où les Clermontois ont absolument besoin d’une victoire pour se relancer en Coupe d’Europe.

Car la défaite à Colombes la semaine dernière contre un Racing intraitable en défense (13-9) a rappelé les limites actuelles de l’ASM, incapable de concrétiser une énorme domination. « On avait la main sur le ballon, on a mis beaucoup de volume de jeu, mais ce match nous a échappé, constate Damien Chouly. On n’a pas mis assez d’application près des lignes pour scorer. On a manqué de patience. »
C'est au niveau du réalisme que Clermont veux de corriger le tir. L’image d’un Napolioni Nalaga choisissant de jouer seul un coup à cinq mètres de la ligne du Racing en fin de match, semble encore hanter les joueurs de Vern Cotter. Qui a placé son ailier sur le banc au profit d’un Aurélien Rougerie qui retrouve encore son poste de jeunesse. Handicapé par la suspension de Morgan Parra, remplacé par Thierry Lacrampe, très en vue contre Toulon en Top 14, et la blessure de Thomas Domingo (genou) vendredi matin à l’entraînement, l’effectif de l’ASM ne présentera pas le même visage que la semaine dernière.

Mais reste un obstacle de taille pour des Harlequins qui ne trouvent pas la bonne carburation depuis septembre (4 défaites pour 2 victoires) et sont eux aussi au pied du mur après leur défaite contre les Scarlets la semaine dernière (26-33). « Clermont est une équipe fantastique, avance l’ailier Paul Sackey, vieille connaissance du Top 14. Ce sera très difficile, devant leur public. Mais ce sont des matches qu’on veut jouer ! »

http://www.lequipe.f...e-oblige/410288

#687 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 20 octobre 2013 - 09:02

j'ai peur là, l'imminence de l’échéance commence son émolliance ....  :fume:

j'espere qu'ils arrête leur connerie de jouer en gris, maintenant c'est blanc!

#688 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 20 octobre 2013 - 09:18

Premier match passionnant depuis le 18 Mai !

Enfin !!

Plus rien à battre de notre piètre début de saison !

Nos gars là, nous doivent une sacrée belle aprés-midi !

Ils sont obligés de nous sortir le match dont ils sont capables !

Refaire vraiment vibrer le PDSMM !!!

Nous faire vraiment retrouver l'envie de les pousser à l'extrême !

Oui c'est un match éliminatoire !

Oui on doit aller chercher le bonus !

Les Quin's battus cet AM, n'auront pas la gnac pour battre le Métro , même chez eux. .

Donc nous devons prendre les 5 points !

#689 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 20 octobre 2013 - 09:23

Aprés avoir pris le BO , on pourrait peut être leur en laisser un de BO aussi , comme cela ils ne lâchent pas complètement la hcup .

#690 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 20 octobre 2013 - 09:30

Aprés avoir pris le BO , on pourrait peut être leur en laisser un de BO aussi , comme cela ils ne lâchent pas complètement la hcup .

On leur laisse un double bonus (comme c'est possible en Hcup).

Un score de 35-32 avec au moins 4 essais dans chaque camp.

ça ferait 3 équipes à 6 pts et les Harlequins à 3pts tout de même...